Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aidez-moi à choisir mon armée ! :)


Lezhdraka

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas joué un dé de W40K depuis 5 ans et à l'époque j'étais donc jeune et débutant…
Mais un feu intérieur me revient il y a peu… Mais hélas, mes qualité de peintre a l'époque étaient pour le moins désastreuses…

Donc, je mets les Nécrons sur une étagère et là je bloque… j'achète quoi ????

J'ai lu le tuto et donc j[size="2"]'ai envie de faire des massacres sur la phase de tir et pas la phase de cac…[/size]

Les Crimson Fist et leur doctrine du Bolter, me font bien saliver… Je pense facilement devenir fan d'une escouade tactical, des devastator et des scouts à lunette qui suivent un rhino…
Mais une armée SM orienté CT tient-elle la route ?
Serais-je une énième armée SM ?

Les Nécrons, je sais que ça va rouler. Tu fais avancer en même temps tout le monde en tas, les troupes, les immortels et les destroyers… Mais je l'ai déjà fait…

Et puis il y a les Tau... J'ai vu qu'ils étaient très orientés Tir. Mais Je n'aime pas leurs alliés Xénos…
Une armée Tau peux-t-elle se suffire à elle-même sans les xénos ?
Leur style/skin est bien… Ils n'ont pas leur trop dur à peindre (sauf xénos)…
Est-ce une armée avec un vrai potentiel compétitif ?
Je choisirai certainement mes adversaires au début mais, je ne souhaite pas perdre tout le temps…

Les GI ? Full artillerie ou véhicules… J'aime les piétons et les armés de forme commando…
J'ai fais du RP sur table alors j'aime avoir un certain fluff…

Je suis à l'écoute de vos remarques, avis… Modifié par Lezhdraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lezhdraka' timestamp='1404158580' post='2595675']
Les Nécrons, je sais que ça va rouler. Tu fais avancer en même temps tout le monde en tas, les troupes, les immortels et les destroyers… Mais je l'ai déjà fait…
[/quote]

Holà camarade, mais de quels Nécrons parles-tu ? Sais-tu qu'ils ont un nouveau codex depuis plus d'un an ? Plus personne ne joue de Destroyer (bon, il y en a qui font de la résistance), et les Nécrons ne se résument plus à avancer en tas jusqu'à ce que victoire ou dématérialisation s'en suive ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Tu peux développer de nombreuses stratégie avec les Nécrons, je te recommande de te pencher sur le cas avant d'aller voir ailleurs. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
Si tu veux jouer dans une optique tir, tu peux jouer à peu près n'importe quelle armée (sauf tyranide et ork je pense)

Je joue Space Wolves et même si j'adore le corps à corps, je pourrais très bien jouer mon armée orientée tir, avec 3 escouades de déva avec 5 lance-missiles dans chaque et 3 prêtres des runes pour les relances... Par exemple

Ceci étant, OUI les [u]TAU[/u] sont ultra-compétitifs et même sans Kroot. Et là pour le coup c'est du tir à mort !
Sinon tu as toujours les incontournables [u]ELDARS[/u], qui depuis leur dernier codex sont... comment dire... Invincibles !

Ensuite les Crimsom Fist sont effectivement très forts avec leur tactique de chapitre, et comme j'ai l'impression que ton choix est quasiment déjà arrêté, vas-y fonce !
A la question "serai-je une armée SM lambda parmi tant d'autres ?". La réponse est oui, peut-être, à toi de la personnaliser ensuite !
(Et soit dit en passant tu auras le même problème avec les Tau et les Eldars, que tout le monde joue depuis le dernier codex, bizarrement...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Joue ce qu'il te plaît!

J'ai personnellement repris il y a un an mais c'est surtout il y a 3 mois que je me suis beaucoup intéressé au hobby et je peux te dire que du moment que tu joues ce qu'il te plaît, tu trouveras plus facilement les bon choix dans ton codex et tu trouveras tes stratégies! Tout ça sans copier une liste postée ici qui est imbuvable ou autre.

Et on pourra toujours te conseiller!


Atomik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors pour les Tau, en milieu compétitif seuls les Kroots te seront nécessaire. (y en a pas des tonnes ... Kroots / Vespide)
12 kroots + 1 chien. C'est la troupe la moins chère avec attaque de flanc / infiltration. Ca permet donc d'être cool sur la prise d'objo.

[quote name='fenrissien' timestamp='1404455932' post='2597110']
Si tu veux jouer dans une optique tir, tu peux jouer à peu près n'importe quelle armée (sauf tyranide et ork je pense)[/quote]

Les TyTy et les Ork tirent très bien grâce à de la satu. Prince ailé Ratata etc. Les Orks c'est encore pire. Suffit de regarder les liste que font les gens. Ca sature un max.


[quote name='fenrissien' timestamp='1404455932' post='2597110']
Ceci étant, OUI les [u]TAU[/u] sont ultra-compétitifs et même sans Kroot. Et là pour le coup c'est du tir à mort !
Sinon tu as toujours les incontournables [u]ELDARS[/u], qui depuis leur dernier codex sont... comment dire... Invincibles !
[/quote]

Les tau en V7 ont beaucoup perdu si tu écoutes les gens. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais en tout cas il est évident que les gens en V6 ont appris à contrer le Tau. En tout cas tu ne verras plus d' Ovesa Star ...

Avec la V7 et le changement d'orientation des listes (retour des volants et des blindés), les tau ont surement une place quelque part :)

La V7 a ré appuyé le fait que 40K est un jeu basé sur le tir tout en confirmant qu'on peut jouer du CaC.
Donc toutes les armées ont du tir maintenant à foison. Et le CaC est disponible de manière plus éparses selon les armées. Mais les alliés sont la pour combler ce vide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déjà bon retour dans le hobby, tu vas voir tout a évolué pour le mieux tu vas prendre un pied pas possible! Bienvenue dans l'age d'or des jeux de figurines!


[quote]
Joue ce qu'il te plaît!

J'ai personnellement repris il y a un an mais c'est surtout il y a 3 mois que je me suis beaucoup intéressé au hobby et je peux te dire que du moment que tu joues ce qu'il te plaît, tu trouveras plus facilement les bon choix dans ton codex et tu trouveras tes stratégies! Tout ça sans copier une liste postée ici qui est imbuvable ou autre.

Et on pourra toujours te conseiller!


Atomik. [/quote]


Meilleur... Conseil... Jamais... Donné.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Je plussoie ce qu'a dit Atomik, trouve le thème, l'historique, le visuel des figurines et le schéma de couleur qui te plaît le plus et part là dessus sans hésiter. Ne te soucie pas trop des règles, ça viendra après ça, oui le feeling qu'on a en jouant une armée repose en partie sur son style de jeu mais il faut garder à l'esprit que:
1) Les règles sont suceptibles de changer du jour au lendemain, avec la publication d'un nouveua codex ou supplément.
2) Aucune armée n'est vraiment trop à la ramasse en ce moment dans 40k il me semble. Même en jouant un codex qui date genre Blood Angels ou Eldars noirs tu as toutes tes chances de décrocher la victoire.
3) 40k n'est pas un jeu concu pour la compétition et la stratégie de haute volée. Je trouve que les règles et même le format physique s'y prêtent mal. On est plus proche du monopoly que des échecs, plus proche de Donjons et dragons que du go. On est là pour s'amuser, incarner nos personnages et essayer de faire prendre à nos batailles la tournure qui en ferait un bon film ou roman. A mon avis ceux qui cherchent un niveau de compet' avancé dans 40k doivent souvent se heurter à la confusion des règles, et à un métagame qui change bien plus vite qu'on ne peut changer d'armée d'ou frustration....

[quote]


Les Crimson Fist et leur doctrine du Bolter, me font bien saliver… Je pense facilement devenir fan d'une escouade tactical, des devastator et des scouts à lunette qui suivent un rhino…
Mais une armée SM orienté CT tient-elle la route ?
Serais-je une énième armée SM ?[/quote]



A mon avis tu tiens un truc là, tu commences à lorgner sur des unités qui feront l'ossature de ton armée. La doctrine IF, perso je trouve que pour leurs bolters ça fait pas le café, ça aide lors d'une fusillade entre troupes mais ça n'arrive pas si souvent. En revanche le boost aux dévastators est excellent. Une escouade de dévastator ou dévastator centurions full canon laser est un must have! (je pense que les premiers sont les meilleurs par raport à leur cout en point en anti char d'ailleurs). Du côté des scouts les snipers avec cape restent interessants, surtout si tu as un canon Thunderfire ou maitre de forge pour renforcer leur couvert. Le Land Speeder Storm est génial c'est de la bombe pour empêcher les FEP et capturer un objo rapidement. 5 scouts dans leur LS c'est 100 pts, franchement ca déchire comme petite troupe. Et pour les rhinos je sens qu'ils vont faire leur grand retour sur les tables



[quote]
Et puis il y a les Tau... J'ai vu qu'ils étaient très orientés Tir. Mais Je n'aime pas leurs alliés Xénos…
Une armée Tau peux-t-elle se suffire à elle-même sans les xénos ?[/quote]

Déjà pour les Tau jouables ou non sans "Xenos", comprenons nous bien, en tant que joueur impérial les Tau sont tout autant Xenos que les kroots! Maintenant tu peux tout à fait jouer sans. Un adversaire m'a déja donné du fil à retordre avec ses Tau et il a des Krrots mais ne les joue presque jamais. Ensuite si les figs ne te plaisent pas saches que tu peux jouer tout un tas de trucs en "count-as" Kroot. Par exemple les Tau utilisent beaucoup d'auxiliaire d'autres race et notamment des humains. Une escouades de gardes impériaux convertis et voila des "Kroots" avec une toute autrte gueule.



[quote]Leur style/skin est bien… Ils n'ont pas leur trop dur à peindre (sauf xénos)…[/quote]

beaucoup de surfaces plates, pas si évident à peindre quand même mais bon ça peut aller avec quelques astuces.

[quote]Est-ce une armée avec un vrai potentiel compétitif ?[/quote]
Je ne fais pas de tournoi mais tout le monde ne parle que d'eux (et des Eldars) sur le net. Quand on les affronte, on sent bien qu'il y a des unités assez délirantes (Broadsides Lance missiles, Riptides etc...) et surtout que le codex fourmille de règles un peu stupides pour venir contrer toute faiblesse potentielle de l'armée. La règle Appui feu avec en plus les histoire de marqueurs de ciblages c'est quand même un peu n'importe quoi. Concevoir l'armée avec le plus gros arsenal de tir de 40k était suffisant. pas necessaire de les rendre quasi impossibles à charger derrière...


Prend le temps de bien choisir, après tu es parti pour des mois voir des années de modélisme dédié à cette armée, il faut pas te planter à la base, je pense que peindre quelque figurines test aide aussi bien à déterminer son futur choix d'armée. Essaie donc de peindre un Tau, un IF, peut être un nécron si tu as oublié comment ça fesait. Il y en aura un des 3 que tu sentiras beaucoup mieux que les autres sans doute.

Ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.