Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tout compiler


marell le fou

Messages recommandés

Donc... Nous y voila, je pense qu'on a à peu près terminer de compiler les diverses sources. Le plus dur est fait, clairement.

Maintenant, Parlefond vient de relancer le sujet de la dernière étape : tout rédiger proprement dans un beau PDF. Ou plusieurs.

Pour ma part, je verrai bien un PDF pour les règles, et un pour les flottes.

J'aimerai bien un truc un peu chiadé, avec de jolies illustrations, etc. Je pense que des photos de nos navires s'imposent. On peut faire des bouquins épais si on veut, c'est du PDF. Donc inclure par exemple des pages présentant les figs peintes, etc.

Quitte à faire une version printer friendly sans celles-ci.

Comme on est de toutes façons en plein illégalité, je pense qu'on peut se permettre de placer quelques illustrations tirées du livres original. Il faudra de toutes façons mettre tous les copyright partout. Mais au point où on en est, autant aller jusqu'au bout.

Je propose de commencer par le gros morceau : les règles. Pour garder le meilleur pour la fin : la rédaction des livres de bord de chaque flotte.

Voila pour ma façon de voir les choses...

Petit détail : j'ajoute qu'on avait parlé, lors de la rédaction des règles au début, de séparer la phase de mouvement de celle des combats (dans les règles de base, c''est une seule et même flotte). Depuis, on a dit qu'on collait strictement au livre de règle, donc je propose de revenir en arrière là dessus.

Second petit détail : j'ai jamais rédigé le passage sur la tour fléau de Tzeentch... Je crois qu'à part ça il ne manque rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

Bon faut pas que ça dur 6 mois non plus.

Copyright oblige en effet. Le mieux c'est de prendre exemple sur ce qui est fait en french ERC pour epic.

Sinon pour la tour fléau c'est juste préciser qu'elle ne provoque pas de critique avec ses éclairs. C'est vraiment pas grave et tout le monde est au courant. De plus ça ne concerne que la partie flotte du chaos.

Les règles pour les alliés sont clair juste à rajouter dans le livre des règles générale. Et faire une annexe mort vivant voir homme lézard pour les les alliés.

Le mouvement est partie intégrante du combat puisque que l'on joue en alternance et un navire après l'autre, juste commencer par le mouvement et finir par le combat proprement dit. Il n'y a pas vraiment de phase mouvement et combat séparé à MOW.

Sinon c'est tout bon je crois.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1404809535' post='2598855']
Les règles pour les alliés sont clair juste à rajouter dans le livre des règles générale. [b]Et faire une annexe mort vivant voir homme lézard pour les les alliés.
[/b][/quote]

Je vote contre cette annexe.

A voté :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles extistent, mais c'est du fanwork. Donc je pense qu'on peut le mettre, mais en précisant que c'est du fanwork. En annexe, peut-être ? En tous cas, c'est pas officiel. C'est un gars, comme vous et moi, qui a pondu des règles un jour et personne ne les a jamais testées... Pas top de les mettre au même niveau que les flottes officielles, de mon point de vue.

[quote]Il manque aussi les règles pour les alliés. [/quote]

Je crois qu'on a rédigé les règles pour les alliers... A confirmer, mais de mémoire elles y sont.

[quote]Sinon pour la tour fléau c'est juste préciser qu'elle ne provoque pas de critique avec ses éclairs. C'est vraiment pas grave et tout le monde est au courant. De plus ça ne concerne que la partie flotte du chaos.[/quote]

Ouais mais bon, ce serait con qu'il manque juste les règles pour un navire du jeu... Faut le faire :)

[quote]Copyright oblige en effet. Le mieux c'est de prendre exemple sur ce qui est fait en french ERC pour epic.[/quote]

Exactement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Premier jet... J'ai compilé, je crois, toutes les règles

[url="http://1drv.ms/1k2QHMY"]http://1drv.ms/1k2QHMY[/url]

C'est un gros .DOC en noir et blanc tout moche et bien indigeste, j'en ai conscience... Mais bon, les règles sont devenues assez copieuses avec toutes ces extensions.

J'aimerai une relecture mais je ne rêve pas, ça va être difficile de trouver des gens motivés.

Si vous l'êtes, vous pouvez commencer par lire telle ou telle partie, et le dire ici, que les autres choisissent un autre extrait pour la relecture.

J'ai repris tout ce sur quoi on était à priori d'accords. J'ai relevé un point encore avec des "??", mais pas plus. Donc ce devrait être assez rapide. Pas bcp de choses à changer je pense.

J'ai repris la présentation des différentes parties des règles. On avait commencé à fractionner les grandes parties dans le début de notre rédaction, mais ça posait problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé ça à l'air pas mal, mais ça manque de clarté.

J'ai noté comme coquille:
-l'abordage navire contre monstre (il n'est pas précisé que le navire puisse utiliser tout ses bonus canon etc... en abordage même si il attaque contre un monstre marin)
-la dissipation d'un sort de son collège ou la dissipation avec un sort de son collège (dans la phrase c'est "ou" pas "et")
[font="Times New Roman"][size="3"]Un jeteur de sort de la magie collégiale tentant de contrer un sort d'une même magie "et" utilisant une carte de son propre collège bénéficie d'une relance gratuite. Appliquer définitivement l'éventuel second résultat.[/size][/font]
-roue à aube: [font="Times New Roman"][size="3"]Un navire à rame peut souvent reculer d'une certaine distance en fonction de sa race et de son type. Voir règles spéciales dans les Livres de Bord correspondants. (c'est roue à aube) enfin peut etre préciser que suivant la race les roue à aube peuvent fonctionner différemment.[/size][/font]
[font="Times New Roman"] [/font]
[font="Times New Roman"][size="3"]Sinon faut [/size][size="2"]plusieurs[/size][size="3"] relecteur pour que l'on soit sur. Je vais corriger ce qui ne va pas.[/size][/font]

[quote name='marell le fou' timestamp='1406509893' post='2607321']
Premier jet... J'ai compilé, je crois, toutes les règles

[url="http://1drv.ms/1k2QHMY"]http://1drv.ms/1k2QHMY[/url]

C'est un gros .DOC en noir et blanc tout moche et bien indigeste, j'en ai conscience... Mais bon, les règles sont devenues assez copieuses avec toutes ces extensions.

J'aimerai une relecture mais je ne rêve pas, ça va être difficile de trouver des gens motivés.

Si vous l'êtes, vous pouvez commencer par lire telle ou telle partie, et le dire ici, que les autres choisissent un autre extrait pour la relecture.

J'ai repris tout ce sur quoi on était à priori d'accords. J'ai relevé un point encore avec des "??", mais pas plus. Donc ce devrait être assez rapide. Pas bcp de choses à changer je pense.

J'ai repris la présentation des différentes parties des règles. On avait commencé à fractionner les grandes parties dans le début de notre rédaction, mais ça posait problème.
[/quote] Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour cette première partie.

J'ai corrigé un maximum de faute d'écriture. J'ai rajouté quelque éclaircissement à certain endroit. J'ai rajouté les règles manquante comme l'abordage d'un navire contre un monstre. J'ai même mis une note de rédacteur sur les collisions involontaire. Sinon j'ai rien changé aux règles comme convenue.

Voila à vous de relire et de me dire si c'est bon. En particularité les éventuelle faute de conjugaison.

[url="https://www.dropbox.com/s/du1tloxcth9vv8e/MAN%20O%E2%80%99WAR_1.5b.doc"]Mon lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que c'est difficile de bosser comme ça.

Bosser chacun sur un fichier séparé, c'est pas possible. Les fautes que l'un corrige, on ne sait pas si l'autres les a prises en compte, etc.

Je pensais vous avoir donné l'accès en modification et je vois que non. Méa Culpa.

Je propose de vous laisser modifier le fichier directement.

CELA DIT : vous pouvez modifier les fautes d'orthograffe et de frappe, mais merci de faire un retour SYSTEMATIQUE sur ce topic avant de valider le changement d'un point de règle.

Sinon, si l'un de nous fait une erreur en pensant rectifier une règle, on prend le risque de publier le tout avec une erreur. Il faut en discuter et valider le changement ici avant de modifier le fichier.

Je met le fichier en accès complet tout de suite.

Voila, je vous ai envoyé un lien à tous les deux.

Si d'autres le veulent, n'hésitez pas à vous signaler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai noté comme coquille:
-l'abordage navire contre monstre (il n'est pas précisé que le navire puisse utiliser tout ses bonus canon etc... en abordage même si il attaque contre un monstre marin)
-la dissipation d'un sort de son collège ou la dissipation avec un sort de son collège (dans la phrase c'est "ou" pas "et")
Un jeteur de sort de la magie collégiale tentant de contrer un sort d'une même magie "et" utilisant une carte de son propre collège bénéficie d'une relance gratuite. Appliquer définitivement l'éventuel second résultat.
-roue à aube: Un navire à rame peut souvent reculer d'une certaine distance en fonction de sa race et de son type. Voir règles spéciales dans les Livres de Bord correspondants. (c'est roue à aube) enfin peut etre préciser que suivant la race les roue à aube peuvent fonctionner différemment.[/quote]

Merci Parlefond, dit la vigie aux yeux perçants :)/>

Pour l'abordage, tu veux dire qu'il manque la précision que le navire peut utiliser ses canons quand il est défenseur, c'est bien ça ?

[quote]-roue à aube: Un navire à rame peut souvent reculer d'une certaine distance en fonction de sa race et de son type. Voir règles spéciales dans les Livres de Bord correspondants. (c'est roue à aube) enfin peut etre préciser que suivant la race les roue à aube peuvent fonctionner différemment.[/quote]

Tu veux juste qu'on ajoute ce que tu mentionnes en fin de phrase, ou il faut corriger quelque chose ?

Pour la dissipation :

[quote]Un jeteur de sort de la magie collégiale tentant de contrer un sort d'une même magie "et" utilisant une carte de son propre collège bénéficie d'une relance gratuite.[/quote]

Je ne suis pas sur qu'on doive changer ça.

Les règles de dissipation tiennent en un tout petit paragraphe, en bas à droite de l'encadré :

[quote]http://data7.blog.de/media/766/6379766_10fcfe4eea_l.png[/quote]

Et la précision à propos de la relance ici en bas à droite aussi.

[img]http://data7.blog.de/media/765/6379765_05d257b0b6_l.png[/img]

Il est précisé qu'il faut absoluement une carte indiquant pouvoir dissiper le sort du collège qui va bien pour tenter la dissipation. Et on a une relance que si on est du même collège que la carte permettant le contre-sort.

Du coup, je trouve la phrase correcte telle quelle, non ? Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis trompé. relance seulement si on dissipe un sort avec une carte de sort de son collège.

mais dans ta phrase on comprend qu'il faut une carte du même collège que son sorcier dans ça main pour dissiper un sort du même collège, ce qui est impossible.

Sinon pour le passage roue à aube en fait il est simplement écrit rames à la place de roue à aubes. C'est juste une coquille.


Pas cool là par contre faut tout remodifier ce qu'on a fait Snorri et moi. Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur mon fichier corrigé, j'ai juste rajouté la phrase " les volants ne peuvent finir leur mouvement sur un décor " dans la section volants - mouvements.

Tout le reste n'est que correction orthographique ( 27 pages de fautes sur le passé composé, il va falloir réviser les gars ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ?
Tain je comprends rien à ce cloud hotmail de merde... T'as trois options "normal", "modifier" et "publique"... J'avais mis sur modfier.

Voila un lien en mode "publique" : http://1drv.ms/1oE62TK

Faut que je rectifie pour la magie. Taleur peut-être. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton fichier modifié, Parlefond... Pourquoi est-ce qu'il y a la table des coups critiques en début de document ?

Et sinon, devant le peu de retours hormis vous deux... Je viens de finir de compiler le livre des flottes... Autant avancer.

Ouf, 99 pages ! On a fait du bon boulot là dessus !

http://1drv.ms/1kYiizH

Désormais, je ne me servirai plus que de ça. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un petit commentaire, pas un hourra ? Allez les gars, c'est un grand jour ! Bon, je me doutes que vous êtes tous en vacances (ici on est en hiver), mais quand même...

On a enfin à peu près complet le résultat de deux années de travail commun. Hauts les coeurs :)

Allez, encore un peu de chiadage et ça devrait être présentable pour une demande de relecture. Je propose d'en parler sur le forum principal. C'est une bonne occasion d'amener des joueurs et de faire parler du jeu.

Il faut que ce soit l'évènement de la rentrée !!

Donc on chiade tout et on en parle en début Septembre sur le forum général, ok ? D'ici là, autant de relecture que possible, ce serait bien.

Si chacun peut relire au moins les règles de sa flotte préférée et d'une autre, ça le ferait bien.

Et bonnes nouvelles, je pensais ne pas avoir rédigé les règles sur la Tour Fléau, mais si ! Les règles étaient simplement dans le sujet "Magie du Chaos", et non "Flotte du Chaos". Et c'est normal, vu qu'on ne peut pas en acheter sans acheter un sorcier, si je ne m'abuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, nouvelle version du livre des flottes. J'ai rajouté des illustrations tirées du livre de règles, etc.

http://1drv.ms/1lTpyHS

Dites-moi si vous aimez ça ou non, si ça vous choque coté Copyright, etc. Les modifications sont dans la section de la flotte impériale. J'ai mis des illustrations des navires.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le tableau des critiques en début de doc c'est un bug, mais modifié ça semble ok.

Sinon j'ai fait la relecture de ton dernier doc liste de flottes, j'ai sauté les mort vivant ne connaissant pas asse. Sinon comme d'habitude quelque clarification et erreur corrigé. Correcteur orthographe passé. Mais il faut d'autre relecteur. ça a été long et très chiant.
J'ai aussi rajouté dans les listes de flottes leur volant avec leur limitation pour plus de cohérence quand on construit ça flotte.

Sinon tu confond escadrille et escadre. l'escadrille concerne les avions et l'escadre les navires il me semble.

2 oublis notoire à corrigé, pas de règles et de description sur les wyverns orc et le duc du changement du chaos.

Je passe à la magie... Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.