Aller au contenu
Warhammer Forum

[Firestorm Armada - Dystopian Wars] Flotte Soryliane, Russe, Chinoise


KaruN

Messages recommandés

Vu de dessus, c'est moche, j'ai cru que c'était un lance-plasma au départ en toute franchise.

Par contre dès qu'on le voit en 3D, c'est vachement bien, en fait. 

 

Du coup, je me dis que p'têtre juste atténuer un peu le côté fluo de ton vert-de-gris ça serait ce qui manque. Genre en y repassant un peu de bronze sur les arrêtes, pif pouf emballez c'est pesé.

 

 

Et tant que j'suis là, je voulais te demander : tu peins comment tes effets lumineux roses ? 

 

 

Edit : nouvelle page, je quote pour les fainéants :

 

Et Zu !
Enfin zou !
 
J'ai acheté une flotte chinoise, une belle occas.
 
Premier test assez concluant. C'était juste assez relou à peindre, mais j'ai des idées pour rendre le process plus logique et efficace dans l'ordre des étapes.
Par exemple ur ma sous-couche zénithale, l'or sur le blanc c'est une plaie, et j'ai du repasser du marron avant, le même que pour la coque. Je me demande carrément si je vais pas y aller à l'aéro pour le marron.
 
Je vous présente donc la flotte du dragon de jade et d'ébène et d'ivoire et d'or.  :D
Enfin son premier représentant, une frégate Nu.
 
7Karun-1-20150308-173506.jpg
 
7Karun-2-20150308-173506.jpg
 
7Karun-3-20150308-173506.jpg
 
7Karun-4-20150308-173506.jpg
 
Suggestions ?

 

 

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Quand je sais pas quoi faire je peints des lance-plasmas.

 

Non c'est pas du vert-de-gris d'oxydation. Ce sont des toits en jade massif. :closedeyes:

Blague à part, l'idée est d'évoquer le jade, avec des nuances dedans

C'est moins fluo en vrai, mais c'est la seule couleur saturée, donc faut que ça pète un peu.

 

De quels effets rose tu parles ? Ceux des Russes ou ceux des vaisseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, pour du jade je trouve ça trop bleu. Ca fait plus vert-de-gris pour moi.

C'est joli, hein. Mais je vois pas du jade. 

Ah, j'aime bien le rendu du métal aussi.

 

Pour le rose... euh... ben les 2, si c'est pas abusé. Comme ça je pourrai voir ce qui me parle le plus.

Pas besoin de photos pas à pas, hein, juste le modus operandi. Après je me débrouille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le jade, on lui fait dire ce qu'on veut. ^^

Non mais c'est ptet sur les photos, mais c'est vraiment vert en vrai. D'ailleurs j'ai utilisé comme base le bien nommé Vert Jade, une vieille vieille ref citadel que j'ai enfin l'occasion d'utiliser :D

 

Rose des Ruskof :

- base de blanc pour que ça pète ensuite

- lavis de rose Tentacle Pink

- lavis très très dilué et juste "d'un côté" de Midnight blue.

- des points de blanc

 

Rose des Sorylians :

- base très large de Liche Purple autour de la source lumineuse

- base de blanc sur la source pour que ça pète ensuite

- lavis de rose Tentacle Pink

- points de blanc au milieu

puis pour fondre un peu mieux reglacis de rose très dilué éventuellement, avec repoint de blanc derrière.

 

 

Voui... mais ça va pas te plaire:  GO 40K!!!!!!!! :stuart:

Bleeeebleble :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu de dessus, c'est moche, j'ai cru que c'était un lance-plasma au départ en toute franchise.

 

 

 

J'te trouves dur!

Les gouts, les couleurs, mais perso j'adore.

 

Je me poserai la question d'un petit rehaut avec une autre couleur (rouge?) pour avoir des petits éléments, genre fanions ou petits marquages sur la coque.  

Bravo pour tout le reste la flotte en tout cas, c'est tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça fait un moment, très long même, que je suis ton/tes sujets sans rien poster (c'est pas bien je sais). Mais bon, il n'y a pas grand chose à dire. Ton travail m'impressionne toujours autant. La majorité de tes sujets sont quand même sacrément petits et pas forcément bourrés de détails mais tu t'arranges toujours pour nous en mettre plein la vue. En plus j'aime bien ce sujet, je découvre pas mal de licence que je ne connaissais même pas et qui sont vraiment bien mise en avant par ton travail de peinture (je pense surtout à ta flotte russe).

 

Pour ta dernière création, je rejoins pas mal les avis sur le fait que le jade ne fait peut être pas très jade comme on a l'habitude de le voir sur des pièces massives.

 

toits-temple-de-l-empereur-de-jade.jpg

 

Je trouve que le tiens manque légèrement de vert.

 

Après c'est un choix, ça n’empêche pas ton bateau d'être sympa et avec ses copains à coté je pense que l'effet de masse sublimera le tout.

 

Comme l'a justement dit Cyroz1, tu comptes ajouter un petit logo (dans le genre de l'étoile sur tes russes)?

 

Bonne continuation en tout cas, hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette première tentative chinoise.

Perso, des toits en jade, je n'en vois pas tout les jours, mais je me dis qu'il pourrait ressembler à ton rendu :)

En revanche, sur la plupart des construction asiatique qui me viennent en tête, on note un fort contraste entre la couleur de la couverture et celle de la charpente.

Si tu souhaites introduire une teinte contrastante supplémentaire, comme le suggèrent certains, je crois que cela pourrait être fait sous le rebord inférieur des toits.

 

Bonne continuation.

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars ! :)

 

Je commence par de la news : un croiseur Dao !

Et comme d'hab, photos de nuite, photos pourrites
 
7Karun-1-20150319-220812.jpg
 
7Karun-2-20150319-220812.jpg
 
7Karun-3-20150319-220812.jpg
 
7Karun-4-20150319-220812.jpg
 
Dans la petite cours intérieure, y a une petite merdouille. En fait y a un aimant rond qui dépasse (armement en option) et qui est camouflé en trompe l'oeil.
 
 

Je me poserai la question d'un petit rehaut avec une autre couleur (rouge?) pour avoir des petits éléments, genre fanions ou petits marquages sur la coque.  

Idée intéressante. J'attends un peu pour voir si je rajoute des marquages ou autre mais j'y réfléchis. Pour l'instant je trouve que le schéma se suffit à lui même, et j'ai peur de casser l'aspect antique jonque en matériaux précieux. :)

 

Pour ta dernière création, je rejoins pas mal les avis sur le fait que le jade ne fait peut être pas très jade comme on a l'habitude de le voir sur des pièces massives.

 

toits-temple-de-l-empereur-de-jade.jpg

 

Je trouve que le tiens manque légèrement de vert.

Merci :)

Haha, marrant j'avais même pas vu de toiture verte auparavant. ^^

A ceci près que là ça doit être des tuiles terre cuite émaillée. Intéressant en tout cas.

J'ai tout de même essayé de traiter le toit de manière un peu différente, et les photos doivent mieux rendre le fait que c'est pas "bleu bleu" comme sur les photos précédentes

 

En revanche, sur la plupart des construction asiatique qui me viennent en tête, on note un fort contraste entre la couleur de la couverture et celle de la charpente.

Si tu souhaites introduire une teinte contrastante supplémentaire, comme le suggèrent certains, je crois que cela pourrait être fait sous le rebord inférieur des toits.

J'avais pas compris ce que tu voulais dire de prime abord. Maintenant je vois.

Oui par exemple faire un trait rouge pétant entre le toit et le bâtiment en dessous.

Je vais y réfléchir mais je pense pas, ça commencerait sans doute à être vachement brouillon. Comme les vrais bâtiments qui piquent un peu les yeux des fois. :D

 

A +

Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karun !

J'accroche à 200% à ton schéma pour ces navires chinois. L'impact visuel est nickel. Il ne faut pas perdre de vue, à mon sens, qu'au final ce qui va primer, c'est le rendu général de la flotte. Et je me dis qu'une dizaine de navires de cette qualité sur une table, ça devrait le faire.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

J'ai hâte aussi de voir un peu de rendu de masse, ça devrait bien claquer.

 

 
Voilà un petit [b]pas à pas pour mes chinois[/b]. Si ça peut servir, n'hésitez pas à repomper ;)
 
Je commence par une base Rhinox hide partout. Elle me sert de base à proprement parler pour la coque mais aussi pour l'or. Or j'ai choisi de faire toutes les petites crêtes sur les toîts en or, et donc passer cette base juste sur ces reliefs est minutieux et pénible. Je préfère tout baser en marron (ce que je pourrais donc faire à l'aérographe), quitte à reprendre les toitures, bâtiments et planchers avec une autre base ensuite. 
 
[b]Coque [/b]:
- brossage de dark flesh
- lavis de peinture noire bien diluée
- quelques arrêtes bien reprises en dark flesh
 
[b]Planchers et bâtiments :
[/b]- base de Gretchin green par dessus le marron, sans en mettre dans les rainures
- rehaut de Rotting flesh, une fodmirable ancienne ref qui tient du beige-verdâtre
- éclaircissements dégradés et localisés jusqu'au blanc
 
[b]Toitures :
[/b]- même 2ème base de gretchin green puis rotting flesh
- des lavis par-ci par-là de différentes teintes de vert/bleu bien dilués. Au menu du Vert Jade (très vieille ref citadel), du turquoise Sotek green, et ces deux là mélangés par fois à un peu de rotting flesh.
Le but est d'obtenir un truc nuancé et varié.
- éclaircissements légers des arrêtes des toits en gris très clair puis blanc.
 
[b]Or :
[/b]- Base de Gehenna's gold sur le marron
- rehaut d'Auric armour glod
- éclaircissements Mitrhil silver
- lavis Agrax earthshade
- quelques touches de lavis turquoise Coelia greenshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans la petite cours intérieure, y a une petite merdouille. En fait y a un aimant rond qui dépasse (armement en option) et qui est camouflé en trompe l'oeil.

 

Heureusement que tu as précisé, j'étais sur le point de t'envoyer un mail pour te dire que c'était pas admettable un travail aussi bâclé ! :lol:

 

Je vois toujours les toits turquoise plus que vert, mais cela dit ça rend bien. 

Le schéma a l'air de bien passer. T'as un truc plus gros à peindre, pour voir ce que ça donnerait ?

 

 

Sinon, question classique et sûrement relou, mais à un moment donné faudra faire une photo avec une fig "connue" à côté pour se rendre compte de l'échelle. Pasque c'est beau, mais je pense pas qu'on se rende bien compte à quel point c'est petit. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Merci :)

 

Un premier Saransk. Un navire volant de taille moyenne, à côté du "petit" Suyetka.
Il m'a donné du fil à retordre celui là, je sais pas pourquoi...
 
7Karun-1-20150326-211058.jpg
 
7Karun-2-20150326-211058.jpg
 
7Karun-3-20150326-211058.jpg
 
7Karun-4-20150326-211058.jpg
 
7Karun-5-20150326-211058.jpg
 
 
Et une photo comparative avec un guerrier tau.
C'est pris vite fait. J'essayerai d'en faire avec une plus grande variété de fig : grands, petits, tinavion...
 
7Karun-1-20150326-212225.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ahurissant de voir des figurines de jeu peintes à ce niveau, je suis jaloux...

 

Ces navires asiatiques sont justes extras, rien à dire de plus.

 

Bravo à toi !

 

PS: Quand est ce qu'on les voit apparaître sur le blog ??

 

+

 

Edit: Oups la boulette, je n'avais même pas fait attention qu'on avait retiré ta tête de Tau sur le blog... Je suis confus... :blush:

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Merci beaucoup Dadou.

 

Juste pour clarifier les choses, du Spartan sur le Blog dé Kouzes, ça ne risque pas d'arriver :

- c'est 40K only à quelques exceptions près

- le maître des lieux n'apprécie guère les fig de Dysto ou Firestorm. :D

- et quand bien même, je ne fais plus partie de l'équipe depuis peu. :)

Larg a été recruté pour compenser mon peu d'activité. Je ne fais plus grand chose pour 40K depuis l'été dernier car cela m'attire moins. Je ne fais presque plus que du DW/FA depuis des mois, donc je n'étais plus en mesure d'apporter grand chose au blog. C'est plus clair ainsi et mieux pour tout le monde ;)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Change pas la couleur de tes toits elle est top. La pointe de turquoise apporte la luminosité manquante à ta fig.

Luminosité qui n'aurait pas le même effet avec un vrais vert.

 

T'est un crack M'sieur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 


 

Je ne fais plus grand chose pour 40K depuis l'été dernier car cela m'attire moins. Je ne fais presque plus que du DW/FA depuis des mois, donc je n'étais plus en mesure d'apporter grand chose au blog. C'est plus clair ainsi et mieux pour tout le monde ;)

 

C'est à la fois dommage pour les Kouzes, et une bonne nouvelle pour les autres jeux auxquels tu joues, car des peintres de ton niveau sont une excellente pub pour les jeux et gammes sur lesquels tu poses tes pinceaux.
Tu comptes ouvrir ton propre blog ?

 

Yep.

 

Change pas la couleur de tes toits elle est top. La pointe de turquoise apporte la luminosité manquante à ta fig.

Luminosité qui n'aurait pas le même effet avec un vrais vert.

 

T'est un crack M'sieur quand même.

 

Entièrement d'accord : j'adore tes navires chinois.

Je suis un grand amoureux des tuiles vernies sur les bâtiments japonais, et je suis bien content de voir que tu as choisis de les faire couleur jade (ce sont mes préférées).

 

Pour ta barcasse volante, c'est toujours de l'aussi bon boulot.

Il y a juste les lumières violettes qui paraissent manquer un peu de peps à mon goût. C'est un effet de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Un blog de moi, je sais pas. Ca m'a traversé l'esprit, mais en même temps je poste déjà sur les forums français et le forum officiel anglais de Spartan, donc je suis pas sur de l'intérêt, ce serait redondant je pense. :)

 

Peut-être que les lumière roses sont moins pétantes, c'est tout à fait possible tellement c'est fait en 3 secondes à la fin.^^

 

 

Allez j'ai avancé un peu ce WE avec 3 nouvelles frégates et un nouveau croiseur.

 

7Karun-2-20150330-190255.jpg
 
 
A+
Karun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bonne idée les photos d'ensemble. J'essayerai d'y penser. Mais je privilégie la peinture à la communication. ^^

 

J'ai commencé mon cuirassé. Après une bonne base intégrale de Rhinox hide à l'aéro, une première couche de Gretchin green, bien chiante... Qui sera suivie d'une couche de Rotting flesh, bien chiante aussi (les deux étapes un peu reloues en fait, après c'est cool)
 
7Karun-1-20150405-132859.jpg
 
 
Et préparé la suite :)
Détaché les tinavions chinois, et préparé un gronavion. Côte à côte on se rend compte de la taille supposée du gros, qui n'est qu'un "moyen" en terme de jeu. Les petits sont sur des socles de 20mm, le gros sur un 40mm.
 
7Karun-1-20150405-133523.jpg
 
 
Et je vous refais des photos d'échelle avec des trucs connus :
 
Une main :
7Karun-2-20150405-133523.jpg
 
Des ustensiles divers, dont les teintes que j'utilise pour les toitures
7Karun-3-20150405-133523.jpg
 

A+

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci msieur ! :)

 

Allez voici mon cuirassé chinois de classe Jian terminé.

Un petit peu long comme vous vous en douterez vu le niveau infâme de détail. :D

Mais bon c'est un des seuls gros steacks pour les chinois.

 

Attention, rois du Bling Bling :D

 

7Karun-1-20150409-193446.jpg
 
7Karun-2-20150409-193446.jpg
 
7Karun-3-20150409-193446.jpg
 
7Karun-4-20150409-193446.jpg
 
7Karun-5-20150409-193446.jpg
 
7Karun-6-20150409-193446.jpg
 
7Karun-7-20150409-193446.jpg
 
7Karun-8-20150409-193446.jpg
 
7Karun-1-20150409-193751.jpg
 
Et la petite comparaison de taille qui va bien.
7Karun-2-20150409-193751.jpg
 

 

J'espère que ça vous plaira ! :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.