Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Enclaves Farsight - 1850 pts


Ymreh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Retour dans le Hobby après 2 années blindées professionnellement parlant.
A cette occasion certains amis ont réussi à me motiver de participer à un sujet commun en modélisme, j'en profite donc également pour partager l'évolution de ma liste au fur et à mesure des parties.

Le milieu peut varier du tout au tout. La difficulté est donc de mettre sur pied une liste équilibrée pouvant avoir du répondant quand il le faut, tout en évitant les no-match pour mes potes. Bref, quelque chose de moyen + que je devrai (ré)apprendre à manier.
Second point important, j'ai maintenant une certaine conception des Tau (à tort ou à raison) puisque je les joue depuis le premier Codex. Cette dernière va d'ailleurs grandement conditionner la liste, puisque je suis un adepte de la première heure du Fish of Fury.
Dernier point, qui est lié au second, le but est de me faire plaisir. J'ai donc opté pour le Supplément Farsight plutôt que le Codex Empire Tau pour une raison de Fluff et de charisme, tout simplement.

Voici la liste qui devrait affronter du Space Wolf, nouvelle version, cette semaine :

[b]QG (165 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Commandeur Farsight : 165 pts[/color]

[b]ELITE (364 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Equipe Stealth : 124 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 4x Shas'ui

[color="#8B0000"]> XV104 Riptide : 240 pts[/color]
- Pilote de la caste de la terre
- Accélérateur à ions
- Système d'éclateurs à fusion jumelés
- Senseur d'alerte anticipée
- Traqueur de vélocité

[b]TROUPES (718 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 6x Shas'la

[color="#8B0000"]> Devilfish 1 : 105 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage

[color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 6x Shas'la

[color="#8B0000"]> Devilfish 2 : 105 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage

[color="#8B0000"]> Escouade de Carnivores Kroots : 60 pts[/color]
- 10x Kroots

[color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 2x Eclateur à fusion

[color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 2x Eclateur à fusion

[color="#8B0000"]> Equipe Crisis : 222 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 3x Shas'ui
- 3x (2x nacelles de missiles, verrouillage de cible)
- 4x Drone de marquage

[b]ATT. RAPIDE (198 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Equipe de Cibleurs : 48 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 4x Shas'la

[color="#8B0000"]> Devilfish 3 : 110 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage
- Senseurs de proximité

[color="#8B0000"]> Piranha : 40 pts[/color]

[b]SOUTIEN (404 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Sky Ray : 131 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage
- Photo-régulateur

[color="#8B0000"]> Sky Ray : 131 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage
- Photo-régulateur

[color="#8B0000"]> Equipe Broadside : 142 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 2x Shas'ui
- 2x (système de fusils-rails lourds jumelés, système de fusils à plasma froid jumelés)

[b][u]TOTAL :[/u] 1849 pts[/b]

En l'écrivant, je me rends compte c'est une liste ressemblant beaucoup à ce que je jouais en V4 (équipement des Crisis ou Sky Ray en remplacement des Hammerhead mis à part).
Dans un sens, ce n'est pas plus mal, cela va me permettre de retrouver mes automatismes tranquillement avant une prochaine évolution.
En attendant, je suis conscient de quelques faiblesses que la liste présente mais je pense avoir atteint l'objectif fixé plus haut.

A bientôt avec un premier retour suite à la partie de cette semaine.

Merci. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ami du bien suprême (vue par farsight),

Alors tout d'abord, ta liste est pas mal dans l'ensemble, ni vraiment violente, mais tu gardes quand même du répondant à ta sortie de devilfish.

Par contre, la où tu vas avoir du mal, c'est que les crisis n'ont plus accès à un boost de CT, ce qui rend les cibleur (et les désignateur laser) encore plus important et 4 cibleurs, même secondé par les sky-ray, sa va être très juste.

Ensuite, des kroot dans une armée enclave .... :-x/> mais bon, c'est toi qui voit après. Par contre si tu veux les jouer, essaie avec des balles de sniper, sa surprendra tes adversaires je pense.

Pour ma part, j'essaierais de passer mes escouades de guerrier de feu par 10 ou 12 histoire d'avoir vraiment de l'impact et pas me retrouver dans la pampas à découvert contre une escouade certes amoindri mais toujours capable de me closer.

Le pirahna, je le passerais en écclateur à fusion et j'enlèverais peut être une crisis mona 2 fuseur

Enfin, les photo-régulateur, si vous jouez en V7, ne te seront pas très utile (je te laisse le soin de regarder la règle du combat nocturne de V7 et tu comprendras)

Pour le reste, sa devrait tenir le coup sans pour autant être monstrueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Je n'ai actuellement que 5 min pour revenir sur un léger point (vive les vacances ^^) et ferai une réponse complète plus tard.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1407751424' post='2613802']
Ensuite, des kroot dans une armée enclave .... :-x/>/>/>/>/>/>/> mais bon, c'est toi qui voit après. Par contre si tu veux les jouer, essaie avec des balles de sniper, sa surprendra tes adversaires je pense.
[/quote]
En fait, après la Campagne Damocles, je pars du principe que Farsight était à la tête d'une force de reconquête très vaste. Cette dernière regroupant aussi bien des Cadres de Chasse de plusieurs Septs (et non que de Vior'la) mais également des unités Auxiliaires comme les Kroots, et des Ethérés.
Bref quelque chose de typiquement Etau.

L'on sait que les Ethérés sont morts sur Arthas Moloch mais je n'ai encore rien lu à propos des Kroots (hormis peut être une méfiance de la part de Farsight mais je ne sais plus où).
Sachant leur enclin à se livrer au mercenariat, et les détournements de matériel et troupes fraîches de la part des partisans d'Oshova présents dans l'ETau, je ne trouvais pas si choquant le fait d'en inclure.

En revanche, je ne prendrai jamais d'Ethérés ni même de Vespides puisque je pars du principe que ces derniers sont trop dévoués au Bien Suprême (peut être en parti à cause des casques de comm offerts par les premiers d’ailleurs).

Ce n'est que mon point de vue mais on peut en discuter sans souci.
En revanche, pour l'aspect plus technique de ton post, j'y reviendrai lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Encore merci.

[b][u]Edit :[/u][/b] J'ai encore 5 min ^^
J'ai déjà essayé de trouver les points pour les balles de sniper, en vain.
Et puisque je les utilise principalement pour contrer les mouvements Scout et autres Infiltrations, j'ai préféré ne pas tout bouleverser. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les balles de sniper, au besoin tu peux utiliser les points des verrouillage de cible de tes crisis lance missile (pas convaincu de leur utilité), sa devrait être largement suffisant pour faire la modification.

Pour les points plus fluffique sur la présence ou non de kroot dans l'enclave, je te propose que l'on en discute par MP car je ne croit pas que les modo accepterait de voir des débat fluffique au milieu des listes d'armée ... et puis sa te permettra d'y voir plus claire si d'autre personne vienne te conseiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metroideprime' timestamp='1407821536' post='2614196']
POur les balles de sniper, au besoin tu peux utiliser les points des verrouillage de cible de tes crisis lance missile (pas convaincu de leur utilité), sa devrait être largement suffisant pour faire la modification.
[/quote]
Les verrouillages sont trop importants : pendant que les 4 drones de ciblages éclairent une cible, les Crisis peuvent faire du bobo autour. En mettre 1 sur chacune des Crisis me permet en outre, en fin de partie, d'éviter l'Overkill pour finir les 2-3 bouts d'escouades que j'aurai (j'espère) bien entamées précédemment.

En revanche, je peux virer l'équipement de la 3eme Crisis (Nacelles + Verrouillage) pour l'équiper simplement d'un Contrôleur de Drône.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1407821536' post='2614196']
Pour les points plus fluffique sur la présence ou non de kroot dans l'enclave, je te propose que l'on en discute par MP car je ne croit pas que les modo accepterait de voir des débat fluffique au milieu des listes d'armée ... et puis sa te permettra d'y voir plus claire si d'autre personne vienne te conseiller.
[/quote]
Ma boite à MP est ouverte ^^ Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais pas vue les 4 drones de marquage, en effet vue comme sa, ils sont obligatoire par contre, cela me surprend que tu n'ais pas mit quelqu'un avec un contrôleur de drone en plus dans l'escouade (exemple un petit commandeur, controleur, 2 missile et verouillage ou comme tu le propose remplacer l'une des crisis en controleur avec 1 seul missile et le verouillage) parce que bon, la CT 2 c'est pas génial, surtout pour quelque chose d'aussi important que le marquage laser.

Par contre, pour l'overkill, ya peut de chance que sa t'arrive, entre la ct 3 des crisis et la PA pas génial des missile, tu auras le plus souvent besoin de toute l'escouade pour venir à bout même d'un reste d'escouade ennemi. Et puis, même s'ils sont en missile, d'habitude les crisis ont du mal à rester en vie toute une partie à effectif complet. En tout cas, quand je joue c'est souvent ce qui arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, Madame et les enfants étant de sortie, aujourd'hui c'est journée modélisme ^^
Mais avant, voici les réponses sur l'aspect technique de la liste (je zappe les passages sur le ciblage et les Kroots puisque déjà abordés) :

[quote name='Metroideprime' timestamp='1407751424' post='2613802']
Pour ma part, j'essaierais de passer mes escouades de guerrier de feu par 10 ou 12 histoire d'avoir vraiment de l'impact et pas me retrouver dans la pampas à découvert contre une escouade certes amoindri mais toujours capable de me closer.[/quote]
/!\ Point sensible /!\
Pour je ne sais quelle raison obscure, je n'ai jamais aimé les grosses escouades. (pour moi, plus de 5-6 gus)
On va mettre ça sur le compte que chacun de mes bonhommes est un héros et que je dois pouvoir l'identifier sur la table :lol:/>/>/>

[quote name='Metroideprime' timestamp='1407751424' post='2613802']
Le pirahna, je le passerais en écclateur à fusion et j'enlèverais peut être une crisis mona 2 fuseur[/quote]
Je garde la Monat mais je suis ok pour passer le Piranha en Eclateur à fusion.
Il y était à la base mais c'est l'une des options qui ont sauté pour atteindre les 1850. Surtout vu le rôle que je lui donne, ce n'était pas primordial.
Je veux bien, pour voir, le remettre avec les points gagnés (cf ci dessous)

[quote name='Metroideprime' timestamp='1407751424' post='2613802']
Enfin, les photo-régulateur, si vous jouez en V7, ne te seront pas très utile (je te laisse le soin de regarder la règle du combat nocturne de V7 et tu comprendras[/quote]
Bien sur que nous jouons en V7 et que j'ai lu la règle du Combat Nocturne.
N'empêche il me restait 3 pts à la fin. Et à 1 pt le photo-régulateur, je ne trouve pas absurde d'en équiper les Sky Ray.
En revanche, maintenant que j'ai besoin de ces points pour payer un contrôleur de drone dans les 3 Crisis, ils vont bien évidemment sauter.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1407751424' post='2613802']
Autant pour moi, j'avais pas vue les 4 drones de marquage, en effet vue comme sa, ils sont obligatoire par contre, cela me surprend que tu n'ais pas mit quelqu'un avec un contrôleur de drone en plus dans l'escouade (exemple un petit commandeur, controleur, 2 missile et verouillage ou comme tu le propose remplacer l'une des crisis en controleur avec 1 seul missile et le verouillage) parce que bon, la CT 2 c'est pas génial, surtout pour quelque chose d'aussi important que le marquage laser.

Par contre, pour l'overkill, ya peut de chance que sa t'arrive, entre la ct 3 des crisis et la PA pas génial des missile, tu auras le plus souvent besoin de toute l'escouade pour venir à bout même d'un reste d'escouade ennemi. Et puis, même s'ils sont en missile, d'habitude les crisis ont du mal à rester en vie toute une partie à effectif complet. En tout cas, quand je joue c'est souvent ce qui arrive.[/quote]
Ce point là (j'en avais conscience mais j'avais pris le risque de jouer sans) va être réparé dans la nouvelle liste...

... que voici d'ailleurs :

[b]QG (165 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Commandeur Farsight : 165 pts[/color]

[b]ELITE (364 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Equipe Stealth : 124 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 4x Shas'ui

[color="#8B0000"]> XV104 Riptide : 240 pts[/color]
- Pilote de la caste de la terre
- Accélérateur à ions
- Système d'éclateurs à fusion jumelés
- Senseur d'alerte anticipée
- Traqueur de vélocité

[b]TROUPES (711 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 6x Shas'la

[color="#8B0000"]> Devilfish 1 : 110 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage
- Senseurs de proximité

[color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 6x Shas'la

[color="#8B0000"]> Devilfish 2 : 110 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage
- Senseurs de proximité

[color="#8B0000"]> Escouade de Carnivores Kroots : 70 pts[/color]
- 10x Kroots
- Balles de sniper

[color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 2x Eclateur à fusion

[color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 2x Eclateur à fusion

[color="#8B0000"]> Equipe Crisis : 195 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 3x Shas'ui
- 2x (2x nacelles de missiles, verrouillage de cible)
- 1x (Contrôleur de drônes)
- 4x Drone de marquage

[b]ATT. RAPIDE (208 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Equipe de Cibleurs : 48 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 4x Shas'la

[color="#8B0000"]> Devilfish 3 : 110 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage
- Senseurs de proximité

[color="#8B0000"]> Piranha : 50 pts[/color]
- Eclateur à fusion

[b]SOUTIEN (402 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Sky Ray : 130 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage

[color="#8B0000"]> Sky Ray : 130 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage

[color="#8B0000"]> Equipe Broadside : 142 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 2x Shas'ui
- 2x (système de fusils-rails lourds jumelés, système de fusils à plasma froid jumelés)

[b][u]TOTAL :[/u] 1850 pts[/b]

Les modif :
- 2 Nacelles et 1 verrouillage de cible (Equipe de 3 Crisis)
- 2 Photo-régulateurs (Sky Ray)
+ Balles de Sniper (Kroots)
+ 1 Contrôleur de Drônes (Equipe de 3 Crisis)
+ Eclateur à fusion (Piranha)
+ 2 Senseurs de proximité (Devilfish des GdF)

Etrange j'ai comme un arrière gout en l'écrivant, sans savoir pourquoi.
C'est moi ou bien ? Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal cette nouvelle mouture de ta liste, tu restes dans ton style tout en gagnant un petit peut d'efficacité grâce à l'augmentation de la CT des drones de marquages.

Faudrait voir si on pourrait pas gagner 20 pts pour mettre un missile et un verouillage sur la 3eme crisis de l'escouade lance missile, parce que bon, juste servir de contrôleur de drone ... certes on est dans l'esprit des tau où tous se battent pour un objectif commun mais quand même, sa sent le mec qui à perdu à la courte paille.

Perso, j'enlèverais les senseurs des devilfish (pas foncièrement utile sauf si tu joues sur des tables surchargé en décors où si tu t'amuse à faire du slalom entre les gravats. J’enlèverais peut être aussi une stealth pour pouvoir y mettre un chef avec balise de position histoire d'augmenter l'efficacité des crisis fuseur. Surtout que par 3 ou par 4, sauf avec des DL, sa va pas changer fondamentalement leur efficacité.

Après sa, je pense qu'il te reste plus qu'une chose à faire, la tester sur le champ de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metroideprime' timestamp='1407928206' post='2614869']
Pas trop mal cette nouvelle mouture de ta liste, tu restes dans ton style tout en gagnant un petit peut d'efficacité grâce à l'augmentation de la CT des drones de marquages.

Faudrait voir si on pourrait pas gagner 20 pts pour mettre un missile et un verouillage sur la 3eme crisis de l'escouade lance missile, parce que bon, juste servir de contrôleur de drone ... certes on est dans l'esprit des tau où tous se battent pour un objectif commun mais quand même, sa sent le mec qui à perdu à la courte paille.

Perso, j'enlèverais les senseurs des devilfish (pas foncièrement utile sauf si tu joues sur des tables surchargé en décors où si tu t'amuse à faire du slalom entre les gravats. J’enlèverais peut être aussi une stealth pour pouvoir y mettre un chef avec balise de position histoire d'augmenter l'efficacité des crisis fuseur. Surtout que par 3 ou par 4, sauf avec des DL, sa va pas changer fondamentalement leur efficacité.

Après sa, je pense qu'il te reste plus qu'une chose à faire, la tester sur le champ de bataille.
[/quote]
Dernier jet avant le test, en partie suite à notre conversation en MP.
Même s'il est possible de justifier la présence de Kroots exceptionnellement (et comme tu le dis, à un moment précis de l'histoire), je compte les virer de la liste.
Les Stealth joueront les bloqueurs de Scouts et Infiltrateurs, tout en essayant de fiabiliser mes FeP.

[b]QG (165 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Commandeur Farsight : 165 pts[/color]

[b]ELITE (353 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Equipe Stealth : 113 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 1x Shas'vre avec balise
- 2x Shas'ui

[color="#8B0000"]> XV104 Riptide : 240 pts[/color]
- Pilote de la caste de la terre
- Accélérateur à ions
- Système d'éclateurs à fusion jumelés
- Senseur d'alerte anticipée
- Traqueur de vélocité

[b]TROUPES (631 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 6x Shas'la

[color="#8B0000"]> Devilfish 1 : 105 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage

[color="#8B0000"]> Equipe de Guerriers de Feu : 60 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 6x Shas'la

[color="#8B0000"]> Devilfish 2 : 105 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage

[color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 2x Eclateur à fusion

[color="#8B0000"]> Monat Crisis : 53 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 2x Eclateur à fusion

[color="#8B0000"]> Equipe Crisis : 195 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 3x Shas'ui
- 2x (2x nacelles de missiles, verrouillage de cible)
- 1x (Contrôleur de drônes)
- 4x Drone de marquage

[b]ATT. RAPIDE (203 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Equipe de Cibleurs : 48 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 4x Shas'la

[color="#8B0000"]> Devilfish 3 : 105 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage

[color="#8B0000"]> Piranha : 50 pts[/color]
- Eclateur à fusion

[b]SOUTIEN (402 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Sky Ray : 130 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage

[color="#8B0000"]> Sky Ray : 130 pts[/color]
- Système de missiles autodirecteurs jumelés
- Nacelle de brouillage

[color="#8B0000"]> Equipe Broadside : 142 pts[/color]
- Unis par le couteau rituel
- 2x Shas'ui
- 2x (système de fusils-rails lourds jumelés, système de fusils à plasma froid jumelés)

[b]FORTIFICATION (95 pts)[/b]
[color="#8B0000"]> Bastion : 95 pts[/color]
- Relais de comm

[b][u]TOTAL :[/u] 1849 pts[/b]

Les modif :
- 1 Shas'ui Stealth
- L'escouade de Kroots
- Les 3 Senseurs de proximité
+ 1 Shas'ui Stealth passe en Shas'vre avec balise
+ 1 Bastion avec relais de comm

Je gagne un couvert pour mes véhicules et un bloquant pour le reste.
De plus, je contrôle plus facilement mes Réserves et fiabilise mes FeP.

Merci à Metroideprime pour le partage d'idées et celle là :
[quote name='Metroideprime' timestamp='1407928206' post='2614869']
certes on est dans l'esprit des tau où tous se battent pour un objectif commun mais quand même, sa sent le mec qui à perdu à la courte paille. [/quote]
:lol:/> Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.