Aller au contenu
Warhammer Forum

ETC 2014 Suivi Live


Messages recommandés

Bravo les Ch'tis Français pour votre participation de merci d'avoir représenté notre pays.
Au-delà du résultat de la malmoule et des petites erreurs, le principal est de vous être fait plaisir, qu'importe les "vous auriez dû, vous auriez pu, et pourquoi n'avez vous pas", et restera une belle expérience.

:clap:/>/>/> :clap:/>/>/> :clap:/>/>/> :clap:/>/>/> Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, sans vouloir faire le relou (mais en l'étant un peu) vous voulez pas discuter de votre point de règle skavens super chiant dans la section règle svp ? :D

Merci aux ch'tis pour les premiers débrief en tout cas, plutôt complets. Et merci à M. de Châtillon aussi, très instructif :)

Pour avoir tenu le rôle de Tanguy ("coach") en 2012 en Pologne je plussoie ce qui a été dit dans son débrief'. Une maîtrise du rule-pack mais aussi et surtout de l'anglais est indispensable pour le 9ème homme. Les litiges sont nombreux, parfois même ne sont pas des litiges (juste qu'on dit la même chose mais on se comprends pas en fait ^^) donc pouvoir argumenter comme il se doit est très important. Je crois avoir voté contre l'an dernier (pourtant je suis bilingue anglais) mais cette année je voterai "pour" les qualifs en anglais.

Sinon Zook, j'attends ton débrief' ES avec impatience ;)

A+ Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief de joueur EN :
Un peu déçu du résultat final mais super heureux d'avoir pu participer à cet événement.

Partie 1 Vs ES Suédois :

Dennis Palmkvist, Wood elves
Spellweaver on Elven steed: General, level 4, lore of high magic, Obsidian loadstone, Dispel scroll, 310
Glade captain on elven steed: battle standard bearer, Asrai long bow, light armour, hail of doom arrow, dragonbane gem, starfire shafts, 149
4x Waystalker: 2nd hand weapon, asrai longbow, 4x 90
13 Gladeguard: musicant, starfire shafts, 218
13 gladeguard: musicant, standard, starfire shafts, gleaming pendant, 233
13 Gladeguard: musicant, 166
11 Wildriders: Standard, standard of disiplin, 333
2x 5 Deepwood scouts: 2x 65
2x 10 Waywatchers: 2x 200
2x 1 Great eagle: 2x 50
Total: 2399

Les 4 waystalkers sont vraiment chiant et me prennent rapidement la sorcière et la matriarche. Je rush et pose le dragon devant ses ligne des le tour 1, ce qui l'oblige à bouger la plupart de ses unités (voir à faire des marches forcées avec certains archers) pour sortir de son angle de vue, les exposant aux conjurateurs et aux cavaliers noirs. Il prend pas mal d'unités légères au tir et à l'étouffement de l'âme, j'en fait de même et tir et à l'éclair noir plus les packs qui se font chopper par les conjurateurs. Il mettra deux phases de tir (ont une grêle à 16 tirs...) sur le dragon mais ne lui ferra pas grand chose.
Au final, je perd la sorcière et la plupart de mes unités légères, mais lui prend deux packs d'archers, un de forestiers, 3 waystalkers, les aigles et les éclaireurs.
11-9

Partie 2 Vs HE Singapour :

Lam Choon Voon "SeeVee", High Elves
Archmage: General, Level 4, High, Book of Hoeth, Talisman of Preservation, 320
Noble: BSB, Heavy Armour, Shield of Merwyrm, Sword of Anti-Heroes, Ironcurse Icon, 149
Noble on Barded Elven Steed: Dragon Armour, Ogre Blade, Enchanted Shield, 140
Mage: Level 2, Beasts, Dispel Scroll, 145
2 x 5 Ellyrian Reavers: Musician, 90
18 Archers: Musician, 190
9 Silverhelms: FCG, Shields, 237
24 White Lions of Chrace: FCG, Banner of the World Dragon, 392
24 Phoenix Guard: FCG, Razor Standard, 435
3 x Eagle Claw Bolt Thrower: 70
Total: 2,398

Il fait un semi-flanc refusé, ce qui me permet de commencer à l'encercler avec les éclaireurs et les avant-gardes. Je rush tour 1 et lui détruit presque son unité d'archer. A son tour il rate une charge des heaumes d'argent sur le dragon et lui tir dessus à la baliste sans faire grand chose. Tour 2 le dragon et un pack de conjurateurs chargent les Hd'A et les prennent, le tir et la magie finissent les archers et prennent une baliste et les patrouilleurs. Les deux autres balistes tombent tour 3. Le reste de la partie se résume à un jeu du chat et de la souris avec ses deux pavés qui évitent les furies à coup de marches forcées et de passe-muraille tout en leur lancent des convocations ardentes (sans réussir à les prendre). Je mes tout sur les GP et finis par les prendre.
Je perd quasiment rien
17-3

Partie 3 Vs DdC Finlandais :

Juuso Lähdekorpi, Demons of Chaos
Great Unclean One: Level 4 Nurgle, Exalted Gift, Lesser Gift, 580
5x 10 Horrors, 5x 130
3x 5 Furies of Nurgle, 3x 70
4 Beasts of Nurgle, 240
2 Beasts of Nurgle, 120
1 Beast of Nurgle, 60
3 Plague Drones, Plague Probosics, Standard, Champion, Gleaming Pennant, 205
3 Plague Drones, Plague Probosics, Standard, Champion, 200
1 Skullcannon, 135
Total 2400

Un canon, la faille, l'hôte putride, ces vents de magie de merde et cette putain de trahison qui fait Cd0 sur les furies... ça pue !
Mais si j'arrive vite au CàC, ça devrait aller, donc je rush, un peu maladroitement car je vois pas un charge possible (mais pas évidente) des mouches sur le flanc du dragon. Quelques jets de merde plus tard (comprendre 2PV en deux phases de closes, souffle compris) je rate un test à 7 relançable et fuit de 6ps... ça pue vraiment ! Opération grattage de point au tir/magie en évitant d'en lâcher au maximum, ce qui n'est pas facile avec les vents de magie (saloperie de Faq ETC qui interdit l'invu des conjurateurs sur le vent de Slaanesh).
6-14 de mémoire, comme quoi la moindre erreur se paye cash à haut niveau.

Partie 4 Vs O&G Russe :

STANISLAV #Flam# FESENKO - ORCS & GOBLINS
Black Orc Warboss: General, Shield, Talisman of Preservation, Crown of Command, Dragonhelm, 253
Savage Orc Great Shaman: Lvl 4, 205
Night Goblin Great Shaman: Lvl 3, Dispel Scroll, 165
Savage Orc Big Boss: BSB, GW, Mork's War Banner, 204
Savage Orc Shaman: Lvl 1, Lucky Shrunken Head, 120
Goblin Big Boss: LA, Spear, Giant Wolf, Charmed Shield, 56
Goblin Big Boss: LA, Shield, Giant Wolf, Tormentor Sword, Dragonbane Gem, 61
35 Savage Orc Big'Uns: FCG, EHW, 420
2x20 Night Goblins: Short Bow, Mus, 2 Fanatics, 2x120
7 Trolls: 245
2x1 Trolls: 2x35
2x1 Mangler Squig: 2x65
2x1 Goblin Rock Lobber: 2x85
2x1 Goblin Doom Diver Catapult: 2x80
Total – 2499

Je suis pas très bien sur la ronde et l'O&G fait chier presque tout le monde, je suis donc sacrifier pour le sortir.
Il me fait un gros bunker au milieu de la table. Je cache mes deux sacs à point derrière des collines et envois les unités légères (qui ne peuvent de toutes façons pas se cacher) à l'assaut pour gratter des points et l'obliger à les prendre pour cible.
7-13

Partie 5 Vs HE Autrichien :

Thomas Wild, High Elves
Anointed of Asuryan on Frostheart Phoenix: General, Giant Blade, The other Trickster's Shard, Golden Crown of Atrazar, Enchanted Shield, 540
Noble: BSB, The Reaver Bow, Shield of the Merwyrm, 135
Mage: Lvl 2, High Magic, Dispel Scroll, 145
Mage: Lvl 2, High Magic, Sceptre of Stability, 135
3x 5 Ellyrian Reavers: Bows, 85
3x 5 Silver Helms: Shields, 115
24 White Lions of Chrace: FCG, Banner of the World Dragon, 392
3x Eagle Claw Bolt Thrower: 70
Frostheart Phoenix: 240
Total: 2397

Je me sent assez bien. Il me prend un pack de conju tour 1 en y mettant la totalité de sa magie et de ses tirs mais je prend pleins de cavaliers et chope 2 balistes tour 2. Tour 3, il tente une charge risquer de son élu sur mon dragon car je peu le contre-charger de partout si je tiens. Il la tente et ramène ses LB pour avoir sa GB à portée (et m'offrir la ténacité de la dragon monde au passage, sympa^^). Il me fait 1PV au dragon, j'en fait 1 au phénix, je tiens, tout vas bien. A mon tour, je contre-charge avec des CN de dos et avec le chaudron GB de flanc (il avait mis un redirecteur pour les furies, mais pas pour le chaudron), je suis à +5 de résultat de combat, je défie avec le despote. L'élu met 2 PV au dragon mais le despote met 2 PV au phénix (merci le chaudron). Là, je suis bien, j'ai toujours +5 au résultat de combat, il ne reste que 2 PV au phénix, le dragon a toujours son souffle, ça devrait le faire.
Sauf que non...
Le phénix me fait un perfect sur le dragon et le couche, puis perfect au piétinement sur le despote et le one-shoot et au final, c'est moi qui perd le CàC. :blink:
Il me one-shoot le chaudron au tour suivant et est libre pour chasser mes unités légères avec ses deux phénix.
2-18, j'ai pas tout compris, mais je suis un brin deg' là (j'ai quand même eu un Duplo)...

Partie 6 Vs O&G Letton :

Aleksandr Brykov (Zhval)- Orcs & Goblins:
Black OrcWarboss; General; Talisman of Preservation; Crown of Command - 240
Savage Orc Great Shaman; Lvl 4; Big Waagh - 205
Night Goblin Great Shaman; Lvl 3; Little Waagh; Dispel Scroll - 165
Savage Orc Big Boss; BSB; GW; Mork's War Banner - 204
Savage Orc Shaman; Lvl 1; Big Waagh; Lucky Shrunken Head - 120
Goblin Big Boss on Wolf; LA; Shield; Tormentor Sword; Dragonbane Gem - 61
Goblin Big Boss on Wolf; LA; Shield; Warrior Bane; Dragonhelm - 66
2x20 Night Goblins; Shortbow; Musician; 2 Fanatic - 2x120
32 Savage Big 'Uns; Second Choppa; FCG - 387
2x1 Trolls - 2x35
8 Trolls - 280
2x1 ManglerSquig - 2x65
2x1 Doom Diver - 2x80
2x1 Rock Lobber - 2x85
Total Army Cost: 2498

A trois poils de couilles la même liste que le russe.
Comme contre la Russie, je suis sacrifier pour sortir l'O&G qui fait chier.
Il me fait aussi un bunker, mais dans un coin de table cette fois. Je me déploie à l'opposé et envois de nouveau les unités légères à l'assaut.
8-12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1408216549' post='2616439']
Avec la réserve que les chiffres donnés dans les résultats bruts de l'ETC soient justes (et que j'ai bien reporté les races là où ils ont mis "unknow"), voici les stats basiques que je tire chaque année.
Pour expliquer comment lire le tableau, vous avez en ligne et en colonnes les armées A et B (pays contre pays).
Dans chaque colonne, vous avez le nombre de parties jouées et le score moyen à chaque fois.
A titre d'exemple, on voit que les HE ont fait 6 parties contre l'Empire pour un résultat moyen de 10.



C'est une analyse sur l'ensemble des résultats.

Pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec l'Anglais, Furion a fait une analyse intéressante sur le Top 14 : [url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=125036"]http://warhammer.org...p?f=18&t=125036[/url]

Si vous souhaitez l'ensemble des résultats pour manipuler les chiffres : [url="https://docs.google.com/file/d/0B2mU1OMbB2mhWHdqcmhQdHVQOUE/edit"]https://docs.google....mhQdHVQOUE/edit[/url]

Pour le fichier retraité FR que j'ai utilisé, ben pas dispo parce que je garde mes outils à mumuse et que je n'ai pas envie de me faire ch... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]


Est-ce que j'ai bien compris la dernière colonne de ce tableau ?
Sur l'ensemble des parties, toutes les armées ont marqués entre 8 et 11 points de moyenne, avec presque toutes à 10 points ?
Si c'est le cas, chapeau bas aux organisateurs qui ont mis en place ce règlement très pointu pour essayer d'équilibrer les différents LA. Dommage que personne n'est osé venir en Hommes-Bêtes de ce point de vu.

Arnaud Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, y a un truc qui me chiffonne avec ce tableau ou alors j'ai rien compris aux statistiques : dans les matchs miroirs, les résultats sont obligatoirement de 10 or d'après ce tableau ce n'est pas le cas. Expliquez moi donc ce miracle mathématique :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que j'ai merdé, ai fait le TcD trop vite sans vérifier que les données avaient été disséminées dans 2 colonnes et que les résultats sont faux car partiels [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Mea maxima culpa

[b]Edit : Tableau corrigé après complément du fichier de base et là, on est bon sous réserve des données initiales :)[/b]
[b]
[/b]
En ligne et en colonnes les armées A et B (pays contre pays).
Dans chaque colonne, vous avez le nombre de parties jouées et le score moyen à chaque fois.
A titre d'exemple, on voit que les HE ont fait 11 parties contre l'Empire pour un résultat moyen de 10.[b]
[/b]
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/65/88/nouvel13.jpg[/img] Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tom-ha' timestamp='1408526924' post='2618171']
J'ai une question sur la compo démon: dans les listes ETC je ne vois pas beaucoup de hurleurs / Incendiaires, les "savonnettes démons ne sont pas effectives ? Je ne vois pas non plus d'incendiaires exaltés, ils ne sont pas permis en ETC ?
[/quote]


Disons que c'est pas le plus efficace :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour de vacances voilà mon débrief de joueur ES.

Comme quasiment tout les membres de l'équipe, c'est mon premier ETC. Je suis un joueur vampire à la base mais les ES sont ma deuxième armée, et je décide de les prendre pour l'ETC car je trouve le LA fort et les restrictions ETC un peu légères.
Je sort une liste MSU (un vrai), full poison et qui savonne fort, un vrai plaisir à jouer.

Sachant que je jouais un nouveau LA, j'ai donné tout ce que j'ai pu pour faire un maximum de parties tests avant de rendre les listes et avant l'ETC, pour pouvoir estimer au mieux mes parties.

Après une semaine de Road trip avec les potes, on arrive bien motivés à l'ETC :

Première partie contre le démon suédois :
J'ai déjà fait la partie, je sais que ca tourne autour du 10. Ce que je crains le plus, c'est les vents de magies démons (j'ai beaucoup d'unités), et le projectile de tzeench qui est violent sur mes petites unités (test d'endu ou 1D3 morts), de mon coté je peux lui faire assez mal avec mon poison et la magie des cieux.

Je ne tire pas la comète, dommage parce qu'il joue bien groupé.
Je l'esquive sans trop de problème (merci la pierre de lune), je lui prend 3 bêtes, 5 chiens et toutes les gargouilles au tirs/magie et une unité de mouches au cac avec les kurnous.
Je ne perd rien au vent de magie mais je me prend 3 phases à 12 dés de pouvoir dans la gueule et j'ai pas beaucoup de réussite sur mes tests d'endu, du coup je perd pas mal de points aussi.
10-10, bonne partie avec un joueur super cool.

Deuxième contre l'O&G de Singapour :
Appariement positif pour moi, je doit descendre les plongeurs rapidement pour pouvoir scorer.
Le joueur n'a pas un super niveau, il déploie au centre donc je l'encercle rapidement. J'ai du mal a tuer les machines car les poisons ne sortent pas.
Tour 2 je charge son gros pack avec 5 kurnous de face + 5 de flanc mais ceux de flanc ratent leur charge. Pas grave je tue la Grande Bannière. Je lance une comète dans les machines mais elle explosera 4 tours plus tard dans le vide. Je fait mon plus beau coup du tournoi sur cette partie : Je met un aigle à 1pv devant sa DS, pile en face du N4. il n'a plus de pam et je fait une grosse phase de magie. Je lance une comète et il utilise tout ses dés pour dissiper. Du coup je lance blizzard + malédiction d'anraheir sur le gros pack. Test de frénésie : 10 :D
Du coup il charge mon aigle et fait un test de terrain dangereux avec tout ses mecs. Le N4 qui avait déjà perdu un pv sur fiasco perd son deuxième sur le test de terrain. Mon aigle frappe et BIM couche le N4 avec tête réduite! Charge irré et tout le monde retest de terrain dangereux sans l'invu à 5+ B-)
Je prend tout sauf les trolls, son gégé et un autre perso qu'il a mis dedans + une ou 2 merdes.
Il réussit ses 3 dernières invu à 6 avec le dernier Orque sauvage donc je n'aurais que la moitié de l'unité, dommage. Je perd quelques unités au tirs/magie.
17-3, bonne partie et joueur super cool aussi.


Troisième partie contre la finlande, je prend l'EN
Gros pack de furie + gros pack d'exé, parfait
J'avais dit à Mat et Tanguy que je pouvait mettre une grosse boite.
Rien de particulier au déploiement, il a planqué ses 10 conjus derrière une maison et l'unité de 5 derrière ses exé à portée de l'anneau.
Je doit éliminer en priorité l'unité de 5 conjus pour ne laisser qu'un seul éclair noir à dissiper. Du coup je place ma grêle sur une colline avec l'avant garde.
Je commence et vous savez déjà ce qui s'est passé : mon premier sort je lance une chaîne d'éclair à 4 dés sur 5 cavaliers légers hors de portée d'anneau pour pouvoir rebondir sur les conjus. Bon ba cascade et poubelle mon N4 général.
C'est le risque quand on prend un général mage sans baguette, j'étais prêt à le perdre une fois dans le tournoi, mais T1 alors que j'ai pas encore utilisé le pam, ça fait chier.
Bon du coup je passe la partie a remonter le score, l'unité de 10 conjus increvable me fait lutter en me prenant une unité quasiment à chaque tour. A part ça je cueille les balistes puis je prends tout sauf les exé, les persos et 5 harpies.
12-8, bonne partie et joueur très sympa également

Quatrième contre le skaven russe.
Quelqu'un a dit à Matthieu au début de la ronde que le joueur skav est un énorme tricheur.
Bon c'est pour moi. J'ai adoré toute mon équipe : "tu lâches rien", "ca va aller tu connais bien les skav", "surtout tu signes le papier où il note l'assassin" XD
Au final ca a été, pas de gros soucis. Il y a eu bien sur quelques oublis de fellblade, et il a voulu me faire croire T6 que j'avais utilisé mon pam alors que je l'avais gardé. Mais j'ai rien lâché.
Il a aussi la fâcheuse habitude de choisir ses dés lorsqu'il doit faire un jet important (résurrection de l'abo par exemple...).
Pour la partie, j'ai déjà joué deux fois le ES-Skav. Mes coéquipiers sont confiants parce que j'ai 15 kurnous, moi un peu moins parce que je suis persuadé qu'un joueur skav qui connait bien la partie contre l'ES peut gérer.
Il joue bien son abo, déploiement derrière la colline, T1 en protection des pack face aux kurnous. Il déclenche l'orage T2 mais heureusement ca ne durera qu'un tour.
Je prend rapidement ce qui dépasse, canon, nuées, meutes...
Je prend une unité d'esclave qui loupe un test de panique à 10 relance! Dommage que c'était pas les vermines :D
Mon unité de starfire n'arrive pas à mettre un pv dans l'abo. En plus T3 l'abo arrive a faire un mvt de 14 pile pour retourner derrière sa colline hors de vue des starfire. T4 J'hésite à lui mettre son dernier pv au poison. Je le fait parce que je n'ai plus que 3 starfire a ce moment de la partie.
Forcément, elle reviens à la vie avec 4pv...
En deux phases + grêle je n'arriverais pas à la coucher une deuxième fois...
Je prend aussi les coureurs et je perd bien sur des unités à la magie.
La fellblade finis à 1 pv :)
10-10, joueur sympathique malgré tout

Cinquième contre le CV Autrichien
Le meilleur joueur que j'ai affronté. Excellent, parfaite maîtrise de sa liste CV.
Comme moi, c'est son premier ETC, et comme moi, il joue ES et CV. Par contre la différence c'est que lui il a déjà fait la partie ES-CV, et moi jamais.
Sur le papier je m'estime très bien et j'annonce que je met une bonne victoire.
Seulement voilà, je ne tire pas la comète, pas cool car je comptais dessus pour mettre la pression sur le terror et la mortis.
Il fait le déploiement attendu en coin qui protège mortis et terror. Il a deux collines de son coté qui m’embêtent bien et me bloque mes lignes de vues.
Pour moi, dès le début de la partie c'est le drame, je fait ma première erreur. J'ai envoyé deux unités de kurnous pour agresser le flanc, a portée de GB, mais j'ai laissé du coup la 3ème unité de kurnous de face alors que j'aurais du la retourner. Cependant elle est quand même a portée du général et il y a 5 éclaireurs devant. Mon adversaire prend le T1 malgrès mon +1, fait 12 pas avec les horreurs et fait un jump de banshee dedans pour crier sur mes 5 éclaireurs. Il lance fatalitas sur les kurnous, je pam. Il fait fuir les éclaireurs, et à ce moment je paye mon erreur en loupant mon test à 10 avec mes kurnous qui foncent dans les horreurs. <_<
Du coup back up total de l'armée pour éviter la possible refo pendant mon tour.
Lui il a donc la place de se déployer et de protéger ses grosses pièces dans le fond.
Je gratte les points que je peux mais c'est trop tard, sans pam ni comète je ne peux plus prendre de points sans mettre en danger mes persos face au lvl4 mort.
Je perd 8-12, bonne partie et joueur de très bon niveau et très sympa.


Dernière contre la Lettonie.
L'équipe l'a dure parce qu'on sait que même si on cape notre classement ne sera pas top.
Je rejoue le CV
Je suis sur la même table et le même coté que la partie d'avant <_<
Il déploie au centre avec le terror derrière la colline.
T1 je met 15 poisons dessus mais je ne fait rien.
Mes forestiers commencent à nettoyer les loups.
Il part du principe que son terreur ne survivra pas (et il a raison), donc il le sort pour prendre des points avant de crever.
T2 je décide de laisser mon mage à portée des snipes de la mort pour faire ma magie et d'utiliser mon pam si nécessaire avant de dégager mes persos.
J’envoie toute ma magie + exactement 36 tirs poisons dans le terror => 3 pv ><
Il fait sa phase de magie => 9 dés contre 4, merde
Il lance buveur à 3 dés, je dissipe
Il le relance, je pam
Il lance caresse à 3 dés, fait le 12 nécessaire, nombre de touche : double 6 et mon niv4 dégage.
Là je craque carrément et tour suivant je fait une grosse grosse erreur, je ne bouge pas ma GB pour tirer ma grêle, le mec passe un buveur et elle crève...
Bref j'ai fait de la grosse merde, je m'en veux a mort mais je me reprend. Je prends tout ce que je peux, en attendant une éventuelle erreur.
Mon dernier tour j'ai une opportunité : il a mis 2*2 CS devant mes sœurs mais n'a pas vu que je peux lui charger une des deux unités avec des chevaliers. Je peux donc envoyer dans la DS de squelettes 5 chevaliers sylvains de face pour loquer le général, la GB et les deux spectres, 5 kurnous sur un flanc, 9 sœurs sur l'autre flanc et un aigle de cul. Toutes les charges auto ou quasi auto. Si ca passe c'est 20-0
Je prend mes 3 minutes réglementaires avec Tanguy mais il me demande de ne pas le tenter.
En tournoi individuel je l'aurais fait sans hésiter une seule seconde.
Je prends tout sauf la DS et les horreurs
J'ai mal joué cette dernière partie, je n'aurais jamais du mettre mes persos à portée de snipe.
8-12 Joueur sympa, bonne partie mais j'aurais bien voulu tenter le gros CAC à la fin ^^


Voilà donc niveau individuel 66/120, c'est correct mais j'espérais plus au vu de ma liste et des appariements que j'ai eu (merci Mat et Tanguy :)).
Je n'ai pas marqué plus à cause des deux matchs contre les CV où je fait des erreurs et surtout où je surestime complétement ma liste. C'est une des seules armées contre laquelle je n'avais jamais testé et je l'ai payé cher.

Niveau équipe, le résultat d'équipe est décevant, mais c'est surtout un échec de notre jeu collectif (construction de métagame cohérent, etc...), et on s'aperçoit que c'est sur ce point qu'il faut qu'on progresse car on manque cruellement d'expérience sur ce point par rapport à d'autres équipes.

Mais l'important reste d'avoir passé un très bon moment avec les potes. J'ai été super content de faire la connaissance de PY. Merci à tout nos supporteurs, ceux qui étaient derrière les écrans et ceux qui sont venus à Novi Sad. Et surtout merci à toute l'équipe pour l'investissement et tout les bons moments passé lors de l’événement, des qualifs ou pendant la préparation.

à bientôt pour la nouvelle saison ;) Modifié par Zook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelqu'un a dit à Matthieu au début de la ronde que le joueur skav est un énorme tricheur.[/quote]
Pour être exact, ce quelqu'un était le capitaine danois, qui venait de jouer contre lui ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys,


De retour en France après quelques temps d'absence, et surtout de vacances dans les pays de l'est!Un bon 35 de moyenne contre un 15 en France, ça fait mal de revenir....
Merci pour les encouragements depuis la France pendant l événement, c’était fort sympathique de vous lire, même si on avait pas un réseau de compet sur place....Donc pas simple de vous faire parvenir des news.


Merci a l'équipe du nord de m'avoir convié à cette aventure, je regrette nos résultats, mais c’était fort instructif pour tout le monde.
Nous avions des lacunes claires concernant le méta, et un gros manque d'XP général sur la manif je pense, mais c'est comme ça qu'on apprend.


Concernant les parties Emp c'est clairement en dessous de ce que je souhaitais;


Skaven suedois 0
NDC singapour 12
CV finlandais 2
RDT russe 10
Empire autrichien 13
GDC letton 14


Un petit résumé;


Partie 1: Ska suédois;


Erik Aronson, Skaven
Grey seer: general, level4, D3 warpstone tokens, talisman of preservation, power scroll, ironcurse icon, 325
Warlord: heavy armour, shield, the fellblade, 193
Cheiftain: Battle Standard bearer, heavy armour, halberd, banner of eternal flame, 82
Chieftain: heavy armour, halberd, potion of speed, 52
Assassin: 2nd handweapon, throwing stars, potion of strength, weeping blade, 170
Warlock engineer: level1, scroll of shielding, doom rocket, 110
Warlock engineer: level1, dispel scroll, 90
Warlock engineer: obsidian lodestone, 60
46 Storm vermin: FCG, storm banner, 397
59 Slaves: musician, champion, 124
60 Slaves: musician, champion, 126
2x 2 Rat swarms: 2x 50
5 Gutter runners: poisoned attacks, slings, 90
2x Doom wheel: 2x 150
2x Warp lightning cannon: 2x 90
Total: 2399



J'affronte une très bonne liste SKA d'un joueur suédois que je connais bien puisque je lui avais mis 20 en 2012 avec mes RO (il jouait NA) aussi en première partie de l 'ETC!
J'estime ce match pas mal, 12 ou 13, car je suis confiant sur les SKA, et j'ai souvent, voire très souvent fait la game.
Je fais donc un bon petit déploiement pour empêcher la sortie des coureurs et j'évite les trous de canons a malfoudre dans la cav en me déployant en ligne.
Ça se passe plutôt pas mal pendant un temps, mais son unique canon (j'ai pété le 1er tour 1) me ravage la tête...;


Il prend l'hélio one shot T1
Il prend l'archi sur un Tir F 4 tour 2
Il prend l'autel One shot T3 et 6 PV au TAV
il termine le TAV tour 4
T5 rien de spé je crois
MAIS il pète tout seul tour 6 après maintes tentatives de ma part de le péter avec mes propres canons....
j'ai pété une roue, aux tirs, et l'autre au close tour 4 l'ayant raté tour 3 aux canons.


Au tour 3, je déclare une charge avec ma Cav sur des esclaves car il est prés, et j'ai besoin de le diminuer.Je ne peux toucher les vermines, car il joue bien.
Une autre charge de Demi poulets sur l'autre pack d'esclaves car je peux le locker sans prendre de risque de contre charge derrière, sauf que je rate ma charge...
Bon, je gagne, je me reforme avec ma cav de façon a empêcher les vermines de charger autre chose que ma cav (mes persos n'etaient pas au contact des esclaves,car je veux pouvoir frapper dans ces persos ensuite, mais pendant la phase de tirs, je rate la roue sur mon flanc avec mes canons, elle pourra donc charger aussi, et engager mes persos -> donc pas de faite place possible sur les vermines; dommage car il y'a lame fatale dans le lot, que je dois one shot avec mon croc).


A son tour, l'unité d'esclave que j'ai raté avec mes griffs charge mon hurri en protection derrière ma cav, je tiens, je me dis cool, j'ai les demi poulets sur le flanc et le TAV qui flanquent au tour suivant et vont vite nettoyer le pack...
Les vermines sur la cav donc et la roue sur la cav aussi de l'autre coté engageant mes persos.


A sa phase de magie, alors que j'ai mon PAM en poche, il balance 3 dés pour faire une crevasse, du deuxième rang des vermines;
Il fait irré (ce n’était donc pas sa volonté principale dans cette phase, j'imagine qu'il voulait la frénésie sur la pack de vermines).On regarde avec tanguy, car cela me fait potentiellement paumer la partie,on appelle les arbitres, ils sont plutôt indécis et tranchent en sa faveur... je retire l'hurri, le canon, et les poulets fuient (car mon GG était loin oui- mais je n'avais pas prévu 1-rater une charge pas trop complexe, et 2 - prendre un irré dans la tronche qui ferait tout sauter ;-))


Pendant son tir donc, il amoche sévèrement le TAV et détruit l'autel...
Bref, ça pue du cul la...je sais que je vais prendre cher a la longue mais je m'accroche.
Au CAC sans l'hurri c'est plus dur, mon croc ne fait que 2 ou 3 PV sur la roue, et je tape dans la masse (esclaves puisqu'il est en coin avec les vermines, et je dois faire du point).Mon champion se sacrifie pour la lame fatale et prend 9 PV :-) mais la lame fatale meurt toute seule ensuite (mon coup de bol de la partie).
Ma GB est la donc je peux tranquillement tester à 3 dés, et je tiens bien la route.


Son pack d'esclaves libéré de l'hurri fait son irré sur les archers+sorcier en fond de table...je ne peux fuir de toute façon, il passe dessus en 1 tour, et se retourne pour se mettre dans le dos de la cav....


Le soucis c'est qu'ensuite il lance un défi avec un assassin F4 (il a bu sa potion avant), et je tente de le relever avec ma GB.
je prends un petit risque, mais je suis obligé de me débarrasser de l'assassin.En stat, je dois largement survivre et le plier, sauf qu'il me fait 3 touches, 3 bless, je rate 1 save relance, il me fait 3 PV....
Sans la GB et le Flegme, je ne peux plus tenir même si je tape mieux que lui....


Fin des haricots ou presque, je prends ma boite.


Je perds clairement la partie sur un point de règle tranché en ma défaveur, car ensuite avec le TAV et les griffs sur son flanc c’était pas la même...Mais c'est le jeu.


Dommage, car je fous la team dedans (il faut voir qu'on devait battre les suédois quand même si je mettais 10.....)


Partie 2 NDC singapour


Jared Law "Burning Bright", Chaos Dwarfs
Sorcerer-Prophet: General, Level 4, Death, Charmed Shield, Earthing Rod, Talisman of Preservation, 375
Infernal Castellan: Battle Standard, Enchanted Shield, Ironcurse Icon, Luckstone, 145
Daemonsmith Sorcerer: Level 1, Fire, Dispel Scroll, 120
Bull Centaur Taur'ruk: Great Weapon, Blackshard Armour, Dragonhelm, Dawn Stone, 220
Hobgoblin Khan on Giant Wolf: Light Armour, Dragonbane Gem, Warrior Bane, 64
23 Infernal Guard: FCG, Great Weapon, Banner of Swiftness, 392
2 x 20 Hobgoblin Cutthroats: Musician, Bows, 104
3 Bull Centaur Renders: Musician, Shields, 140
2 x Deathshrieker Rocket Launcher: 100
Hellcannon: 210
K'daai Destroyer: 325
Total: 2,399



Bon ben la, c'est différent, j'estime la game a 14 je crois.On tombe sur la table 8, 3 collines, 1 infran...zut, il a de quoi se planquer, alors je décide d'avancer et de choper ce qui dépasse)
C'est plutôt bon sur la papier, je ne crains rien de sa liste ou presque (sauf chatte au soleil), et lui crains pas mal de trucs.
il se planque toute la partie, et ça se joue sur ce qui dépasse, les tirs en indirects et sa magie de la mort.
Il joue bien, utilise le fatalitas et les indirects de machines pour faire panique et prendre des points...
je prends vite l'apo et les taurus qu'il ne peut planquer.
Je ne perds rien pendant 4 tours.
J'ai 2 opportunités sur la partie de prendre le Kdai, je le shoote 2 fois, il réussit ces 2 invus; dommage.
il réussit a me prendre l'autel a la longue a coup d'indirects + caresses...
mon hélio qui a traversé la table parvient a se mettre en visu des machines, et fait son taf pour en détruire une a coup de sort.
Je ramasse vite les gobs qu'il me met en opposition pour gagner du temps, mais ses Na tenaces en colonne m'emmerdent.je n'ai pas le temps au final de les tuer, et on arrête la.


Dommage, j'estimais un peu plus.Il sauve bien ses points, et tombe sur une bonne table.
A noter sa copine qui sera resté a coté pendant 3 jours, sans rien comprendre au jeu et sans rien dire^^
Tres bonne partie contre un joueur agréable qui me propose un échange de maillot en fin de partie.
Première partie pour moi contre des asiatiques et très bonne impression, je pense que quasi tout le monde (sauf FAB...) a eu une partie agréable)


Partie 3 CV Finlande


Julius Castrén, Vampire Counts
Vampire Lord: General, lvl 4, Vampire, Heavy Armor, Great Weapon, Red Fury, Flying Horror, Talisman of Preservation, Dragonhelm, Book of Arkhan, The Other Trickster’s Shard, 516
Vampire: BSB, lvl 1, Vampire, Dispel Scroll, 155
3x30 Zombies: Musician, Banner, 3x 100
6x5 Direwolves: Champion, 6x 50
10 Hexwraiths: 300
2x 5 Hexwraiths: 2x 150
8 Crypt Horrors: 304
1 Terrorgheist: 225
Total 2400


Bon ben la clairement, je dois perdre.J'ai mis 7 sur mon estim... MAIS c'est pour que l'équipe score a coté.
Cette partie la je m'en souviendrai...j'ai rarement vu ça, pas de réussite....je rate tout!!
Ça n'améliore pas les choses!!
j'arrive a prendre 2 unités d'emissaires, le terror et des loups, tout en sauvant mon GG et le TAV.


En gros vite fait;
Phase de magie 1, je tue 1 émissaire...
Phase de magie 2, double 1... je canal 1 fois.Je peux lancer 2 sorts.Bannissement a 2 dé -> je fais 3.... merde!
phase de magie 3...ah trop tard^^
ensuite il fait 4 avec son livre d'arkan, je fais double as pour dissip alors qu'il me faut 3 pendant 2 tours... du coup ma cav prend cher aux émissaires (j'ai chargé pour les locker, et prévu mon GG en renfort), sauf qu'a cause de ses echec de dissip mon GG arrive 1 tour trop tard pour nettoyer les 2 packs, et lui m'a pris la cav....


Sans ma GB je dois faire 2 tests a 9 sur mes canons, je rate les 2.
1 touche de cheval sur mon GG, bouclier ensorcelé ->1, une blessure, save ->1 ça arrive, mais du coup, j'ai pas pu tenir l'estim, c'est dommage, car j'aurais quand même du garder ma cav en vie, je perds gros sur les livre d'arkhan non dissipés...
Partie a sens unique, je le savais, c'est encore plus dur quand ça veut pas.


Le mec a quand même refusé mon dé en échange du sien ^^


Partie 4 RDT russe


DMITRY #Mity# KOROVIN - TOMB KINGS
Tomb King: General, Warrior Bane, 175
Liche High Priest: Hierophant, Lvl4, Nehekhara, Dispel Scroll, 235
Liche High Priest: Lvl 4, light, Neferra's Plaques of Mighty Incantations, 260
Liche Priest: Lvl 1, light, Obsidian Lodestone, 115
2x1 Liche Priest: Lvl 1, light, 2x70
2x20 Skeleton Archers: champion, musician, 2x140
40 Skeleton Archers: FCG, 270
24 Skeleton Warriors: FCG, 126
2x3 Carrion: 2x72
30 Tomb Guard: Halberd, FCG, Razor Standard, 465
Hierotitan: 175
2x1 Screaming Skull Catapult: 2x90
Casket: 135
Total: 2700



Il parait que le joueur est bon, il est venu en France quand ils ont gagné le tournoi par équipe.Ses collègues me disent que c'est l'un des meilleurs!! Cool^^
Bon ben pareil, je ne crains pas grand chose dans sa liste..Faut juste caler la cav ailleurs que dans les gardes.
Au déploiement, je suis content, mes canons (vulnérables à l'arche si je rushe) sont a + de 48 de l'arche, +de 60 des catas, sur mon flanc gauche.Sur mon flanc droit le TAV.
J'ai le tour 1, j'ai une ligne de Vue sur l'arche avec le TAV (il ne pouvait pas sortir complètement de la ligne de vue de tous les canons) je fonce, je tire, je tue.Mon canon pète une cata.
En face de mes canons, il a déployé 3 charos. J'en laisse 1 a 1 PV après un coup de bannish.je le finirais au canon un peu plus tard car je vais échouer a l'arc a de multiples reprises.
Mes demis font 14- ma cav tout droit en face des gardes mais assez loin pour ne pas me prendre une charge.
Son tour 1, pas grand chose mais sa Cata pète mon hurri...je perds 4 PV sur les griffs a coup de bannish F7.
il essaie de rapatrier les charos, et avance sur le TAV pour le locker avec archers+ charos.


Mon tour 2, mon TAV se dirige vers les gardes mais je fais un vieux jet (5 a 3 dés),donc ma cav ne bouge pas des masses, mes 2 griffs contournent les gardes pour menacer 20 archers qui protègent le pack avec tous les persos.
en magie, j’élimine quelques gardes au bannish.
Le canon qui voit la cata va la prendre pour cible quasi 6 tours (il me faut 75PS, je vais pas réussir, mais il se pétera tour 6)^^
L'autre canon va cibler le N4 lumière (que je crains le plus).Il va rater 2 AM (1 PV tour 3) je le shoote enfin au tour 6.


Il me charge le Tav avec charos et archers.Il rate avec archers par 40.ses charos sont sur mon flanc de TAV.
il me locke donc 1 tour, MAIS en déclarant la charge avec les 40 archers, il m'offre le flanc avec ma cav.
Sa cata cible mes griffs et en tue un autre.


Mon tour 3, je charge de flanc les 40 archers (j'ai 3 chevaliers au contact).Je sais que je ne passe pas, mais je sais que je passerai en 2 ou 3 tours.Mon griff restant les 20 archers que je vais prendre a la longue tour 5.
Il me voit le dos ma cav avec son pack de gardes.
Il réfléchit longtemps..............va voir son capitaine et demande si il charge ou pas...car c'est clairement un gros risque. Il ne peut passer qu'avec la magie, et encore... sinon, il prend tres cher car j'ai mon TAV de face, mon autel de flanc, et l'hélio dans le dos de ses gardes au tour suivant, et je mets pas mal de points dans les archers.


Il décide de venir. Ok!
Cool je me dis, les persos tapent dans les sque, et font 7-8 morts par tour avec les chevaliers.Il faut donc qu'il score un max si il veut espérer me démoraliser.En stat, c'est quasi impossible, d'autant plus que si il me fait 3 morts, il se retrouve désengagé car un infran nous sépare -> il perdra le dos et les rangs.


Bref, phase de magie pour lui; il lance et fait 5 et 3.
Il n'a plus d'arche, mais canalise 3 dés quand meme.
Ca lui fait 11 dés.Moi je canalise 1 fois, j'ai donc 7 dés avec l'Helio.
Je garde tout pour la disto de birona -> je peux pas me permettre qu'il relance pour toucher et qu'il ait plus d'attaques.


je laisse tout passer,il lance bannish sur hurri et le One shot.... il lance 3 dés pour se donner +1 A du domaine de nehek, et il lui reste 2 dés ensuite.
Apres discussion avec tanguy, je décide de tenter le double 6 sans magot.Il me restera 5 dés contre 2 ensuite, c'est confort quand même.
Je tente je rate (normal)


Il utilise ses tablettes et rajoute 4 dés a ses 2 dés pour lancer birona.
Je lui dis que c'est impossible car il a déjà canalisé 3 fois, il me dit que si.On va voir un arbitre -> il nous dit que c'est considéré comme des champis...Je lui dis qu'il arrive a une phase de 15 dés, cela ne change rien....Du coup, il passe birona que je n'arrive a dissiper...


Bon.
Je sacrifie mon prêtre qui fait faites place derrière et annule 10 att.
Il me fait 13 morts-> sacrifice ultime ;-)
Je fais quelques morts aussi de mon coté, donc je tiens avec mes 4 chevaliers restant (GG, GB Banniere Et Musique au contact des archers.
Bon.


Du coup, a mon tour, j'envoie l'autel sur son flanc qui va le locker un certain temps.
Le TAV dans se débarrasse des charos.
J'envoie birona sur mon autel avec mon lvl1 pour bien l'emmerder et gagner du temps.
Je le lockerais jusqu’à la fin de la partie.


Il me charge le TAV avec d'autres archers.
Pendant son tour, je finis les 40 archers, mais 2 A d'archers m’enlèvent mes 2 derniers chevaliers!!Double as de la loose...
Mon griff se débarrasse des 20 archers.


A mon tour, mon GG charge les archers qui sont contre le TAV, je les finis.


IL tente une charge de son hierotitan sur ma GB, je le tue en 2 phases.
On arrête.


Je suis devant aux points mais les 10 pourcents me ramènent a 10 -10.
Dommage. Je ne connaissais pas ce point de règle qui permet de dépasser 12 dés en 1 phase, je trouve cela vraiment abusé...
Mais bon.


Très bonne partie, contre un bon joueur, sympathique.


Partie 5 EMP Autriche


Lukas Fantl (c), The Empire
Battle Wizard Lord on Warhorse: General, Lvl 4, Shadow, Power Scroll, 253
Battle Wizard Lord on Warhorse: Lvl 4, Life, Dispel Scroll, 243
Captain of the Empire on Barded Warhorse: BSB, Full Plate Armour, Warrior Bane, Crown of Command,
Dragonbane Gem, Charmed Shield, 157
13 Inner Circle Knights: FCG, Lances, Standard of Discipline, 370
2 x 5 Knighly Orders: Musician, Lances, 120
6 Demigryph Knights: FCG, 378
4 Demigryph Knights: Musician, Standard Bearer, Gleaming Pennant, 257
Great Cannon: 120
Celestial Hurricanum: 130
Steam Tank: 250
Total: 2398



Match miroir, c'est plutôt ouvert, mais j'ai un canon de plus que lui, et je suis meilleur au close.
Seule sa magie peut faire la différence (power scroll+lames)
Je tombe sur un joueur plutôt fermé au départ qui met beaucoup de temps a venir s'installer a la table.
Il se présente, retire ses lunettes de soleil et change d'attitude.
Il me dit avoir angoissé d'affronter la France en cette 5 eme partie, car cela ne s'est pas bien passé l'an dernier...
bref, j'ai appris des trucs avec ce joueur, qui me prouve que nous n'avons pas la cote auprès de tout le monde la bas,et c'est bien dommage.


La partie se joue, j'ai le tour 1, et démonte le TAV adverse, et prend 1 PV a son canon avec le mien.J'envoie les détachements en avant pour rediriger.


A son tour, il me pète 1 canon avec le sien et rush tout en prenant soin de ne pas être a portée de charge.Il va tenter l’abîme plusieurs fois pour tomber mon tav. Je dissipe souvent (quasi tout le temps puisque pas grand chose m’inquiète d'autre), jusqu’à ce que je rate une dissip avec 7 dés^^
Mon TAV réussit son test, ouf
De mon coté, je redirige et continue mon taf de shoote.
Il prend les redirections, et se reforme.
Il parvient a me charger la cav Full avec un pavé de 5 demi-Griffs (je dois le démonter), et flanque mon TAV avec les autres.
Il charge mon autel avec sa cav que j'ai mis en opposition.
J'ai balancé l'invu a 5+ sur tout le monde au close.


En magie, il passe les lames en irré sur les griffs face a la cav.^^Il cascade dans sa cav en tue 9, mais reste en vie.
Au close, je le remballe (croc runique, champion en coin, haine, +1 pour toucher, invu a 5+) il fuit, je ne le rattrape pas.
Le TAV au close contre les griffs ne perd pas de pV ou presque.


Du coup, a mon tour, je lance une charge de la GB pour faire sortir les griffs en fuite, et reforme la cav pour faire face a la sienne au close avec mon autel.
Mes 3 griffs flanquent les siens au contact du TAV.


Au final, les placements de ses persos dans sa cav m’empêchent de choper sa cav. (couronne).
Idem, je ne parviens pas a choper les Griffs même de flanc! et avec l'appui de l'hurri.


Au final, on termine sur un 13 Pour l'empire.J'aurais pu plus enfoncer le clou.


Dernière partie
Partie 6 : GDC latvia


C'est en fait un joueur Russe, venu en renfort chez latvia.


Kirill Adlefinskiy (Salamander) - Warriors of Chaos
1 Chaos Lord of Tzeentch, Disc of Tzeentch, General, Great Weapon, Shield, Crown of Command, Talisman of
Preservation, Dragonhelm, Flaming Breath, Soul Feeder - 393
1 Exalted Hero of Tzeentch, Daemonic Mount, Great Weapon, Shield, Battle Standard, Armour of Destiny, Scaled
Skin - 259
1 Chaos Sorcerer, Lore of Fire; Magic Level 1, Dispel Scroll, Charmed Shield- 140
2x5 Chaos Warhounds - 30
2x5 Chaos Warhounds, Vanguard - 40
5 Marauder Horsemen of Slaanesh, Flail - 85
3x1 Chaos Chariot of Nurgle - 125
2x1 Chimera, Flaming Breath; Regenerating Flesh - 275
1 Hellcannon - 210
3 Skullcrushers of Khorne, Ensorcelled Weapons;Musician - 244
Models in Army: 38
Total Army Cost: 2396



Sur le papier, je ne le crains pas trop.
Mais on tombe sur la table 8 encore, cependant je choisis le coté.
Et contrairement a ce que je pense, il se déploie pour jouer la carte du rush.
Il a le premier tour, donc ça lui réussit bien, il met ses cavs legers en opposition de ma cav, pose en GG en face des demis, les chiens avec avant garde menacent le TAV.Les 2 chimères se placent pour charger tour 2.


Mon tour 1, c'est assez impressionnant...
Je charge avec mes griffs son GG pour le locker un peu et charge avec ma cav dans les cav de redirection.
J'explose et me reforme pour contre charger le GG.Je lance l'invu a 5+ a tout le monde.
En magie, j’enlève 3 PV a une chimère, et je retire 3 PV a une autre au canon.Mon TAV arrache un char.
J’enlève un PV a son GG avec mes griffs, il m'en tue 1 en échange.


Son tour 2, une chimère charge l'autel, l'autre charge le canon pour faire une irré sur les archers (j'ai sorti le magot)
J'arrive a poutrer la chimère avec mon autel, cool!
Il me poutre le canon, et enchaîne sur les archers pour être au chaud.
Il me charge avec sa GB et poutre mes Griffs -> fuite hors de table, il poursuit avec son GG, et se reforme intelligemment avec sa GB pour que je ne puisse pas charger avec ma Cav.


Je tente la GB avec le sort de l'hélio, qu'il laisse passer (chaud pour lui), mais il réussit ses invus.


Son GG charge l'Hurri, un char l'helio.je tiens tout, il poutre l'hurri mais est exposé au TAV du coup.
Je ne me gêne pas vu qu'il n'a pas recup son PV perdu T1.Mon TAV couche le GG.Mon canon Restant couche un autre char.Mon autel locke la GB et les massacreurs jusqu’à la fin de la partie.Ses chiens bloquent ma cav, et chargent mon canon.


Sa chimère qui a pris mes archers a mon tour, prend le N1 ensuite.Cependant, mon TAV la couche a mon dernier tour.
Bref, un beau massacre.


Son apo, n'a pas fait grand chose, sauf prendre l'helio qui a survécu au char.
On termine sur un 14 pour l'empire.
Partie sympa, on discute pas mal avec le joueur ensuite, qui est dégoûté d'avoir été apparié contre l'empire...
Il s'en sort pas mal sur la partie et a joué crânement sa chance.Il était en revanche pas mal stressé tout le long.


Au final, des résultats moyen, mais je ne pense pas pouvoir mieux faire sur les parties.
Je me fais avoir par mon manque d'anticipation sur les QR. Mais il faut avouer que c'est pas simple d’être au fait de tout ce qui ce fait avec cette usine a gaz qu'est devenue l'ETC.
J'ai passé un très bon WE en compagnie des nordistes, ce sera un très bon souvenir.Merci a tous, et a tanguy pour sa sympathie et proximité durant nos parties, tu nous as bien aidé!!


Concernant ma liste, je l'aime tout particulièrement, mais je ne peux pas tout faire avec.
Elle permet d'excellent clics, et reste selon moi un must have dans un méta.
Les qualifs m'avaient conforté dans cette idée avec un bon 118 ramené.
Cette année, nous n'avions pas assez de doublons de clics évidents dans la team pour exploiter le potentiel de chaque liste je pense. Nous n'avions pas une vision Meta, mais plus une vision perso liste par liste;
C'est un enseignement a tirer, mais toute expérience est bonne a prendre.
De plus, il a clairement manqué d'entrainement post qualif sur les listes et méta adverses pour faire quelque chose.
Le plus dur n'est pas de se qualifier en France, mais bien l’après qualif.


Nous avons en FRA le niveau pour faire un podium, nous l'avons vu plusieurs fois.
Avec une bonne prépa, et un bon méta, je ne me fais pas de soucis.
Nous avons battus les suédois il y'a 2 ans, et cette année, nous sommes passés tout prés, et c'est eux qui gagnent l'ETC.


Rendez vous l'an prochain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les débriefs les gars
Pour info PY



[size="2"][color="#333333"][/color][/size][quote][quote]
[size="2"][color="#333333"][b]Zaanash wrote:[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#333333"][b]I guess this is probably more an AR-thing but I'll ask the question here.[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#333333"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#333333"][b]The extra dice from Neferra's Scrolls of Mighty Incantations are explicitly not power dice by its rules. Are we correct to assume that this means the scroll can be used to cast a spell with a total of more than 5 dice? (i.e., 3 PD + the scroll on a level 4 for a total of 7 dice)[/b][/color][/size]
[/quote]
[size="2"][color="#333333"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#333333"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#333333"][b]Yes, you can cast Light for example with a total of 9 dice (5 Power Dice + 4 Extra Dice)[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#333333"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#333333"][b]This is also the case for other non-Power-Dice extra casting dice. This count as an outside bonus, like the +4 to cast from Lv4, the +2 to cast from the VC Mortis Engine, or the +1 to cast from HE special Rule. the +2 to cast from . Just that it's random bonus instead of fixed one[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#333333"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#333333"][b]Remeber also that this non-Power-Dice extra dice don't count for the "Not Enough Power" rule (ie: need a 3+ on Power Dice to cast a spell, regardless of any other bonus)[/b][/color][/size][/quote]
[size="2"][color="#333333"][/color][/size]

Le point avait été répondu en mai sur les questions de règles.
Comme ce n'était qu'une clarification, ce n'était en revanche pas présent dans le doc de Q&A.
Comme vous l'avez évoqué, il faut effectivement être au jus de toutes ces précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Eh, tu fais quand même 51, c'est pas un chiffre anodin :D[/quote]

Vaut mieux 51 ou t'as le nez dans l'anis que 69 ou t'as le nez...

:lol:
[quote]Le point avait été répondu en mai sur les questions de règles.
Comme ce n'était qu'une clarification, ce n'était en revanche pas présent dans le doc de Q&A.
Comme vous l'avez évoqué, il faut effectivement être au jus de toutes ces précisions.[/quote]

Merci!!
Ben ouais, j'avais bien raté ça!! :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le nain puissant' timestamp='1408648603' post='2619012']
[quote]Eh, tu fais quand même 51, c'est pas un chiffre anodin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/quote]

Vaut mieux 51 ou t'as le nez dans l'anis que 69 ou t'as le nez...

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[quote]Le point avait été répondu en mai sur les questions de règles.
Comme ce n'était qu'une clarification, ce n'était en revanche pas présent dans le doc de Q&A.
Comme vous l'avez évoqué, il faut effectivement être au jus de toutes ces précisions.[/quote]

Merci!!
Ben ouais, j'avais bien raté ça!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
[/quote]

ça me rappelle des discussions eues ensemble sur l'obligation de maintenir une veille sur le forum dédié ;) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour à tous.

Le résultat n'est pas terrible certes, mais vous vous êtes fait un bon trip et ça aussi c'est important.

Salut domane, souviens toi à joinville nous avions échangés sur les risques de votre changement de méta et les joueurs qui changent de d'armées peu de temps avant....... malheureusement je suis désolé pour vous d'avoir eu raison, j'aurais vraiment préféré avoir tort😭

Zook j'echangerai bien avec toi sur ton retour sur les ES en version ETC, si tu es dispo à un moment

PY , ton retour sur ll'Autriche m'étonne beaucoup car la ronde c'est très bien passé avec, j'en ai même invité 3 à boire des bières après.
La seule table moyenne fut celle de jean erwann qui a passé son temps à baver sur son équipe et noircir le tableau, comme les relations se passaient mal avec lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse rapide sur la partie métagame en regardant les ranking des races présentes dans le Top 10 :

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/65/88/nouvel14.jpg[/img]


On voit une sur-représentation des races suivantes


DdC
EN
Emp
HE

Les résultats sont bons malgré le nombre de parties jouées (12 de moyenne)

Trois autres races sont fortement présentes :

O&G
Ska
CV

Comparativement à ce top 10 et sans rentrer dans le détail des listes, le méta Français de cette année ne disposait pas (ou plus) des [size=2]HE,[/size][size=2] [/size][size=2]CV, O&G[/size]

Est-ce que cela va dans le sens de votre ressenti sur vos problèmes de méta ?
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en comparant avec la moyenne du top 10 mais en se basant exclusivement sur les armées, vous "perdez" sur chaque ronde les points suivants :

Bret, moyenne 8 VS 10, 2 pts perdus, total 12
Emp, moyenne 9 VS 12, 3 pts perdus, total 18
EN, moyenne 9 VS 12, 3 pts perdus, total 18
GdC, moyenne 7 VS 10, 3 pts perdus, total 18

Votre ES fait mieux que la moyenne (11 VS 8) ce qui vous permet de "reprendre" 18 pts

Vos 3 autres armées (DdC, RO, Ska) sont dans les clous avec des scores moyens identiques à ceux du top10

Si 3 armées "faibles" (en neutralisant un -18 avec un +18) étaient simplement dans la moyenne du top 10, vous reprenez 48 pts et vous êtes 8ème avec 510 pts comme les Russes.
Avec 4 armées à la moyenne, vous faisiez 528 pts soit autant que les Allemands (4ème) et à 2 points du 3ème (530 pts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir échangé avec PY, selon moi le méta et les listes étaient vraiment pas tip top, maintenant cela fait de l'expérience pour d'autres joueurs puisque à part py aucun joueur n'avait fait cette compèt, qui je n'en doutent pas militeront pour:

- Des qualifs en anglais puisque c'est la lange de cette compétition,
- Des qualifs gérées autrement que par les capitaines pour éviter les nouveaux délires auxquels nous avons eu droit en amont, pendant et après.

[quote name='queek queek' timestamp='1408695735' post='2619198']
PY , ton retour sur ll'Autriche m'étonne beaucoup car la ronde c'est très bien passé avec, j'en ai même invité 3 à boire des bières après.
[/quote]

Franchement il y a toujours des parties avec qui cela se passe mal, maintenant à qui est la faute ? et est-ce vraiment important tout est question de ressenti et de subjectivité...
[size=2]Bref on s'en fout (et on devrait comme les ritals, danois, allemands...) à mon avis ces fois faut arrêter de se poser des questions philosophique sur battle...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1408648095' post='2619006']

Le point avait été répondu en mai sur les questions de règles.
Comme ce n'était qu'une clarification, ce n'était en revanche pas présent dans le doc de Q&A.
Comme vous l'avez évoqué, il faut effectivement être au jus de toutes ces précisions.
[/quote]

Je ne savais même qu'il existait un endroit où étaient postées des "clarifications" de règles, autres que les Q&R ETC. Encore un truc qu'on ne savait pas à cause de notre manque d'expérience à améliorer pour la suite...

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1408696667' post='2619213']

Est-ce que cela va dans le sens de votre ressenti sur vos problèmes de méta ?
[size=2]
[/size]
[/quote]

Tout à fait... <_</>/>

[quote name='Queek_queek']
Salut domane, souviens toi à joinville nous avions échangés sur les risques de votre changement de méta et les joueurs qui changent de d'armées peu de temps avant....... malheureusement je suis désolé pour vous d'avoir eu raison, j'aurais vraiment préféré avoir tort��
[/quote]

On en avait discuté lors de notre partie (ES/Emp) et j'étais malheureusement d'accord avec toi :(/>/>
Cela dit, je pense que le réel problème n'a pas été le manque de maîtrise des listes par nos joueurs, mais plutôt la construction du méta qui était totalement bancale...


[quote name='Le Bim' timestamp='1408702985' post='2619315']
Franchement pour avoir échangé avec PY, selon moi le méta et les listes étaient vraiment pas tip top, maintenant cela fait de l'expérience pour d'autres joueurs puisque à part py aucun joueur n'avait fait cette compèt, qui je n'en doutent pas militeront pour:

- Des qualifs en anglais puisque c'est la lange de cette compétition,
- Des qualifs gérées autrement que par les capitaines pour éviter les nouveaux délires auxquels nous avons eu droit en amont, pendant et après.
[/quote]

Pour les qualifs en anglais, je pense que c'est indispensable, ne serait-ce que pour entraîner l'équipe partante.

Pour la gestion des qualifs, je trouve que les capitaines, leur bon sens et le bon sens de tous les participants étaient suffisants pour que tout se déroule sans accroc. Je regrette fortement que certains comportements aient obligés les capitaines à formuler un règlement comportant avertissements et sanctions. Cela dit, cela reste un petit mal pour un énorme bien ! Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.