Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur la cabale


Phog

Messages recommandés

[quote]Tututu c'est plutôt de l’interprétation ça.[/quote]

Codex démon p11 :

"[i]Le Dieu du sang fut si impressionné par leur intarissable soif de bataille qu'il les emporta dans son propre domaine. Au pied de la Citadelle d'Airain, ses meilleurs généraux sanguinaires affrontent quotidiennement la horde immortelle du Tueur eud'Démons."

"La joie de Khorne à la vue de ce spectacle".

"Ce genre de cycle de carnage sans fin est des plus plaisants aux yeux du seigneur des batailles". [/i]

Je ne sais pas si Khorne est capable d'"apprécier" quelque chose, mais je ne pense pas faire d'interprétation trop abusive en disant que les orks lui plaisent. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tombé sur le sujet par hasard, rapidement lu, pas expert en tout dans le domaine mais c'est intéressant.
La Cabale, c'est vrai que c'est apparu comme un lapin dans un chapeau, mais bon les lapins c'est bien aussi, c'est mignon avec leurs grandes oreilles pointues ^^

J'attends la suite pour savoir si ça va finir en queue de poisson, du genre "détruite pendant l'hérésie/dissoute par ses membres à cause de l'échec" comme ça je pourrais râler, comme quand des SM détruisent sans vergogne des reliques inestimables du passé dans le plus pur styles OSEF c'est pour papy ! Bref... J'aime bien que les auteurs étoffent cet univers qui était si fermé.

[b]Sur le débat des Dieux du Chaos et du warp en général[/b], dans mes masturbations intellectuelles je pense à différentes choses pour imaginer le problème et attention ça fait mal :

-S[size="2"]lannesh dans le codex DDC est décrit comme "ayant toujours existé et n'ayant jamais existé".[/size]
[size="2"]-Donc, et on le sait, les Dieux, tous ! sont dans le même cas, et c'est l'apparition du vivant conscient qui les a créé, reflet de leurs émotions profondes.[/size]
[size="2"]-Donc le warp reste toujours une source pure d'énergie, c'est le vivant qui voit le warp à travers le prisme de ses émotions (au contraire de certains psykers expérimentés d'ailleurs)[/size]

[size="2"]-Les âmes des vivants à leur mort sont souvent [/size]perçues[size="2"] dans les histoires comme se faisant dévorées, traquées, quelles ait été chaotiques ou non : les chaotiques le décrive comme ça (apôtre noir) et ceux qui reviennent à la vie aussi. Hors dans le warp, tu n'es plus humain, tu redeviens l'énergie du warp, donc en fait ce n'est pas ton "âme" qui est dévorée mais ta personnalité, ce qui faisait de toi un être vivant. Dans le fluff de Taran, les chamans se sont réunis en l'Empereur parce qu'il ne parvenaient plus à se réincarner comme avant, sous entendu ils perdaient la mémoire et donc leur pouvoir ? c'est ce que je pense, après bon c'est mon délire ^^[/size]
[size="2"]Et donc ce n'est qu'en se vouant à un Dieu du Chaos qu'on risque de perdre son âme, se faisant absorber pour l'éternité en devenant part du Dieu en question.[/size]

[size="2"]-Alors un dieu, bon ou mauvais, cela dépend des "rêveurs" conscients et de leurs nombres (les fameux PMagie).[/size]
[size="2"]-Les eldars avaient des Dieux plus puissants que les Dieux du Chaos, et c'est leurs désirs pervers qui les ont détruits et ont créés le quatrième larron.[/size]
[size="2"]-Les Chaoteux ont failli détruire l'humanité durant l'Ere des luttes, chose naturelle au final, il semble que le Chaos soit en charge de détruire toutes races devenues conscientes après avoir atteint un seuil critique de population, la masse de leurs émotions refoulées perturbant le warp jusqu'à la création des Dieux menant à l'autodestruction[/size]
[size="2"]-C'est l'Empereur qui a sauvé l'humanité en la réunifiant, tentant de détruire les Dieux déjà bien présent mais en croissance ralentie, c'est l'hérésie qui les a nourri plus que de raison.[/size]
[size="2"]-La Cabale est une coalition de xenos qui tente d'empêcher la victoire de l'empereur, cela afin de détruire les Dieux et l'humanité trop nombreuse et destructrice pour pouvoir vivre.[/size]

[b]Le présent :[/b]
[size="2"]-Au 40k l'humanité a le potentiel de passer son évolution malgré l'ultra présence des Chaoteux parasite dans leur univers, car il existe encore dans le warp l'énergie pure, l'origine, là d'où l'Empereur tire ses pouvoirs.[/size]

[size="2"]-Les démons nous parlent parfois dans les livres de leurs voyages dans d'autres univers, d'autres dimensions, et de la corruption partout présente, des carnages, gnagnagna... Mais ce que les démons ne disent pas, et c'est normal vu leur nature de tout détruire, c'est que si il existe des univers parallèles où ils peuvent se rendre, à différentes époques, temps, espaces, univers, il en existe aussi d'autres où il n'y en a pas, où le Chaos a perdu, car la corruption, il s'agit toujours d'un choix, faiblesse d'âme humaine ou xenos. Donc dans 40k les DDC sont tout puissants à cause de l'humanité dans la balance, mais rien n'est joué d'avance, grâce à l'Empereur ou la force de l'humanité (les deux je crois).[/size]

[size="2"][b]Et aussi[/b], soit dit en passant même si l'humanité devait faillir, il ne s'agit que d'une galaxie parmi cent milliard d'autres, alors la victoire du Chaos ben elle aura pas un impact hyper poussé sur l'univers en fait, peut-être même que c'est la destruction des galaxies par le warp qui va freiner l'expansion de l'univers et à terme provoquer le Big Crunch, et donc que tout cela est un processus naturel visant à assurer de futur Big Bang de notre univers (oui je sais, et tout cela sans café! x)[/size]

[b]Euréka, ou pas :[/b]
[size="2"]Je suis même allé du côté des nécrons, [b]les Anciens[/b] étaient en charge de prendre soin de leur galaxie, des immortels, les premiers, très sages, ils étaient le pinacle de l'évolution de l'univers et éduquaient les autres races, RIP le beau plan d'évolution harmonieuse à cause des Ctans et des nécrons, les Ctans étant des énergies primales contraires des anciens, comme des Dieux du Chaos mais purement physique voués dès le début à détruire les Anciens (d'ailleurs c'est inscrit dans la construction de leur récit dans les codex^^). Mais !!!! j'y pense, comme à l'époque il n'y avait pas les DDC, les Anciens veillant au grain, peut-être les Ctans sont ils les Dieux des Anciens qui ont été détruits en fragments comme les avatars des Eldars ! Imaginez, les Anciens avaient vaincus leurs sombres reflets du warp, leurs anciens dieux, et ils n'en est rester que des entités stellaires sans pouvoir, les Anciens devenant les Anciens en gagnant leurs immortalités par leurs maîtrise du warp ! Et c'est la science des nécrons qui a redonné substance et conscience aux Ctans, y compris la volonté de revanche sur leurs bourreaux.[/size]

[b]Schéma fou :[/b]
[size="2"] //=>donnés naissance aux premiers DDC, pas les nôtres =>but détruire Anciens pour permettre émergence nouvelles race=================\\[/size]
[size="2"][b]Anciens[/b]=>vieille race => évolution =>corruption ancienne par émotions =>échec du warp à détruire Anciens =>dispersion des énergies en Ctan dans l'univers matériel===> REVANCHE et job fait avec les Nécrons![/size]
[size="2"] \\=>Anciens Badass=======================> pas des Avatars de m****de==============>les Ctans, vampires stellaires surpuissants mais inconscients[/size]

D'accord, j'ai perdu les pédales sur la fin, les Ctans sont perçus comme très anciens p'têtre utant que l'univers, mais il y a des flous que j'aime combler. Bon, sérieux vous en penser quoi x) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous !

Je passe depuis des années sur le Warfo sans jamais poster.
D'ailleurs, ce message ci sera le deuxième je crois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Mais là, j'ai lu quelque chose qui m'a..;secoué dira-t-on.


Je lis l'hérésie d'Horus depuis sa sortie, mais j'avais mis en pause au Tome Fulgrim, que j'avais terminé il y a de ça un moment.
Récemment, je me suis procuré les deux suivants. Le retour des anges a été plein de surprises (bonnes comme mauvaises, par mauvaise j'entends les petites créatures qui parlent au Héros dans la forêt de caliban...). J'ai commencé (et bien entamé) Légion.
Et là, bim, je tombe sur la cabale. Comment dire...
Je suis fan de l'archéo-fluff depuis que j'ai connu Warhammer 40k (j'avais 14 ans, j'en ai 23 maintenant). J'adorais les seinseïs, les Illuminatis, la théorie du Star Child, le projet Hydra etc...
Au fur et à mesure des versions de 41k, j'ai compris que cette partie avait été abandonné, tombée dans les tréfonds des esprits retords des concepteurs. C'est la vie.

Le problème, c'est qu'en parcourant ce topic, je suis tombé sur des posts disant que l'empereur ne serait qu'un agent de la cabale...Wait, wait, wait.
Que l'Empereur ne soit plus l'union des chamanes réincarnés en un seul être pour lutter contre les forces qui les empechaient de se réincarner, bon, ça me fait mal mais ok.
Mais ramener l'empereur au simple stade d'agent de la cabale qui a décidé de faire bande à part, vous êtes sérieux ? Vraiment de vrai ?

Si quelqu'un pouvait infirmer (ou confirmer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) cette affirmation ce serait très gentil. Que je sache si je continue de lire l'HH ou si j'arrête là. Définitivement. A tous jamais.

Question subsidiaire : C'est quoi cette histoire de Perpétuel ? Jamais entendu parler de ça[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]


Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ça n'est qu'une théorie (fumeuse), moi j'y crois pas une seconde, je lis tous les tomes de l'HH et j'arrive pas à ces conclusions là, c'est juste de la vile extrapolation.

Pour l'instant, on en sait rien de la vraie nature de l'Empereur. on verra par la suite si ça va se préciser (ou pas! garder du mystère c'est bien aussi).

Pour cette histoire de contradiction archéo-néo fluff, comme d'hab je pense que les auteurs BL essayent de faire un consensus, de ne pas tout effacer du passé mais plutôt de remanier et et d'adapter ça d'une autre manière, plus moderne, légèrement différente quoi.

L'ajout de la Cabale ça amène un suspens, des intrigues parallèles à l'HH avec des perso sympa. Qu'on aime ou pas, on verra bien ce que ça donnera au final.

Edit:
[quote name='Liorgurnad' timestamp='1409400572' post='2624072']
Question subsidiaire : C'est quoi cette histoire de Perpétuel ? Jamais entendu parler de ça
[/quote]
Tu devrais avancer dans ta lecture de l'HH, quand tu lira [i]Vulkan est Vivant[/i] tu comprendra! (mais essaye de lire tout ça dans l'ordre, sinon tu vas pas tout comprendre...)
;)

ps: et attention aux SPOIL ici^^ Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me chiffonne...
Si gork et mork etaient Khorne, vu le nombre des orcs, de très loin la race la plus nombreuse de la galaxie, tous partisant forcenés de la guerre, cela rajouterait un nombre "de points de puissance " khornesque gigantesque, avec lequel aucun autre dieu ne pourrait rivaliser non ?

De plus les orcs existaient des millions d'années avant la création des 4.

Gork et Mork sont forcément des entitées séparées de Khorne..

Une chose me chiffonne...
Si gork et mork etaient Khorne, vu le nombre des orcs, de très loin la race la plus nombreuse de la galaxie, tous partisant forcenés de la guerre, cela rajouterait un nombre "de points de puissance " khornesque gigantesque, avec lequel aucun autre dieu ne pourrait rivaliser non ?

De plus les orcs existaient des millions d'années avant la création des 4.

Gork et Mork sont forcément des entitées séparées de Khorne..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai jamais vu les Orks comme la race la plus nombreuse de la galaxie. Ils contrôlent infiniment moins de système planétaire que les humains. L'impression de surnombre vient juste du fait que localement ils sont plus nombreux et avec une population entière dédiée à la guerre. (Là où les humains ça ne doit pas dépasser 10% de la population en moyenne.)

Du coup, je dirais que le panthéon des humains est plus puissant (aussi parce qu'il semble plus universel), les émotions orks ont l'air suffisamment spécial pour générer un panthéon particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'Imperium ne domine pas toute la galaxie...
Qui sait réellement combien de planètes sont sous domination Ork ?
Cela dit, l'Inquisiteur Thorstein a quand même répondu de manière très exhaustive à cette histoire de dieux sur la page précédente (post 70, 72 et 74)...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Même si je préférerais être immolé dans un baril de prométheum (en toute amitié et avec toute la courtoisie requise sur un forum publique[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][size="2"]), je suis totalement d'accord avec son point de vue.[/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien en peine de trouver ma source, mais j'ai lu quelque part que pour un monde humain, il y a cent mondes orc, tous plus peuples... Bien sur une grande partie de ces mondes orcs sont dit sauvages, avec peu de technologie. Mais il suffit qu'un groupe d'orcs évolué s'y pose, pour que le savoir se répande rapidement.

Il y a des zones entières qui forment des empires orcoides et qui passent leur temps a se battre entre eux..

Les humains ne forment qu'une minuscule partie de la galaxie. J'avais calculé leur repartition dans un post qui a disparu dans le grand cataclysme d'il y a quelques années, avec une base de cent milliards d'etoiles, lImpérium ne couvre que moins de 00,1%. Des mondes plus ou moins habitables de l'univers... Très dispersé en prime... 40% des mondes habitables seraient occupés par les orcs. ( y compris certains simultanement par d'autres races comme Armaggedon)

Si quelqu'un a des idées de cette source, pour confirmer ou infirmer.... Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permet de revenir au sujet initial, La Cabale, car j'ai une petite question à son sujet.

En fait, c'est plutôt une interrogation sur son comportement au 40e (ou41e) millénaire.

Sachant que cette organisation combat le Chaos, elle a du combattre l'Impérium qui alimentait involontairement la Chaos. Il y a 10 millénaires, elle a visiblement échoué (mais pas tout à fait non plus, l'Empereur n'est plus aussi vaillant qu'avant).

Poursuit-elle toujours ce but : éliminer la menace du Chaos par le biais de ceux qui les alimentent ?
Si oui, que sait-on de ses actions au "présent" de 40K ?

Question un peu folle : les tyranides étant une menace majeure pour l'Impérium (renvoyant les nécrons, Tau, EN, Eldars et autres xénos au rang d'adversaires de seconde zone), pensez-vous probable que la Cabale puisse aider l'invasion tyranide. Est-ce possible ? Que connaissent-ils à propos de ces "envahisseurs".
Ou bien au contraire, ne considèrent-ils pas que ces insectes sont devenus une menace plus grande encore que le Chaos ?

A mon sens, il y aurait là une contradiction avec l'essence même de la Cabale, qui est de veiller à la survie de la galaxie, alors même qu'une espèce vorace se déplace à des échelles démesurées. En d'autres termes, cette Cabale qui sur le papier se veut protecteur d'un équilibres serait-elle en fait totalement impuissante au 40e millénaire ?


Je trouve ça rigolo comme conclusion. Savoir que les mecs qui ont osé faire tomber l'Empereur puisse être eux mêmes dépassés, c'est une vengeance très mesquine ça.

Merci d'avance pour les réponses pertinentes à cette question incongrue.
(ou encore de m'indiquer si j'ai loupé des informations cruciales les pages d'avant)

Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] En d'autres termes, cette Cabale qui sur le papier se veut protecteur d'un équilibres serait-elle en fait totalement impuissante au 40e millénaire ?[/quote]
J'ai pas l'impression qu'ils réussissent grand chose au 31eme millénaire déjà :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409865553' post='2627003']
[quote] En d'autres termes, cette Cabale qui sur le papier se veut protecteur d'un équilibres serait-elle en fait totalement impuissante au 40e millénaire ?[/quote]
J'ai pas l'impression qu'ils réussissent grand chose au 31eme millénaire déjà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] .
[/quote]

C'est à dire qu'au 30e millénaire elle se targuait déjà de contenir le Chaos depuis un certain temps. Mais depuis, a t-elle disparue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est à dire qu'au 30e millénaire elle se targuait déjà de contenir le Chaos depuis un certain temps[/quote]
Ils ont tellement bien contenu le chaos que la race eldar s'est éteinte dans un cataclysme galactique qui a ouvert une faille warp d'une ampleur inimaginable et donné naissance à un nouveau dieu du chaos :D

Les ambitions de ceux qui ont écrit sur la cabale se heurtent à ce qu'on sait du background de 40k. La cabale ne semble rien accomplir d'intéressant ou qui ai une réelle répercussion dans l'Histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Ils ont tellement bien contenu le chaos que la race eldar s'est éteinte dans un cataclysme galactique qui a ouvert une faille warp d'une ampleur inimaginable et donné naissance à un nouveau dieu du chaos [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/quote]
Mais alors, du coup... [size="2"]Cette Cabale ne serait-elle pas également composée - à l'origine - d'Eldars qui auraient rallié Commoragh suite à la Chute ?[/size]
[size="2"]Ce qui donnerait un indice quant à son absence au 41ème millénaire.[/size]

[size="2"]Je pose réellement la question... Y'a-t-il un début de piste à ce sujet ? Est-ce même une supposition valable ?[/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais alors, du coup... Cette Cabale ne serait-elle pas également composée - à l'origine - d'Eldars qui auraient rallié Commoragh suite à la Chute ?[/quote]
Commoragh, l'épicentre du pouvoir des cultes du plaisir et de la décadence qui ont précipité la race eldar dans le chaos ? :/
Pas sûr que ce soit l'endroit idéal pour un [roulement de tambour] [i]cabalite[/i] ! (hahaha que je suis drôle... hm... bref).

[quote]Ce qui donnerait un indice quant à son absence au 41ème millénaire.[/quote]
Oui, ils se seraient fait étriper à Commoragh 37 secondes après leur arrivée, et ça expliquerait leur absence totale du 41eme millénaire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pas sûr que ce soit l'endroit idéal pour un [roulement de tambour] [/size][/color][i]cabalite[/i][color="#330000"][size="2"] ! (hahaha que je suis drôle... hm... bref).[/size][/color][/quote]
+1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Oh Merde ! Si même les monodominants se mettent à faire de l'humour, l'Imperium est mal barré... Oh ! Wait ! (je crois qu'on tient un début d'explication quant à son déclin, là...)
Enfin, bref...

Bon, certes, la métonymie n'était pas très heureuse... Je voulais dire que les eldars faisant partie de la Cabale qui n'avaient pas été consommé par Slaanesh, n'auraient-ils pas pu déchoir comme eldars noirs pour survivre ?
Après tout, ces derniers ne sont pas omniscients non plus ; la fondation de leur société tient plus de la fuite désordonnée que de la construction raisonnée et - une fois devenu Eldars Noirs - les anciens... erm... Cabalites survivants sont probablement devenus des monstres d'égocentrisme, peu préoccupés par leur ancien sacerdoce.

Ceci dit, depuis que j'ai posé ma question, je suis allé à la pêche aux infos ailleurs et il semblerait que le maître d'oeuvre de la Cabale ait été Eldrad Ulthran... lequel semble l'avoir - légèrement - sabordé avec l'histoire Grammaticus/Vulkan...

Dès lors... Eh bien ! Il n'est pas idiot de supposer qu'en dix millénaires, il se soit attaché à la réduire à néant pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dès lors... Eh bien ! Il n'est pas idiot de supposer qu'en dix millénaires, il se soit attaché à la réduire à néant pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui... [/quote]
Il a pas dû aimer ce qu'elle a fait au fluff de l'hérésie d'Horus.

Et je suis un thorien xanthite bordel :whistling: (tendance Istvaanien récongrégateur ^^).

Au final faudrait vraiment faire une compilation de ce qu'on sait exactement sur la cabale, sur qui sont ses membres, à quelles espèces ils appartiennent, leur influence au sein de leur propre système (sont-ils des parias, des excentriques, des figures de prou ?).
En l'état elle est beaucoup trop inconsistante pour en conclure quoique ce soit à son sujet :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Et je suis un thorien xanthite bordel [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][color="#330000"][size="2"] (tendance Istvaanien récongrégateur ^^).[/size][/color][/quote]
[size="2"][Spoiler][img]http://i.imgur.com/qDLzdl9.png?1[/img][/Spoiler][/size]
[size="2"]Désolé, c'était trop tentant... Pas brûler ! Pas brûler ![/size]

[size="2"]Quant aux membres de la cabale, deux-trois infos rapidement trouvées :[/size]
[size="2"]Il semblerait que ce soit une très vieille alliance de Xenos concerné par la lutte contre le Chaos (rien de nouveau sous le Soleil) dirigée par un "Cercle Intérieur".[/size]

[size="2"]Font partie de ce cercle :[/size]

[size="2"]- [b]Slau Dha[/b] : Autarch Eldar de son état. C'est lui qui a recruté Grammaticus.[/size]
[size="2"]- [b]Gahet [/b]: Xenos d'une race inconnue (possiblement plus ancienne que celle des Eldars)[/size]
[size="2"]- [b]G'lattro [/b]: Race inconnue[/size]
[size="2"]- Apparemment, l'Empereur aurait pu en faire partie... s'il avait été moins borné[/size]

[size="2"]Sinon, nous avons également :[/size]
[size="2"]- [b]John Grammaticus[/b] : Perpetual et assassin de Vulkan... entre autres faits d'arme.[/size]
- Peut-être même les Watcher in the Dark (les espèces de jawas qui collent aux basques des Dark Angel)

J'ai probablement dû me méprendre sur la place qu'occupait Eldrad dans cette histoire.
Oh ! Et ils auraient créé les perpetuals grâce à leur science de fifou ! En même temps... On parle de Xenos Immortels et surpuissant alors...

Sources :
Essentiellement : [url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Cabal"]Warhammer40k.wikia[/url] qui cite "Legion" d'Abnett et "Delivrance Lost" de Thorpe.
Le Lexicanum-EN, quant à lui, ne cite que Legion
Et 1d4 chan, rajoute les infos de Vulkan Lives (et la prise de parti d'Eldrad contre les plans de la Cabale)
Warseer... glose sur leurs liens avec les Tau... J'aime bien cette théorie.
Dakka Dakka... tourne en rond
Sur 4chan, /tg/ fantasme sur Sanguinius et /b/ poste des seins et des lolis... C'est raccord. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Font partie de ce cercle :[/quote]

Il y aussi la petite saloperie dans son bocal d'azote qui emmerde Omegon dans [i]Délivrance Perdue[/i]. C'était un émissaire xenos de la Cabale. Par contre il a un nom à la con, je m'en rappelle plus....


[quote]Oh ! Et ils auraient créé les perpetuals grâce à leur science de fifou ![/quote]

Seulement Grammaticus. Les autres Perpetuals (Persson et Prytanis, qui en passant étaient/sont aussi des outils de la Cabale au même titre que John) le sont naturellement.


[quote]J'ai probablement dû me méprendre sur la place qu'occupait Eldrad dans cette histoire.[/quote]

Eldrad joue depuis toujours contre la Cabale, comme on le voit clairement dans [i]Vulkan Lives[/i], lorsqu'il essaye de retourner Grammaticus lors de la fameuse mission "Vulkan", lui donnant des directives inverses de celles que lui avaient attribué la Cabale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][/font][/color][quote][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]Il y aussi la petite saloperie dans son bocal d'azote qui emmerde Omegon dans [/font][/color][i]Délivrance Perdue[/i][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]. C'était un émissaire xenos de la Cabale. Par contre il a un nom à la con, je m'en rappelle plus....[/font][/color][/quote][color="#330000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][/font][/color]Athithirtir[color="#3A3A3A"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"] ? C'est donc à ça qu'il sert, ce machin ?[/font][/color][/size]
[size="2"][color="#3A3A3A"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"]
[/font][/color][/size][size="2"][color="#3A3A3A"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][quote][/font][/color][/size][color="#330000"][size="2"]Eldrad joue depuis toujours contre la Cabale, comme on le voit clairement dans [/size][/color][i]Vulkan Lives[/i][color="#330000"][size="2"], lorsqu'il essaye de retourner Grammaticus lors de la fameuse mission "Vulkan", lui donnant des directives inverses de celles que lui avaient attribué la Cabale.[/size][/color][color="#3A3A3A"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"][/quote][/size][/font][/color]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#3a3a3a"]Ben c'est ce qui est écrit sur 1d4 chan, effectivement. [/color][/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#3a3a3a"]En lisant un forum, j'avais cru comprendre que c'était une espèce de renégat... de la Cabale.[/color][/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#3a3a3a"]D'où mes allégations erronées...[/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"][color="#3a3a3a"]Ça m'appendra à ne pas recouper des sources (mais après tout, c'est bien connu : Fonder sa connaissance du Background de 40k sur un unique site internet - sans remettre ce qu'il dit en question - est [i]forcement [/i]une mauvaise idée... [/color][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/kiss.gif[/img][color="#3A3A3A"][font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"])[/size][/font][/color] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1410293290' post='2629507']
Il doit surtout servir à faire une référence gratuite à [i]Dune[/i] et à son navigateur de la guilde dans sa cuve :whistling:/>
[/quote]
C'est pas à toi qu'on va apprendre que GW n'a pas attendu ce roman pour nous mettre des gus en cuve à tous les rayons (navigateurs, princeps...)! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]C'est pas à toi qu'on va apprendre que GW n'a pas attendu ce roman pour nous mettre des gus en cuve à tous les rayons (navigateurs, princeps...)! [/size][/color];)[size="2"][/quote][/size][size=2]À moins que l'univers 40k ne soit antérieur aux années 60-70... Si... Ils l'ont probablement attendu. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.