Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Refus un défi et positionnement


Anonril

Messages recommandés

Bonjour,

Les quelques sujets que j'ai trouvé avec la fonction recherche n'aborde pas clairement la question alors je me permets de vous solliciter.

Dans l'exemple ci-dessous, le personnage ennemi (cavalerie monstrueuse), lance un défi. Je veux le refuser avec mon héros et donc déplacer mon héros dans le rang arrière qui est partiel.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402130244-combat.png[/img]
C = cavalier lambda

Solution n°1 : Je peux mettre mon héros à l'arrière et un des cavaliers viendra se positionner au premier rang.

Solution n°2 : Je ne peux pas mettre mon héros à l'arrière je suis donc obligé de relever le défi.

Le problème vient de la formulation des règles qui indiquent :
"mettez-le [le personnage refusant le défi] dans un rang de façon à ce qu'il ne soit pas au contact de l'ennemi."

Dans ce cas de figure, si le personnage va dans un rang arrière son socle ne sera pas en contact avec l'ennemi mais il serait éligible à réaliser une attaque de soutien si il était un héros qui n'avait pas refusé de défi.

Quelle solution choisir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La réponse est en page 102 du livre de règle (chapitre "refuser un défi") :

"[i]Le personnage tombé en infamie est placé dans les rangs arrière et n'est pas autorisé à attaquer durant ce round : mettez le dans un rang de façon à ce qu'il ne soit pas au contact de l'ennemi[/i]."

Conclusion : solution n°1 et pas d'attaque de soutien

Fyhr Modifié par Fyhr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à une chose si tu accepte un défi pas de souci tu choisi avec qui tu le relève par contre si tu refuse un défis c'est ton adversaire qui choisi qui refuse le défis donc par exemple:

tu as un gros perso avec un chaman au premier rang avec l'état major, si tu refuse le défis ton adversaire peut très bien dire que c'est ton gros perso qui va derrière, te privant ainsi de celui-ci pour ce combat. Modifié par aruugal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.