Aller au contenu
Warhammer Forum

[Armada] Ils sortent l'artillerie lourde


Richtofen

Messages recommandés

Enfin une bonne nouvelle, au lieu de sortir des nouveaux trucs que peu d'élus pourront se procurer qui coûteront la peau des roustons sur le marché de l'occasion, les joueurs pourront se procurer ce qui leur manque.

Il suffit pas d'avoir des nouveauté pour faire vivre un jeu, faut aussi avoir du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jankenpon a dit :

Enfin une bonne nouvelle, au lieu de sortir des nouveaux trucs que peu d'élus pourront se procurer qui coûteront la peau des roustons sur le marché de l'occasion, les joueurs pourront se procurer ce qui leur manque.

Il suffit pas d'avoir des nouveauté pour faire vivre un jeu, faut aussi avoir du stock.

 

Je vois plutôt ça comme une mauvaise nouvelle moi. Ils ont sortie les dernières boites annoncé par FFG et plus rien...

ça me donne l'impression d'un abandon de la licence.... (en espérant que c'est pas Disney qui a été mécontent qu'on passe ces licences d'un studio a l'autre^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut être honnête, en France ya pas vraiment d'évènement qui mettent en avant X-wing / Armada / Legion.

Et doit pas y avoir des masses de boutiques qui font des efforts pour les vendre (à savoir en avoir en stock et les laisser à la vue du client).

Si le jeu meurt en France, ça ne changera rien pour les joueurs, ils continueront à jouer entre eux comme ils le font déjà, on ne peut pas tuer quelque chose qui ne vit pas.

 

Le meilleur exemple de ce que j'essaye de dire, c'est Heroclix. ça fait 15 ans que le jeu est "mort" en France, mais pourtant il y a des poches de joueurs qui pratiquent encore, je suis même tombé par hasard sur un petit tournoi lors d'un festival de jeux.

Côté Toulouse, le dernier "gros" évènement à ma connaissance, c'était les championnats de France X-Wing.

La communication était merdique : L'affiche publique montrait en gros le tournoi X-Wing, et en tout petit les animations autour pour attirer le public, du coup à part les participants aux tournoi, les visiteurs se sont comptés littéralement sur les doigts d'une main.
Et côté animation, heureusement que Edge était là (c'était juste avant qu'ils lâchent les jeux de figs), parce que les gens de chez Asmodée étaient pas très bon.

Le côté positif, c'est qu'en tant que bénévole j'ai eu le temps de tester pas mal de jeux xD Mais bon, pour promouvoir des jeux, ya mieux.

Et actuellement, côté sud, il y a la Squad Tolosa qui joue beaucoup à X-Wing, un peu à Armada, et qui pratique quelques autres jeux dans un bar à Portet.

 

Bon après je suis au sud de Toulouse, et c'est une sorte de no-mans-land pour les jeux de figs, si ça se trouve il y a une énorme activité des autres côtés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'as donné envie de jouer, d'autant que le mix armée de droïde, méga corpo et indépendantistes aucun autre univers ne me la propose. (et encore celui là met vachement sous silence les indépendantistes).

 

Mais depuis que la boite à rendu presque caduque mon investissement dans X-Wing en collant une V2 qui m'aurait forcé à racheter de coûteuse box de mise à jours plus un téléphone adapté à leurs conneries... NOPE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.