Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Armada] Ils sortent l'artillerie lourde


Richtofen

Messages recommandés

Miracle ! J'espère que ce n'est pas parce que FFG ne sait plus quoi sortir pour Armada qu'ils nous annoncent ENFIN un vrai système de campagne mais en tout cas c'est une excellente nouvelle !

 

2 à 6 joueurs, Empire vs Rebelle (et non combats libres comme en tournoi), plateau de jeu luxueux  (enfin j'espère que ce n'est pas qu'un poster), etc. Seul petit bémol : le système a l'air détaillé, j'espère que cela ne sera pas une usine à gaz et qu'il ne permettra pas des affrontements trop déséquilibrés...

 

Mes premières impressions sont sur la Tribune Ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vague V pour Armada : criminals and commanders

swm21-24_header.png

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/5/criminals-and-commanders/

  • Phoenix Home
  • Imperial Light Cruiser
  • Rebel Fighter Squadrons II : 2 Z-95 Headhunter Squadrons , 2 E-wing Squadrons, 2 Shadow Caster, 2 Ghost.
  • Imperial Fighter Squadrons II : 2 Lambda-class Shuttle, 2 VT-49 Decimator, 2 TIE Defender Squadrons, 2 TIE Phantom Squadrons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Excellente nouvelle et à plus d'un titre : d'abord c'est quasi du full Star Wars Rebels et ensuite, avec l'annonce de la campagne et après la déception des mini-vagues 3 et 4, cela rassure sur l'avenir du jeu chez FFG. :)

Edit : Pour compléter, j'ai développé mon avis sur cette vague sur la Tribune Ludique.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Juste un mot pour dire que la Vague V et The Corellian Conflict sont disponibles en magasin depuis la fin de l'année.

 

Comme je le craignais, le matériel de The Corellian Conflict est un poil cheap avec en particulier une carte de campagne sur poster papier (glacé certes) plié en 36. Rejouabilité nulle car il est proposé de coller des autocollants pour représenter les bases impériales et avant-postes rebelles. Les règles en elles-mêmes ne sont pas inintéressantes, il y a pas mal de petites idées bien trouvées, mais elles font parfois usine à gaz et permettent également des affrontements déséquilibrés : sur le papier cela paraît sympa mais en pratique je vois peu d'intérêt à organiser de telles parties (super je viens pour me prendre une taule). Je prépare une revue de la chose mais pour moi cela reste une extension mineure qui à mon avis n'aura pas beaucoup d'avenir et ne devrait pas pousser FFG à continuer sur cette voie malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse François. J'ai juste une petite question (de toute façon je n'avais pas l'intention de l'acheter)

 

Est ce que les affrontements asymétriques donnent des objectifs asymétriques, parce que se faire poutrer à coup sûr c'est sûr que c'es bof mais si on peut gagner quand même c'est pas trop gênant. Un peu comme faire évader le Carmicael vociférant avec un soutien léger devant une grosse flotte de l'empire mais peu de chasseurs (aaargh le fluff), ca reste faisable par exemple.

 

Au passage je viens d'écrire deux petits scénarii d'affrontement un peu déséquilibrés mais que je n'ai pas eu l'occasion de tester, si ca t'intéresse. Leur intérêt est de n'utiliser que des petits vaisseaux (ouais je sais tu vas pas aimer il y a des raiders dedans lol.mais côté petite taille pour l'Empire, à part le nouveau croiseur que je n'ai pas et le gozanti, ne restaient qu'eux. Mais je pense que tu peux les jouer en remplaçant les raiders par le nouveau croiseur :))

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Newlight a dit :

Est ce que les affrontements asymétriques donnent des objectifs asymétriques, parce que se faire poutrer à coup sûr c'est sûr que c'es bof mais si on peut gagner quand même c'est pas trop gênant. Un peu comme faire évader le Carmicael vociférant avec un soutien léger devant une grosse flotte de l'empire mais peu de chasseurs (aaargh le fluff), ca reste faisable par exemple.

 

Il y a de nouvelles cartes de stratégie que je n'ai pas encore pris le temps d'étudier. Il faut que je relise les règles plus attentivement mais a priori pas d'adaptation particulière au fait que la bataille est assymétrique. L'objectif du joueur faible serait essentiellement d'essayer d'infliger le plus de dommages possibles à l'adversaire (un vaisseau détruit est considéré comme endommagé pour la bataille suivante à moins de dépenser des ressources pour le réparer).

 

Citation

Au passage je viens d'écrire deux petits scénarii d'affrontement un peu déséquilibrés mais que je n'ai pas eu l'occasion de tester, si ca t'intéresse. Leur intérêt est de n'utiliser que des petits vaisseaux (ouais je sais tu vas pas aimer il y a des raiders dedans lol.mais côté petite taille pour l'Empire, à part le nouveau croiseur que je n'ai pas et le gozanti, ne restaient qu'eux. Mais je pense que tu peux les jouer en remplaçant les raiders par le nouveau croiseur :))

 

Tu sais je ne joue pas assez souvent pour être un bon testeur... ^^

Mais n'hésite pas à partager tes scénarii, je peux toujours donner un avis à leur lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, j'ai détaillé mes premières impressions sur la Tribune Ludique.

 

Pour résumer :

  • matériel de jeu très bof et pas à la hauteur des productions FFG
  • règles un poil trop classique et orienté vers la micro-gestion des flottes à mon goût
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Annonce de la vague VI qui va encore faire des heureux parmi les fans de Star Wars Rebels ! :)

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/3/14/swm-up-close-and-personal/

 

On notera que les corvettes sont vendues par paire et non à l'unité. Une nouveauté qui me fait craindre que FFG a du mal à rentabiliser le jeu et tente donc de nous pousser à la dépense.

 

swm26-27_titleimage-51d54fa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi je vais faire mon pleurnicheur et réclamer qu'ils nous vendent une histoire, une vraie, bien romancée avec des héros originaux. Un autre Rogue One édité par FFG et supporté par un roman, des posters à coller sur les murs de sa chambre, un truc non canon certes mais que même Sieur FBruntz, il adhérerait (surtout que ça deviendrait officiel après parce que Walt Disney c'est un gentil monsieur qui dirait oui oui). Rien que ça.

S'ils avaient un peu d'ambition ils le feraient et nous vendraient du rêve au lieu de nous vendre seulement des figurines de Playmobil star wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Annonce de la vague VII : The Grand Amiral Arrives !

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/25/the-grand-admiral-arrives/

 

 

swm29-30_wave7.png

 

 

  • Imperial Star Destroyer Chimaera (Thrawn) et ses deux Mandolarian gauntlet squadrons
  • MC75 star Cruiser Profundity (Raddus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les 2 vaisseaux, visuellement parlant.

Le Chimaera à une peinture magnifique. Et il permet d'ajouter l'amiral Thrawn ce qui n'est pas pour me déplaire...

La gamme me plait de plus en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.