Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Le démon vraiment mou? Une légende?


Yume95

Messages recommandés

En premier lieu, le contexte, le tournoi de Coubron Urbain
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219359&st=0&p=2587035&fromsearch=1&#entry2587035"]http://www.warhammer...1[/url]

Tout d'abords je commence avec une liste que j'ai testé et qui s'est révélé plutôt bonne, le but était de faire une liste molle, mais tout de même agréable à jouer, sauf qu'au final les démons encaissent « trop » bien et du coup frappent assez fort pour démolir des listes faite pour jouer à la cool au Coubron.
Du coup on peux dire dans un sens que c'est une liste ratée, car pas assez molle.

[spoiler]QG
-Karanak (120)
ELITE
-Équarrisseurs x3 (150) Abatteur , Récompense Mineure
-Incendiaire x6 (138)
TROUPES
-Démonettes x10 (90)
-Démonettes x10 (90)
ATTAQUE RAPIDE
-Chiens de Khorne x8 (128)
-Hurleur x5 (125)
SOUTIENS
-Broyeur d'âmes (160) Tzeentch , Vomi (20)[/spoiler]

Cette fois ci une nouvelle piste (avec les figurines que j'ai de disponible), j'équipe les unités faibles au maximum et les fortes au minimum, pourtant au vu du format, les CM réputées mauvaises ne me semble pas si nulle que ça sur une table 48x48 en 1000pts

[spoiler]QG
Gardien des Secret [190] Niv 1 – Slannesh (1 pouvoir + primaris), Récompense Majeure
ELITE
Équarrisseurs x3 [150] Abatteur, Récompense Mineure
Incendiaire x5 [120] Pyrobole
TROUPES
Démonettes x10 [145] Tentatrice, Récompense Majeure , Instrument , Étendard de volupté
Démonettes x10 [135] Tentatrice , Récompense Majeure , Instrument , Icône du Chaos
ATTAQUE RAPIDE
Veneuses x5 [60]
SOUTIENS
Prince Démon [200] Slannesh , Armure , Récompense Majeure
TOTAL ……………………… 1000[/spoiler]

Du coup j'ai beau retourner le codex dans tout les sens, mis à part l'incendiaire exaltée (et encore, uniquement si on ne rentre pas dans son rayon d'action), je ne vois rien de réellement mou à ce format, sur une table de 48x48ps on est à peu près certain d'arriver sur la tronche de son adversaire au T2, T3 au max. (sauf les portepestes)

La seule solution serait de jouer full troupes, et là on passerais à une liste sans le moindre intérêt en terme de jeu.

Enfin bref je galère, d'autant plus que je n'ai pas les figurines pour jouer les choix peu courant.
Je vais quand même poster mes figurines au cas ou vous auriez des idées ^^

[spoiler][b][u]Figurines disponibles:[/u][/b]
[b]QG[/b]
Duc du Changement
Buveur de Sang
Gardien des Secret
Prince Démon
Prince Démon
Herault de Tzeentch
Incendiaire Exaltées
[b]ELITE[/b]
Équarrisseurs x3
[b]TROUPES[/b]
Horreurs roses x13
Démonettes x10
Démonettes x10
[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
Hurleurs x9
Hurleurs x6
Chien de Khorne x20
Veneuses x5
[b]SOUTIENS[/b]
Broyeur d'âmes

[b][u]En prêt possible:[/u][/b]
Horreurs x11
Incendiaires x6
Drones x6[/spoiler]

Je vais continuer à cogiter, mais il est fort probable que je me tourne vers un autre codex (voir un emprunt d'armée).

Dernière piste en date, la liste vend moins de rêve en terme de jeu, mais pour le coup je descent encore d'un cran
[spoiler]
[b]QG [/b]
Herault de Tzeentch [175] Niv 3 (50) (3 niveau Tzeentch + Primaris), Récompense Majeures (20), Récompense Mineure (10), Disque (25), Privilège exalté de conjuration (25)
[b]ELITE [/b]
Équarrisseurs x3 [150] Abatteur (5), Récompense Mineure (10)
Incendiaire x6 [138]
[b]TROUPES[/b]
Démonettes x10 [145] Tentatrice (5), Récompense Majeure (20), Instrument (10), Étendard de volupté (20)
Démonettes x10 [135] Tentatrice (5), Récompense Majeure (20), Instrument (10), Icône du Chaos (10)
Horreurs roses x13 [117] (1 niveau Tzeentch + Primaris)
[b]ATTAQUE RAPIDE [/b]
Veneuses x5 [60]
Chiens de Khorne x5 [80]

[b]TOTAL ……………………… 1000 [/b][/spoiler] Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade 5 chiens ou de 3 Hurleurs c'est pas violent, ils vont certainement mourir avant de faire quelque chose, donc jouable pour ton tournoi mou :whistling:

Remplacer une escouade de démonette par des horreurs? Car avec uniquement les domaines de Sla/Tz, c'est liquide avec la V7 (t'aurais même pas de quoi lancer le primaris charge 3 sereinement :D)

Le broyeur d'âme me semble difficile à placer, peut-être juste avec une épée warp et marque de Khorne?

Personnellement, je trouve justement que le démon peut faire du mou (en Tau ça me semble bien plus difficile de construire quelque chose sans impact), sans combo et/ou de grosses unités, ça va mourir à la contre-charge ou n'aura pas assez d'impact pour faire quelque chose au close. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le problème vient plus de ton pool de figurines que de la capacité du codex à faire du mou ^^ !

J'envisage de monter du mono-khorne bien liquide/gazeux en 1000pts un de ces quatre pour m'aérer du no-limit, voilà où j'en étais arrivé :

[quote]Héraut de khorne avec majeure/mineure et privilège de haine
Sur Trône de sang [185]

5 équarisseurs avec champion/mineure + bannière de sang [260]

16 sanguinaires avec champion/mineure, bannière et zicos [195]
10 sanguinaires avec champion [105]

8 chiens de khorne [128]

Canon à crânes [125 ]

998pts[/quote]

Voilà l'idée... Un QG qui donne potentiellement 4 points en KP (warlor,firstblood + 2KP), de la résistance en papier maché, une seule arme de tir, bref même avec les deux petites unités rapides, rien de transcendant.

j'ai tenté d'appliquer ça aux autres dieux, c'est faisable mais le mono khorne reste le plus facile à liquidifier XD !!!


Pour que ta liste ait de la cohérence parceque à coubron, c'est le beau jeu, le mou et le fluff, limites toi à du bi-coleur maximum genre ça :

[quote]Duc du changement niveau 3 PYROMANCIE (oui oui annonce la couleur du beau jeu XD)
côut en stratagème 3 (pour débloquer une CMV)

6 incendiaires

10 horreurs (inutile d'optimiser à 11 hein ^^)
10 horreurs
15 démonettes EMC

5 veneuses
9 hurleurs[/quote]Mais bon, même avec ça, tu ne seras pas dans les hautes sphères de ma mollitude ^^.

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai déjà eu exactement la même problématique.
Ta 1ère liste doit juste avoir quelques petits changements pour être "fun sans être totalement molle mais dans l'esprit pas dur".
Les Juggernaut c'est de la merde. Faut être réaliste, ça coute un bras, ça prend de la MI à la moindre F8 qui passe et la save à 5++ est anecdotique.
Donc c'est une unité à mettre absolument en élite pour éviter le côte bourrin.

Ensuite les incendiaires, c'est loin d'être mou surtout sur une table Urbaine avec des couvert partout. à 69 points les 3, c'est donné.
Les Hurleurs n'en parlons pas tout comme les chiens.


Moi je verrais bien :
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Démons du Chaos
HQ1 : Skarbrand, l'Exilé(225) [225]
Elite1 : 4 Equarrisseurs de Khorne(135 + 1*45), Bannière de sang(10), Icône du Chaos(10), Abatteur(5), Récompense Majeure(20) [225]
Troup1 : 16 Sanguinaires de Khorne(100 + 6*10), Bannière de sang(10), Icône du Chaos(10), Massacreur(5), Récompense Mineure(10) [195]
Troup2 : 16 Sanguinaires de Khorne(100 + 6*10), Bannière de sang(10), Icône du Chaos(10), Massacreur(5), Récompense Mineure(10) [195]
HS1 : Broyeur d'âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Khorne(0) [155]
Primary total : [995]


Liste fluff full khorne respectant le chiffre 8 comme on peut.
Et n'étant pas totalement hors propos tout en étant ridiculement khornesque :D/>

Après le manque de figurine c'est gênant. Je dirais bien d'emprunter :P/>

[quote name='mynokos' timestamp='1404812757' post='2598889']
Une escouade 5 chiens ou de 3 Hurleurs c'est pas violent, ils vont certainement mourir avant de faire quelque chose, donc jouable pour ton tournoi mou :whistling:/>

[/quote]
Pas d'accord dans le contexte il multiplie les unités rapides, même en faible nombre, l'adversaire verra des unités au close rapidement.
Surtout sur une table avec plein de Ruines (tournoi en mode Urbain !) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1404813072' post='2598892']
En même temps, le problème vient plus de ton pool de figurines que de la capacité du codex à faire du mou ^^ !
[/quote]

Amen !

Personne ne souhaite aligner des gargouilles de Nurgle ? Un Trône de sang ? Des Hérauts Portepeste en Palanquin et sans niveau psy ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1404816126' post='2598927']
[quote name='blair_o' timestamp='1404813072' post='2598892']
En même temps, le problème vient plus de ton pool de figurines que de la capacité du codex à faire du mou ^^ !
[/quote]

Amen !

Personne ne souhaite aligner des gargouilles de Nurgle ? Un Trône de sang ? Des Hérauts Portepeste en Palanquin et sans niveau psy ?
[/quote]

Je pense qu'on revient à la discussion lancé en post-it sur le côté fun/mou/opti des conseils.

Une unité molle est ce pourtant fun de la jouer ? Je ne pense pas. Payer 100 points un truc qui sert à rien n'est pas fun, au meilleur des cas fera rire les joueurs autour de la table.

C'est compliqué de trouver le juste milieu entre le côté fun très subjectif et le côté mou objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trône de Sang, je l'ai joué une paire de fois, c'est quand même franchement raté comme profil : ça ne fait rien au tir et quand ça arrive au corps à corps, le moindre péon peut cibler l'Aurige et avec une magnifique Endurance à 4, 2 PV et Invu à 5. J'ai aimanté le mien pour passer du Trône au Canon à Crânes mais bon, quand tu passes comme moi une dizaine d'heures à le peindre et qu'au premier corps à corps il rentre chez lui, c'est un peu la loose. En gros, il ne peut rien charger seul sous peine d'être pris pour cible (même en défi) par la piétaille donc autant donner un Juggernaut et le faire rejoindre des Equarisseurs.

J'aime bien la liste de FeelTheWay, c'est effectivement fluff et si ça va cogner sévère quand ça arrivera au corps à corps, l'adversaire à le temps d'en gérer une bonne partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le broyeur, vu son up de résistance en V7, c'est une vraie purge à petit format.

En fait, je sais pas si il y a toujours le lien mais grosso modo, il faudrait que tu ailles voir les listes et les compo de l'année dernière pour voir à quel point les listes gazeuses sortent de la boue XD...

[quote]donc autant donner un Juggernaut et le faire rejoindre des Equarisseurs[/quote]Le héraut sur jugg' c'est la facilité ;)/> ...

[quote]Le Trône de Sang, je l'ai joué une paire de fois, c'est quand même franchement raté comme profil : ça ne fait rien au tir et quand ça arrive au corps à corps, le moindre péon peut cibler l'Aurige et avec une magnifique Endurance à 4, 2 PV et Invu à 5. J'ai aimanté le mien pour passer du Trône au Canon à Crânes mais bon, quand tu passes comme moi une dizaine d'heures à le peindre et qu'au premier corps à corps il rentre chez lui, c'est un peu la loose. En gros, il ne peut rien charger seul sous peine d'être pris pour cible (même en défi)[/quote]Héhé, faut se donner les moyens quand on joue liquide :)/> ! Le trône aura plus de survabilité à petit format où les unités adverses sont moins résilientes que dans les formats classiques donc il y a moyen de faire des trucs. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la partie défi, un héraut de khorne en charge qui va bien c'est 5 attaques relançables de F6PA2 coup fatal ou de F7PA2, à moins d'une grosse invul en face, ça tranche dans le gras ce bestiau... Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais désormais le trône va se faire taper par le reste de l'unité, même en défi, et donc probablement mourir aussi :ph34r:

D'accord pour le Broyeur, trop difficile à le tomber ici.

Pour rendre plus mou, le Skarbrand pourrait être échangé avec un PD de Khorne (sans ailes) :rolleyes: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je tombe sur les mêmes conclusions, même à effectif minimum on garde des unités "utile" en terme de jeu à 1000pts, et donc pas forcément molle.
Les équarrisseurs sont réputés mou, pourtant ils font le café quand il charge, et à 1000pts, ils y arrivent.

Au final on constate que les démons on pas mal d'unité non optimisées qui ont leur place en partie fun, ou ils ne sont pas mou ^^

Après en terme de fun, moi j'aime le côté rush des démons, ce qui forcément met la pression, ceci dit contre une armée Tau full Impulsion, ma liste perd haut la main ^^

Il va falloir que je choisisse entre une liste qui me plait vraiment (la première) et une liste un peu plus soft (mais pour l'instant rien ne me plait donc je réfléchis, surtout que c'est à peine plus mou ...) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]... échangé avec un PD de Khorne (sans ailes)[/quote]J'avoue, le PD de khorne piéton, c'est ultra cossu XD... Le pire c'est que j'en viendrais à préférer un héraut sur trône de sang qui aura plus de chance d'aller taper un CaC c'est dire... huhuhu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1404828368' post='2599041']
[quote]... échangé avec un PD de Khorne (sans ailes)[/quote]J'avoue, le PD de khorne piéton, c'est ultra cossu XD... Le pire c'est que j'en viendrais à préférer un héraut sur trône de sang qui aura plus de chance d'aller taper un CaC c'est dire... huhuhu...
[/quote]

J'avais oublié que le PD était un QG.
Mais si tu prend un PD de khorne à pied, ça te laisse des points à mettre à côté donc risque de durcir ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1404830616' post='2599055']
C'est vrai qu'à petit format (et sur petite table), les Equarisseurs ont de bonnes chances de rentrer dans le lard ...
Pour le Prince Démon de Khorne à pied, autant prendre Uraka de chez FW, la figurine tue (et le profil est intéressant) !
[/quote]

C'est la figurine que j'ai (merci Harkont <3) et en proxy Skabrand c'est juste parfait !
Car le tournoi prévu n'accepte pas les FW :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop une liste encore, je tente le coup du sac à point

Un PD Slannesh en télékinésie, j'avais mis excès, mais j'estime qu'une liste molle doit l'être avec des trucs qui ont des chances de faire quelques chose à l'occasion, et le domaine de Slannesh, est plus que gazeux, il se dissout au lancement de sort XD

Des équarrisseurs parce que c'est rigolo pas 3 et mou sauf si on les ignores, les incendiaires parce que c'est vraiment l'unité que j'ai envie de jouer.

Les démonettes pour éviter d'augmenter mes CW avec des horreurs (mes deux seules troupes)

Des Hurleurs, le truc le plus optmisé de ma liste, mais si je met des chiens c'est 18pv au lieu de 12pv, et au moins j'aurais une unité pour gérer les blindés, parce que bon, le PD de Slannesh, il est là pour la décoration ^^

Sinon j'ai aussi le choix de faire 3 Hurleurs et 5 Veneuses, et j'enlève l'icone du Chaos sur les démonettes

[spoiler]QG
Prince Démon [295] Slannesh , Armure , Récompense Majeure x2, Niv 3 Télékinésie (75)
ELITE
Équarrisseurs x3 [150] Abatteur, Récompense Mineure
Incendiaire x7 [161]
TROUPES
Démonettes x10 [145] Tentatrice, Instrument , Étendard de volupté
Démonettes x10 [135] Tentatrice , Instrument , Icône du Chaos
ATTAQUE RAPIDE
Hurleurs x6 [150]

TOTAL ……………………… 996[/spoiler] Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien cette liste
je pousserai jusqu'à monter l'effectif des démonettes à 12, coller 3 hurleurs, 6 veneuses, 9 incendiaires et 4 équarisseurs pour coller aux mulitiples des chiffres sacrés si chers à notre bon bibouch
et adopter le domaine de slaanesh, pasque c'est fluff et quand c'est fluff c'est bô

Vlad Modifié par vladboukarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1404816312' post='2598932']
Une deathstar de nurglings, peut être? :whistling:/>
[/quote]

435 points : Epidémius, 9 socles, 1 héraut palanquin lvl 2 biomancie fécondité une majeur une mineur. :whistling:
N'empêche que quand sa contacte avec les bonus de miu-mius à fond, le Nurgling, c'est de la bombe! Et réussir à leur filé guerrier éternel/il est invincible avec la biomancie, c'est surpuissant! :innocent:
Et c'est méga opé!

Superdady,
Ne jamais sous estimé les nurglings! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vladboukarin' timestamp='1404837435' post='2599106']
Moi je l'aime bien cette liste
je pousserai jusqu'à monter l'effectif des démonettes à 12, coller 3 hurleurs, 6 veneuses, 9 incendiaires et 4 équarisseurs pour coller aux mulitiples des chiffres sacrés si chers à notre bon bibouch
et adopter le domaine de slaanesh, pasque c'est fluff et quand c'est fluff c'est bô

Vlad
[/quote]

Pour le domaine de l'excès j'hésite encore, car il n'est même pas drôle, si j'avais eu les figs j'aurais fait en sorte de respecter les nombres divins, mais au vu des dates de rendu de listes et mes vacances, vous aurez ma liste le 15 avec mon paiement ^^ puis zou en vacances ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1404839435' post='2599116']
435 points : Epidémius, 9 socles, 1 héraut palanquin lvl 2 biomancie fécondité une majeur une mineur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
N'empêche que quand sa contacte avec les bonus de miu-mius à fond, le Nurgling, c'est de la bombe! Et réussir à leur filé guerrier éternel/il est invincible avec la biomancie, c'est surpuissant! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Et c'est méga opé!
[/quote]

Toi, tu as compris le concept de Coubron.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si j'avais eu les figs j'aurais fait en sorte de respecter les nombres divins, mais au vu des dates de rendu de listes et mes vacances, vous aurez ma liste le 15 avec mon paiement ^^ puis zou en vacances ^^
[/quote]

2 mois pour peindouiller une demi-douzaine de gurine… de qui se moque t'on… tant pis on te saquera… :devil:/>/>

:wub: Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est drôle ce sujet ^_^
Y'a aussi ça:

[b][u]liquiditée (Démons du chaos) : 995 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Hérauts du Chaos[/color] (45pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Héraut de Slaanesh[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Hérauts du Chaos[/color] (45pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Héraut de Nurgle[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Hérauts du Chaos[/color] (45pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Prince Démon[/color] (155pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Prince Démon[/color]
[list]
[*] 1 Démon de Slaanesh
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Équarrisseurs de Khorne[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#194E94]3 Équarrisseur[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Sanguinaires de Khorne[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#194E94]11 Sanguinaire[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Sanguinaires de Khorne[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#194E94]10 Sanguinaire[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Gargouilles[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#194E94]20 Gargouille[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Forteresse de la Rédemption[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Forteresse de la Rédemption[/color]
[/list]
[/list]

Une fortification dans un coin de table sans personne dedans.
Que des unités qui servent à rien et plusieurs dieux pour s'auto-kill sur les tempêtes warp.
On déploie tout le monde en ligne sans couverts. Les héros bien devants, et ont laisse commencer l'adversaire.
Ci vous la gagnez celle la, je veux bien jouer sœurs de batailles jusqu’à la fin de mes jours :lol:

Mais c'est vrai que en faisant la liste, je me suis rendu comte que c'est pas évident de faire du mou! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense qu'il serait bon de recadrer le sujet.
Le but n'est pas de lancer des listes à la con pour savoir si on peut faire une partie sans lancer un dé.

Déjà on parle d'une liste molle à 1000pts sur une table 48/48 dans le contexte d'un tournoi.
Implicitement on sait déjà qu'on part avec des restrictions.
On peut s'attendre à l'interdiction de doublette, le mono QG, interdiction de fortification etc.

Mais le fait de faire une liste molle n'implique pas de faire une liste "inutile". Mais bien une liste avec laquelle on peut jouer et gagner si on joue contre un adversaire équivalent en gardant un certain sens dans la construction de la liste.

Le problème pour celui qui a posté ce sujet, est de réussir à créer une liste avec des démons en respectant des restrictions sans tomber dans quelque chose de bill dans le contexte.

Si on résume un peu ce qui a été dit :
- Le MSU d'unités rapides est puissant dans un format faible car on multiplie les cibles et au tour 2 ça charge.
- Le respect des chiffres de chaque dieu permet déjà de cadrer. Si on part du principe que les troupes de base ne peuvent pas aller en dessous de 10. Il faut faire donc un multiplie. (16 pour khorne etc).
- S'interdire la phase psychique dans les domaines fumés (Invisible + une 2++ sur une escouade de démonette ...)
- Pas de récompense exaltée ou réussir à convaincre l'orga qu'on n'utilisera ni le Grimoire ni le portail
- Pas de deathstar (no way !?! :rolleyes: )
- Pas de CMV
- Eviter les unités très fortes du codex (16 chiens, 9 hurleurs)
- Utiliser des sanguinaires ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1404889089' post='2599306']
Salut.

Je pense qu'il serait bon de recadrer le sujet.
Le but n'est pas de lancer des listes à la con pour savoir si on peut faire une partie sans lancer un dé.

[/quote]

Une liste full slaanesh ou full nurgle ça me parait bien mou. Les troupes ne sont pas mauvaises mais la fragilité d'une armée uniquement constituée de slaaneshi, ou le manque d'impact/rapidité d'une liste pleine de pesteux (sans forcer sur les bébêtes de papy), on devrait pouvoir atteindre le mou jouable sans trop de problème.

EDIT : j'avais pas vu la liste de figs proposées...

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut s'attendre à l'interdiction de doublette, le mono QG, interdiction de fortification etc.[/quote]Effectivement, et encore plus à coubron, 1 QG veut dire ... 1 QG c'est à dire pas de 4 hérauts, 2 spaces wolves et tout les choix de QG "invisibles" à la trappe. Donc pour le démon c'est soit un héraut soit un DM.

[quote]- S'interdire la phase psychique dans les domaines fumés[/quote]Ben pour le coup, et en plus c'est pluf fluff, les psykers démons n'ont qu'à tirer leurs sorts dans leurs domaines pourris de leur codex, là c'est le beau jeu ^^ ...

[quote]- Pas de CMV [/quote]Les CMV démon ont quand même bien perdu du fait de la perte de charge le tour où ils se posent et le nerf du concassage donc pour moi, une unique CMV, why not, je trouve ça moins fort qu'un héraut sur jugg dans des chiens ou un héraut de tzeentch low cost sur disque.

[quote]- Pas de récompense exaltée ou réussir à convaincre l'orga qu'on n'utilisera ni le Grimoire ni le portail
[/quote]Cela va de soi ^^

[quote]Si on résume un peu ce qui a été dit :[/quote]Au final, c'est aussi surtout le fait d'aller piocher dans ce qui n'est pas joué qui change la donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1404896902' post='2599367']
Au final, c'est aussi surtout le fait d'aller piocher dans ce qui n'est pas joué qui change la donne.
[/quote]

Oui et c'est bien la le principal problème au final, les figurines, bien que je pense que 6 bêtes de slannesh, 12 veneuses et 3 chars ne sont pas mou à 1000pts sur une table de 48x48ps. :P (pareil pour le 7 bêtes, 7 drones, ou 9 incendaires, 9 hurleurs, 8 équarisseurs, 8 chiens) à cause des multi pv

Je vais tenter la discipline de slannesh au final, qui sait, j'aurais peut être plus de 8 sur la tempête warp en contre partie (oh grand slannesh !!! attaque pluie de grêlons !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.