Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[38] Bienvenus au Mootland - 5ème édition


Messages recommandés

Je poste rarement et encore moins ici, mais là que diable je dois le faire car je veux crier

[size="6"][b]MON AMOUR POUR LE MOOT !!![/b][/size] :wub:/>/>


Dieu bon, quel pied ce weekend. Pourtant je suis parti de loin. Déjà, je n'étais pas inscrit. Je devais même faire un trial MTG sur panam. Mais foin de toutes ces billevesées, quand je m'aperçois que le quorum n'est pas atteint, je contacte derechef David pour voir si je peux descendre, il me propose de venir en Woodelves, je réponds par la négative car je manque de figs, je lui demande s'il n'aurait pas une armée dispo, il me répond par la positive et me fait même la liste, ce sera Ogre. BEST CLASS EVER B-)/>/> :wub:/>/>
Fort du copyright Boulbichette, dit l'Emprunt Fistal, je me précipite sur ce précipute et je me jette sur le tgv et le matelas de LA LOUVE.
Et là tombe la grève des scénaristes de la RFSNCF. Cette édition 2014 serait-elle maudite ?
Ni une ni deux, invocation de la gruge, stage infiltration, tenue commando, sacrifice humain à portée de m... main...[i]Qui a écrit ce :huh:/>/> texte ?[/i] , je finis par arriver à Lyon, mère patrie des power ranger et des 106 blanches. Une téléportation plus Tardis, me voici dans la Tanière de LA LOUVE nudiste pour partager les éructations nocturnes des clanculaires N°7 (aussi nommé le dit sonnant j'arrive à Riste.) et N°0 (dit aussi le chaos dans le chaos dans le chaos dans son cul).
Et vient la découverte de cette splendide armée (injustement saquée à la peinture, David prive les de bières ^^) du Maître Sacquet le Gros, rapport à son pén.... à son grand coeur généreux et corrupti... et collégialement apprécié de ses paires.

Me voici pour un weekend le propriétaire de Gueulards à l'allure de vrais durs, du genre à connaître une technique pour tuer trois dragons en un coup rien qu'avec des feuilles mortes. Un Ventre Feu trop fulgurant avec sa Lame d'Or Vif et son PAM comme Général, pour faire comme avec les scorpions. Un Désosseur pour sauver ses potos de l’hypolipémie à coup de Lame Ogre et d'Autre Badine. Un PGB arme lourde pour ouvrir les bocals à anchois. Et un Chasseur sur Mastauroc pour éviter les cors au pied avec lance harpon et Epée de Puissance qui n'est pas un objet redondant. Accompagnés par la fine fleur de la tribu, 9 Ventres Durs et 9 Ogres + 5 Ferox dragonites, 1 petit chat, 1 Canibouh, 1 bout de fer, 4 saturnins et 3 mangeurs de poison pistolero de leur état.
Aucune connaissance de l'armée, quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob, et ainsi fut fait.

Poule avec Stercz en GDC, Itachi en CV et Run en Ska, dans quelques instants le grand spectacle de la souffrance, piqué diagonal et là c'est l'hymne à la cruauté, un autel dressé au culte de la barbarie !
20/0 contre Stercz avec le Champion Ventre Dur qui tape le Seigneur du Chaos au cac, 20/0 contre Itachi avec le Champion Ventre Dur qui tape le Seigneur CV au cac, 10/10 contre Run avec le Champion Ventre Dur qui fait le petit pv suffisant pour prendre la moitié des points sur l'Abo et me donner 5pts d'avance à la fin, pour le moral, vu comment j'ai en chié.
Je sors des poules avec une nouvelle technique de combat : on se bat à moitié à mains nues, et à moitié avec du calcium. Autant dire que le lendemain je mise tout sur le combat psychologique.
Ronde 4 contre les Chevaliers Gobelins de Scop, ma classique de tournoi, la partie ou tout foire, misfire 2 sur le premier tir du boutefer, cascade du Déso, une belle charge de l'espace qui me fait dérouter avec une série de 6 incroyable réussit par mon adversaire et futur vainqueur du tournoi, bref je prends 20 dans mon fondement. GG.
Ronde 5 contre les Sylvains de Calim, on donne tout, au cac tour 2 avec les 3/4 de nos armées, des chats et des souris, je finis devant, 11/9.
Un super tournoi :clap:/>/>

Parmi les +++, la dispo et la bonne humeur des mecs du Moot (même un Trichat en mode V9 ^^ ), la bouffe nickel, le cadre incroyable même dans un tel lieu et dans de tel condition, ce que vous arrivez à nous mettre les gars c'est magnifique, c'est beau, ça mérite que des bisous.
Parmi les ---, faire boire les enfants comme le petit Augustin c'est mal, honte à vous, ça lui a donné une excuse pour ses branlées :lol:/>/>
Parmi les trucs améliorables ou qui pourrait entrer en compte dans la prochaine édition : un nul à 300pts d'écarts et des tranches de BOUM plus élevées, finir à +700 sur un 11/9 c'est triste quand même. Un format plus faible en points d'armée, type 2000pts, pour mieux négocier vos beaux et grands et parfois difficiles à jouer, décors. Et un format avec unités imposées et poules au lieu du refus et poules qui est en effet très contraignant niveau investissement personnel.

Voilà pour moi, un IMMENSE CALIN à DAVID pour m'avoir prêté son armée clé en main; à RUDY pour sa mauvaise foi italienne, sa disponibilité et ses deck qui tabassent ^^ ; à BRUNO l’Invaincu pour son accueil toujours formidable ; à TITI pour avoir ANKOR cru à la win avec ses péna ; à ALEX pour ses goûts musicaux et son absence de batterie rechargeable :P/>/> ; à GUS pour ses parties improbables ; à tout le monde pour ce weekend magique ; et à la SNCF pour s'être sortie les doigts.


[b]QUE DU BONHEUR, RENDEZ VOUS EN 2015.
[/b] :ph34r:/>/> Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1403646956' post='2593257']faire boire les enfants comme le petit Augustin c'est mal, honte à vous, ça lui a donné une excuse pour ses branlées :lol:[/quote]
Tu parles, même les mecs du Moot étaient sur le cul que je tienne debout à la fin de la journée ... le talent mon bon !!! (ou l'alcoolisme, au choix ...) :innocent:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que j'avais pas débriéfé...Mais là on parle du MOOT.
Je penses qu'ils ont galéré, que ça été horrible pour organiser cette année au niveau de l'improvisation du truc, et je me disais, merde, ils vont perdre le titre que je remets chaque année de meilleur tournoi de France.
Mais bon...c'était en ayant oublié la fierté et le talent de ces mecs là.
Donc messieurs, franchement bravo, vous avez du changer, galérer, mais vous restez les meilleurs sur tout ce que je peux faire dans l'année, je tripe jamais autant et je prends jamais autant de plaisir à jouer que chez vous.

Franchement. Juste...BRAVO.

Le grand classic Moot, en mode grève des trains mais Muet et moi on fait une Trafalgar on arrive dans le train, blindé, sur fond de France Suisse.
On arrive, super taxi girl de chez Bruno avec grand père Seven.
Merci encore à Bruno le loup et sa famille pour l'acceuil, piscine, barbecue, petit rosé, cigare, on était tellement bien avec la famille FBJ. LA VERITE !

Venons en aux parties.
Cette année, comme beaucoup le savent, le Moot c'est LE tournoi que je veux gagner chaque année, car c'est le meilleur.
Du coup, inspiration Ptit'Vincent sisi t'a vu la vérité. Je pars sur un Buveur de Sang, FLAMME DOUDOUNNE.
Je devais venir en elfe noirs, mais galère de peinture, je dois changer, du coup, je perds mes points de fairplay, logique, mais je pars avec un malus.

Donc Bubu,
2niv2 métal
GB Nurgle
30 porte
2*10 horreurs EMC
5 chiens ambush
5 gargouilles
4 betes
1 bete
1 bete
5 mouches
3 equa
1 canon

Du lourd, du subtil, du flamme DOUUDOUNNE.

___

Je me retrouve Poule 2, détendu, avec Fakir Bleu en poule 2...bref...

On tire au sort les matchs, j'attaque contre monsieur l'impérial ( miss nom/pseudo ), mais on avait joué ensemble y'a deux ans.

Partie 1, empire, armée que je connais bien. Un côté faible, j'appuis fort dessus. Bubu sort après avoir couché un canon. Je fais un perfect au métal dans les tirages et sur la partie.
Je fais mal, il a mal, Bubu est en mode sans sauvegarde LA VERITE !
Bref, je top une charge à 9 dans les chevaliers avec les portepestes, il est bloqué, Bubu arrive, prend tous les personnages, toute le cav, pendant ce temps, main de plomb et autres mouches raseront l'armée de l'empire.
On part sur un gangbang. Effectivement, moquette en 4 tours, les démons sont chaud. 20/0 FLAMME DOUDOUNE !

Partie 2, j'enchaine avec un elfe noir venue de loin (Haïti je crois ?). Une liste pas mauvaise, mais une grosse erreur au tour 1 lui coûte la game, il tient une charge lointaine des mouches suite à une grosse avant garde, je tape le gros score, je suis dans ses lignes avec les 5 mouches. On part sur un gang bang la vérité !
Bref, scénario d'avant, bubu sort, se pose devant la death star de sang froid, gang bang tout le monde, FLAMME DOUDOUNNNEEE !
Moquette et abandon tour 3, partie super rapide, on a pris du temps à boire des bières et à discuter, car c'est aussi ça l'esprit du Moot. 20/0, FLAMME DOUDOUNE !!!

Partie 3, FAKIR BLEU handicapé un peu par sa main. Je pars sur un gros buveur mode blessure multiple *2 sans sav...contre du GDC...ouch.
Je décide d'être chaud, je sors bubu T1, m'en bas les couilles frère !
Il me charge avec l'apo pour me tenir, mais bubu a un gros string et le déboite. Le prince démon arrive, j'encaisse son coeur caco, il fait la danse de la garce, je subis, quand il arrête de gigoter enfin, je le one shot de façon détendu. A partir de là, on part sur un gros gangbang, mais Fakir est chaud, choppe bubu à la hallebarde de khorne du GDC à pied et me COUCHE UN BUVEUR.
Néanmoins, j'ai rien perdu à part lui et deux trois merde, et dèrrière c'est semi moquette tour 6 ( reste 3 gdc sur la table les batarrrddss ).
Mais Fakir est bléssé, du coup ça compte pas, j'espère qu'il s'est bien remis car on a bien rigolé sur cette partie. Franchement c'était cool et il a joué avec ses balls c'était énorme. N'empêche : FLAMME DOUDOUNE !

Petite piscine, petit bruno, on repart sur un gang bang.

J'arrive le matin, je vois Ptit vincent....noooonnn pas la finale avant la finale, les chacaux !
Du coup, coup sur sort horrible, on part sur un sang et gloire. On a du point de bravoure, le scénario est vraiment pas trop, et Pti vincent cherche pas la merde car il sait qu'il est bien sur le tournoi.
Moi je dois gagner, je tente, je chatte, je prends l'ascendant psychologique aux vents de magie, on fait des combats de merde, je mets un peu de pression, on s'annule nos trucs à la con.
Bref, on passe le meilleur moment possible au vu des conditions.
On s'est bien marré, mais 10/10 avantage moral pour les démons...ahah...très drôle. Mais on couche un grand immonde, du coup FLAMME DOUDOUNE !

Last game, bon là, c'est chaud, je sais que je dois boiter pour rester dans la course et que les "finalistes" doivent s'annuler.

Gob des trab's avec ses GDC.
Une magnifique partie de A à Z. Il joue bien, je chatte ce qu'il faut, il déchatte ce qu'il faut, je me prends à espérer la victoire du tournoi, sachant que je vois à côté ça se neutralise pas mal.
Le prince démon fait je penses la game de l'année, rend gogol bubu, rate des savs pourries mais le mangeur d'âme redonne tout.
Je galère comme un chacal. Je prends toute l'armée GDC sans forcée, mais le prince démon fait tout, tout. BUbu est gogol depuis le tour 2, j'en ai marre.
Enfin, il fait une petite bêtise, me rend gogol et se met dèrrière bubu, je me retourne, phase de mouvement aléatoire, je déclare que je vais sur le PD. Il y a 5 pas, je choisis le dé, je fais 5, je l'ai enfin chargé. Néanmoins, bubu est trop affaiblit et lui s'est boosté à l'attribut, je perds mon first strike, je fais un jet un peu moisi, lui me cale le semi perfect du PD...je perds ce défi qui m'offrait la boite dont j'avais besoin...arrggghhhh.
Je continue de tout donner, encore encore, je couche la GB, par contre le prince démon est éternel et trône, seul avec son apo, sur le champ de bataille...franchement...ça pète.
Petite FLAMME DOUDOUNE 12/8.

Je finis donc invaincu, mais freiner sur la fin, c'est normal, les points de fairplay, évidemment me coûte le tournoi, je finis 3e, super content de mon weekend avec tous mes potes et mes retrouvailles.
Dédicace à Leth pour son dernier tournoi avant mariage qui m'a bien fait rire.
A Matéo pour le trip du weekend, franchement, la vérité, j'ai toujours pas gagné !

Merci à tous, aux orgas, aux joueurs, aux rencontres, à la bouffe, à la piscine, je vous aime tous.
Des gros bisous de Paris et on revient très vite, car botter des LRA, ça commence à me plaire :P .

Bravo encore aux gagnants et à Pti Vincent et au dé Kangourou. ! Love australia.

ank', ninja moot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Super tournoi, très bonne ambiance.
C'était la première fois pour moi au Moot, et je dois dire que les orga font vraiment du bon boulot ! C'est assez fou ! :)

Je vois que ça parle un peu du refus. On m'avait dit qu'au Moot on jouait vraiment des trucs fun et/ou qui nous plaisent bien alors je suis arrivé avec ma liste démon en carton. Globalement je suis tombé vraiment sur des adversaires avec des listes sympa et contre qui j'ai fait de bonnes parties. ça c'est top, vraiment !
J'ai tout de même été surpris de voir certaines listes finalement assez dures qui ont passé le refus. Du coup j'étais un peu déçu de voir que tout le monde n'était pas venu que pour la déconne ^^

Mes parties rapidement :
Contre Calim et ses ES en bois.
Bon on se rentre dedans sans subtilité et on se massacre la tête mutuellement dans la bonne humeur ^^ 10-10

Contre Archaon et ses GdC à pied
Malheureusemebnt la chance n'est pas avec lui et il galère vraiment à prendre l'ascendant au corps à corps. Je le prends de vitesse et il n'arrive pas à revenir. 16-4 pour moi.

Contre Blubu et ses Ogres timides
Une partie vraiment serrée, très tactique, qu'au final nous arrêtons fin du tour 4 car c'était l'heure de ranger. Dommage car c'est vraiment la partie que j'ai préférée ! 10-10 au moment de l'arrêt.

Contre *JeNeMeSouviensPlusDeTonNomDésolé* et son Empire trop dur pour moi ^^
Le sang et gloire était une partie que je redoutais un peu, et là son armée est mille fois trop dure pour moi ... 3 tirs de canons et de la 1+ à tout va ... et même un lvl2 Lumière ... Trop dur ^^ 0-20

Contre Kroxi et ses HL fond de table :P
Je peine à organiser mon approche, il joue bien en me ralentissant comme il faut. On arrête tour 4 ou 5 car fin de journée, mais ça partait sur une table rase ^^ Bien joué à toi ! 7-13 au moment de l'arrêt.

Merci pour ce super weekend. On s'est bien marré avec tous les Noobz, et vous pourrez compter sur nous pour une délégations l'année prochaine ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krol Boy' timestamp='1403786302' post='2593954']

J'ai tout de même été surpris de voir certaines listes finalement assez dures qui ont passé le refus. Du coup j'étais un peu déçu de voir que tout le monde n'était pas venu que pour la déconne ^^
[/quote]


C'est le rôle des poules, si tout le monde a du mou, et bien ça sert plus à rien de pouler. Et quand on connait Nicolas Humain, on sait que même avec une liste crade en GdC, on gagne pas forcément ! :D

[size="1"](C'est pas bien de se moquer des gens malades !)[/size]


Pour répondre notamment à Morgan ou Yannick, concernant les notes de peinture, j'imagine que certains soient déçus. Mais en temps que juge, quand on te donne une marge de 0 à 5 points, en te demandant de pas mettre de 0 sur des atrocités tant que le full peint est respecté, ça devient dur d'être complètement pertinent.
Des armées comme la tienne Morgan, celle de Seven, de Leth, de Mystic, d'Aniki etc, pètent bien et accrochent l'oeil ! Seulement on juge aussi la technique et pas seulement l'effet "wahou" (copyright Davy), seulement en regardant de près les armées de Matéo ou David et les autres, on voit qu'il y a un palier au dessus. Et au regard du "barême", ça me fait mal au coeur pour eux de donner 4,5 à une grande majorité alors qu'ils ne rivalisent pas franchement avec les GdC de GdT.


En essayant d'être plus précis, sur une armure de garde noir, Morgan, bah c'est du noir avec un liseret gris, pareil pour les lames. Les dégradés sont beaucoup trop tranchés. Bon, j'ai pas tout en tête, sur place j'aurais plus donner plus d'exemple.


Bref, je pourrais passer en revue toutes les armées si vous voulez, le fait est que quand l'armée d'Alain, qui est n'est clairement pas là pour la note de peinture, a 1 point, et celle de David, [s]qui n'est clairment pas là pour la bash[/s] qu'on s'est plus trop pour quoi il vient tellement il bashe :unsure: , a 5, bah il faut caller tous les autres au milieu.
C'est pas pire que d'avoir 3 notes, 0 2.5 et 5 et puis va galérer pour expliquer à l'un ou l'autre que pour 3 fois rien, il a 2.5 au lieu de 5.
Donner 5 à 20% des participants, ça ne rime à rien non plus.

Le fait d'avoir 2 juges différents fait aussi la différence avec l'année dernière. Adrien n'avait pas le même oeil que moi et il a contrebalancer mon exignece sur le niveau de peinture. L'année dernière, les juges étaient désignés à l'avance, un semblant de barême avait été établi, les conversions entraient dans la note.
Là, entre 2 discussions, on me demande de noter une qualité de peinture, et bien j'ai fait dans l'arbitraire ^_^


Je suis ouvert à toute critique par MP

Vive le refus, vive les poules, vive les zubs, et surtout vive le moot !

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi faire mon petit rapport sur le tournoi.

Donc premier Moot pour moi étant donné que je m'y suis pris un peu trop tard l'année dernière. J'ai pu constater de moi même l'ambiance que l'on m'a si souvent vanté, et honnêtement c'était top: en 2 journées de tournoi aucune prise de tête avec des joueurs trop à fond dedans et ça pour moi c'est un vrai point fort ! Bon le fait que j'étais dans la dernière poule a peut être aidé aussi, on se prend tout de suite moins au sérieux ^^

Je joue pour changer une liste MSU chaotique avec:
- 2 princes démons à pied niveau 1 de slaanesh
[size="2"]- un sorcier niveau 2 de slaanesh avec familier[/size]
[size="2"]- une GB nurgle sur monture, [/size]
[size="2"]- 3*12 guerriers Tz, [/size]
[size="2"]- 2*12 guerriers Khorne hallebarde [/size]
- 5 cavaliers maraudeurs
- 1 chimère
- 5 massacreurs

Successivement j'affronte Vigneron en elfes noirs (10/10), Lanishi en elfes sylvains (13/7), Kroxi38 en démon de slaanesh (18/2), Mystic en guerriers du chaos (0/20) et enfin Romain Rey en orques et gobs (10/10).
Une grande déception de ma part pour mes jets de dés du week end à des années lumières de mes standards habituels avec de nombreuses actions improbables... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]


[size="2"]Pour en revenir sur les +/-:[/size]

A améliorer:
[list][*]Le wysi pas tout le temps respecté, je ne parle pas des options de figurines mais de figurines qui en remplacent d'autres: je parle de mes parties une mutalithe n'est pas un broyeur d'âme et un simple porte étendard n'est pas un héros GB; à moins bien sûr d'en faire une conversion représentative. Sur la même façon j'ai pu voir des skinks sur chauves souris pour représenter des entéro... Perso je ne trouve pas ça très top.[*]J'ai aussi un peu de mal avec les décors trop imposants qui viennent un peu gâcher la partie. Je m'explique: sur une table j'ai eu 2 décors (un infranchissable et une maison) de 16Ps de chaque côté de la table, avec une MSU c'est juste pas manœuvrable.[*]Je ne connais pas le pourcentage de matchs nuls sur le tournoi mais sans doute que les 500 pts d'écarts étaient trop importants.[/list]

A ne pas changer!! (je préfère terminer par une note positive[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size="2"]) [/size]
[list][*]L'ambiance, l'organisation, la nourriture, la disponibilité des orgas... Au top![*]Le système de refus, même si j'ai la couronne du relou avec mes 5 listes (promis je vais m'améliorer), est à conserver. C'est toujours agréable d'avoir des contraintes et jouer contre autre chose que des listes types.[*][size=2]--> Par contre il faudrait peut être mettre en place une sorte de liste, armée par armée, indiquant les éléments que l'on ne souhaite pas voir (Par exemple: Pas de doublette de prince démon volant) histoire d'avoir des pistes pour faire sa liste. Je ne sais pas si c'est faisable mais bon. [/size][*]Mes adversaires tous très sympas et bons joueurs, ça me change ^^[/list]

En tout cas j'ai passé un très bon week end et découvert aussi un nouveau jeu sympa le "molky", dommage de ne pas avoir pu y jouer d'avantage.

Je réserve dès à présent mon week end pour la prochaine édition ! Modifié par Saïl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1403796739' post='2594034']
[quote name='Krol Boy' timestamp='1403786302' post='2593954']
J'ai tout de même été surpris de voir certaines listes finalement assez dures qui ont passé le refus. Du coup j'étais un peu déçu de voir que tout le monde n'était pas venu que pour la déconne ^^
[/quote]


C'est le rôle des poules, si tout le monde a du mou, et bien ça sert plus à rien de pouler. Et quand on connait Nicolas Humain, on sait que même avec une liste crade en GdC, on gagne pas forcément ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[size="1"](C'est pas bien de se moquer des gens malades !)[/size]


Pour répondre notamment à Morgan ou Yannick, concernant les notes de peinture, j'imagine que certains soient déçus. Mais en temps que juge, quand on te donne une marge de 0 à 5 points, en te demandant de pas mettre de 0 sur des atrocités tant que le full peint est respecté, ça devient dur d'être complètement pertinent.
Des armées comme la tienne Morgan, celle de Seven, de Leth, de Mystic, d'Aniki etc, pètent bien et accrochent l'oeil ! Seulement on juge aussi la technique et pas seulement l'effet "wahou" (copyright Davy), seulement en regardant de près les armées de Matéo ou David et les autres, on voit qu'il y a un palier au dessus. Et au regard du "barême", ça me fait mal au coeur pour eux de donner 4,5 à une grande majorité alors qu'ils ne rivalisent pas franchement avec les GdC de GdT.


En essayant d'être plus précis, sur une armure de garde noir, Morgan, bah c'est du noir avec un liseret gris, pareil pour les lames. Les dégradés sont beaucoup trop tranchés. Bon, j'ai pas tout en tête, sur place j'aurais plus donner plus d'exemple.


Bref, je pourrais passer en revue toutes les armées si vous voulez, le fait est que quand l'armée d'Alain, qui est n'est clairement pas là pour la note de peinture, a 1 point, et celle de David, [s]qui n'est clairment pas là pour la bash[/s] qu'on s'est plus trop pour quoi il vient tellement il bashe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] , a 5, bah il faut caller tous les autres au milieu.
C'est pas pire que d'avoir 3 notes, 0 2.5 et 5 et puis va galérer pour expliquer à l'un ou l'autre que pour 3 fois rien, il a 2.5 au lieu de 5.
Donner 5 à 20% des participants, ça ne rime à rien non plus.

Le fait d'avoir 2 juges différents fait aussi la différence avec l'année dernière. Adrien n'avait pas le même oeil que moi et il a contrebalancer mon exignece sur le niveau de peinture. L'année dernière, les juges étaient désignés à l'avance, un semblant de barême avait été établi, les conversions entraient dans la note.
Là, entre 2 discussions, on me demande de noter une qualité de peinture, et bien j'ai fait dans l'arbitraire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Je suis ouvert à toute critique par MP

Vive le refus, vive les poules, vive les zubs, et surtout vive le moot !

A+

Mat
[/quote]

Ouais, je continue par mp...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments. Nous allons continuer dans ce sens pour la logistique si nous arrivons à garder le même noyau d'orga indispensable à cette bonne organisation.

Pour le jeu, nous trouverons des pistes pour permettre aux joueurs soft de continuer à venir s'amuser chez nous. Je sais qu'il y en a d'autres que le refus comme nous le réalisons et qui sont moins chronophages. Sans vouloir vous offenser tout de même, je pense que certains sont un peu fautifs également dans la lassitude ressentie depuis 5 ans. Même si le refus est parfois dur à anticiper, il est normalement possible de traiter ça en 2 listes. Si le joueur joue le jeu, sort une liste relativement soft avec éventuellement une unité qui bloque, la modification est simple et le retour simple également. Clairement, cette année, je ne compte pas le nombre de liste "test refus" que nous avons reçu avec une panoplie complète d'immondice issue des pires no limit. Je n'ai pas compté non plus, le nombre hallucinant de boulettes que nous avons eu à corriger...
Bref, à part quelques joueurs (et je pense avoir assez d'une main pour les compter) qui ont sorti une liste juste et soft en une fois, le reste n'était tout de même pas dans l'esprit. Je suis très heureux d'ailleurs qu'un poule 8 ou 9 ait gagné le tournoi. Pour répondre effectivement à une remarque ci dessus, le poulage permet de voir des listes un peu plus sale mais le boulot du w-e consiste à faire qu'ils ne rencontrent jamais les gens softs (et je pense que ça a été bien fait dans 95% des cas)
Pour les décors, je pense que ceux qui ont fait les précédentes éditions ont pu sentir des améliorations. Nous avons supprimer quelques décors imposants. Il en reste encore car il faut du temps pour faire ce travail et cette année, en ayant augmenter de 4 tables le tournoi, nous n'avions pas la possibilité de supprimer les gros déchets de la table ska ou l'énorme pierre des hardes Hommes bête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je vais faire court.

Je viens en full Slaanesh bénie par Nurgle.

J'ai nommé une nouvelle star dans mon armée Mon Broyeur d'âmes Découpeur de monstres mort 0 fois.

Ce fut mon Premier Moot et franchement c'est au top. C'est du même niveau que Privas avec les poules.

L'orgas au Top, spéciale dédicasse au personnes en charge du Barbecue et surtout Saccamin pour mes Merguez de Luxe et le pain chaud.

Merci à mes adversaires pour les parties.
Leth quand tu veux pour une revanche où tu ne seras pas bourré.

Morgan ta fin est proche!!

En ce qui concerne les conditions de match nul. Je pense qu'il serait préférable de passer à 249 points au lieu de 500pts.

Le Sang et gloire est trop couperet. Je pense que c'est mieux d'octroyer 500 points de bonus a celui qui réalise l'objectif du scénario sans intérompre la partie.

A l'année prochaine pour un format 3500 points perso spé !!! xD Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1403523960' post='2592517'] (et oui, le Canon Apocalypse étant un Monstre, [b]il n'a pas le droit à son pivot avant de tirer, ce n'est pas une machine de guerre[/b] !!!!!!!!!!!!!!!!!!) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Leth
[/quote]

Certes les Mdg ont droit de pivoter comme bon leur semble avant de tirer, mais le canon apo, comme le boutefer ou canon de khorne peuvent tirer dans leur arc frontal de 90°.
Seul le tank à vapeur doit tirer tout droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Burt0n67' timestamp='1403856104' post='2594250']
[quote name='Leth' timestamp='1403523960' post='2592517'] (et oui, le Canon Apocalypse étant un Monstre, [b]il n'a pas le droit à son pivot avant de tirer, ce n'est pas une machine de guerre[/b] !!!!!!!!!!!!!!!!!!) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Leth
[/quote]

Certes les Mdg ont droit de pivoter comme bon leur semble avant de tirer, mais le canon apo, comme le boutefer ou canon de khorne peuvent tirer dans leur arc frontal de 90°.
Seul le tank à vapeur doit tirer tout droit.
[/quote]

Oui mais le boute fer et canon de khorn et la Tav peuvent bouger pendant la phase de mvt et tirer ensuite. Le canon apo si il bouge il tir pas. Donc pas vraiment de contrainte de vision.

Mais la V9 arrive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moot, excellent tournoi!

Encore merci à tout le staff pour un tournoi de qualité (encore une fois!)

Merci a mes 5 adversaires (Le DE KANGOUROU!!!)
Tito69 12-8
Toinou 17-3
Zami 20-0
Ankor 10-10
Mystiq 16-4

Je reserve direct ma place pour l' année prochaine histoire de pas être sur liste d' attente!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pti Vincent' timestamp='1403902100' post='2594567']

Je reserve direct ma place pour l' année prochaine histoire de pas être sur liste d' attente!
[/quote]


Tiens, c'est marrant, j'ai vu ça écrit un paquet de fois de la part de joueurs qui se sont désisté au dernier moment, voire ne sont jamais venus ! :lol:

Bon, et sinon, je suis étonné que Vino n'ait pas encore posté la photo du magnifique présent qu'un joueur anonyme nous a laissé avant de partir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.