Aller au contenu
Warhammer Forum

La fin du SDA ?


Galaad54

Messages recommandés

@franckylezombie : alors si t'as des sources ce serai sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Edit : j'ai parlé trop vite ;) ds le WD visiblement. Et donc cela pourrai laisser présager que d'autres fig non encore disponible ne sortent dans le futur. Bonne nouvelle donc. Malheureusement, ils s'orientent toujours de plus en plus vers les collectionneurs, et donc moins de disponibilité pour plus cher...

Par contre, qlq a une idée pour les règles de ces fig ? Vous pensez qu'ils vont simplement mettre à jour le pdf ? Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, peut-être que contre toute attente les figurines du hobbit se vendent bien ? Le 3éme volet donne vraiment envie d'avoir des figurines et faire des dioramas sur ces scénes de guerre ! Faut voir dans la suite, peut-être que les grosses figurines comme Trolls, nain monté et autre vont sortir après.. Les figurines standard sont pour moi un moyen de voir si les joueurs achètent encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Par contre, qlq a une idée pour les règles de ces fig ? Vous pensez qu'ils vont simplement mettre à jour le pdf ? [/quote]

Les règles de Radagst sur aigle et du nouveau conseil blanc sont déjà dans le dernier supplément sortis avec le WD 46, le pdf est disponible normalement sur le site black library.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit ce supplément il n'y aura pas de Gandalf dans le nouveau conseil blanc. Logique vut qu'il ne se bat pas dans le film il subit plutôt !

Mais j'avais pas réaliser qu’enfaîte GW avais prévu cette sortie et donc si on en croit le supplément plus rien ne sortira ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vois pas comment ils pourraient sortir un autre supplément.
Ils l’appelleront comment ? "Figurines oubliées mais qui sont présentes dans le Hobbit"

Le nouveau conseil blanc (qui je trouve ne vaut pas la peine d'une réédition, avec un gandalf qui existe peut être en 5 versions en tout !) et Radagast sur son aigle (la seule figurine sur monture monstrueuse) seront surement les dernières figurines qui sortiront !

Radagast aura surement du succès (pas si faible ce petit mago !) mais je vois pas l'utilité du conseil blanc, pas présent dans le livre et pas présent à la bataille des 5 armées ! Donc on ne pourra jamais faire cette illustre bataille sans proxy...

D'ailleurs en parlant de ça je cherche toujours un proxy pour Thranduil sur son cerf...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Après pas la peine de faire la liste des absents, mais bon c'est décevant de la part de Games Workshop de bâcler la fin de vie du SDA sans aucun respect envers ses joueurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, à nous de faire des conversions ! Les deux trolls qui sont avec la catapulte du mordor, ils sont parfait pour faire les trolls du 3éme film. Pour le troll bélier suffit de faire une casque en marteau à la green, puis pour les trolls de combat, un peu plus de patience pour refaire l'armure, ou alors partir sur une base de troll du mordor.

Pour thranduil tu prends un cavalier D' Imladris et tu lui ajoute des bois lol.. Modifié par Enhyxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme il a déjà été dis, une conversion ne remplacera jamais une vraie figurine toute neuve !

Après le soucis aussi c'est que personne n'a acheté de figurine du Hobbit. Les boites "Evasion de Gobelinville" en édition limitée sont encore trouvable !

Si la plupart des joueurs Sda avais jouer le jeu et avais acheter des figurines du Hobbit, alors ils auraient surement fais plein d'autre choses. Comme une boite de jeu avec de quoi rejouer la bataille des 5 armées ! (c'est beau de rêver !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quel prix?
Je vois mal quelqu'un se forcer à acheter pour peut-être avoir de nouvelles figurines. Pourquoi acheter les nouveaux guerriers nains ou éclaireurs elfes quand on a déjà des guerriers nains (sans lance...) et des guerriers elfes sylvestres (moins beaux mais plus d'équipement).

C'est assez clair que la gamme arrive à son terme en soi, perso j'achète quelques derniers trucs chez GW puis occas à l'occas.

[quote]Non mais comme il a déjà été dis, une conversion ne remplacera jamais une vraie figurine toute neuve ![/quote]

Très franchement ça doit pas être tellement compliqué de faire Dain àpd d'une figurine de Dwalin en lui rajoutant une cape en fourrure et une tête de morne martel :)

Mais à part ça les figurines existent (les Nains des Monts du Fer c'est des Mornes Martels avec lance et bouclier hein, rien de révolutionnaire :P) mais sont juste trop chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Ne nous dispersons pas : il y a un sujet pour les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219843"]conversions[/url], et un pour discuter des [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212125&st=0"]nouvelles[/url]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/b]
[b]Messages déplacés.[/b]
[b]
[/b]

[quote][size=2]Après le soucis aussi c'est que personne n'a acheté de figurine du Hobbit. Les boites "Evasion de Gobelinville" en édition limitée sont encore trouvable ![/size]

Si la plupart des joueurs Sda avais jouer le jeu et avais acheter des figurines du Hobbit, alors ils auraient surement fais plein d'autre choses. [size=2][/quote]Simple : on n'est pas dans une association à faire du caritatif. Ils proposent des [/size]produits[size=2] à la vente, on achète ou pas. Si ça ne se vent pas, ce n'est pas la faute du client, c'est que le produit ne répond pas aux attentes. En [/size]l’occurrence[size=2] ici : esthétique (la faute au film surtout), [/size]conditionnement[size=2], prix, matière.[/size]
[size=2]Il n'y a pas de jeu à jouer, pour ça il faudrait être dans une relation réciproque et désintéressée (en partie au moins). Or la relation clients de GW, à part le service après-vente très bons sur les retours...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Ils ont une simple logique commerciale. Ça se vend : très bien on garde et on sort des news tous les mois. Ça ne se vend pas : on destoke, on tente un truc, ça marche pas....on arrête. C'est exactement comme ça qu'on disparu Mordheim (qui je rappelle en 2005 disposais d'une boite de démarrage....), Blood Bowl....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frankylezombie' timestamp='1422010690' post='2697284']
Mais il y a de meilleurs façon de vendre, et abandonner une gamme n'en est pas une. A moins de revenir dessus ensuite.
[/quote]

'faut bien se mettre à leur place, rien ne sert de fabriquer des produits qu'ils ne vendent pas, il est clair que le SDA n'attire plus les nouveau hobbyistes... Et c'est tout le problème, GW ne peut pas continuer dans une direction telle que seule sa communauté de hobbyistes aguerris achète : si GW n'attire plus les jeunes avec le SDA, aucun moyen alors de renouveler leur clientèle qui doit être stable.
D'ailleurs, si les rumeurs de la V9 de WHB sont fondées, c'est bien les plus jeunes que GW veut attirer avec des nouvelles versions de son jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Ceci dit, personne n'est aussi attristé que moi de voir la lente mise à mort de la gamme SDA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Je pense aussi que ce qui faisait le succès de la gamme SDA fut un temps, c'était la concomitance de la trilogie (SDA) au cinéma, ou du moins la proximité temporelle. Si les films du Hobbit ne parviennent pas à faire la même chose, c'est que le sujet "terre du milieu" n'est plus nouveau dans les esprits des plus jeunes, et que les gens savent déjà ce que sont les nains, les elfes, les orques...

En fait pour faire simple, je pense pas que GW soit responsable de l'extinction de la gamme, le seul coupable, c'est le temps : la gamme dès sa création, était vouée à une durée de vie limitée. Modifié par Galaad54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galaad54' timestamp='1422653010' post='2701349']
En fait pour faire simple, je pense pas que GW soit responsable de l'extinction de la gamme, le seul coupable, c'est le temps : la gamme dès sa création, était vouée à une durée de vie limitée.
[/quote]

J'ai l'impression que le SdA s'est écroulé quand GW a doublé tous les prix des troupes plastiques... Avant, c'était un excellent jeu alternatif à Warhammer, dynamique (suffit de voir tous les super articles du WD qui lui ont été consacrés), scénarisé et propice aux camapgnes, en plus de bénéficier d'un visuel connu et bien fichu et d'un univers très exploitable.

Mes connaissances qui le pratiquaient ont arrêté à ce moment-là.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne vais pas rentrer dans la discussions en tant que telle, mais vous apporter quelques pistes (car la question pourrait bien se poser aussi pour battle) :

 

1°Nous avons une convention qui s'appelle le WDAY, et dont le WARFO est un des co organisateurs. Si vous souhaitez relancer/renover/donner de la visibilité, vous pouvez proposer des initiations. De cette manière cela signifie qu'il y a toujours des joueurs / joueuses.

 

2°Vous avez déjà un outil, le WARFO, vous pouvez (dans le respect de la PI) compiler, faire évoluer etc les règles du SDA (voir des autres produits). Nous serions très heureux qu'un tel projet puisse se faire, et vous aurriez l'appui technique du forum (ce qui n'est pas négligeable), ainsi que des joueurs expérimentés venant d'autres horizons et prêt à pousser de la figurine.

 

3°Si vous êtes suffisement dynamique, cela se saura (les nouvelles vont vites sur le net), et une bonne communication pourra améliorer encore les choses.

 

bref, vous voulez faire vivre votre jeu ? Foncez ! Prenez des initiatives, prenez des risques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec jehan si nous voulons faire perdurer le jeu il n'y a pas 36 solutions. Il faut arrêter de ce lamenter sur le fait que GW n'engage plus un radis dans cette licence sa fait des années que ça dure et pourtant on continu de s'entêter à chaque fois...

Je suis d'avis de faire comme les anciens jeux de GW comme bloodbowl, epic, mordheim... etc ce sont des jeux qui vivent encore malgré l'abandon de leur créateur et vous savez pourquoi?

Car la communauté c'est prise en main en entretenant la flamme du jeu et si vous aimez tant ce jeu qui est le SDA/Hobbit et bah faisons de même.

Pour finir je n'aurais qu'une chose à dire : continuons d'organiser des tournois, profiter des figurines qui sont encore en vente par GW et surtout amusez vous car si le jeu continu à vous divertir il n'y a aucune raison de le laisser tomber !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de refaire les règles etc...

Pas de problème ! Mais combien ont essayer d'apporter leur pierre à l'édifice ? Y'a des choses qui se font en section création et développement ! Mais le problème est plus de visibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.