Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][SMC] 1850 pts - Car la dentelle n'existe pas.


Manokko

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
[quote name='Astaroth' timestamp='1407766688' post='2613956']
Quelqu'un pourrait-il m'affirmer ou infirmer qu'un PD niv 3 peut-il bien générer 3 pouvoirs dans une discipline psychique, ' le sort de son dieu tutélaire "étant d'office connu ?
Merci
[/quote]

Les sorts de focalisation psychique ne sont pas des sorts générés. Il s'agit de sorts "donnés" ne comptant pas dans ceux qu'il faut générer en suivant les règles spécifiques au codex SMC. Et il n'y a pas matière à débat.

Du coup, un Prince Démon SMC connait toujours, au mieux, deux sorts d'un domaine, un sort de son dieu et le primaris de son dieu. Il ne peut pas connaître le primaris d'un domaine psy automatiquement. Par exemple, pour avoir Convocation en Demonologie, il faut que tu remplaces un sort tiré du domaine.

De mon réseau Edge qui capte pas.

+++

[b]EDIT :[/b] Désolé, je n'avais pas vu que mes conseils étaient demandés concernant la liste.

Comme [b]@GoldArrow [/b]l'a signalé, j'ai joué des listes similaires il y a un an. Le métagame n'y était pas vraiment favorable, car les armées les plus jouées étaient les Tau et les Eldars. Aujourd'hui, la V7 a un peu rebattu les cartes en proposant des pouvoirs psy plus intéressant pour ce type de stratégie.
Si tu veux améliorer ta liste, je pense qu'il faut que tu creuses ces deux choix qui me semblent plomber ton armée :
- Tes deux QG SMC;
- Ton choix du monocodex qui ne pousse pas ton concept de jeu à fond.

Si les 15 Enfants du Chaos sont effectivement forts pour faire du rush, les Princes ailés ne sont plus vraiment dans cet optique depuis le changement V7. La nouvelle règle empêchant de charger lors d'un changement de mode de vol a vraiment réduit leur potentiel offensif. Et courir sur la table en faisant des zig-zag va aider un Eldar ou un GI. Par ailleurs, tes Princes Démons coûtent plus qu'un bras, alors qu'ils n'auront pas un impact à cette mesure. Par ailleurs, tes 15 Enfants du Chaos risquent de ne pas traverser la table dès que tu affronteras des listes basés sur la saturation (chose courante en milieu dur), comme du Tau 9 broadsides ou du spam serpents.

Le plus optimisé est de prendre 2 sorciers à moto, lvl 3, familier de sort (pour 145 points, de tête). Tu les joues en full Télépathie pour assurer la survie des 15 Enfants du Chaos en tirant les sorts [i]Invisibilité[/i] ou [i]Maelstrom d'âmes[/i]. La double [i]Plainte psychique[/i] peut aussi faire mal. Les sorciers ont aussi l'avantage de ne pas devoir tirer de sort dans les domaines du codex SMC (moisis) et de te débloquer 315 points pour améliorer ton rush.

Je pense aussi que tu devrais laisser tomber l'idée des termicides. Tu perds en présence sur la table et en mobilité, sans gagner de solution anti-char viable. Le nouveau tableau des dégâts des véhicules V7 a rendu les termicides au mieux aléatoire. Économise des points pour améliorer le nombre de rushers.

Tu es partis sur une base d'armée tirée uniquement du codex SMC. Pour une optique dure, c'est insuffisant. Il faut que tu débloques le maximum d'unités agressives.

Le codex Démon fait un très bon allié. En plus d'être Frère de batailles, il te permet d'avoir accès à d'autres rushers violents comme les hurleurs de Tzeench ou les drones de la peste. Tu peux aussi sélectionner un broyeur d'âmes de Slaanesh ou des chariots peu cher pour appuyer l'offensive des Cerbérus.
Au niveau des QG, la nouvelle FAQ permet de recruter les 4 Hérauts, même dans un schéma d'alliés. Un des alliés les plus classiques pour du SMC de rush, ce sont quatre Hérauts de Tzeench sur disque au sein d'une grosse escouade de hurleurs. Les 12 niveau psy additionnels te permettent de jouer [i]Invocation[/i] avec ta partie Démon, tout en débloquant le pouvoir [i]Terre maudite[/i] permettant de passer tes véhicules démoniaques à une sauvegarde de 4++ invu. Par contre, il faut que tu retailles un peu ta liste SMC si tu t'orientes sur cette compo bicéphale.

Si tu veux jouer à l'ancienne, tu peux aussi taper dans l'Allié Nécron pour débloquer un gros escadron de spectres canopteks. Mais depuis la nouvelle possibilité offerte par la FAQ permettant de prendre les Hérauts par 4, c'est moins intéressants. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.