Aller au contenu
Warhammer Forum

[Count As] Comment ça marche (dans 40k) ?


Blase32

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des règles concernant les "count as" pour remplacer des figurines par d'autres modèles piur des raisons diverses. Est-ce que c'est subjectif et donc dépendant de l'adversaire ? Comment les organisateur de tournois gèrent-ils ça ?

Par exemple je me demandais si je pouvais prendre des zombies de battle (régiment zombies du codex comptes vampires je crois) pour en faire des zombies de la peste de typhus du codex smc au lieu des cultistes. De même j'ai vu que beaucoup de joueurs utilisent le même procédé pour les enfants du Chaos (de nurgle ou autre) étant donné que les figurines de bases coûtent un bras, quels sont les substituts traditionnel pour ces figurines là ? Quelles sont les limites du "Count As" ?

Désolé d'avance si je me suis trompé de section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Limite du count as :
- Taille à peu près identique (hauteur, largeur), pour au final ne pas s'avantager.
- Figurine qui respecte l'armement de la figurine (Si un Lance Roquette est acheté, faudrait le voir sur la figurine, pas avec un simple lance-pierre).
- Respecter le socle de la figurine. Pas mettre une infanterie sur un socle de Créature Monstrueuse.
- Ne pas mélanger les codex. Prendre un Centurion en count as Crisis c'est mort ^^
- Que la figurine soit reconnaissable (Kikasstou)

Typiquement prendre un Zombie pour un cultiste nurgle (donc zombie) c'est plutôt une bonne idée. Reste à vérifier la taille. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la même question à une époque et par rapport à la réponse de FeelTheWay, j'ajouterai qu'il faut aussi que t'as fig soit facilement identifiable. Par exemple si tu fais des SM vétérans en bricolant des figs avec des bitz libre à toi mais il faut qu'on puisse les distinguers facilement d'un SM tactique normal. Concernant l'armement à respecter (WISIWYG) ca dépend de tes partenaires de jeux. Si t'as envie de mettre une épée NRJ au lieu d'une Hache NRJ pour le look , ca peut passer si ton adversaire est d'accord. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Limite du count as :
- Taille à peu près identique (hauteur, largeur), pour au final ne pas s'avantager.
- Figurine qui respecte l'armement de la figurine (Si un Lance Roquette est acheté, faudrait le voir sur la figurine, pas avec un simple lance-pierre).
- Respecter le socle de la figurine. Pas mettre une infanterie sur un socle de Créature Monstrueuse.
- Ne pas mélanger les codex. Prendre un Centurion en count as Crisis c'est mort ^^
- Que la figurine soit reconnaissable (Kikasstou) [/quote]

En fait c'est plutot la definition du proxy tout ca!

Le "count as" c'est quand on prend une fig et qu'on decide qu'elle correspond a ca, et porte tel ou tel equipement, quand bien meme elle n'est pas de la bonne taille ou n'a pas son equipement represente.
=> c'est typiquement ce qui se passe entre copains et qu'on veut jouer avec des entrees de codex dont on a pas encore les figs : genre quand le dex' vient juste de sortir et qu'on se demande si la wyverne/le taurox vaut bien ses points (un indice: OUI+++/non).
Genre je joue une esc d'ogryn de 6 (oui je suis maso), mais je n'ai que 4 figs d'ogryns et j'utilise 2 termis pour completer.
Le "count as", c'est jouer ce qu'on veut sans se prendre la tete, mais ca va bien 5 min entre potos. Au bout d'un moment ca peut saouler les copains de club qui doivent se rappeler que ton duc du changement est un defiler, et en tournoi ca ne passera meme pas en reve.

Le proxy c'est quand on prend une fig qui n'est pas forcement de W40k, mais qu'on la modifie suffisamment pour qu'elle represente exactement la fig qu'elle remplace et son equipement => A moins de tomber sur une fig d'une autre marque calibrée pile poil, elle demande generalement un bon travail de conversion. (pas mal de joli exemple sur le fofo: les plus flagrants melangent WB et W40k)
Pour l'autorisation en tournoi, c'est a la discretion des orgas. Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.