Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un peu perdue...


SMC

Messages recommandés

Voilà je commence mon armée de SMC et je ne comprend pas tout par rapport aux légion. Est- ce qu une armée peut avoir plusieurs légion? Car moi j'ai fait deux légion, la black légion et les world eater. Je voulais savoir aussi si les règles changent d'une légion à l'autre, si c'est grave si notre armée contient deux légion différente.Merci d'avance de votre aideSMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas grave en soit d'avoir des figs peintes aux couleurs des divers légion si tu les joue sous le codex SMC et que tu met bien ton adversaire au courant du codex que tu joue, par contre si tu les joue avec les codex numeriques spécifique a une légion là oui il s'agit de détachement différents et encor que tu peu mettre des world eater avec le codex blak legion sans problème. Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SMC' timestamp='1402768724' post='2588535']
Il ny a pas de règles spécial? Je peu convertir n'importe quelles figurine dans nimporte quelle légion ?

[/quote]

Tu peux même faire une escouade de chaque si cela te fait plaisir, le plus important est que les équipements soit facilement reconnaissable pour simplifier le jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[font="Arial"]Tu as l'intelligence de jouer la Black Legion, qui a la particularité de pouvoir regrouper tous les chapitres renégats et toutes les armées de démons sous sa bannière. Tu peux jouer la BL et les WE s'ils ont leurs schémas de couleur respectifs. Problème : leurs backgrounds sont tellement différents que c'est compliqué de jouer les deux armées ensemble sans qu'une des deux soit "frère de bataille" et ne se retrouve qu'avec un fragment d'armée. Je vais te donner une astuce pour contourner ça : dans le supplément Black Legion, on a la présence des "Warbands" : des renégats qui faisaient partie des autres chapitres chaotiques mais qui ont voulu rejoindre Abaddon. Pour les déserteurs des World Eaters, il y a les "Hounds of Abaddon", qui sont une bonne alternative à nos chers petits Berzerks !

Illustration : [url="http://www.librarium-online.com/forums/attachments/general-hobby-discussion/32241d1376155066-black-legion-supplement-black-legion-3-hounds-abaddon-.jpg"]http://www.librarium...ds-abaddon-.jpg[/url]

Et ma version des Hounds of Abaddon, pour te donner une idée :[/font]
[font="Arial"][img]http://imageshack.com/a/img843/1930/2h76.jpg[/img]




[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][font=Arial][size=2]Tu as l'intelligence de jouer la Black Legion, qui a la particularité de pouvoir regrouper tous les chapitres renégats et toutes les armées de démons sous sa bannière.[/size][/font][/color][/quote]
Et voilà donc les autres sont des ânes ^_^

Après tu as une autre solution, tu n'es pas obligé de coller [i]stricto sensus[/i] au background des grandes légions. Des chapitres renégats il y en a pléthore, et rien ne t'empêche de créer le tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de jeu ça ne change rien tant que tu joues avec le codex Space Marine du Chaos comme dis plus haut.
Après si en terme de fluff ça te pose problème, faut savoir que le fluff est une base donnée (voir, une base de données) que tu peux ensuite plier à ta volonté tant que ça reste cohérent.

Tu peux avoir des Black Legion, World Eater et encore moult autre SMC dans ton armée, ils peuvent être regrouper sous l'égide de ton chef Renégat en qui ils ont une croyance aveugle :P


La seule chose qui change d'une légion à l'autre pour le moment, c'est le fluff. En terme de règle rien.
Après tu as 2 suppléments de codex numérique qui sont justement, le codex Black Legion et le codex Crimson Slaughter (et dans les deux cas, quelques règles changent). Mais dans les deux cas, mélanger des légions n'est pas forcément déconnant (surtout la Black Legion, ça va de soit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais préciser un peu : le codex smc te permet de faire une armée du chaos générique, dans laquelle tu peux intégrer des éléments des légions majeure, par exemple tu peux peindre ton qg et tes troupes aux couleurs de la black legion, avoir en elite des Thousand sons et des plagues marines peint facon death guard, et en soutien des ferromachins peints façon iron warriors, il n'y a pas de règles spécifiques aux légions (à la différence d'un dex dark angel par rapport au dex space marine). Pour le moment Gw n'a sortis que deux suppélments de codex , Black Legion et Crimson slaughter, qui apportent des spécificités propres si tu joues une de ces armées ( traits de seigneurs de guerre, équipement spéciaux...).
Ainsi tu parles d'une armée wolrd eaters, il n'y a aucune règles spéciale pour une armée wolrd eaters pour le moment, du coup tu prend ton dex smc, tu joues les figs que tu aimes, et tu les peints aux couleurs des WE, et éventuellement tu renforces la thématique par exemple en ne prenant que des berzerk, en mettant la marque de Khorn sur tout ce qui peut l'avoir, en mettant ton qg sur un jugger etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.