Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Debrief sur le codex


Fogia

Messages recommandés

Plop,
Je viens d'aller retirer le précieux chez mon revendeur, donc j'entame les hostilités.

Toutes les fuites s'avèrent vraies jusque-là (je n'ai pas lu l'intégralité), sauf celle sur les warbikers. Ils n'ont pas +1 à la save via le jink, mais +1 à la save via le turboboost. C'est bien, mais pas autant qu'on le croyait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon j'en vois plein qui râlent sur la perte du sans peur, mais il fallait bien que ça parte un jour. La nouvelle règle du "on y va" est pas mal pour les petites escouades justement. De toute manière, employer cette règle c'est partir du principe qu'on a râté son jet de morale, alors perdre des boyz dans l'affaire ne me dérange pas. Qui plus est on peut se jeter à terre maintenant vu qu'on n'est plus sans peur, et mine de rien ça change des choses. L'inclusion d'un personnage avec "ikon de boss" (le nouveau nom de l'emblème) es assez essentielle à mon sens car rejeter le jet de "loi de la bande" peut permettre de sauver une unité.

L'item qui permet d'avoir 2 traits de seigneur de guerre est très sympathique. Il va y avoir moyen de choper le trait stratégique qui file infiltration facilement.

Les Mek Guns ayant un CD de 5, on y adjoindra souvent un mek, qui ne prend pas de slot QG et qui a CD 7. A 15 points le mek, c'est donné.

Bon aller, j'ai un mémoire et des listes à écrire moi ^^

[b]EDIT : mon nouveau chouchou : Big Boss, baton baraka, bekane kifonce, pince, caske à ruze (dans les alentours de 150 points histoire de ne pas spoiler)
[i]Le caske à ruze est juste mortel avec l'obtention de 2 traits de seigneur de guerre. Qui a dit qu'on allait chopper facilement infiltration pour nos escouades de 30 boyz ? ^^[/i][/b]

PS : l'organisation du codex (et vraisemblablement des prochains) a changé, merci d'aller chouiner dans un autre topic, ici on parle stratégie. Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

[quote]PS : l'organisation du codex (et vraisemblablement des prochains) a changé, merci d'aller chouiner dans un autre topic, ici on parle stratégie. [/quote]
Et on attendra la sortie officielle du codex samedi.
D'ici là, je ferme.


Edit: Ouvert !
MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement un détail me trouble dans les boyz, la composition de l'unité indique 10 boyz sans inclure le nob. Hors dans les options il est écrit "1 autre figurine peut être promue en boss nob" et quand on regarde les autres unités sans boss de base (comme les kasseur de tank ou les kommandos, la phrase est différente : "1 figurine peut être promue en nob").

Donc est-ce que j'abuse des champignons et c'est qu'ils ont mis la phrase comme ça, ou est-ce que l'unité à de base possède bien un nob (dans ce cas un oubli sur la fiche indiquant sa présence) et peut en avoir un second (ça serait bizarre et violent quand même) ? Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a un seul nob. D'ailleurs en parlant des nobz, on notera qu'avec la règle "loid'la bande" il vaut mieux garnir ses unités de nobz afin d'avoir le moins de chances de rater son test.

Par ailleurs, mettre 2 personnages (painboy par exemple) dans une escouade avec nob permet au personnage "secondaire" de décliner un défi tout en laissant au nob l'occasion de mettre des mandales de pince.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je remarque c'est que maintenant toutes les bandes de boys ont accès à l'armure lourde contrairement à avant ou une seule bande par armée pouvait devenir blind'boyz certes ça se paie en points mais ça les rend un poil plus résistants je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso ce que je constate, c'est la nouvelle nomenclature façon v7 , puisqu'on trouve dans le codex des formations façon apocalypse ( fiche warband ork, schéma alternatif avec 9 troupes etc ), ainsi que des lords of war ( stompa, ghazskull ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1403952523' post='2594699']Ben perso ce que je constate, c'est la nouvelle nomenclature façon v7[/quote]Déjà présente dans le Codex Militarum Tempestus.
[quote] , puisqu'on trouve dans le codex des [s]formations façon apocalypse[/s] [/quote]objets jouables en Armée Réglementaire
[quote]( fiche warband ork, [/quote]Formation, donc détachement d'Armée Réglementaire. (GBB p121 et 120)
[quote]schéma alternatif avec 9 troupes etc ),[/quote] Détachement d'Armée Réglementaire (GBB p120) .
[quote]ainsi que des lords of war ( stompa, ghazskull ) ... [/quote]donc qui pourront remplir le slot de rôle Tactique "Seigneurs des Batailles " dans l''Organigramme de Force d'un Détachement Interarmes du Livre de règles (GBB p122) ou d'un Détachement de Horde Ork précité (codex Orks p102), donc dont la présence est parfaitement normale dans une Armée Réglementaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hastein' timestamp='1403938381' post='2594624']
Personnellement un détail me trouble dans les boyz, la composition de l'unité indique 10 boyz sans inclure le nob. Hors dans les options il est écrit "1 autre figurine peut être promue en boss nob" et quand on regarde les autres unités sans boss de base (comme les kasseur de tank ou les kommandos, la phrase est différente : "1 figurine peut être promue en nob").

Donc est-ce que j'abuse des champignons et c'est qu'ils ont mis la phrase comme ça, ou est-ce que l'unité à de base possède bien un nob (dans ce cas un oubli sur la fiche indiquant sa présence) et peut en avoir un second (ça serait bizarre et violent quand même) ?
[/quote]

Je pense plutôt qu'il y a un problème de mise en page pour cette sélection, même si il faudra sans doute attendre une confirmation par une FAQ. Je comprends en fait que pour chaque tranche de 10 figurines , un Boy peut prendre une arme lourde et un autre peut devenir Nob. On peut donc avoir jusqu'à 1 Nob pour 10 figs dans la bande, 2 Nobz si la bande compte 20 figs et 3 Nobz si l'on prend le max de 30 figs dans la bande. C'est le même principe que pour la bande de Gretchin où on peut prendre 1 Runtherd pour chaque tranche de 10 Gretchins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, la nuance se fait dans le "point" au lieu du tiret.
Un "point" amène une optiom différente et le tiret; big
Shoota et rokkit launcha sont des sous options du point de ce que peut avoir une bande pour chaque 10 boyz

Par ailleurs, moi ce qui me parle se sont les grot riggers pour pas cher généralement et qui peuvent potentiellement nous redonner des pts de coque au long de la la partie, comme je trouve que la v7 a mis de l'avant les véhicules, j'imagine 18 killa kans en soutien. Assez fou une marée de walkers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='waaagh88' timestamp='1403961898' post='2594751']
D'après moi, la nuance se fait dans le "point" au lieu du tiret.
Un "point" amène une optiom différente et le tiret; big
Shoota et rokkit launcha sont des sous options du point de ce que peut avoir une bande pour chaque 10 boyz
[/quote] +1
Autrement dit : "1 Boy sur 10 peut remplacer son kalibr' par un gros fling'/lance-rokettes. Un autre Boy (que ceux qui portent un gros fling'/lance-rokettes) peut être promu Boss Nob." Simple, non ? :)

Edit : @ Fogia,
[quote name='Fogia' timestamp='1403791589' post='2593987']
mon nouveau chouchou : Big Boss, baton baraka, bekane kifonce, pince, caske à ruze (dans les alentours de 150 points histoire de ne pas spoiler)
[/quote] Malheureusement, c'est 1 (et un seul) Kado de Gork & Mork par figurine... Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris une bande de 30 boys peut être composée de 24boys + 3 boys avec arme "lourde" + 3 nobs. Je trouve ça assez puissant dans le fait que l'on peut mettre plusieurs pinces par unités.
Cela assure que si on nous lance un défi au moins un nobs tapera la ou il faut. Sans compter qu'avec la nouvelle règle "loi de la bande" avoir plusieurs nobs assure sa résistance.
Vous confirmez ? Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niolen' timestamp='1403967077' post='2594778']
Donc si j'ai bien compris une bande de 30 boys peut être composée de 24boys + 3 boys avec arme "lourde" + 3 nobs. Je trouve ça assez puissant dans le fait que l'on peut mettre plusieurs pinces par unités.
Cela assure que si on nous lance un défi au moins un nobs tapera la ou il faut. Sans compter qu'avec la nouvelle règle "loi de la bande" avoir plusieurs nobs assure sa résistance.
Vous confirmez ?
[/quote] Non. Est-il noté qu'1 Boy sur 10 peut être promu Nob ? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]On peut donc avoir jusqu'à 1 Nob pour 10 figs dans la bande, 2 Nobz si la bande compte 20 figs et 3 Nobz si l'on prend le max de 30 figs dans la bande. C'est le même principe que pour la bande de Gretchin où on peut prendre 1 Runtherd pour chaque tranche de 10 Gretchins.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Euh non pas du tout en fait, car pour chaque tranche de 10 grots tu dois prendre 1 "runtherds" ce qu iveut dire que pour une escouade de 30 grots tu as en fait 33 figs dont 3 runtherds (corrigez moi si j'ai pas bon) alors que les boyz c'est une "transformation" en nob (pas plus de 30) m'enfin c'est juste pour éclaircir, pour l'option de boss nob pour les boyz c'est vrai que c'est confus et j'ai bien cru qu'il était possible d'avoir plusieurs boss nob dans une bande, personnellement je pense qu'on peut en avoir qu'un seul par bande de boyz, maintenant ça m'étonnerais pas tant que ça qu'on puisse en mettre 3, à voir peut être on aura peut être la réponse dans un White Dwarf ? Pas dans celui de la semaine dernière y'avait que des truk boyz [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Les questions de règles, c'est en section de Règles.

Au cas particulier :

[/b][list][*][b]pour l'unité de boyz :[/b][list][*][b]un bande de 10 à 19 boyz pourra avoir 1 boyz équipé d'une arme parmi les 2 proposées et 1 boyz transformé en Nobz (donc 10 à 19 figurines).
[/b][*][b]un bande de 20 à 29 boyz pourra avoir 2 boyz équipé d'une arme parmi les 2 proposées et 1 [/b][b][b]boyz transformé en [/b]Nobz [/b][b](donc 20 à 29 figurines).[/b][*][b]un bande de 30 boyz pourra avoir 3 boyz équipé d'une arme parmi les 2 proposées et 1 [/b][b][b]boyz transformé en [/b]Nobz [/b][b](donc 30 figurines).[/b][/list][*][b]pour l'unité de gretchins :[/b][list][*][b]un bande de 10 à 19 gretchins devra être accompagné d'1 Runtherd (donc 11 à 20 figurines).[/b][*][b]un bande de 20 à 29 gretchins [/b][b][b]devra être accompagné de[/b] 2 Runtherds (donc 22 à 31 figurines)[/b][*][b]un bande de 30 gretchins [/b][b][b]devra être accompagné de[/b] 3 Runtherds (donc 33 figurines)[/b][/list][*][b]et chaque personnage ne peut avoir qu' 1 seul Kado de Gork et Mork.
[/b][/list][b] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce nouveau codex. Perso très contant.
-Buggy à 35 ou 25 balles
-Mega gargant en QG
-La Waagh ou tu sprint et tu charge (un régal)
-Boites ki tu par 6
-Arctefacts (conquérant des cités et infiltration 1D3, etc) sauf le fling avec balles dans le vent; gadget.
-30 Chok boys
-15 commandos en infiltration

Et surtout les pouvoirs de la waaaagh!
La téléportation apporte une souplesse de jeu super.
Le primaris facon Zoanthrope.(PA3)
Le faiceau F10 à 18ps (par contre CT2....)

Sinon, nerf des nobz, et les gorka caca sont toujours aussi naze.

Très très bon codex!
Ça fait du bien, une bonne bouffée d'aire, et l'architecture du codex est assez séduisante et nouvelle.


En gros, WWaaaaagh, on a hâte de se faire de l'orc! :devil:

Après, je redoutes les listes 10 truks, 2 bizard boys+big boss en 1500pts...
Il y aurais t'il moyen de sortir du dur avec les peau vertes?!
(on a testé le mega-gargant en seigneur de guerre à 1250pts, ca se défends pas mal ^_^ )


Superbe sortie en tout cas.

6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon codex, pas de l'eldar en première lecture c'est sur mais en même temps ork et zoneilles n'ont jamais eu de ressemblance (nous ne sommes pas une race en déclin nous !).

Les impressions:
beaucoup d'ajustements de cout surtout des options. Le cout des unités bouge très très peu.
le méga blasta kustom devenu klateur voit son prix diminué dans chaque entrée par exemple. Le lance rokette également.

les killa kans ont un prix sensiblement égal a celui de l'ancien d'ex (regardez le cout des options) sauf pour le Gros fling, mais leurs règles spé et le gris nerf de la pince de kan change la donne. Mais c par 6, plus par 3.

le dread est moins cher qu'avant et trouve une petite synergie avec les killa kan.

les flash git..... Ah oui belle fig mais j'ai un énorme doute sur l'utilité. Peut être a 12 dans un trukk ? Le 24 pas de portée F5 me laisse un peu sceptique, mais le concept est génial et les figs semblent folles :)

le gork/morknaut : l'un est folie furieuse, l'autre CFK. Des rôles bien différent donc. Pour moi il y a un truc dans la capacité de transport de 6, je pense qu'il y a un truc la, mais quoi ?????

les véhicules: avec le up des véhicules en v7 les trukk pas cher et autre blindages 14 ca devient cool.
attention au rouleau kompresseur qui n'a plus rien a voir a celui d' avant mais qui monte le blindage a 16 en attaque de char, donc une touche de F9 en eperonnage... Moins fort qu'avant c clair mais pas useless.

les pillards ne changent pas hmmmmmmm.....

etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sympa, les nobz peuvent désormais avoir un chariot équipé de kanon kitu en transport assigné ! Du coup j'ai des visions fievreuses de hordes de boyzs et nobs transportés dans une demi douzaine de chariot équipés de kanon....

Un point moins sympa les nobz chefs d'unités n'ont plus accès à l'armure lourde. (bon 4+ c'était pas grand chose mais avec des unités maintenant plus sensible au commandement je n'aurai pas craché contre un peu de protection de l'ikon').
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Un point moins sympa les nobz chefs d'unités n'ont plus accès à l'armure lourde. (bon 4+ c'était pas grand chose mais avec des unités maintenant plus sensible au commandement je n'aurai pas craché contre un peu de protection de l'ikon').[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Alors je pense pas être dans la bonne section, mais justement j'ai pas trop compris au niveau de l'équipement des boss nobs, exemple l'amure lourde est dispo en option pour les boys de base, mais on ne peut pas le prendre pour le boss nob ? Et dans le même registre cela voudrait dire que le boss nob des kasseur de tank n'a plus accès au lance rokket ?[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nob est un up grade d'un membre de l'escouade, bref un nob kasseur a donc de base l'équipement d'un kasseur. Pour les boyz, si l'escouade a été uppé en blindboyz le nob a donc aussi l'armure lourde, mais sans cela il n'a pas l'accès à l'armure lourde si elle ne fait pas partie de l'équipement basique de l'escouade.

Quel que soit le type d'escouade dont il est issu le nob ne peut prendre que des options d'armement, pas d'armure. (bref grokikoup ou pince généralement) Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le gork/morknaut : l'un est folie furieuse, l'autre CFK. Des rôles bien différent donc. Pour moi il y a un truc dans la capacité de transport de 6, je pense qu'il y a un truc la, mais quoi ?????
[/quote]
Pourquoi pas un gros mek et des meks. Si tu tombes pas le 'naut en un tour t'as les meks qui le réparent sans se mettre en danger...

[quote]les flash git..... loin d'être une unité à la hauteur en choix de soutien ...plus accès à l'armure lourde , plus de dok ..une pauv' svg à 6+...intéressant en chariot mais les pillards restent un cran au dessus à mon goût ..[/quote]
Ils peuvent remplir un rôle similaire aux Nobz. Certes pas de pince, donc pas d'assaut sur des véhicules ou du très protégé mais leur 3A et F4 les prédestinent tout de même à l'assaut. Alors oui ils se taperont pas des Deathstars mais une unité avec 4A F5 en charge par bonhomme ça fait tout de même son effet sur pas mal de monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens!

petite lecture rapide du dimanche matin:

Disparition de deux perso:wazdakka et le vieux zogwort (je n'aurais jamais eu l'occasion d'utiliser son pouvoir,tant pis!)
Les stormboyz n'ont plus de test de terrain dangereux à chaque sauts!nous verrons peut être plus de ces très belles figs!
Disparition de l'option krameur pour les big mek! (ça c'est pas cool!)

la perte de "l'union fé la force" et regrettable mais bon,il nous reste plein "d'choz'a testé"!!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.