Aller au contenu
Warhammer Forum

[01] Tournoi du Nain Gros-Gnon VIII


Messages recommandés

[quote name='Flint B. Mac Flanagan']Quand on est au même niveau, on ne peux pas tirer à travers ces propres unités au canon ou avec une arme de tir/jet: même si un dragon lève la patte, on ne tire pas par dessous, on ne tire pas non plus entre 2 cavaliers ou 2 piétons: cette règle ne s'applique pas quand on est sur une colline , que la cible est sur une colline ou que la cible est une grande cible à découvert ( pas derrière un bois, une maison ou une colline) ou si le tireur est une grande cible.[/quote]
En gros on peut pas tirer avec des armes de tirs à travers nos troupes. Mais on peut à travers des troupes adverses avec le malus de couvert lourd ?
C'est bien ça ?
Quid : Cela s'applique t'il aussi au LDV pour charger ? Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1404229215' post='2596010']
oui David :D/
j'essayais de couvrir un max de cas pour éviter un max de questions ;)/
[/quote]
Comme ce ne sont ni des conventions de jeu déjà pratiquées, ni les règles de LDV V7 et encore moins celles de la V8.
C'est difficile à cerner pour beaucoup de joueurs. Je pense donc que ça va vous poser pas mal de problèmes ;)

Autres questions donc :
- Une unité de cav voit elle part dessus une unité d'infanterie ?
En gros, y a t'il une hiérarchie de taille ? Ou toutes les unités "amies" bloquent les LDV (pour tirer ou charger si j'ai bien compris) sauf cas particulier des grandes cibles ?
- Vous n'appliquez les restriction que sur les figurines "amies". Pourquoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une hiérarchie de taille.

les unités ennemis font des couverts pour les tirs légers avec hiérarchie.

Et il me semblait évident que l'ont ne peux pas tirer entre les pattes des cavaliers ennemis pour viser le sorcier qui se cache derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code]Si oui, je te jette un gant dans ta face car je pense que tu es un des seuls à vouloir m'accompagner à la bière dès 9h du mat :)[/code]

Tu me sous estime mon cher grosacquet :clap:

Bon j'envoie ma liste et mon chèque ce week-end, pour une fois que le nain grognon n'est pas pour ma porte ouverte...Et je reviens en NAINS :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.