Aller au contenu
Warhammer Forum

[44][BH] 17e tournoi des Rats du Cens


Messages recommandés

Je me lance, très bon tournoi avec des règles alternatives faite maison et aboutit.
L'ambiance générale juste au top; ma liste est un peu mole mais fluf mais j'arrive à 4 nul et une défaite.
Mon ressentit sont que les la sont équilibrés donc on peut jouer de tout sans se faire rouler dessus dans un tournoi.

vivement la v2

merci
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Un grand merci à tous les membres de l'[i]Association des Brumes[/i] et aux joueurs pour ce super week-end :clap:

Et sincèrement désolé Aminaé, je n'aurais jamais dû gagner la dernière partie à cause de la portée du "Rodeur Invisible"...:(

Pris dans l'élan du dernier tour et trop enthousiasmé par tes fiascos à répétition je n'ai même pas vérifié une chose aussi basique...:blushing:

A très bientôt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour rapide d'un amoureux du système.
Que du bon :
- un système qui roule à merveille
- de la réflexion sur les placements
- des unités équilibrées
- Ich Bin enfin détrôné
- un buffet froid très correct
- une communauté aux petits oignons.

J'étais venu avec du nains pour pouvoir ressortir mon armée plus assez optimisée V8 mais ô combien intéressante.

Plutôt que de jouer "coin gauche", je fais le choix d'aligner de l'avant-garde à gogo pour mettre la pression à mes adversaires.
Résultat, des actions d'éclat, des estimations au millimètre, un héros tueur qui, quand il ne se fait pas cribler de flèches, réussit à retenir des pavés avec brio.


Que dire de plus si ce n'est : "j'en veux encore"...


bref, il va falloir que je motive la SSL pour mettre en place une date sur Angers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief en passant... Je suis venu à ce tournois avec une liste concoctée par le maître du mal, l'ignoble Ichou... J'ai vendu mon âme pour gravir les échelons de Blackhammer... Et le résultat est pire que d'habitude !

Première partie contre Florian en Orcs & Gobs, partie sans grand suspens, il débute en Blackhammer et ma liste est bien trop immonde pour lui. Je commence néanmoins par une victoire prometteuse !

Deuxième partie contre Jean-Rémi et ses Hauts-Elfes, de loin la partie la plus serrée et la plus intéressante de mon week-end ! Je perd la bataille tour 6, sans doute du à un mauvais placement et à un adversaire un peu plus doué que moi. Je me console par le fait qu'il ait fini 3é du tournoi !

Troisième partie contre Pierre-Hugues en Roi des Tombes... La lente descente aux enfers commence pour moi, je pense qu'il n'y a pas besoin de parler de talent pour cette partie, ses dés de magie monstrueux l'emmènent au corps à corps sur mon fond de table tour 2. La suite n'est que pure débâcle...

Quatrième partie contre Paul? en Guerrier du Chaos... Je fais le boulot moi-même : fiasco dès mon 1er sort lancé, Canon à Malfoudre dans le flanc de mes Jezzails au premier tir, je fonce dans les lignes ennemis aux premiers éclairs de Roue Infernale et je finis tour 6 par un test de terreur raté qui immobilise mes Vermines et offre mon flanc aux chiens de Khorne. Je limite néanmoins fortement la casse pour une défaite pas si franche que ça, mais le résultat est le même !

Cinquième partie contre Tony est ses nains, j'ai anéanti son petit frère à ma première partie, je veux faire bonne impression sur la famille et lui faire le même cadeau ! C'est sans compter sur ma chance du week-end ! Mon adversaire se débat bien malgré ma liste largement supérieur à la sienne, nous finissons le tournoi par un nul.

Bref, j'ai écouté le Mal, je le regrette amèrement ! Mes défaites étaient si savoureuses dans le temps où je jouais des unités en mousse ! La prochaine fois je joue du fun !

Plus sérieusement, merci à mes adversaires de m'avoir atomiser dans la joie et la bonne humeur, merci aux orgas pour ce super tournoi, merci à [u]ces[/u] orgas en particulier pour avoir créé Blackhammer, sans quoi nos figurines prendraient la poussière au fond de la cave !

Je serai présent au prochain, qu'il soit à Orvault, St Naz ou Angers... Ou ailleurs !

A bientôt je vous aime ! (sauf Ichou, tu m'as vendu du rêve mais de la part de quelqu'un qui perd le tournoi contre des elfes en culottes vertes c'était n'importe quoi ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) Modifié par Ah Douais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournois , c'est vrai que ces règles changes énormément de la V8 , et que la stratégie, c'est pas forcement mon meilleur atout

Allez je récapitule :
Première partie --> les Skavens de Mathieu , c'est l'initiation à BlackHammer, 5 rats qui partent avec mon gégé + ma GB + mon chaman + 25 OS par ce que je n'ai pas de ripostes, ni de rangs, et que je rate mes deux test de cd a 7 ... ça m'apprendra à (mieux ) lire les règles
Deuxième partie --> Pierre Hugues et ses Rdt , ça se passe mieu , le géant et les ushaptis partent en 4 tours , restes les chars et le gros pavé , a merde --> résultat égalité
Troisième partie -> Jean remis et ses hauts elfes ... 25 pts pris .... Rien a dire de plus

Quatrième partie --> Job et l'armée de l'empire des orgas --> partie très instructive , très sympathique même si ça reste une défaite

Cinquième et dernière nefe !!!! et ses nains de loin mes pires jet de dés !!!
- un pavé de sauvage + GB qui charges des guerriers qui envois 17 baffes à CC4 F5 (3+,3+) et tue seulement 2 nabos
- un chaman avec +3 att +3cc + 3force qui inflige 0 touche en defis , et qui se prends 2 baffe de thane en ratant ses invu --> Mort
- résultat les nains perdent seulement de 1 et reste
- et comme si ça suffisais pas les gobelins qui rate 2 fois leurs test d'animosité et ne peuvent pas stopper les brise fers qui vont bien sûr emmener mon pavé de sauvage de flan au prochain tours
- et comme si ça suffisais encore pas , les deux machines de guerre qui font un accident de tir

Sinon très bon tournois , bravo aux orgas pour tous le travail. Très bon buffet froid , je serais aux prochain sans réflexion !! ( Avec gonflage de liste si possible :) ) Modifié par leboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tournoi Blackhammer, encore un bon week end [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[u]Les points positifs :[/u]
- Le système tourne à merveille, c'est bien plus fluide que la V7, bien plus logique aussi.
- On se place, on tend des pièges, on tombe dedans, les deathstars en chient (il n'est pas trop dur de leur permettre de ne voir qu'un seul close inutile de la partie pour peu qu'on ai quelques redirections, pas comme en V8 ou il en faut 2 pour une unité).
- Pas d'unités de 40000 figs, à peindre c'est mieux, encore que ce soit faisable. Le fait de jouer avec peu de figurine, fait que les armées ne reviennent vraiment pas cher (par exemple, mon armée de 2000pts contenait 84 figs, tout compris).
- Un système où on peut corriger les bugs sans attendre le prochain LA dans 6 ans... Participer à l'élaboration, chouiner ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>), tout ça, ça n'a pas de prix.
- Les dés de magie qui sont quand même bien plus sympa que les 2D6 ou la pire phase, c'est 3/3 pas 6/6.
- Emmeran est mauvais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Bouuuuuuuh ! (finalement, qu'il gagne ou perde, tout le monde le hue quand même...).
- Les persos emblématiques des armées déboitent, c'est plutôt sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
- J'ai appris qu'on ne voyais pas au dessus des unités pour les mecs au RDC dans une maison...
- Zlatan a zlatané !

[u]Les points négatifs :[/u]
- Bah en fait, ça n'a aucun rapport avec Blackhammer, mais plutôt avec les armées, effectivement, ça serait cool de voir de belles armées non dépareillées au prochain tournoi, même si je dois en faire les frais. Il faudrait néanmoins que cela ai un réel impact sur le classement. Le Wysi devrait être également respecté impérativement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Ca serait tellement classe sur les tables [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Débrief sur l'armée :
Zlatan le slann tabasse bien, le domaine de la mort est en fait pas si bien que ça du fait de ses grosses valeurs de lancement (et sans choisir ses sorts, je pense que c'est même carrément pas terrible comme domaine). Il doit manquer +1F sur le . Le sort de géomancie avec les relances n'est pas si terrible que ça. Il faudrait qu'il soit lançable/tenable à 2D ou que ça dure jusqu'au prochain tour. Un bon domaine des cieux, une relance, deux blasts, un bon sort d'anéantissement des cités et c'est partit. Par contre, je pense qu'au final, deux niveau 2 des cieux s'en sortent pas forcément plus mal et laissent de la place à côté, parce-que là, il n'y avait pas grand chose avec les 460 pts du Zlatan.

Les parties :
1ère partie contre Tony : grosse unité deathstars de marteliers avec 3 persos tout ce qu'il faut. Bref, elle ne verra pas un close de la partie et je prend tout le reste à côté, ce fut un vrai carnage.
2de partie contre Job : grosse malmoule sur mon T2 : ma phase de magie foire, je merde pour bloquer le TAV, je perd un pack de saurus qui sort de la table, du coup, je fini par blaster le TAV, mais trop tard (et que 4PV perdus...) et je fini par mourir dans un coin...
3ème partie contre Simon : partie super intéressante, où il fuit mon slann toute la partie. A la réflexion, il me semble que tu n'avais pas dispel le sort de rayon pendant mon tour, mais ça n'aurait probablement pas changé grand chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Bref, je déconne sur là où je dois aller avec Zlatan (oui Emmeran...).
4ème partie contre Morfor : Zlatan est en super forme. Il va cramer la moitié de son armée a lui tout seul, en plus l'armée est en mousse (je comprends toujours pas comment tu as pu faire 4 nuls avec cette armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]/>. Bien joué !). Bref c'est un carnage car je canalise son armée tranquilou.
5 ème partie contre Wismerhell : Zlatan est toujours en forme et il a zlatané dur. Je gère bien son armée et tout se passe selon le plan. Je gère notamment sa deathstar (qui me bouffe quand même 300 pts) et si je comprend bien je gagne la partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Je ne devrais donc pas être l'affreux 13ème [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

Merci à mes adversaires. Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à nos organisateurs vétérans, ex rats du cens avec des tournois à 100+ joueurs, maintenant asso Brumes et rédacteurs des règles maison Blackhammer. Que de titres de gloire, c'est ça de vieillir ! :D

Pour le tournoi, globalement rien à redire. Bonne ambiance, bon système de jeu et enfin le vainqueur change de nom...
Au niveau de mes parties, j'ai fait un résultat dans la moyenne (2V 1N 2D) avec mes petits sylvains. Merci à tous mes adversaires pour les parties à la fois sympathiques et acharnées. Pas besoin de demander de l'aide à un joueur qui abandonne tour 2 pour se faire une liste ! Bravo à mes faeries qui m'ont fait rêver tout le long de la partie 5 :wub:

Pour ce qui est de la magie V2, avec 2 mages niveau 1 je n'ai pas trop vu de différence. La bête était bien avec ses sorts facile à lancer. Sinon la précision sur la durée des sorts est la bienvenue.
On attend maintenant le reste de la V2 !!! :whistling:

A bientôt pour la prochain tournoi Blackhammer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, un excellent tournoi avec un système de jeu impeccable. On s'amuse à toutes les phases, y compris à la phase de magie, qui est vraiment très bien pensée.

Pour la petite histoire, avec mes HE magie du métal, 3 victoires, 1 nul et 1 défaite (contre les très méchants ES de Monmonboss), et la 3e place. Mais au-delà du classement, c'est vraiment l'ambiance détendue et conviviale et l'intérêt des parties qui donnent toute sa saveur à ce tournoi, et au système de jeu Blackhammer. L'essayer, c'est l'adopter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aminaë:

Après un gros effort pour me rappeler de tout, je n'aurais eu qu'une seule possibilité de gagner:

-A ma dernière phase de mouvement, la Sorcière Niv 2 de l'Ombre sort de son unité et bouge de 10 ps
-Ma dernière phase de Magie: 5 dés pour moi, 3 pour toi
-L'objet de sort Niv 3 pour avoir 1 dé de relance, que tu aurais certainement laissé passer
-"Destrier d'Ombre" sur ma Sorcière, ce qui m'aurait permis d'être à portée de mes Gardes Noirs pour le "Rôdeur Invisible"
-Obligation pour moi que les 2 Sorts passent

On pourrait peut-être refaire cette dernière phase de Magie rien que pour le fun...ou pour l'honneur :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief, un peu en retard.

Très bon tournoi, organisé de main de maître, locaux particuliers à mes yeux (mon ancien lycée !), etc
C'est aussi le genre de tournoi on le retrouve un paquet de vieilles gloires aigries :wub:/> , mais aussi des compétiteurs et du jeune qui n'en veulent :clap:/>
Une ambiance qui maintient l'envie de pousser des figurines, ne serait-ce qu'une fois par an.

Un gros merci donc à nos orgas en chef et créateurs de ce système de jeu qui a maintenant fait ces preuves.

Niveau partie, je suis venu un peu dans les poches et ça a pas trop mal fonctionné ^^
Liste ES avec aucun choix doublé et une lvl3 (on testait la magie V2 de Blackhammer)

1er jour en poule avec le joueur Tampon (le jambon créateur du jeu :innocent:/> ), Tony et ses nains, Animaë et ses HL zlatan. 3 victoires plus ou moins dans la douleur avec une très bonne ambiance

2ème jour, je commence par l'homme probablement le plus détesté du moment, celui qui a tout gagné jusque là, il est à Blackhammer ce que Nadal est à Rolland Garros... ce bon vieux Ichou !
Bon dans les faits cet homme est nul et perd la partie au début du tour 2 (pool sur le gros pigeon bicéphale!) ^^

S'en suit une jolie partie contre mon JR sur une table aux 230 collines et 500 forêts ^^
Ici pareil, pas besoin de forcer, JR n'aime pas réussir ces tests de Cd à 9 et m'offre le tournoi avec classe et distinction.

Bref un très bon moment, je ne peux que conseiller aux sceptiques de venir tester, je vous assure que rien que le système et tout le beau monde présent valent le détour

Monmon', bises à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un débrief orga un peu tardif du fait de vacances, paternité toute neuve et procrastination intense :rolleyes:/> !

Heureux d'avoir encore réuni une vingtaine de joueurs pour notre tournoi annuel de Blackhammer, des règles alternatives pour joueur à Warhammer. Le pari de ceux qui se sont lancés dans la conception du jeu paraissait fou dingue il y a quelques années, mais force est de constater que le jeu est joué, et même à l'occasion de quelques tournois chaque année.

Je salue les joueurs pour leur état d'esprit durant ce week end, ce fut chouette. J'ai par ailleurs apprécié de voir que toutes les armées, excepté une, étaient alignées durant ce Week End, ce qui est encourageant pour les concepteurs.
Et je me réjouis de l'incantation nécromantique réussie qui a permis de revoir quelques tournoyeurs du début des années 2000 pousser du socle carré :lol: !

Ce tournoi était l'occasion de tester les domaines de magie remaniés en vue de la V2. Le but était de rendre tous les domaines attractifs et d'augmenter l'intérêt de la phase de magie. Les joueurs semblent avoir apprécié le travail. Quelques limites sont ressorties et des remarques constructives ont permis à Renard de se remettre au travail dès cet été pour améliorer encore le travail.

On remet ça l'année prochaine, c'est sûr. Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.