Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Affronter la Deathwing


Von Carstein

Messages recommandés

Attend mec, 90 Gus a tir rapide 5 morts en une seule phase de tir! Sachant que 90 gardes c'est quand même le minimum pour une garde qui se respecte.
Personnellement je n'y crois pas au plasma pour deux raisons
- ne fait rien aux LR
- et si le joueur DW est pas mauvais il met BT a tout le monde sauf les armes lourdes planqués au fin fond des escouades.
Franchement 20 termis en un tour ça se gère sachant qu'il vont certes tirer jumelé mais tu auras les éventuels couverts pour diminuer encore le nombre de garde perdus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la prise d'objectifs en tous cas, je ne suis pas sûr que la Deathwing soit avantagée contre l'Astra Militarum, je dirais plutôt très désavantagée. Le moindre mort va coûter très cher au joueur Dark Angel, et le moindre Garde survivant encore plus cher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"][size="2"]Voilà mon projet de liste, bon en 1500pts dur de caser toutes vos idées mais j'y ai mis le max...
[/size][size="4"][/size]
[b]Astra Militarum
[/b][/size][color="#770000"][size="3"][b]QG[/b][/size][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Company Command Squad (5)[/color] (155 pts)[/b]
[list][*]Etendard régimentaire, Medi-pack, Radio-vox, Fusil à plasma[*][color="#009999"]Astropath[/color] : Pistolet laser[*][color="#009999"]Company Commander[/color][*][color="#009999"]Master of Ordnance[/color] : Pistolet laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Primaris Psyker [/color] (75 pts)[/b]
[list][*]Psyker (niveau de maitrise 2)[/list]
[b][color="#0000aa"]Primaris Psyker [/color] (75 pts)[/b]
[list][*]Psyker (niveau de maitrise 2)[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Militarum Tempestus Scions (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list][*]Radio-vox, 2 Fuseur, 3 Fusil radiant à salve[*][color="#009999"]Tempestor[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color] (70 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Heavy weapons team[/color] : Canon laser[*][color="#009999"]Sergeant[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color] (70 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Heavy weapons team[/color] : Canon laser[*][color="#009999"]Sergeant[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Infantry Squad (10)[/color] (70 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Heavy weapons team[/color] : Canon laser[*][color="#009999"]Sergeant[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Platoon Command Squad (5)[/color] (55 pts)[/b]
[list][*]Lance-flammes lourd, Radio-vox, Bolter lourd[*][color="#009999"]Platoon Commander[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Hellhound [/color] (125 pts)[/b]
[list][*]Canon Inferno (Hellhound)[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Vendetta [/color] (190 pts)[/b]
[list][*]Bolter lourd[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Batterie de Wyvern [/color] (65 pts)[/b]
[list][*]Lance-flammes lourd[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Leman Russ [/color] (220 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Demolisher [/color]: 2 Bolter lourd, Canon laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Leman Russ [/color] (205 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Executioner[/color] : 2 Multi-fuseurs, Canon laser[/list]
[/indent]
[b]Total : 1500 points[/b] - 54 figurines - 13 escouades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,
Le fusil à plasma dans l'escouade qui est censée être planquée ? Non, canon laser. L'étendard, le medi pack, sont inutiles.
Je ne pense pas que les Scions soient à portée d'ordre, donc exit la radio.
Tu n'as qu'un choix de troupe, et le bolter lourd sur ton escouade de com de platoon... non, autocanon ou canon laser, idem pour le lance-flammes
Le hellhound, non, par contre le devil dog ouais, sinon une deuxième vendetta.
Une seul wyvern ? non.
Les options sont inutiles sur les demolishers, tout ça va tirer au juger, donc le bolter lourd de base + éventuellement mitrailleuse à cause des dégâts "arme détruite"
Pour les executioners, les tourelles latérales en plasma sont plus intéressantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que son hellound est là pour blesser sur 2+. Bon, c'est quand même 125 points mais l'idée m'a l'air bonne (touche auto, blesse sur 2+ ...).
Enfin là on part quand même sur un sujet qui aurait sa place en section armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size=2]Company Command Squad (5) (155 pts)[/size]
Etendard régimentaire, Medi-pack, Radio-vox, Fusil à plasma
Astropath : Pistolet laser
Company Commander
Master of Ordnance : Pistolet laser[size=2][/quote]Le medi pack est trop cher pour peu d'apport sur de l'endu 3.[/size]
[size=2]Le plasma manque un peu de portée.[/size]
[size=2]
[/size]

[quote][size=2]Militarum Tempestus Scions (5) (125 pts)[/size]
Radio-vox, 2 Fuseur, 3 Fusil radiant à salve[size=2][/quote]Tu n'as droit qu'à 2 armes spé, les 3 fusils radiants à salve sont en trop.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Tu n'as qu'un seul choix de troupes, il t'en faut au moins un second.[/size]
[size=2]
[/size]

[quote][size=2]Escadron de Vendetta (190 pts)[/size]
Bolter lourd[size=2][/quote]Bolters lourd et canon laser ne visent pas les mêmes cibles, ce sont des points gaspillés.[/size]
[size=2]
[/size]

[quote][size=2]Escadron de Leman Russ (220 pts)[/size]
Demolisher : 2 Bolter lourd, Canon laser[/quote]Quand l'obusier tire le reste tire au jugé, donc ce sont des points perdus inutilement.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui peu avoir son importance.

Jouer deathwing veut souvent dire sortir belial.
belial a comme trait de seigneur obligatoire "la traque" qui donne 1pt de victoire bonus s'il tue le QG adverse avec son propre QG.

Pour le coup je conseil ne de pas hésiter d'éloigner son qg dès que possible de belial, voir en mesure critique de se suicider en chargeant une autre unité de manière a lui retirer le point bonus.
il bénéficiera du point de votre QG mais pas du bonus.

Jouant DA, je valide que l'aviation est un point faible.
Maintenant beaucoup de joueurs jouent deathwing et sortent tout de même une ligne aégis ou un volant.
rien ne l'interdit de se priver de son attaque rapide ou de la fortification.

pour terminer...
j'ai lu en diagonale le poste et pour ma part, l'escouade de vétéran et ou d'arme spéciale avec charge de démo (donc PA2) peuvent également faire le job.

j'ai testé le deathstrike la semaine dernière à 2 reprises. Planqué dans une foret avec filet de camouflage.
cette arme d'artillerie fait le job en attirant les tirs et en faisant monter le stress de votre adversaire qui n'aura pas tant d'antichar que ca. pour le coup vous avez moyen de le contraindre de FEP rapidement (certainement tour 1) et a proximité du véhicule pour se débarrasser du véhicule. en jouant sur une unité de soutien vous pouvez lui causer de gros problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon j'avoue que j'ai un peu de mal avec les règles 40K;
Surtout quand il s'agit de monter sa liste d'armée, c'est d'un compliqué... Bien plus qu'à battle....
Donc voilà ma dernière mouture :



[font="Times New Roman"][size="3"][size="4"][b]Astra Militarum [/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Company Command Squad (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list][*]Radio-vox, Autocanon[*][color="#009999"]Astropath[/color] : Pistolet laser[*][color="#009999"]Company Commander[/color][*][color="#009999"]Master of Ordnance[/color] : Pistolet laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Primaris Psyker [/color] (75 pts)[/b]
[list][*]Psyker (niveau de maitrise 2)[/list]
[b][color="#0000aa"]Primaris Psyker [/color] (75 pts)[/b]
[list][*]Psyker (niveau de maitrise 2)[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Militarum Tempestus Scions (7)[/color] (114 pts)[/b]
[list][*]2 Fuseur[*][color="#009999"]Tempestor[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Veterans (10)[/color] (100 pts)[/b]
[list][*]Radio-vox, Lance-flammes, Sentinelles[*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color][*][color="#009999"]Veteran Weapons Team [/color]: Canon laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Veterans (10)[/color] (100 pts)[/b]
[list][*]Lance-flammes lourd, Radio-vox, Sentinelles[*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color][*][color="#009999"]Veteran Weapons Team [/color]: Canon laser[/list]
[b][color="#0000aa"]Veterans (10)[/color] (110 pts)[/b]
[list][*]Lance-flammes lourd, Radio-vox, Lance-flammes, Sentinelles[*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color][*][color="#009999"]Veteran Weapons Team [/color]: Canon laser[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron d'Armoured Sentinel [/color] (50 pts)[/b]
[list][*]Canon à plasma[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Hellhound [/color] (135 pts)[/b]
[list][*]Canon à fusion[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Vendetta [/color] (170 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Batterie de Wyvern [/color] (65 pts)[/b]
[list][*]Lance-flammes lourd[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Leman Russ [/color] (175 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Demolisher [/color]: Mitrailleuse[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Leman Russ [/color] (200 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Executioner[/color] : 2 Canon à plasma, Mitrailleuse, Canon laser[/list]
[/indent]
[b]Total : 1489 points[/b] - 52 figurines - 13 escouades
[/size][/font] Modifié par Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les deux jeux de valent, disons qu'à 40k tu n'as pas les notions de réformations ou de redirecteurs.
Pour la liste t'es vétérans utilisent des lanes flammes mais ne sont pas embarqués? Tu vas attendre sagement la deathwing? Je pense que mettre une escouade avec charge de démolition/plasma serait pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1402989033' post='2589619']
En fait les deux jeux de valent, disons qu'à 40k tu n'as pas les notions de réformations ou de redirecteurs.
Pour la liste t'es vétérans utilisent des lanes flammes mais ne sont pas embarqués? Tu vas attendre sagement la deathwing? Je pense que mettre une escouade avec charge de démolition/plasma serait pas mal
[/quote]

Ben oui, je pense qu'ils seront là bien assez tôt....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Von Carstein' timestamp='1402990059' post='2589623']
[quote name='Ilionas' timestamp='1402989033' post='2589619']
En fait les deux jeux de valent, disons qu'à 40k tu n'as pas les notions de réformations ou de redirecteurs.
Pour la liste t'es vétérans utilisent des lanes flammes mais ne sont pas embarqués? Tu vas attendre sagement la deathwing? Je pense que mettre une escouade avec charge de démolition/plasma serait pas mal
[/quote]

Ben oui, je pense qu'ils seront là bien assez tôt....
[/quote]

Oui, pas la peine de gaspiller des points en transport, quand quelqu'un aligne des Terminators ce n'est pas pour les garder loin du front.

La liste semble au point en tous cas, ne reste plus qu'à se lancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ca me semble pas mal vu le format.
Tes veterans sont pas mal équipés, même si le melange flamer/lascan est bizarre de prime abord, ca te sera utile dans tous les cas.
Pour le reste non plus rien a dire, si ce n'est bonne chance pour la bataille. :)

@Ilionas: Les escouades avec charge de démo ne sont dispo qu'avec un peloton. Or ici elle ne prend que des vétérans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1402998928' post='2589698']
Pareil, ca me semble pas mal vu le format.
Tes veterans sont pas mal équipés, même si le melange flamer/lascan est bizarre de prime abord, ca te sera utile dans tous les cas.
Pour le reste non plus rien a dire, si ce n'est bonne chance pour la bataille. :)/>

@Ilionas: Les escouades avec charge de démo ne sont dispo qu'avec un peloton. Or ici elle ne prend que des vétérans.
[/quote]


C'est à dire que pour mes Vet' je n'ai que des lance-flammes (on joue tout le temps en mileu urbain) et il fallait que je case les derniers points....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que si tu as une petite chimère avec tes vêts et que tous les gros méchants pabo arrivent tu aura très peu d capacité de projection et que c sera difficile pour toi de choper un objo de l'autre côté de la table.
Bon après jouant EN ma vision est peut être biaisée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais c'est bien! Le lance-flamme participe à la saturation tres efficacement, et est aussi efficace en offensif qu'en défensif. Ce que tu "perd" en portée moyenne et longue est largement conpensé par les touches auto en charge/contre-charge.
Le canon laser a été discuté plus haut, on revient pas dessus, c'est le meilleur choix, surtout avec la CT4 des veterans.

Honnetement je vois pas ce que j'aurais joué de radicalement different dans ton cas. Surtout avec les orks alliés aux DA. Sauf eventuellement le canon a fusion du Hellound en canon Inferno, pour pouvoir tirer en torrent: ca blesse pareil (2+ ou 3+), les Termites ont de toute facon une Invu, et si tu t'approche trop, ils te cassent en deux, et surtout ca fait sauter la Svg de couvert des peaux-vertes, en meme temps que la svg normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'Ilionas: les terminators vont arriver en FeP ou en Land, ceux en Land on a le temps de les voir venir mais ceux en FeP un transport permet de s'en protéger efficacement, sinon les tirs de fulgurant des totors (jumelés lors de l'arrivée en plus) vont finir directement dans les fantassins. Un blindage protecteur permet donc de partiellement se protéger des FeP.
En plus un transport ajoute de la mobilité, ça te permet d'aller chercher des objos et de jouer sur un point faible de la deathwing: son manque de mobilité une fois à pied.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je vois mal où je vais ponctionner 65pts pour une chimère. (D'ailleurs j'ai rectifié ma dernière liste, car j'avais compté deux fois deux paires d'affuts latéraux pour l'Executioner)
Je veux pas me priver d'un second Psyker, ni de mes scions, et même si je supprime mes lance-flammes ça me fera pas grater grand chose....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de la Deathwing, attend toi à te faire charger Tour 2 par une armée de terminator. La Deathwing peut choisir d'arriver en FeP tour 1. Avec la V7, il n'y a plus de limitation pour les réserves donc à mon avis son armée arrivera en intégralité tour 1 en FeP. Il y aura probablement Belial et quelques balises donc son armées ne déviera pas. T'as un tour de tir avant de te faire charger.

Perso je ne miserai pas trop sur l'artillerie. Vu que son armée sera directement chez toi tour 1, toutes les armes à gabarit ont plus de chance de dévier sur tes troupes qu'autre chose. Et la PA3 d'un obusier de Leman Russ ne leur fera rien du tout.

Je miserai plutôt sur des paquets [size="2"]de trouffions[/size] [size="2"]en peloton gavés de lance flamme, hache NRJ pour les sergents et commissaire pour pas qu'ils ne fuient.[/size]
- La masse de figurines te permettra de faire des cordons de sécurité pour protéger tes QG et psychers des FeP trop prêt.
[size="2"]- La masse de fig te donnera une très grosse saturation qui te permettra de réduire la force de frappe des totor tour 1 avant qu'ils ne chargent.[/size]
- Les lances flamme te donnera des touches gratuites lors du tir d'état d'alerte en plus de la saturation du peloton
- La masse de fig te donnera de la troupaille à faire mourir en premier au CaC pour protéger les sergent qui pourront ensuite répliqué avec les Hache NRJ PA2.

Quelques psychers avec plaintes psychiques (Tirs PA2) ou qui iront booster tes pelontons en Biomancie (+1F, +1E sur un Peloton c'est super efficace). Stryker peut aussi avoir son utilité pour ce combat. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1403079133' post='2590127']
Contre de la Deathwing, attend toi à te faire charger Tour 2 par une armée de terminator. La Deathwing peut choisir d'arriver en FeP tour 1. Avec la V7, il n'y a plus de limitation pour les réserves donc à mon avis son armée arrivera en intégralité tour 1 en FeP. Il y aura probablement Belial et quelques balises donc son armées ne déviera pas. T'as un tour de tir avant de te faire charger.

Perso je ne miserai pas trop sur l'artillerie. Vu que son armée sera directement chez toi tour 1, toutes les armes à gabarit ont plus de chance de dévier sur tes troupes qu'autre chose. Et la PA3 d'un obusier de Leman Russ ne leur fera rien du tout.
[/quote]
Je sais bien, c'est pour ça que j'ai mis un Executioner et un Punisher

[quote name='Kikasstou' timestamp='1403079133' post='2590127']
Je miserai plutôt sur des paquets [size="2"]de trouffions[/size] [size="2"]en peloton gavés de lance flamme, hache NRJ pour les sergents et commissaire pour pas qu'ils ne fuient.[/size]
- La masse de figurines te permettra de faire des cordons de sécurité pour protéger tes QG et psychers des FeP trop prêt.
[size="2"]- La masse de fig te donnera une très grosse saturation qui te permettra de réduire la force de frappe des totor tour 1 avant qu'ils ne chargent.[/size]
- Les lances flamme te donnera des touches gratuites lors du tir d'état d'alerte en plus de la saturation du peloton
- La masse de fig te donnera de la troupaille à faire mourir en premier au CaC pour protéger les sergent qui pourront ensuite répliqué avec les Hache NRJ PA2.

Quelques psychers avec plaintes psychiques (Tirs PA2) ou qui iront booster tes pelontons en Biomancie (+1F, +1E sur un Peloton c'est super efficace). Stryker peut aussi avoir son utilité pour ce combat.
[/quote]

Je ne dispose pour l'instant que des effectifs en trouffion que j'ai mis dans ma liste....
Suis plutot une adepte de pleiiiins de grooOOOooos tanks...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.