Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM/DA] 1500 pts


Astaroth

Messages recommandés

Salutà vous, voila je vous propose ma première liste SM/DA, elle est probablement pas pleinement opti c'est pourquoi je vous demande de vos conseils.
J'hésite encore pour la tactique de chapitre entre Ultra marines et salamanders.
J'ai également une interrogation concernant la " règle escouade de combat " si je scinde mon escouade en 2 cela est-il correct pour le schéma d'armée qui doit comprendre au minimum 2 troupes ?
J'hésite également a échanger les tactiques contre 2 unités à motos mais ne les ayant jamais joué je ne sais pas si ca en vaut le coup ?



[b][b]test 1 (Space Marines) : 1497 points[/b][/b]
[b][b][color="#0000ff"]QG[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Maître de Chapitre[/color] (225pts)[/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Maître de Chapitre à moto[/color][/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b] 1 Gantelet énergétique, 1 Le Bouclier Eternel[/b][/list][/list][/list]
[b][b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (236pts)[/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b][color="#00a650"]7 Vétéran d'appui[/color][/b]
[b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Sergent Vétéran d'appui[/color][/b]
[b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b] 1 Lanceur Deathwind[/b][/list][/list][/list]
[b][b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (175pts)[/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique[/color][/b]
[b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Sergent Tactique[/color][/b]
[b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/b][/list][/list]
[b][b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Escadron de Land Speeder[/color] (60pts)[/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Land Speeder[/color][/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b] 1 Lance-flammes lourd, 1 Lance-flammes lourd suplémentaire[/b][/list][/list]
[b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Escadron de Land Speeder[/color] (60pts)[/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Land Speeder[/color][/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b] 1 Lance-flammes lourd, 1 Lance-flammes lourd suplémentaire[/b][/list][/list][/list][list][*][list][*][/list][/list]
[b][b][color="#0000ff"]QG (Dark Angels)[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Escouade de commandement[/color] (190pts)[/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b][color="#00a650"]4 Vétéran de commandement[/color][/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b] 4 Fuseur[/b][/list]
[b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Apothicaire[/color][/b]
[b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/b][/list]
[b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Archivistes[/color] (130pts)[/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Archiviste[/color][/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b] 1 générateur de champ énergétique, 1 Psyker (niveau 2)[/b][/list][/list][/list]
[b][b][color="#0000ff"]Elite (Dark Angels)[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Chevaliers de la Deathwing[/color] (235pts)[/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b][color="#00a650"]4 Chevalier de la Deathwing[/color][/b]
[b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Maître chevalier[/color][/b][/list][/list]
[b][b][color="#0000ff"]Troupes (Dark Angels)[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (60pts)[/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b][color="#00a650"]4 Scout[/color][/b]
[b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Sergent scout[/color][/b][/list][/list]
[b][b][color="#0000ff"]Attaque Rapide (Dark Angels)[/color][/b][/b]
[list][b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/color] (126pts)[/b]
[b] [/b][list][b] [/b][*][b][color="#00a650"]2 Chevalier noir[/color][/b]
[b] [/b][*][b][color="#00a650"]1 Maître de la traque[/color][/b][/list][/list] Modifié par Astaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle "escouade de combat":
Dans l'ordre, tu dois: selectionner tes détachements avec leurs obligations (2 troupes et un qg), décider qu'elles escouades split ou pas (p67 codex sm) et ensuite tirer ton trait de seigneur de guerre. Il te manque donc un choix de troupe dans ta liste.

Quand je joue un M.de chapitre à moto (et que j'ai des points de rab), j'aime lui rajouter une griffe éclait, en plus du gant, pour l'attaque en plus et le choix de l'arme suivant les cibles. Cependant, je ne suis pas fan du bouclier eternel à cause du prix.

Les vétérans ok et le lanceur deathwing pourquoi pas (maintenant qu'il peut tirer à l'arrivée).

Etant un joueur salamanders, je te conseillerais 2 escouades d'assaut bi lance flammes en pod à la place de tes landspeeders.
En effet, je trouve ces derniers encore plus fragile qu'avant du fait qu'il faille déclencher "manuellement" le zigzag, qui fait que tu ne peux plus tirer qu'au jugé à ton tour suivant (dans ce cas, tu ne peux plus tirer au LFL).

Pour ta partie DA:

j'ai recemment fais 3 parties avec 2x5 chevaliers noirs et un archiviste (en 1850pts)comme le tien et tout ce beau monde a gagné une place au chaud en vitrine.
Pourquoi? bah je n'ai pas réussis a les rentabiliser avant qu'elles ne meurent, que ce soit par saturation ou la pa 2-3 (je l'ai sentis la perte de la svg de couvert).

Après ce sont mes expériences personnels, le choix te reveient au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantejrl, merci pour ta réponse.
Oui c'est bien ce que je pensais pour le choix de troupe mais j'avais un doute , je voulais en être sur je vais donc faire une refonte de la liste en y intégrant une troupaille de plus.
Pas mal l'idée de la griffe eclair pour la +1A et surtour avoir le choix entre al PA2 I1 ou PA3 I normal ca te permet d'avoir un bon couteau suisse pour quoi 15 pts de plus su je ne me trompe ?
Pour le pod je trouve que sans le lanceur deathwing il perd beaucoup de son intéret l'ennemi ne va pas sans soucier, tandis qu'un grand gabarit c'est toujours sympa surtout pour 15 pts.
Pour les landspeeder ce n'est que hier en relisant les règle que je me suis rendu compte que les armes a souffle/explosion ne pouvait pas etre utilisé en tir au jugé, du coup il perde tout leurs intéret....
Une technique bien crade avec les lances flammes me reste les vétéran de compagnie full LF en pod qui peut quand meme bien dépoter aussi ...
[size=2]Pours les chevaliers noirs je les ai jamais jouer, enfet grace à scout + 12 ps + turbo boost ils.[/size][size=2] rejoignait T1 mes 2 pods + Chevaliers de la deathwing et mettaient une grosse pression là où il fallait?[/size]
[size=2]Merci pour tes conseils en tout cas ! [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas mal l'idée de la griffe eclair pour la +1A et surtour avoir le choix entre al PA2 I1 ou PA3 I normal ca te permet d'avoir un bon couteau suisse pour quoi 15 pts de plus su je ne me trompe ? [/quote]

c'est ça. Du coup, tu ne perds pas ton init 5, à cause du gant, quand tu tapes avec la griffe.

Pour moi, l'utilité première du pod est d'amener son contenu proche de l'ennemi pour pas cher.
Du coup, je rechigne un peu à payer 15pts par lanceur (je le trouve pas mal mais un poil cher quand même).
Bah tiens je ferais quelques parties avec full lanceurs DW pour voir...

[quote]Une technique bien crade avec les lances flammes me reste les vétéran de compagnie full LF en pod qui peut quand meme bien dépoter aussi ...[/quote]
j'ai pas mal joué le double LFL en vét d'appui + vulkan en salamanders: c'est rigolo mais en général, ca meurt peu de temps après lol

Pour finir, je pense que je n'arrive simplement pas à bien jouer les chevaliers noirs car, étant un gros fanatique du "poding", j'ai moins d'expérience en ce qui concerne le "traverser de table" avec d'autres types d'unité (puis j'aime moins en fait). Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant full ravenwing, je me tâte à faire ce genre de liste pour choper les dévas centurions ou un thunderfire, oui je pense qu'il te manque du soutien dans ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>. C'est pas pour détruire les piétons, c'est juste pour les véhicules.

La bannière FNP sur les chevaliers noirs (escouade de commandement), je la trouve juste indispensable (mais très chère), mais une FNP à 12 pouces c'est très fort surtout sur une unité qui sera dans tous les cas focus. Les chevaliers noirs c'est simple: ça meule au tir et ça meule au CàC. Tu craints pas trop les tirs surtout avec une 2+ et un FNP sur 5+ (quand tu as un darkshroud) mais tu vas vite comprendre que contre une marais de piétons, quand tu as l'initiative très souvent, seul les marteaux de fureur tapent (quand tu as pas beaucoup de moto sur la charge car à 3 motos ça fait pas mal d'attaques mais pas suffisamment). Le drop pod je mettrais plus les vétérans vanilles en combi-fuseur pour mettre la pression au départ sur les blindés (je joue principalement contre de l'ork et pour avoir tester sur un gorkanaute, c'est vraiment utile). En gros, je passerais par 6 les CN en escouade de QG.

Pour traverser la table, tu peux aussi prendre un darkshroud qui pour 80pts te file une 2+ "six jeunes m'abusent". Je le préfère au champ énergétique de l'archi car d'une part plus de porté et surtout moins chère. Certains passeront plus de temps à essayer de détruire le darkshroud alors qu'au 2eme tour il a souvent fait son taff et ne sert quasiment plus. Dans mon groupe d'amis, on est 2 à jouer SM et franchement l'archi en V7, c'est pas le pied. Tu passes moins de sorts et si tu tombes contre des eldars ou du démon, tu as juste l'impression de partir avec un handicap de 135 points. Je suis pas fan non plus des totors mais ça, ça ne regarde que moi.

Avec tout ce monde à 2 roues, il va vite falloir les couvrir. D'où les dévas et autres centurions pour ma part. tu peux te désengager avec la ravenwing mais une galette de Whirlwind au milieu d'un pack de 30 orks avant une charge des motos (60 attaques au cac tu vas forcément y laisser des plumes), tu ne dis jamais non^^.

En gros ce que je reproche à ta liste: c'est qu'elle est très forte contre du pitou mais s'il y a du blindé assez résistant (landraider, gorkanaute, serpent wave) , je pense qu'elle sera facilement gérable car T1 arrivent tes fuseurs et si tu commences, ils seront focus dès le T1 de ton adversaire car le pod sera pas trop loin de ses unités. Après ça, ton adversaire n'aura plus qu'a rentrer dans ses tanks résistants et attendre.

Après je ne sais pas pour quel type de partie tu comptes utilisé cette liste. Si c'est pour du tournoi, pense à ce que les autres et moi avons dit. Tu as une bonne base mais certaines améliorations sont nécessaires à mon goût.



Atomik. Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée qui vient de me traverser (arg) pour ta liste: inverses ton détachement allié et principal (en gros, essayes la ravenwing style Atomik) et SI t'as la place en allié sm, je te conseille tigurius et 5 scouts.

J'ai fait quelques parties avec et du fait qu'avec ses règles il choisit (presque) ses pouvoirs et qu'il relance ses tests psy ratés, je le trouve fiable.
Par contre, je ne base aucune stratégie sur lui et je fais gaffe à sa ligne de vie lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.