Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Debrief sur le codex


Fogia

Messages recommandés

En fait le truc c'est qu'au premier tour tu es censé (face à ce genre de liste) faire un véritable blocus autour de ton Morkanaut, avec les lobbas derrière, et tes deux pâtés de 30 sur les côtés et le devant. Tu recouvre toute (ou presque) ta zone de déploiement et il n'a d'autre solution que de poder face à tes cordons de boyz. Il pourra surement tirer au fuseur sur ton Morka mais sans bénéficier de la fusion, et c'est autrement plus difficile (ça n'a que 12 de portée un fuseur, donc tu peux mettre 6 ps d'espace de ton Morka facilement). Après il peut chatter et le fumer même sans fusion, ça arrive, néanmoins après tu le contre-charge et il aura buté un Morka contre toutes ses escouades. D'ailleurs s'il tire sans ou avec fusion sur ton Morka, c'est qu'il ne tire pas sur tes boyz qui vont se faire un plaisir de le charger.

En fait t'es censé faire un truc comme ça pour le 1er tour :

BBSS
BMMS
BLLS

B : Boyz
S : Stormboyz
M : Morkanaut
L : Lobba

Après tu peux y ajouter un cordon grots pour combler les trous. N'oublie pas qu'un espacement de 2 ps est requis entre tes figurines, donc tu peux vraiment l'ennuyer en le forçant à se déployer où tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en rends compte après coup. Après le problème, c'est que j'avais eu le premier tour, du coup je m'avance forcément, et les mek gunz du coup sont exposés, comment le protéger efficacement ? Je peux pas rester en arrière, les grots ne s'en sortiront pas, et c'est sûr qu'il va envoyer un truc pour les prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on part plus sur une stratégie de ta liste qu'un debrief sur le codex, donc je t'invite à créer un topic afin de parler de ta liste si tu as d'autres questions ;)

Mais je vais quand même te répondre : pourquoi t'avancer si tu sais qu'il envoie sa sauce au tour 1 ? Lors de ton tour 1 tu te positionne, tu prends encore plus d'espace, et tu le force à se placer où toi tu veux qu'il se place. En gros là où tu lui auras laissé l'espace. En tant qu'ork on peut vraiment dicter notre jeu à une liste full pod vu qu'on prend pas mal de place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, car je ne crois pas l'avoir lu, que vaut le nouveau profil de Ghazgkull Trakka ? Fait-il honneur à son slot de Seigneur de Bataille, où le premier Krabouillator venu lui... krabouillera sa face dans la compo d'une liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste sensiblement le même !!
Il perd la règle "coup de boule", mais peut prendre un squig d'attaque, il donne sans peur à (presque) tout le monde lors d'une waagh, toujours invu à 2+ lors de la waaagh.
Le profil reste le même (de mémoire) !
Le petit plus : lors de la waaagh, il pourra sprinter avec ses potes ganobz et charger après malgré le "lent et méthodique" !!

Bref : un très bon perso qui coûte toujours aussi cher en points ! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1405372212' post='2601593']
Question, car je ne crois pas l'avoir lu, que vaut le nouveau profil de Ghazgkull Trakka ? Fait-il honneur à son slot de Seigneur de Bataille, où le premier Krabouillator venu lui... krabouillera sa face dans la compo d'une liste ?
[/quote]

Sauf erreur de ma part, il peut être imbuvable dans une formation de Warband Ork:
Son trait de seigneur de guerre lui donne une super Waaagh (sans peur + course yc pour les lent et méthodiques), ses règles spé une 2++ pour la durée de la Waaagh, la formation une Waaagh tous les tours à partir du second.

Résumé : une armée où tout le monde (sauf les grots bien sûr) est sans peur à partir du tour deux, cours puis charge, grâce à un BB avec une 2++.

A moins qu'il soit exclu de la formation car il est "lord of war" et pas simple "HQ", mais ça ne me semblerait pas logique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eldrad57' timestamp='1405414763' post='2601722']

A moins qu'il soit exclu de la formation car il est "lord of war" et pas simple "HQ", mais ça ne me semblerait pas logique...
[/quote]

Et pourtant c'est le cas, on ne peut pas le prendre, il n'est pas un choix QG, donc il ne rentre pas dans l'organigramme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1405416509' post='2601742']

Et pourtant c'est le cas, on ne peut pas le prendre, il n'est pas un choix QG, donc il ne rentre pas dans l'organigramme.
[/quote]

C'est peut être pour ça qu'il est passé en Lord en War, la combinaison me paraissait également imbuvable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est à dire, imbuvable ?

Le fait qu'ils coûtent moins de point, couplé à "On y Va" ?[/quote]

Le fait d'avoir un tas d'Orks en mega-armure (2+) avec une insensible (5+) et 2pv, mené de front par un big boss qui a une endu 5 et un baton baraka permettant de relancer les sauvegardes.

Certes l'unité craint toujours les force 8+ PA2 qui causent des morts instantanées et font sauter l'insensible. Mais le big boss est capable de supporter plutôt bien un certain nombre de tir et le reste résiste franchement bien même à la saturation.

C'est une unité sac à point mais c'est une unité sacrément solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la warband : il faut un warboss (p 54) comme seigneur de guerre pour que les waaagh puissent être lancées à chaque tour après le 1er, gazgkhull n'est pas un warboss ... c'est gazgkull mad uruk thraka !!!
Et pour que Gaz bénéficie de sa 2++, il doit être seigneur de guerre !!
Il peut être choisi en plus de la formation, mais s'il est le seigneur de guerre, fini la règle "ruée" ... et dans ce cas, les bonus seront les mêmes que pour un détachement "horde ork" classique !

Donc les 2 peuvent se combiner, mais ce sera soit la waagh continue aà partir du tour 2, soit l'invu et sans peur, mais pas les 2 !!

Et disons le, sélectionner LE Gazgkhull sans qu'il soit seigneur de guerre, ça manque de fluff ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'apparition des mek qui ne prennent pas de choix QG et des Mediko en choix QG permet des associations très sympa :

Big boss mega-armure
Mek
Mediko (qui ouvre droit éventuellement à un mek pour un autre véhicule)
4 meganobz
1 chariot de guerre avec un kanon kitu ou un truk, dans tous les cas planche d'abordage parce que c'est vraiment fort.

Tout ce petit monde rentre dedans. On peut aussi pousser à 8 meganobz + megawarboss + mediko + mek dans un chariot à poil (enfin planche + éperon) mais là c'est une death star très couteuse. J pense que la solution du truk ou du chariot avec Canon est plus avantageuse en terme de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à préférer un chariot à poil. Mais bon une fois que tu as largué tes meganobz, tu fais quoi de ton chariot à poil qui t'a couté la bagatelle de 130 points ? Ok il est désormais opérationnel, c'est cool. Ca reste un preneur d'objo solide. Mais ne nous leurrons pas : avec 18ps au premier tour, 6ps de mouvement, 6ps de débarquement et 2D6+2ps de charge (+ éventuellement un sprint avant) au second tour, les MegaNobZ seront au close ... et on aura un chariot de guerre capable de tirer dès le tour 2 si il est encore en vie.

Je pense que c'est envisageable. Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attaques de char je suis assez mitigé. Cela oblige des tests de commandement : Contre orks en bande / tyrannide / SM / eldars déjà on ne fera souvent que du vent. Rien n'exclut une réussite évidemment.

Si il réussit, l'unité fuit, si il foire .. ben il ne se passe rien. (Je ne comprends pas l'attaque F8). De fait je le trouve intéressant pour la stratégie comme tu le dis FD : couvert mobile / bloquer les renforts / déranger les manoeuvres.

J'ajouterai en plus : Plate-forme de tir mobile qui peut obliger l'adversaire à focaliser du tir pour buter ... un véhicule vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu parles d'attaque de char !
La touche de F8 c'est si tu tente d'éperonner un autre véhicule !
Moi j'ai jamais trop testé le kanon kitu, mais dans la théorie, il a l'air pas mal ... en plus du rôle de couvert mobile, etc !
Une grosse galette F7 PA3, c'est pas mal pour un arsenal ork !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True that, sympa ça. Donc oui l'éperonnage reste un rôle sympathique pour le chariot de guerre. Comme je l'ai dit je n'ai pas encore testé avec kanon kitue mais seulement le chariot a poil avec planche d'abordage. Je compte toutefois tester la version plate-forme de tir qui me semble très viable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.