Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 2000 points


Vinchou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas proposé de liste, et je voulais vos avis sur ma liste Ravenwing (qui a beaucoup perdu avec le zig zag mais bon tant pis...)

La voici :

[u][i][b]QG (835):[/b][/i][/u]
Sammael
Archiviste (LVL2 / moto / générateur de champ)
Escouade de commandement à moto ( +2 chevaliers / Etandard de courage / 1 Lance grenade)
Escouade de commandement à moto ( +2 chevaliers / 1 Lance grenade)

[u][i][b]Troupes (692):[/b][/i][/u]
Escadron Ravenwing (6 motards / 2 Lances Flamme / Bombes à fusion / 1 Moto d'assaut Multi Fuseur / 1 Land Speeder double Multi Fuseur)
Escadron Ravenwing (6 motards / 2 Lances Flamme / Bombes à fusion / 1 Moto d'assaut Multi Fuseur / 1 Land Speeder double Multi Fuseur)
Escouade de scouts (Capes de camouflage)

[u][i][b]Attaque rapide (210):[/b][/i][/u]
Escouade de chevaliers noirs (+2 chevaliers / 1 Lance grenade)

[u][i][b]Soutien (260):[/b][/i][/u]
Vindicator (Lame de buldozer)
Vindicator (Lame de buldozer)

Total : 1997 points.

Le but est de proposer pas mal de cibles menaçantes (chevaliers noirs + vindicator) en gardant 5 unités opérationnelles.
Un gros noyau central avec la bannière FNP et la 4++ de l'archiviste permettront d'avancer sereinement.
Je sais que je n'ai pas d'anti aérien, mais les chevaliers noirs peuvent éventuellement s'en occuper je pense.

Ceci n'est pour le moment qu'une ébauche, et je ne sais pas encore dans quel milieu je vais évoluer, ni contre quels adversaires :-/

J'attends donc vos critiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ami du Roc.

Petite précision, il s'agit bien d'une liste amicale ?

Pour le QG, je suppose que Sammael va avec l'escouade de commandement et l'archiviste autour des Chevaliers noirs ?

Pour les troupes je verrai une escouade avec fuseur pour augmenter le potentiel courte portée. Baf sur le sergent ?
Le Land speeder double multi, sa force à s'approcher assez prêt et c'est assez fragile. J'en jouerai plutôt un seul et avec un seul mutl-fuseur et je ne baserai pas ma victoire dessus, disons que sa apporterai un +, ou un moins selon sa durabilité.

Ravenwing, ah bon sa comporte des scouts ? ^^ Ils sont là pour les objos ?

Les Chevaliers Noirs, on ne vente plus leur mérité. C'est OK.

Je suis plutôt sceptique sur la durabilité de deux gros engins qui vont aimanter les tirs, surement se faire prendre par derrière. Qui plus est ils vont se retrouver seul car ta Ravenwing sera Déjà loin,

Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1405688556' post='2603318']Petite précision, il s'agit bien d'une liste amicale ?[/quote]
Oui en effet, format amical avec des amis, je ne compte pas jouer en tournoi avec.

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1405688556' post='2603318']Pour le QG, je suppose que Sammael va avec l'escouade de commandement et l'archiviste autour des Chevaliers noirs ?[/quote]
Oui, dans cette optique là.

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1405688556' post='2603318']Pour les troupes je verrai une escouade avec fuseur pour augmenter le potentiel courte portée. Baf sur le sergent ?[/quote]
J'ai déjà pas mal de fuseurs avec les LS et les motos d'assaut, et beaucoup de plasma avec les chevaliers noirs, donc il me fallait un peu d'anti troupes.
Pour la BàF j'y ai pensé, mais plus de points à disposition

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1405688556' post='2603318']Le Land speeder double multi, sa force à s'approcher assez prêt et c'est assez fragile. J'en jouerai plutôt un seul et avec un seul mutl-fuseur et je ne baserai pas ma victoire dessus, disons que sa apporterai un +, ou un moins selon sa durabilité.[/quote]
Les LS sont des LS suicide qui vont arriver en FEP, forçant l'adversaire à allouer des tirs dessus, ça sera ça de moins sur mes motos.
Ils seront en deux unités de 1 LS, pas en une unité de 2 LS pour forcer justement les tirs de 2 unités différentes sur eux.

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1405688556' post='2603318']Ravenwing, ah bon sa comporte des scouts ? ^^ Ils sont là pour les objos ?[/quote]
Il me restait 70 points, je me suis dit qu'un teneur d'objectif en plus ça pourrait être pas mal.

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1405688556' post='2603318']Les Chevaliers Noirs, on ne vente plus leur mérité. C'est OK.[/quote]
Ok

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1405688556' post='2603318']Je suis plutôt sceptique sur la durabilité de deux gros engins qui vont aimanter les tirs, surement se faire prendre par derrière. Qui plus est ils vont se retrouver seul car ta Ravenwing sera Déjà loin,[/quote]
Idem que les LS, ce sont plus des aimants à tir pour laisser le temps à mes motard d'arriver et d'écrémer un petit peu l'adversaire.
Car il faudra allouer quand même pas mal de tirs pour les coucher, surtout si il restent dans la 4++ au 1er tour

Merci pour ce 1er retour en tout cas. Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'utilité des Lf sur les motards est discutable, sauf si tu veux vraiment raser les unités à couvert pour les arroser.

Les LS en FeP, je fais ça aussi (même avec un LS Vengeance, sisi ^^) et j'aime bien, faut juste avoir la moule pour les jets de réserve.

rien d'autre à dire, à part que tu peux gratter quelques points en faisant passer une de tes escouades de Black knights en escouade de comm' RW (la perte du perso Maître de la chasse est moins grave en V7, plus de tir de précision, défis moins utiles) histoire de caler une BaF ou deux par ci par là.

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Même pas un darkshroud qui peut donner une 2+ à tout ce beau monde? :P Je trouve pas la liste moins opti avec le zigzag au contraire. Les CN c'est fort oui mais c'est surtout bien meilleur au CAC. Le point qui nerf cette armée c'est pas de charge T1 après mouvement scout.

Bellele liste mais j'aurais remplacer un vindic par un whirlwind en cas d'armée populeuse.

Autre chose: un escadron de land speeder serait bien mieux. OK tu as moins de polyvalence (les moto d'assaut seront là pour ça) mais ça te permet de les faire arrivé derrière des trucs sale type serpent ou landraider. Sinon par expérience je trouve que les escouades de moto sont meilleurs complètes.


atomik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le darkshroud, j'y ai pensé, mais ça me fait faire un sacré sacrifice, surtout que je joue souvent contre les taus qui m'annulent ma svg de couvert, donc voilà :-/

Idem pour le WW, j'y avais pensé mais ils ne m'ont jamais convaincu, j'ai jamais réussi a les rentabiliser quand j'en sortais...

Par contre je ne comprends pas ta remarque sur les LS, car j'en ai déjà intégré 2 dans la liste justement.

Je vais modifier la liste pour mettre des BàF en passant une escouade de chevaliers noirs en enscouade de commandement, c'est une très bonne idée Avygeil :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le darkshroud est à oublié contre du tau^^

Oui tu as des LS mais ils font partie des escadrons moto, si tu les fais fep, il faudra faire 3 fep. Alors qu'un escadron de LS te fait une seule déviation. Bon après tu as les règles spéciales d'escadron...

Par contre rentabilisé un whirlwind sur de tau c'est pas compliqué et ça oblige ton adversaire à pas les coller tous ensemble derrière l'aegis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ne pas mettre d'escadron c'est de multiplier les cibles, car coucher 2 land speeder c'est largement faisable avec 1 unité, alors que les séparer oblige l'adversaire à allouer les tirs de 2 unites, et c'est ça de moins sur mes motards en attendant.

C'est pas viable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais ma remarque porte plus sur le fait que tu ne pourrais avoir qu'un seul land speeder qui arrive puis le second le tour suivant ou encore après. Si tu veux détruire du land raider ou du serpent (ils aiment pas les LS en fep :)) en avoir 2 en même temps fiabilité le truc. De plus, si tu fais fep au même endroit les 2 LS tu as plus de risque d'avoir des accidents ou un qui ne serait pas à porté de fusion.

Les motos d'assaut en v7 je suis pas fan car il te suffit d'un zigzag et tu es coincé avec ton tir au jugé et c'est pas les motos qu'on fait chargé. Puis on voit la menace arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.