Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] La cohorte Rancidus.


elfenoir4

Messages recommandés

Bonjour!

Alors voilà, c'est parti, je me lance avec mes figurines sur ce forum.

Je suis rentré avec passion dans le milieu du hobby depuis +-7 années,

et après avoir regardé quelques galeries par ici, l'envie d'en créer une me faisait de l’œil.

Je fonctionne beaucoup avec le marché de la figurine d'occasion,

il m'arrive souvent de devoir redonner une seconde vie à une figurine bien mal en point,

le nettoyage de l'ancienne peinture n'est pas toujours évident,

beaucoup de ces modèles me servent donc pour mon armée Nurgle,
les défauts deviennent alors des qualités à mes yeux.

Je vous présente donc un chapitre personnel dans la collection des space marines du chaos,

plus précisément, dans le domaine de Nurgle, la cohorte Rancidus,

un terme latin qui mentionne quelque chose qui sent fort.

Voici quelques images pour commencer...
Je vous souhaite une agréable vision.

Elfenoir4.

 

(edit) Presque un an plus tard, je décide de montrer l'évolution de cette armée,

et dans cette démarche, je décide de refaire les photos des débuts de ce post, avec une meilleure lumière.

 

Un prince démon nurlge de chez GW, avec des ailes naissantes, un don qui lui vient au moment le plus propice...
avril_21.jpg

Ce monstre est l'un des propagateurs d'une mystérieuse maladie observée il y a peu, sur l'une des planètes de recrutement du chapitre des Redemptors.
On ne sait pas exactement l'origine de l'épidémie, mais tout semble indiquer que le virus n'attaque pas uniquement l'espèce humaine.

avril_18.jpg

Défier un prince démon est une erreur,
que vous gagniez ou perdiez,

cela reviendra au même,
votre esprit ne sera plus tranquille.
socle_10.jpg

Une sélection de quelques plague marines réalisés avec du bitz des zombies de Warhammer battle ainsi que du bitz démoniaque des space marines du chaos.
Je trouvais que les bitz de têtes attachées, provenant des zombies Warhammer battle, convenaient particulièrement pour faire des grenades buboniques. (sixième vignettes)
J'expliquerais un petit bout de fluff à leur sujet dans le futur.

plague10.jpgplague11.jpgplague12.jpg

plague13.jpgplague14.jpgplague15.jpg

Un dreadnought de la boite "Assaut sur Black Reach", converti avec du bitz des portes pestes,

des marines du chaos sans oublier une tête de Defiler. Pour son arme de corps à corps et chancres, j'ai essayé la résine.
J'aime assez bien les jouer dans une armées chaotique, pas pour leur efficacité, mais pour le degré de folie,
ne le secouez pas, tuez-le tout de suite!

dreadn10.jpg

Modifié par elfenoir4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres plague marines, cette fois-ci avec des crânes différents, récupérés pour la plupart,

sur les herses, bitz des véhicules des space marines du chaos.
plague16.jpgplague17.jpgplague18.jpgplague19.jpg

Modifié par elfenoir4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup ce que tu fait, agréable à regarder, bien réalisé, très nurglesque (c'est un compliment), des conversions bien senties, c'est vraiment très sympa ! J'ai hâte d'en voir plus !Mention spéciale au prince démon et à son socle plutôt original et bien réalisé.Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everypony

C'est vraiment une armée sympa ^^

Les petites conversions donnent toute sa personnalité à l'armée, et la peinture rend plutôt bien.

Ces teintes de bruns et de verts, ca donne vraiment un effet de rouille, de moisissures et de sécrétion biologique d'origine inconnue magnifiquement abjectes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux décors sur la thématique nurgle. Ils sont issus d'une vieille boite qui trainait depuis de nombreuses années chez un marchand. (Réf : F0010, 25mm, GRENDEL productions LTD., "Fantasy Forest")
img_7310.jpgimg_7311.jpg
Sélection de quelques figurines au sujet des zombies de la peste. Série sur des orks malades.
img_7312.jpg
img_7313.jpgimg_7314.jpg
Série réalisée sur base des bitz de space marines.
img_7315.jpg
img_7316.jpgimg_7317.jpg

Modifié par elfenoir4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Après avoir un peu rafraîchi ce post, avec des photos de meilleures qualités, voici une partie de mes enfants du chaos Nurgle.
 

enfant13.jpg

Comme je l'ai cité au début de ce topic, j'achète beaucoup en occasion,

ici, c'est un troll des marais, ancienne version, de chez Warhammer battle, avec du bitz des enfants du chaos.

enfant14.jpg

Même chose, mais avec un troll de pierre de Warhammer battle, toujours ancienne version.

enfant15.jpg

Modifié par elfenoir4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'effet de rouille sur les marounes, on dirait qu'ils sortent tout droit du fond de la mer, et c'est renforcé par leurs socles (est-ce voulu ?). Le seul petit moins que je pourrai te reprocher c'est par rapport aux ailes de ton prince démon, qui semblent un poil petites, mais sinon ça augure du très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que mon armée est sujette à plusieurs vents, apportant chacun leur type d'érosion. Il y a un peu de celle que l'on peut apercevoir dans les fonds marin, en effet, peut être est-ce BioShock qui m'influence ?

En général, je peins la rouille non pas avec un pinceau, mais avec des petits bouts de mousse, à peine 2 ou 3 mm, chacun accroché à un bâtonnet, j'utilise trois teintes, un ocre, un marron, et un orange, avec lesquelles je tamponne les zones.

 

Pour mes socles, ils sont toujours clairs, et sur ce schéma de peinture, cela fonctionne particulièrement bien, tout en restant très classique.

Pour mon prince démon, étant donné que je fonctionne à l'économie, j'ai reçu un jour cette petite paire d'ailes, j'ai eu du mal à me décider à cause de la taille, puis n'ayant pas d'autres bitz du genre, au final, avec Nurgle, tout est possible, ces ailes sont jeunes, on ne le voit pas bien sur la figurine, mais j'ai fais le choix de faire sortir les ailes d'une chair en putréfaction, comme si elles allaient grandir, j'ai d'ailleurs placé du sable dans la pâte texturée pour accentuer cette idée d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est vraiment belle, j'aime particulierement l'usure sur les figurines et j'aimerais bien que tu nous explique comment tu fais exactement (j'aimerais bien pouvoir appliquer ça à mes propres plague marines).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'usure, j'ai quelques techniques. Durant la préparation de la figurine, je fraise quelques endroits, afin d'avoir des petits renfoncements sur les armures.
J'applique une pâte texturée (prince august FX013 - pâte acrylique lave noire - 200ml), par petit ajout, car sinon on embourbe vite les détails de la figurine, c'est pour donner du relief, faire les chaires, le pourrit, etc, etc ...

Sous-couche blanche, après ça, c'est des couleurs assez claires, comme le jaunes; vert clair ou encore beige.
Ensuite, j'applique des encrages marrons, noirs, je les fabrique maison, ils sont moins forts que ceux de GW.

Pour donner ensuite un aspect rouillé, je peints avec des petits bouts de mousse, en moyenne, trois teintes, marron, ocre et orange vif.

Parfois un brossage à sec, très léger, avec du blanc, et ensuite avec une couleur pastel au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres enfants du chaos Nurgle, réalisés avec du bitz ogre mélangé avec le kit des enfants du chaos, et l'autre figurine possède une base d'ogre du chaos, ancienne référence Warhammer battle.enfant16.jpgenfant17.jpg

Encore des marines de la peste, dans le même état d'esprit que les précédents.

plague20.jpgplague21.jpgplague22.jpgplague23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à prendre mes figurines en photo, pour certaines images, c'est pas encore ça. L'apprentissage est en cours.

Encore un enfant du chaos Nurgle,bitz ogre de Warhammer battle / enfant du chaos, avec technique des pustules vascularisées sur le dos.

enfant18.jpgenfant19.jpg

J'ai refais deux photos de figurines montrées plus haut. Elles étaient dans la pénombre. Une bonus, pour l'occasion. Toujours marines de la peste, sous une lumière presque lunaire.

plague24.jpgplague25.jpgplague26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je reviens donc compléter mon topic, et en même temps refaire quelques photos du prince démon présenté au début de ce sujet.
Je trouvais que les photos ne rendaient pas vraiment honneur à mon travail de peinture.

J'ai eu l'occasion d'acheter des vieilles figurines de Havocs du chaos, j'avoue être de plus en plus attiré pas les vieilles références, l'aspect collector accentue ma soif de collection.
avril_17.jpg

avril_11.jpg

avril_13.jpg

Modifié par elfenoir4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations frère chaotique.

 

Très jolie armée de Nurgle. Des conversions simples et bien senties (euh façon de parler !!)

 

J'aime beaucoup ton enfant du chaos à base de troll, il me rappelle furieusement un des miens, warf warf (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217605)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Fan de ton style de peinture, c'est beau. Et comme ça a été dit au dessus, des conversions sympa (allez je vais même me retenir de te dekouper au ki koup' pour avoir zombifié de malheureux peaux vertes... ).

La suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que l'ancienne figurine de troll des marais donne l'idée, à plusieurs personnes, de la transformer en un être nurglesque.

J'aime les conversions simples et pas trop longues, je vise un rendu de peinture table top, j'ai plusieurs collections sur le feu,
j'ai besoin que cela avance. Je suis heureux de voir qu'il y a un coté old school qui ressort.

Merci de vos retours.

Voici donc pour la suite de ma cohorte, un seigneur du chaos pourrit, aux vilains airs de biker.
avril_25.jpg

avril_23.jpg

avril_24.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en tête, lors de la réalisation du seigneur biker ci-dessus, les grosses motos américaines customisées à outrance,
j'ai également gardé cette longueur de support de rétroviseurs pour donner un peu plus d'épaisseur à cette figurine.

J'étais en quête d'armes pour constituer une nouvelle escouade de havocs du chaos. J'ai trouvé mon bonheur chez Anvil Industry.
(
http://anvilindustry.co.uk/The-Armoury/Heavy-Weapons/Exo-Lord-Autocannons)
avril_12.jpg

avril_10.jpg

avril_14.jpg

avril_15.jpg

avril_16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ceux qui clôturent mes deux escouades d'enfants du chaos. J'en ai une troisième sur le feu, mais ça va attendre encore un moment.
.
Photo de famille, pour montrer le rapport entre un enfant du chaos GW, des ogres GW (il y a même un ogryn qui a mal tourné dedans!), et un putrid blightkings.

avril_31.jpg

avril_30.jpg
L'ogryn est toujours accompagné de son fidèle Régis, semi accroché au poing.
avril_28.jpg
Le cultivateur. Les figurines de putrid blightking sont un poil plus petites que la stature d'un enfant du chaos,
mais cela apporte beaucoup de variété dans l'escouade. C'est un plaisir de les peindre en tout cas.

avril_26.jpg
Juste après la séance photo, mon fond, fait d'un gros bloc de feuilles, est tombé dessus... il n'avait pas les os solides.
J'utilise aussi cette figurine lorsqu'il faut représenter un prince démon grillé par ses dons de mutation instables.

avril_27.jpg
Le physique couteau suisse, à chaque bras son utilité.
avril_29.jpg

Modifié par elfenoir4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour vous montrer une photo de famille sur l'une de mes séries de plague marines,
ou marines de la peste, c'était quand même plus joliment dit dans le passé.
Il est question de conversions assez simples et de couleurs en tout genre. Je pense que je refaisais BIOSHOCK à l'époque de leur création.
J'ai remarqué que je n'expliquais pas grand chose du fluff qui entoure mes unités du chaos,
j'en profite donc pour vous narrer quelques petites choses en passant.

Déjà montré au début de ce sujet, voici mes marines de la peste édition spéciale : les sans visages.
Ces combattants ont sombré dans le chaos peu après le passage d'une étrange tornade acide lors d'une mission de sécurisation.
On ne sait pas la ou les raisons qui ont poussé ces individus à retirer leur casque durant cette aventure,
mais ce qui en est ressorti était totalement différent d'avant y être entré, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Ils ne sont jamais rentrés de cette opération, leur trace à été perdue pendant plusieurs années.

Ils finirent par refaire surface lors d'une expédition du chapitre space marines Redemptors,
des dizaines de scouts furent alors fondus sous des torrents d'acide verdâtre...
Seuls quelques scouts échappèrent à l'attaque, témoins du massacre,
ils racontèrent avoir vu les têtes intégralement décharnées de leurs assaillants,
ainsi que leur armures énergétiques corrompues de chancres malodorants,
depuis lors, on les appelle les sans visages.
avril_32.jpg
Il faut être fou pour charger un ennemi qui vous crache des langues d'un liquide extrêmement corrosif.
avril_33.jpg
Voici une petite escouade de possédés, anciennes références. Ils ne sortent jamais sur la table, GW a saboté cette entrée dans le codex.
Ces abominations, sont les gardiens du climat de terreur installé dans une ville, après sa capture. Ils errent à la recherche de pauvres victimes à torturer.
Il arrive parfois que l'enveloppe physique du marines cède, le démon s'échappe alors et laisse derrière lui, une carcasse engoncée dans un équipement
aux propriétés surnaturelles, très recherchées par les cultes démoniaques qui gangrènent l'imperium. Ces artefacts sont extrêmement dangereux,
ils créent une sorte de dépendance à force d'être utilisé, ce qui provoque à long terme, un basculement de situation, l'arme possède son détenteur et non l'inverse.
avril_34.jpg


 

Modifié par elfenoir4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui terrible les possédés je ne me souvenais même plus de ces références et pourtant je joue depuis l’ère Space crusade.

 

Pourrais tu nous faire des photos une par une de ces figurines, je pense qu'avec un peu de bitz et de patience il y a moyen de refaire les mêmes à la sauce actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.