Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500 pts Crimson Fists


jij66

Messages recommandés

Bonjour a tous,
voici mon début d'armée de Crimson Fists (figurines peintes)
Elle est basée sur un schéma libre


[size="4"][b]Space Marines - Imperial Fist : Ma collection Crimson Fists[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (65 pts)[/b]
[b][color="#0000aa"]Chapelain [/color] (120 pts)[/b]
[list][*] Pistolet à plasma, Réacteur dorsal[/list][b][color="#0000aa"]Pedro Kantor [/color] (185 pts)[/b][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut Terminator (5)[/color] (470 pts)[/b]
[list][*] Bouclier tempête , Marteau tonnerre[*][color="#009999"]Sergent Terminator[/color] : Bouclier tempête , Marteau tonnerre[*]Land Raider Crusader : Multi-fuseur[/list][b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Appui (9)[/color] (313 pts)[/b]
[list][*] 2 Bolter/Fuseur, 2 Lance-flammes lourd[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Arme énergétique[*]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/list][b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Assaut (5)[/color] (150 pts)[/b]
[list][*] Arme énergétique, 4 Réacteur dorsal[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Gantelet énergétique, Réacteur dorsal[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (195 pts)[/b]
[list][*] Lance-missiles, Fusil à plasma[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Gantelet énergétique[/list][/indent][b]Total : 1498 points[/b] - 34 figurines - 7 escouades


[size="2"]Je n ai pas encore de stratégie pour le moment, mais j'ai essayé de faire des unités variées :[/size]
[size="2"]Escouade tactique pour prise d'objectif[/size]
[size="2"]Termite d'assaut ... ben c'est marqué dessus[/size]
[size="2"]Les vétérans d'appui pour frapper au coeur de l'ennemi en pod[/size]
[size="2"]Le chapelain ave l escouade en reacteurs dorsaux[/size]
[size="2"]Pedro Kantor soit avec les veterans d appui dans le pod ou le land raider avec les termi.[/size]

[size="2"]J ai encore a ma disposition en attente de peinture 1 rhino et 1 predator exterminator ainsi que 2 escouades tactiques de 10 ; 1 autre escouade de 10 veterans d appui[/size]
[size="2"]encore 5 veterans d assaut, de quoi arriver a 10 termi d assaut [/size][size="2"]et plein de figs diverses et variees [/size][size="2"]pour du devastator, sergentset 3 ou 4 dreadnought)[/size]

[size="2"]Je ne sais pas ce que vous pensez de mon debut de liste mais dites moi n hesitez pas [/size][size="2"]et je mettrais bientot des tof ...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour une armée libre, je la trouve plutôt light. Je mettrai une 2e escouade tactique ou des scout pour passer en schéma standard car tu y perds beaucoup sur les scénario (notamment les nouveaux de la v7). Les armée libres sont là pour faire un max de dégâts ou pour ennuyer le plus possible ton adversaire. Hors ici, tu ne disposes pas de la puissance de feu nécessaire. Et je ne crois pas que les armées libre puisse prendre les objos? (je comptes sur les personnes plus assidues pour me corriger)

Si non dans l'esprit, je trouve que tu dépenses trop de points en QG pour ce format. Les termi sont pas mal mais je préfère avoir plus de vétérans dans le LR. Sinon ta liste manque cruellement de soutien, un whirlwind ou 2 ne seraient pas de refus (ou une escouade de dévastator surtout que tu as les figs). Pour le Whirlwind, n'hésite pas à jouer ton rhino en "count as" (compte en tant que), cela te permettra de te faire une idée du char pour un éventuel futur achat. Ton escouade tactique risque de se retrouver vite seule à l'arrière sur un objo. Une attaque de flanc peut vite lui faire du mal (encore une fois avec un Whirlwind ou une déva, tu peux les couvrir un peu).


Je précise que je ne suis pas un joueur de liste dures mais pour moi ton armée est trop déséquilibree. Après je ne connais pas non plus le milieu dans lequel tu joues donc j'espère que mon commentaire t'a aidé.

Atomik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.