Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle liseuse/tablette


bourinattor

Messages recommandés

[quote] [color=#330000][size=2]C'est effectivement son défaut. En revanche, le catalogue offert par Amazon est très important (plus, je pense, que ce qu'offre d'autres système, tels que la kobo, par exemple). Mais il faut pouvoir supporter de donner son argent à Amazon, en effet... [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est bien ça le hic! [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ne pas avoir le choix c'est regrettable. Après je peux piraté tous mes livres mais c'est pas le but >.< Même les livres gratuits j'ai l'impression de devoir les payer :D[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Concernant les pdf c'est pas si mal finalement (chargement des pages rapides)... Mais avec une liseuse tactile ça doit être plus simple pour zoomer et retrouver ses marques pages. Qu'es ce que c'est léger aussi ![/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha? parceque "donner" son argent à la fnac, c'est plus noble? Chacun voit midi à sa porte mais comme l'a précisé Lecreu 3 posts + hauts, Calibre est le soft qu'il faut à tout possesseur de Kindle. Très bonnes conversions à la clef. Et black library vend du format mobi, donc tout va bien pour les romans liés au hobby. Modifié par Tilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1406063928' post='2605135']Puisque nous avons ici quelques possesseurs de Liseuse, cette offre vaut-elle le coup ? : [url="http://www.amazon.fr/gp/product/B00AG4KTRY/ref=gw_eink_SZRefurb_182320547?ie=UTF8&nav_sdd=aps&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1DYPTFW9ATN10RJN769F&pf_rd_t=101&pf_rd_p=515103147&pf_rd_i=405320"]Kindle amazon à 29€[/url].[/quote]

Article indisponible, mais ça vaut carrément le coup.

Le confort de lecture des vieilles liseuses laissait un peu à désirer, pour ceux qui ont connu la E60@Carrouf@50€, le confort des liseuses modernes n'a rien à voir. C'est vraiment un confort équivalent à celui d'un livre. Voire supérieur, grâce à l'éclairage intégré et aux fonctionnalités avancés comme les dictionnaires intégrés et les annotations.

Même au tarif "standard", c'est financièrement intéressant dès qu'on lit un peu. A 30€, c'est intéressant dès le 4e ou 5e livre lu, surtout si on lit des classiques, donc domaine public, donc zéro euro le bouquin, y compris en VO.
[url="http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php"]http://www.ebooksgra....com/ebooks.php[/url]
[url="http://www.gutenberg.org/"]http://www.gutenberg.org/[/url]

La Kindle ne prend que le format mobi, un peu moins standard que le epub des Kobo et autres, un peu dommage. Mais comme l'ont dit tous les autres, Calibre permet la conversion d'un format à l'autre. Et tous les possesseurs de tablettes ont Calibre sur leur ordi pour gérer leur biblio, c'est un peu l'équivalent d'iTunes, mais en logiciel libre, donc sans le côté Apple-tue-des-chatons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour

Je me permet de lancer un sort de nécromancie (j'espère ne pas faire de conneries) afin de reposer la question de "quelle liseuse/tablette utilisée" : le post date de 2014, on est en 2021 de l'eau a coulé sous les pont et je me demandais si on arrivait encore toujours à la même conclusion grosso modo : liseuse = romans ; talette = codex, PDF etc.. ou si le progrès a fait qu'avec une liseuse on peut lire des PDF confortablement.

En effet, je cherche une liseuse/tablette a un prix abordable pour pouvoir lire des PDF (livres de règle 9th Age, livre d'armées 9ème Age, règles JDR en fomat PDF) afin d'éviter d'imprimer 250000 de pages :)

Merci de vos réponses 

Cordialement

Chaos_Space_Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as absolument besoin du format liseuse ? Honnêtement, on se casse autant les yeux que sur un téléphone sauf que le téléphone lui est quand même bien plus pratique, permet de lire les pdf aisément et en plus d'y ajouter des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la conclusion reste la meme.

 

Une liseuse, c'est un "bouquin/roman" (ca en a le format) pour en lire plein (les formats epub). Ca reste assez petit comme format. (la mienne n'est meme pas retro-eclairee pour eviter les lumiere bleues avant de dormir et faciliter le sommeil ^^ (je sais pas si c'est le cas pour toutes)

Si tu veux quelque chose se rapprochant du format des codex/livres des regles, les tablettes s'en rapprochent le plus.

 

J'ai une liseuse et ma femme une tablette, et on les utilise vraiment pas pour les memes choses en fait. Je trouve ca trop gros pour lire un roman par exemple (mais la liseuse serait trop petite pour lire un codex si elle en avait la capacite par exemple).

 

Le telephone c'est pour moi le pire. Je trouve ca tellement trop petit qu'on y voit rien, et si je zoom, c'est pour voir 1/5eme de la ligne, donc tu passes ton temps a faire glisser ton doigt dessus. Le moins ergonomique de tous a mon sens.

 

Apres c'est mon opinion, et ma foi, ca vaut ce que ca vaut (il y a plein de gens qui aiment lire/regarder des videos sur tel par exemple, moi je suporte pas ca).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible, mais vu la tronche des "images" de couverture des roman que j'ai sur ma liseuse, sur mon model, ca ressemblerait a rien. Deja je peux pas zoomer, ensuite les textes respectent pas forcement la pagination  (j'ai parfois les successions de pages suivante: p56, p56-57, p57. Soit 2 pages de bouquins divisees en 3 "pages" sur la liseuse), donc sur un codex, avec des encarts, parfois plusieurs colonnes de textes, etc, je sais pas comment ca serait decoupe. La mienne n'a pas de couleurs non plus, donc des couvertures sombres ressemblent vite a un gloubiboulga illisible. Apres, possible que sur des plus recentes ca fonctionne differemment (la mienne date un peu, mais fonctionne toujours tres bien, donc pas d'interet a en changer).

 

Pour moi chacun a une utilite propre (avec la liseuse, tu prends les epub sur la Black Library, c'est un peu moins la version dematerialisee), sur la tablette, tu as tes pdf. Apres tu peux lire des epub sur tablette (tu as sur firefox des ad-on qui le permettent je crois. C'etait le cas a une epoque en tout cas). Donc la tablette sera plus versatile (mais plus grosse a tenir en main, et ecran bleu (sauf si possibilite de mettre un film anti-lumiere bleue ? possible sur le tel donc sans doute faisable avec les derniere generation de tablettes ? (pure speculation)).

 

Est-ce que GW vendait ses codex numeriques aux format .epub ou .mobi par hasard ? Ca pourrait aussi te donner une idee.

 

En cherchant un peu (Source assez recente (Juin 2021): https://www.which.co.uk/reviews/ebook-readers/article/which-ebook-readers-support-pdf-epub-and-azw-aRUVO4E6t1as), ils deconseillent les pdf avec bcp d'images (style magasine) sur une liseuse. Or un codex c'est beaucoup de mise en page et "images", donc je doute de la capacite d'une liseuse a etre adaptee. Apres, s'il y a des exemples de bonnes liseuses pour ca, je veux bien le croire, je ne suis pas vraiment a jour sur ce sujet non plus.

 

Manu

 

PS: Ici pour la conversion pdf > epub . Jamais teste, donc je ne sais pas ce que ca vaut. https://convertio.co/pdf-epub/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une liseuse Kindle paperwhite depuis un mois et je ne l'utilise que pour lire des PDF. Et pourtant je suis sur un format assez petit (pas les moyens pour plus). J'ai une mine de PDF accumulés depuis de nombreuses années que je n'avais jamais touché parce que j'ai horreur de lire sur écran.

 

Et je m'y retrouve très bien avec ma liseuse, sachant que c'est avant tout pour lire du fluff ou des articles. Effectivement, monter une liste d'armée en jonglant entre les chapitres, c'est même pas la peine. Mais pour lire pépère c'est amplement suffisant pour moi. Zoomer n'est franchement pas un problème et le fait de pouvoir se déplacer comme on veut d'un simple mouvement de doigt sur la page rend le tout parfaitement possible (pour moi en tous cas). Les PDF où le texte est organisé en colonnes sont mieux, car on peut ajuster la taille du texte pour faire correspondre une colonne à la taille de l'écran et là ça se lit parfaitement, presque comme un e book. 

 

Pour les images, c'est du noir et blanc, et c'est clairement pas fait pour.

 

Les principaux arguments qui m'ont fait aller vers une liseuse, c'est:

- je passe déjà beaucoup de temps derrière un écran, et quand j'y suis pas, je lis pas mal. Si c'est pour me retrouver à nouveau derrière un écran, pas la peine. Pour ça, la liseuse, avec son éclairage doux voir inexistant, est top. Le rendu papier est vraiment sympa.

 

- C'est compact et hyper léger, au point qu'on a à peine l'impression d'avoir quelque chose dans la main. Très confortable pour ça. Je peux la trainer partout: en balade, sur un trajet, dans une salle d'attente, même au boulot pour la pause midi.

 

- J'aime beaucoup lire en extérieur, et l'écran sans reflets est top.

 

Moi je m'y retrouve bien, même si on sent que la destination principale n'est effectivement pas pour lire un PDF. Mais si c'est juste le texte qui intéresse, c'est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est exactement pareil que Ser Eddard : je passe bcp de temps sur les écran et l'avantage de la liseuse c'est que y'a pas de lumière bleue, c'est pas très gros donc ça peut se glisser partout. De plus,  j'aimerais juste pouvoir lire mes bouquins de règles, JDR, codex etc.. si je prend une tablette que pour ça c'est un peu du gachis étant donné les multiples trucs que tu peux faire avec.

Après si c'est pas ergonomique et adapté... ?

Bon faut que je réflechisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Chaos_Space_Marine a dit :

En fait c'est exactement pareil que Ser Eddard : je passe bcp de temps sur les écran et l'avantage de la liseuse c'est que y'a pas de lumière bleue, c'est pas très gros donc ça peut se glisser partout. De plus,  j'aimerais juste pouvoir lire mes bouquins de règles, JDR, codex etc.. si je prend une tablette que pour ça c'est un peu du gachis étant donné les multiples trucs que tu peux faire avec.

Après si c'est pas ergonomique et adapté... ?

Bon faut que je réflechisse

 

Je sais pas si tu connais mais il y'a un logiciel qui s'appel Calibre https://calibre-ebook.com/fr et du coup tu pourrais convertir tes PDF en epub avec. Du coup au final tu prend vraiment la liseuse que tu préfère et tu change le format des fichier avec calibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pourquoi ne pas tester avant de prendre une liseuse, et tu vois ?

 

Si tu prends l'add on firefox epub reader, si tu utilises un convertisseur pdf > epub (calibre, ou le lien peu importe. En cas test les 2, voir d'autres) sur un pdf que tu as deja (test plutot un codex / bouquin de JdR, comme ca tu as bien toutes les images/mises en page etc) et tu essayes de l'ouvrir et le lire sur l'add on. Et tu vois comment ca se presente (pour la mise en page). Apres les couleurs deviendront (si je dis pas de betises) des nuances de gris sur une vraie liseuse. Mieux encore, test sur une liseuse directement si tu peux en emprunter une (au pire, tu peux m'envoyer le fichier et je le test sur la mienne si tu n'en as pas a disposition).

 

Manu

 

PS: Les couvertures de bouquin, ca va encore, c'est une seule image. Et encore, mois ca me la coupe generalement en 2 pages sur mon model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Il y a 6 heures, Chaos_Space_Marine a dit :

J'ai téléchargé calibre j'ai converti un fichier PDF en Ebook mais j'ai le droit à ça :

 

Tu veux sérieusement qu'on t'aide à convertir des fichiers obtenus illégalement.

Lis l'article 15 de la Charte.

 

Sur ce, je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.