Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] 1850 dur


Rantanplant

Messages recommandés

Salut à tous, je songe éventuellement à me ancer dans une armée ork avec la liste qui suit :

PLAYER : Xray
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Orks
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25), Corps Cybork(5), Ikon' de Boss (5), Eul' Bâton Baraka(25) [145]
Elite1 : 5 Nobz(54 + 2*18), Pince énergétik'(25), 4 Békan'(108), Boss Nob (0), Gros Kikoup'(5), Békan'(27) [255]
Troup1 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
Troup2 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
FA1 : 30 Stormboyz(45 + 25*9), Nobz(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) [310]
FA2 : 30 Stormboyz(45 + 25*9), Nobz(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) [310]
FA3 : 30 Stormboyz(45 + 25*9), Nobz(10), Pince énergétik'(25), Ikon' de Boss (5) [310]
HS1 : 5 Mek Gunz(18 + 4*18), 5 Méga-kanon Kustom (60), Gretchin(0) [150]
HS2 : 5 Mek Gunz(18 + 4*18), 5 Méga-kanon Kustom (60), Gretchin(0) [150]
HS3 : 5 Mek Gunz(18 + 4*18), 5 Kanon Trakteur(60), Gretchin(0) [150]
Primary total : [1850]

ARMY TOTAL [1850]


On a une grosse force de close T2 qui reste mobile, une bonne base de tir avec 10 gabarit F8PA2, de l'AA, peu de KP et des escouades soides.

QU'en pensez vous ? Pas d'erreurs au niveau de la conception de la liste ? Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pour le moment qu survolé le codex, mais il y a 1 chose qui me gêne un poil sur ta liste.

L'escouade QG (Boss + moto nobz) = 400 pts tout rond qui n'a qu'une save à 4+. Pour de la résistance et de la vitesse, j'aurai privilégié de la méga armure et surement un Mediko le tout véhiculé. A vue de nez je pense que tu peux mettre ton BB en méga avec le bâton, un médiko à poil et 4 méganobz en truck. Tu perds totalement le coté dakka de l'escouade moto, mais la 2+ couplée à l'insensible et au bâton c'est plus la même. Tu me dira que le truck est pas résistant pour deux sous, oui mais il se cache et il avance de 24ps le premier tour. A voir.

Sinon, troupes pas résistante, mais bon je suppose qu'elle pique-niqueront en réserve jusqu'au dernier moment, puis trouveront tout les moyens possible pour se jeter derrière cailloux, arbres, murets, taupinières...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les troupes oui^^

Pour ce qui est de l'escouade du boss, les véhiculer ne me semble pas une bonne idée. Ce serait le seul blindage de la liste, dans le meilleur des cas mon escouade arriverait dans les lignes ennemies, chargerait 1 truc puis galérerait à cavaler à pied le reste de la partie.

De toute façon les motonobz sont principallement là pour servir de pv au boss qui ira s'occuper des gros blindages/grosses bestioles. Du coup ils peuvent mourrir tant que le boss et le nob pincé restent en vie, en plus ils risquent de turbobooster au T1, s'assurant une 3+ de couvert (2+ si combat nocturne). Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le painboy a moto est un must have quand on a une endu de 5 (6 pour le big boss). Même si il coute le prix de 2 nobz, le FNP sera rarement annulé.
En remplaçant un nob et un canon tracteur ça doit rentrer...

Tout le monde ne jure que par les stormboyz en ce moment... Il va falloir que je les teste un de ces 4, mais j'ai jamais aimé leur fluff :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet, vu que vous parlez des Stormboy, quand il utilisent leurs rokettes dorsales en "sprint", donc terrain dangereux+2D6 de course, mais 2D6 cumulés, ou on prend le meilleur? comme pour les ordes Astra Militarum?

J'ai pas envie de tricher :) :) :) + la Waaaaghhh, ça fait mal :) :) :)

Thks :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Déterrage de topic^^

Suite à l'arrivée de mes figurines et à quelques tests, j'ai opéré plusieurs changements :

-) L'escouade de motonobz est malgré tout trop fragile et trop sac à point. J'ai plutot opté pour 3 bigboss à moto qui peuvent se protéger T1 dans les stormboyz puis aller mettre le bronx un peu partout. C'est pas cher, c'est rapide, ça tape très fort est ça reste assez résistant.

-) Les nouveau mekgunz sont bien, mais en pratique ils manquent vraiment de portée. Je les remplace donc par 5 lobbas pour le snipe et 30 pillards parce que c'est le seul antichar à longue portée qui soit vraiment valable.

-) Mon seul regret : pas d'ikon de boss sur les nobz. C'est moins sécurisant mais en pratique sur 3 parties je ne m'en suis jamais servit, j'ai préféré payer des squigs d'attaque aux boss.




ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Orks
HQ1 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25), Eul' Bâton Baraka(25), Eul' Caske à Ruze(10) [145]
HQ2 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25), Squig d'attak'(15) [125]
HQ3 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25), Squig d'attak'(15) [125]
Troup1 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
Troup2 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
Troup3 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
FA1 : 30 Stormboyz(45 + 25*9), Nobz(10) [280]
FA2 : 30 Stormboyz(45 + 25*9), Nobz(10) [280]
FA3 : 30 Stormboyz(45 + 25*9), Nobz(10) [280]
HS1 : 15 Lootas(70 + 10*14) [210]
HS2 : 15 Lootas(70 + 10*14) [210]
HS3 : 5 Mek Gunz(18 + 4*18), 5 Lobeur(0), Gretchin(0) [90]
Primary total : [1850]

ARMY TOTAL [1850]



En ayant l'initiative, ça passe même contre de la GI. Par contre jouer en second contre certaines armées, c'est impossible (tau, GI).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon poulet,

Il y a une petite erreur qui s'est glissé dans ta liste. Un perso Ork ne peut avoir qu'un seul Kado, du coup il te faut mettre le bâton sur un autre BB que celui qui a le casque.

Sinon, je ne sais pas si tu as regardé du côté du dex gagskull, un kado est tip top (enfin au regard du reste hein): Le super corps cybork: FNP 5+, Guerrier éternel et implacable (50pts). Très compatible avec un BB motard qui lui assurera une sorte de 5+ invu et un GE toujours sécurisant. Tu y trouveras aussi une icone de BB (20pts) qui filera sans peur.

A bientôt pour des retours sur ta liste et... Bonne peinture ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, un instant d'inattention ><

Désolé.

@tiguitare ==> Ou est ce que tu vois cette restriction ? Dans mon dex en anglais il est uniquement marqué qu'on ne peut avoir qu'un seul exemplaire de chacun.

Du reste, avec ma moto je suis déja implacable et l'endu 6 me protège des MI donc 50 points pour un fnp 5+ c'est bof. Quand à la bannière sans peur, elle ne me parait pas franchement nécessaire avec la règle loi d'la bande. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Il s'agit d'un détachement de horde ork, donc.>

Oui, après relecture du codex, rien n'empêche de cumuler les kados.

Les lootas sont bons en antichar, mais à partir des AV12, ils galèrent.

Perso, je virerai les squigs pour payer à chacun des nobz stormboyz un grokikoup et une ikon'.
Ça permet de menacer les trucs à haute endurance tout en libérant les warboss, et pouvoir relancer, c'est toujours kioule, malgré leur inutilité après 3 parties.
C'est comme une police d'assurance. Ça sert peu, mais c'est bien de l'avoir dans les moments difficiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayé en équipant les nobz, mais en fait ça ne sert jamais non plus. Ils sont trop indispensables pour la loi de la bande et trop fragiles avec leur attention chef à 4+, du coup ils se retrouvent a l'arrière de l'unité et ils n'ont que très rarement l'occasion de frapper.

C'est aussi pour ça que j'ai mis les squigs aux big boss, ce sont les seuls capables de s'occuper des endu 8 et des Bl 13-14 et une fois que je les ai lancés hors de leur pack de stormboyz il vaut mieux éviter qu'ils se foirent parce qu'après ils sont morts (encore que les lobbas peuvent être étonnement efficaces contre du Bl13).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop,
P.53: "[u]Une figurine peut avoir 1 des cadeaux suivant[/u]"

C'est la même en anglais (j'ai les deux versions).

C'est un problème de mise en page parce qu'il aurait mieux vallu le faire figurer avant la descriptions des kados, mais la mention est bien là, c'est [u]un seul[/u] kado (je crois au passage que ça a déjà été dit par ici)

Sinon, 50pts en effet c'est cher, et la MI protège d'une mort instannée au double de l'endu, mais pas des armes de force. Après en effet un dok à moto c'est sympatoche, mais ça n'est pas un BB supplémentaire.

A plus les gens :)/>/>/> Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Du coup je partirais peut-être plus sur çà :


PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25), Eul' Caske à Ruze(10) [120]
HQ2 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25) [110]
HQ3 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25) [110]
Troup1 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
Troup2 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
Troup3 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
FA1 : 19 Stormboyz(45 + 14*9), Nobz(10), Ikon' de Boss (5) [186]
FA2 : 18 Stormboyz(45 + 13*9), Nobz(10), Ikon' de Boss (5) [177]
FA3 : 18 Stormboyz(45 + 13*9), Nobz(10), Ikon' de Boss (5) [177]
HS1 : 15 Lootas(70 + 10*14) [210]
HS2 : 15 Lootas(70 + 10*14) [210]
HS3 : 5 Mek Gunz(18 + 4*18), 5 Lobeur(0), Gretchin(0) [90]
Primary total : [1495]

ALLIED DETACHMENT : Space Marines du Chaos
Allied HQ1 : Seigneur du Chaos(65), Gantelet énergétique(25), Moto du chaos(20), Marque de Nurgle(15) [125]
Allied Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion cultiste(0) [50]
Allied FA1 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30), 5 Marque de Nurgle(30) [180]
Allied total : [355]

ARMY TOTAL [1850]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.