Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle liseuse/tablette


bourinattor

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question ou je n'arrive pas a trouver de réponses.

J'aimerai avoir des retours d'utilisateurs qui utilisent une liseuse/tablette pour consulter les documents de jeux warhhammer.

Vers quel résolution se tourner pour ne pas avoir a zoomer tout le temps et quel taille d'écran.

Comment s'en sortent les liseuses?




Merci et désoler si il y a doublon ! :o


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La plupart des liseuses ne prennent pas le format pdf en charge et quasiment toute la doc officielle GW est sous ce format uniquement.

Une tablette me parait plus adaptée pour la consultation de docs (la liseuse c'est bien pour lire un roman), surtout si tu en as plusieurs d'ouvertes en même temps et que tu switch de l'une à l'autre régulièrement (GBN, codex, FaQ).

Niveau taille d'écran ça dépend de toi et de ton budget, j'ai des potes qui utilisent leurs très gros téléphones Sud-Coréen et ça leur suffit (après faut aimer ce téléphone, l'acheter que pour ça ce n'est pas très malin), d'autres préfèrent les tablettes grand format tombées des pommiers ou provenant de Richmond.

Les PC portables convertibles sont une bonne solution aussi, ça évite d'acheter une tablette que pour consulter de la doc...

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que l'idée première était la liseuse. Pour justement lire des livres (et pas les bouquins de règles)... Mais visiblement la navigation ça risque d'être moisie. Dommage.

Qu'es ce que tu entends par PC portable convertible? Les ordi qu'ont transforme en tablette? C'est pas bête mais ce n'es pas a l'ordre du jour.

Pour le moment j'ai mon tel, mais c'est pas l'idéal. Bref ça semble très personnel tout ça... :/


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une liseuse a la maison, et avoir tester soit les romans soit les codex:

-pour les romans, c'est sympa, c'est leger, et la lecture est agréable. Bon, faudra eviter un "livre dont vous etes le heros", mais sinon tres bien.

-pour les codex, au secours. Malgré l'index qui facilite un peu les allers-retours, c'est une horreur pour construire une liste. Pour potasser son codex dans le train, ca va, mais pour switcher entre les description/regles et la section avec les couts en points, c'est abominable.
A proscrire donc, a moins d'avoir un fichier Excel qui permette de faire les listes ou un Army Builder..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bourinattor' timestamp='1405590601' post='2602743']

Qu'es ce que tu entends par PC portable convertible? Les ordi qu'ont transforme en tablette? C'est pas bête mais ce n'es pas a l'ordre du jour.

[/quote]

C'est exactement ça, on en trouve des pas très chers et avec plusieurs formats de dalles tactiles. Ceux de marque AS :whistling: S ont une bonne réputation.

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la liseuse c'est le[u] top[/u] pour lire des romans mais ça ne sert qu'à ça, ce n'est pas un outil muti-fonction.



Pour consulter un pdf une tablette sera mieux (a[size="1"]près j'avoue pas fan de la tablette: c'est lourd, ça pique les yeux, la batterie tient pas longtemps,...)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une tablette Nexus 7 2013, donc une 7" par définition.
Je peux lire sans problème dessus mes romans ainsi que les codex et autres pdf soit avec Aldiko une appli à 5€ soit avec Google Livres qui est gratuit et qui supporte maintenant l'import des PDF dans l'application.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part j'utilise une kindle, j'ai dessus des romans ainsi que des codex version numérique.

je l'utilise également pour les pdf quelle prend en charge, il est vrai que sur ce point là la kindle est un peu en retrait par rapport à une tablette.

Autre avantage l'autonomie la batterie dur un mois voir plus suivant l'utilisation.

La dernière chose est sont prix très abordable :[url="http://www.amazon.fr/gp/product/B00AG4KTRY/ref=gw_eink_SZRefurb_182320227?ie=UTF8&nav_sdd=aps&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0S51QCSWR0R0TXMRQ9AB&pf_rd_t=101&pf_rd_p=515103027&pf_rd_i=405320"]promo kindle [/url] Modifié par lecreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, avec la kindle tu arrive vite a la limite de la machine (lenteur qualité de navigation)?
Peut-on faire des marques pages?
Au pire faut modifier un peu le pdf pour un usage lors de parties (et avec les bon recap' sous la main).
D'ailleurs vous utilisez des pdf games? Je fais souvent moi même les miens et je m'arrange pour qu'ils soient légé :o

Merci pour ces retours en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi on a une liseuse et une tablette 7 pouces, toutes deux de la marque Kobo (Fnac).
Je confirme les avis au dessus : la liseuse, c'est top pour lire un roman. Mais pour du pdf, c'est vraiment nul. C'est juste pas fait pour ça. La tablette est vraiment plus adaptée que la liseuse pour ça.

Pour la question du zoom, ça dépend en fait de la taille de ton écran, et de comment le pdf est foutu. Y a des pdf qui sont tout à fait lisible si imprimés en A5/sur une tablette 7 ou 8 pouces. Et d'autres où en A4 c'est déjà limite à lire, donc là oui faudra zoomer.
Par contre, autant à lire un pdf je trouve que ça se fait bien, autant feuilleter en allant d'une page à l'autre dans tous les sens pour moi ça ne vaut pas un bon vieux doc en papier. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des signets et des annotation (je ne m'en sers pas), le confort de lecture est meilleur pour moi que sur une tablette (moins de fatigue oculaire si tu lis beaucoup. La navigation est simple après un petit temps d'adaptation.

pour charger modifier les pdf tu peux utiliser le logiciel calibre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tous ces avis. Je penses quand même sérieusement m'orienté sur une liseuse... Pour lire justement et décroché un peu d'un écran/tablette qui ont tendance a dispersé et a agressé la rétine ;)

Vous savez pas si il y a une nouvelle génération dans les bac? Enfin, je doute que les liseuses rattrape les tablettes pour les pdf complexe. Pas tout de suite en tout cas :P

Bon, plus qu'a tester dans une fnac a l'occasion :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les logiciels de reader pdf ou epub n'agressent pas les yeux du fait que tu puisses régler la luminosité et que tu as un mode jour / nuit plutôt pas mal pour reposer les yeux.[/quote]
pour avoir eu les deux la tablette ne tient pas la comparaison concernant la lecture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

la liseuse surpasse en tout la tablette, elle a une autonomie 10 fois supérieure, un poids agréable (une tablette c'est lourd, va tenir ça à 1 main pendant 2h) un ecran Elink très proche du papier, pour les dernière générations des mode éclairage (non rétroéclairé) très sympathique, fatigue visuelle = néant, ... bonus tu peux lire dehors et voir ton écran,... Modifié par Kristovm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla! Kindle pour les romans, c'est parfait. Mais pour les pdf (les codexs, donc), c'est l'enfer.
Le scan n'est jamais nickel et ces problemes (le flou principalement) est amplifié sur kindle. Sans parler de la navigation qui nécessite d'avoir de nombreux marque-pages (pas du tout pratique sur Kindle) et le noir et blanc qui n'arrange rien. Je te conseil donc une tablette 10 pouce (les 8 ou 7 pouces sont un peu petites) et avec au moins 2 go de ram. En effet, ce dernier critère te permettra de consulter les pdf les plus lourds sans attendre des plombes entre chaque page! Pour ce qui est de la fatigue visuelle, c'est un problème que l'on ne rencontre que lors de longues sessions de lecture et la consultation de codex ne souffre pas de ce souci. De toute manière, liseuse ou tablette, rien ne vaut le confort du vrai bouquin papier pour monter tes armées.
A plus.

Note importante: évitez ABSOLUMENT le kindle HD. Ce truc a le cul entre 2 chaises. Beurk, donc. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous avons ici quelques possesseurs de Liseuse, cette offre vaut-elle le coup ? : [url="http://www.amazon.fr/gp/product/B00AG4KTRY/ref=gw_eink_SZRefurb_182320547?ie=UTF8&nav_sdd=aps&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1DYPTFW9ATN10RJN769F&pf_rd_t=101&pf_rd_p=515103147&pf_rd_i=405320"]Kindle amazon à 29€[/url].

J'ai une tonne de romans sur mon pc et j'aimerais pouvoir les lire en douce en déplacement (ou pendant les cours). Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du format sous lequel tu les as, mais oui, pour le prix, c'est tout à fait intéressant (il me semble d'ailleurs qu'amazon vend ses appareils à prix coutant, car ils font leurs marges sur les ebooks vendu, et pas sur la plateforme de lecture). Tu as là-dessus suffisamment de mémoire pour un bon paquet de roman, et le wifi, c'est tout ce qu'il faut pour un début.

Ces modèles n'ont en revanche pas d'éclairage inclus, contrairement aux nouveaux modèles (il existait une coque de protection qui permettait d'ajouter une lampe, mais je pense qu'elle ne se vend plus). Tu n'as pas non plus la 3G, qui est présente sur certains modèles (mais le prix est alors plus proche des 200 euros que des 30... :whistling:/>) et peut être utile, le cas échéant.

Sinon, je rejoins la majorité des gens: la lecture de PDF est possible, mais pénible sur liseuse, la tablette est alors mieux indiquée pour cela (surtout si le PDF comprend beaucoup d'images et/ou de couleur), mais pour les romans, la liseuse est top....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Model de base du Kindle=excellent choix pour les romans (au passage, les 3 premiers tomes de l'hérésie d'Horus sont géniaux si tu les as pas lu). Modifié par Tilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1406063928' post='2605135']
Puisque nous avons ici quelques possesseurs de Liseuse, cette offre vaut-elle le coup ? : [url="http://www.amazon.fr/gp/product/B00AG4KTRY/ref=gw_eink_SZRefurb_182320547?ie=UTF8&nav_sdd=aps&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1DYPTFW9ATN10RJN769F&pf_rd_t=101&pf_rd_p=515103147&pf_rd_i=405320"]Kindle amazon à 29€[/url].

J'ai une tonne de romans sur mon pc et j'aimerais pouvoir les lire en douce en déplacement (ou pendant les cours).
[/quote]

Bon du coup je vais tester avec cette offre... Et les pdf ça restera sur le tel et en bouquin ^^

Merci en tout cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Edit: La kindle ne restera probablement pas longtemps dans ma poche a cause de la librairie très fermé. On peut acheter que chez amazone. Pour les livres libres aucuns problèmes... Mais si je veux donner mes sous a la fnac ou ailleurs c'est pas possible... Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bourinattor' timestamp='1406069599' post='2605157']
Edit: La kindle ne restera probablement pas longtemps dans ma poche a cause de la librairie très fermé. On peut acheter que chez amazone. Pour les livres libres aucuns problèmes... Mais si je veux donner mes sous a la fnac ou ailleurs c'est pas possible...
[/quote]

C'est effectivement son défaut. En revanche, le catalogue offert par Amazon est très important (plus, je pense, que ce qu'offre d'autres système, tels que la kobo, par exemple). Mais il faut pouvoir supporter de donner son argent à Amazon, en effet...

@Lamefusion: oui, mais c'est plus rare, et, je ne sais pas non plus comment cela se comporte au niveau du rafraichissement d'écran, qualité d'affichage et autre... Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.