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Warhammer Forum

[Armada] Ils sortent l'artillerie lourde


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Les magasins peuvent passer leur commandes à Asmodée ce jour donc, on peut tabuler sur une disponibilité à partir de ce vendredi.

 

Et tu avais raison : la vague 2 est arrivée en magasin vendredi. J'ai réussi à récupérer l'ensemble de ce qui m'intéressait (le Destroyer Impérial, le Croiseur Mon Calamari et le blister des "Filous et Scélérats") chez mon revendeur lyonnais (Trollune). Le Destroyer Impérial est énorme ! :good:

 

Ah ! Ah ! J'ai maintenant le minimum vital pour commencer à jouer des batailles intéressantes. A moi la Bataille d'Endor ! :sblong:

Edited by fbruntz
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Je viens de recevoir mon colis avec un gladiator, une corvette cr90 et des escadrons impériaux, ajouté à ce que j'ai déjà et mon colis avec toute la vague 2 qui arrive demain je vais avoir une flotte conséquente. Je posterai une photo ici quand j'aurai tout monté.

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  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Je pense que je vais me prendre Armada, étant déjà un bon fan de X-Wing. Je sais que le jeu est très différent, j'ai parcouru les règles. Pouvez-vous me dire en gros quel serait les impératifs à acheter pour deux bonnes flottes de base avec un peu de diversité ?

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Franchement, si tu veux deux flottes sympas et variées, je te recommande deux boites de base : pour le prix et le matériel de jeu en double, ce qui est très confortable pour jouer. Avec au final côté empire :  2 destroyers Victoire, 12 escadrons de TIE fighters. Co^té rebelle, 2 nébulon B, 2 CR90, et 8 escadrons de X-wing. Auquel je rajouterai un destroyer Gladiator côté impérial.

L'idée est que comme ca tu as deux gros vaisseaux impériaux, et un moyen plus rapide, donc cela te permet de t'essayer à plusieurs style de jeu en terme de vaisseaux. En terme de chasseurs, peu de varité, un seul personnage nommé, mais tu peux varié la composition de ta flotte en nombre d'esacron.

Côté rebelle, idem pour les chasseurs, avec 2 vaisseaux moyens, et 2 vaisseaux légers.

 

Si tu pars sur une seule boite de base, moins de confort de jeu mais plus de variété en complétant par exemple par un gros vaisseau rebelle : Mark II ou Home one, et côté impérial par un gladiator et un Raider. Auquel tu peux ajouter un exemplaire de chasseurs impériaux et un de chasseurs rebelles, ce qui t'offre beaucoup beaucoup plus de choix en matière d'escadrons.

 

Perso je choisirais la deuxième options si je me posais la question.

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Comme le dit Newlight avec 2 boites de base ça te fait pas mal de matos pour jouer...

 

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que dans les packs d'extension des corvettes CR90, du nebulon B ou encore du destroyer classe Victory qui sont vendu à l'unité, tu as des cartes de jeux qui ne sont pas dans la boite de base.

Donc il faut voir si tu as l'intention d'avoir plus tard 3 victory, 5 CR90 pour pouvoir avoir accès à ces cartes...

 

Sinon si tu penses avoir besoin de ces cartes de jeux il vaut mieux ne prendre qu'une boite de base et quelques extensions à coté. Comme celles suggéré par Newlight par exemple.

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Mmm ok je note. Deux boites de base j'avoue que ça représente un budget et comme vous le dites il faut ensuite varier les cartes donc de toutes façons prendre un blister séparé de chaque navire déjà présent dans la boite... Je connais bien ça avec X-Wing. Du coup je pense aussi prendre des blisters petit à petit.

Merci pour les conseils.

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  • 1 month later...

Bien sympa la nouvelle sortie !

 

En revanche certains supposent que ce n'est qu'une preview de la vague 3 et qu'elle contiendrait en réalités d'autres éléments.

 

La référence produit des deux flottilles laissent un trou entre la vague 2 et lesdites flottilles. (référence catalogue SMW 18 et 19 pour les flottilles et SMW 15 pour le raider, dernière ref catalogue de la vague 2). Ca laisserait la place à deux autres produits, le 16 et le 17 !

 

On croise les doigts !

Edited by HaroldRitter
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En revanche certains supposent que ce n'est qu'une preview de la vague 3 et qu'elle contiendrait en réalités d'autres éléments.

 

Je pense plutôt qu'ils ont divisé la vague pour en faire deux, histoire de faire durer le plaisir sans augmenter les frais (c'est ma vision pessimiste de la chose car je ne fais guère confiance en FFG qui, pour moi, est le GW du jeu de plateau). Car en effet une vague avec seulement 2 unités, c'est inédit chez FFG.

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Ça tranche quand même avec leur mode opératoire habituel, qui est de faire de grosses annonces, quitte à ne les suivre d'effet que plusieurs mois plus tard. L'effet pétard mouillé de cette vague est rendu encore plus comique par le titre du présent sujet. Pour de l'artillerie lourde, ça manque pas mal d'ambition.
Après, il faut dire que star wars, en tous cas l'univers canon, c'est avant tout de la variété dans les petits et moyens vaisseaux, et des navires de ligne emblématiques mais en nombre réduit. Il leur reste pas des wagons de figurines à sortir.
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Ça tranche quand même avec leur mode opératoire habituel, qui est de faire de grosses annonces, quitte à ne les suivre d'effet que plusieurs mois plus tard. L'effet pétard mouillé de cette vague est rendu encore plus comique par le titre du présent sujet. Pour de l'artillerie lourde, ça manque pas mal d'ambition.
Après, il faut dire que star wars, en tous cas l'univers canon, c'est avant tout de la variété dans les petits et moyens vaisseaux, et des navires de ligne emblématiques mais en nombre réduit. Il leur reste pas des wagons de figurines à sortir.

 

Avec Rebels, le nombre de vaisseaux de ligne canon a quand même été élargi avec :

  • le Croiseur Interdictor (la série met en plus en avant des caractéristiques qui rendraient la figurine intéressante à Armada - il  ne sert pas seulement à couper les routes hyperspatiales)
  • le vaisseau de commandement corellien
  • les croiseurs légers impériaux
  • une sorte de porte-chasseurs TIE
  • etc.

Tout n'a pas forcément d'intérêt à Armada (car pouvant faire doublon en termes de jeu) mais il y a encore des choses sympathiques à exploiter sans tomber dans l'univers étendu.

 

Mais bon, nous savons tous que FFG n'hésite pas à exploiter le dit univers étendu voire même à créer ses propres vaisseaux pour alimenter X-Wing (et même les premières vagues d'Armada), cette vaguelette sans ambition (vous avez remarqué que les figurines sont les mêmes que celles de la future boite de jeu Rebellion, c'est du pur recyclage) doit être cherchée ailleurs. A mon avis le jeu se vend moyennement et FFG ne compte pas continuer à investir lourdement dessus.

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Les socles sont vraiment atroces pratique surement mais tellement laid.


Certains peignent les socles en noir et cela limite un peu la laideur des socles.
 
 

C'est dommage car les figs sont bonnes mais les socles cassent l'immersion.

 

 

Le jeu a beaucoup de défauts dont le prix (malgré un rapport qualité / prix qui n'est pas scandaleux), le temps de jeu (beaucoup plus long qu'un X-Wing) ou encore l'encombrement (il y a des pions et des cartes partout) mais clairement l'immersion est au top. Les photos ne lui rendent pas honneur mais, IRL, un champ de bataille Star Wars : Armada est TRES impressionnant : cela vient de la qualité des figurines et de leur taille.

Les règles de jeu sont également très immersives car on a vraiment l'impression de commander d'énormes vaisseaux de guerre.

 

Pour être honnête, Star Wars : Armada n'est certainement pas le meilleur jeu de combat spatial de tous les temps mais c'est LE jeu qui retranscrit le mieux les batailles spatiales de l'univers Star Wars aussi bien en terme de gameplay (belle gestion des vaisseaux de ligne ET des escadrons de chasseurs) qu'esthétiquement parlant.

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  • 1 month later...

Preview (très) détaillée de l'Interdictor sur le site de FFG :

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/6/28/the-interdictor/

 

Le vaisseau va faire plaisir aux fans de la micro-combo qui tue. De mon côté, n'étant pas super fan du jeu compétitif, je vais plutôt l'utiliser dans le cadre de scénarios bien précis.

 

swm16_plastic_right.png

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Il a l'air quand même costaud niveau règles

Il risque de posé pas mal de problèmes aux rebelles.

J'espère que le Liberty aura aussi de bonne règles pour équilibrer un peu, parce-que l'Empire commence à avoir un paquet de vaisseaux spécialisés.

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Pour être honnête, Star Wars : Armada n'est certainement pas le meilleur jeu de combat spatial de tous les temps mais c'est LE jeu qui retranscrit le mieux les batailles spatiales de l'univers Star Wars aussi bien en terme de gameplay (belle gestion des vaisseaux de ligne ET des escadrons de chasseurs) qu'esthétiquement parlant.

 

Complètement d'accord avec ça (d'ailleurs toutes mes excuses pour pas avoir fini le rapport de la bataille au crazy orc, je suis tombé gravement malade). C'est vrai que les parties sont super immersives et le jeu est très prenant, on s'y croit vraiment et quand FBruntz scénarise le truc c'est encore plus immersif. Un vrai plaisir.

 

En fait ces deux nouveaux vaisseaux complètent bien la vague précédente tant en terme de fluff que de style de jeu je pense, moi qui avait resisté depuis longtemps à investir je crois que je prendrais un de chaque et peut un deuxième liberty.

Edited by Newlight
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