Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Tournoi des Résistants Battle


Messages recommandés

Petit débrief d'un tournoi bien sympa organisé à la Waaagh! Taverne par les Résistants Battle à l'occasion de leur anniversaire.

Tournoi à 1500 points, cinq parties dont deux bash et trois à objectifs (voir le détail [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218316"]ici[/url]).

Je viens en GdC assez classique mais sans magie en n'espérant pas vraiment faire un bon classement mais juste m'amuser (connaissant mes performances habituelles...).

Ma liste:
Seigneur de Tzeentch sur disque avec arme lourde, 2+/3++ troisième œil et mangeur d'âmes.
PGB de Tzeentcn sur monture démoniaque avec arme lourde, 2+/3++ (armure du destin).
2 * 5 chiens
2 Chars de Slaanesh
5 Cavs Maraudeurs de Slaanesh avec fléaux
Chimère
Canon Apo

En gros je suis la pour impacter, serrer les fesses face à la magie et prier face aux savonnettes...

Tout de suite le débriefing des parties.

[b]Partie 1 face à l'Empire de Corax.[/b]
Deux canons, huit demi-gryphs, dix Chevaliers du Cercle intérieur, un N4 de la mort et des tirailleurs.
Bon, ça risque d'être tendu...
La partie commence, j'ai le premier tour: tir de canon Apo: hop hit, un canon impérial en moins. Je me dis que ce sera déjà plus gérable comme ça.
Puis je laisse la main à mon malheureux adversaire qui va jouer de malchance: son canon restant explose dès son premier tirs, ses charges échouent sauf celle de trois demi-gryphs contre ma chimère mais leurs jets pour toucher seront catastrophiques et ma chimère tient.
Résultats des courses: mes propres troupes chargent de partout, je met en fuite les demi-gryphs, ma GB accompagnée d'un char traverse les chevaliers du cercle intérieur ce qui permet au char d'impacter l'unité de tirailleurs accompagnée du N4 et de la GB impériale...
C'est une boucherie, Corax que les dieux des dés ont maudit abandonne.
Victoire 20-0 pour moi.

[b]Partie 2 face aux EN de Aris.[/b]
Je n'aime pas le EN. Vraiment pas.
Mais au moins ne vient-il pas en full cav.
Et puis de toute façon, dans ce scénar il faut capturer une tour et je n'ai rien pour le faire, alors je me dis que la partie est perdu d'avance alors autant jouer joyeusement.
Premier tour, une de ses deux unités de cinq Conjurateurs passe dans un terrain dangereux: trois tests ratés, deux invus ratées: deux morts... Test de panique raté, fuite hors de la table, vraiment pas de chance...
Il utilise alors la vile technique de la reformation pour rentrer dans la tour avec son paquet de trente furies dès le premier tour. Super.
Puis il fait l'erreur de penser que ses deux persos sur pégase peuvent détruire mon canon apo en le chargeant: ils y resteront bloqué le temps que mes propres personnages viennent les achever.
La partie se déroule sympathiquement, on s'écharpe bien des deux côtés, sauf que cette maudite tour est aux mains des furies: je charge la tour avec mon seigneur à trois reprises en croisant les doigts... Et au tout dernier tour, hop les furies ratent leur test à 8 et quittent la tour, personne n'a l'objectif, on compte les points: victoire 12-8 pour moi.

[b]Partie 3 face aux Rois des Tombes de Saga.[/b]
Une jolie armée, une liste sympa, de la bash, tout ce qui me plait.
Dès le déploiement je suis plutôt confiant: il forme un joli bloc défensif, je me place pour lui attaquer son flanc gauche, tout devrait bien se passer.
Mais cette fois-ci, c'est moi que les dieux des dés ont maudit: premier tir de canon apo: boum, explosion.
Ma chimère et mes maraudeurs engagés contre trois chevaliers des nécropoles: je rate toutes mes régen, ma chimère meurt, les marau fuient et sont rattrapés. Je rate mes charges avec mes chars, l'un d'eux va donc être pris de flanc et se faire one-shot par les chars adverses, mon second char percute de flanc les chevaliers des nécropoles mais ne fait trois fois rien et se fera démonter au tour suivant... Il ne me reste que mes persos, mais plus pour longtemps: mon PGB rate 90% de ses invu à 3+...
Mon général voit alors que tout est perdu et charge comme un débile pour finir coup-fatalisé par des archers squelettes: magnifique invu où j'obtiens 2...
A la réflexion j'aurai du charger le hiérotitan ce qui aurait du me permettre d'arracher le 1-19 ou le 2-18, mais la c'est un bon gros 0-20.
En tout cas en dépit des dés absolument maudits, ce fut tout de même une partie agréable grâce à un adversaire extrêmement sympathique.

[b]Partie 4 face aux Elfes Sylvains de Mamoru.[/b]
Chez lui 2*9 forestiers, plein de cavalerie légère, grrrrr....
Je me dis que ça ne sent pas bon dans une partie où le but est de faire passer le plus possible d'unités dans la zone adverse.
Et pourtant il commet de grosses erreurs: il joue défensif, se focalise sans grand succès sur ma chimère et mes persos, se sert de ses kurnous comme d'une cav légère lambda et non comme d'une unité avec un pouvoir d'impact aussi important.
Résultat: je ne perd que ma chimère et cinq chiens, toutes mes unités restantes sont dans sa zone de déploiement à l'exception du canon apo. Il ne lui reste que deux unité de chevaliers sylvains dans le no man's land.
Victoire 20-0.

[b]Partie 5: partie fermée pour départager les jolis Hommes-Lézards d'Hasael et mes GdC.[/b]
On joue pour la neuvième place.
Ce fut une partie très amusante avec de la malchance des deux côtés: mon canon apo explose dès son premier tir, ses jets de magie ne sont pas terribles...
J'avance comme un dératé vers ses lignes, mon général seul devant vient percuter sa grosse unité de Saurus avec son Slaan: premier défi j'applati le champion. Tour suivant il relève avec son Slaan pour éviter que celui-ci ne parte à l'arrière de l'unité et ne se fasse cibler par la chimère qui arrive de flanc: en deux phases de cac, plus de Slaan, et bientôt plus de Saurus...
Anecdote amusante: juste avant cela il a lancé une catharsis magique sur mon PGB: hop, plus d'armure du destin. Mon tank à 2+/3++ se retrouve avec une 4+ et plus d'invu... Il charge alors des skinks... qui le tuent avant qu'il n'ait le temps de lever son arme lourde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
On se déboite bien, je finis avec deux chars et mon Seigneur, il ne lui reste qu'une unité de skinks, un prêtre skink et trois téradons.
On compte vite fait et ça me donne environ une victoire 14-6.
Super adversaire avec une superbe armée, j'en redemande.

En bref je finis à la 9ème place, mon meilleur classement en individuel avec des GdC.
Un très bon tournoi, certains adversaires très agréables, bref que du bon.

Merci les résistants! Modifié par Bearded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.