Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Nagash


Remorkaz

Messages recommandés

Si d'autres armées sont concernées par ces listes "spéciales" (prendre parmi deux armées), n'y aurait il pas un risque de perdre en spécificité ?
Je veux dire : des nains avec une cavalerie (Empire, ou Elfes Sylvains), du Chaos avec de l'artillerie (autre que Canon Apo).
Bref, que toutes les armées aient plus ou moins les mêmes profils...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NurgleLord' timestamp='1408521698' post='2618118']
Si d'autres armées sont concernées par ces listes "spéciales" (prendre parmi deux armées), n'y aurait il pas un risque de perdre en spécificité ?
Je veux dire : des nains avec une cavalerie (Empire, ou Elfes Sylvains), du Chaos avec de l'artillerie (autre que Canon Apo).
Bref, que toutes les armées aient plus ou moins les mêmes profils...
[/quote]

Ca a l'air de bien se passer avec 40k ou il y a les alliés, donc pourquoi pas. Et ca se faisait très bien aussi à l'époque de la V4(5?) avec les 25% d'alliés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]On arrête de parler prix et politique, c'est toujours la même rengaine, et ça polu un sujet passionnant! Donc dorénavent nous effacerons directement sans prévenir les messages HS/ouin-ouin.[/color][/b] :ermm:



Et non, les modérateurs ne recevront pas un Nagash gratuit chez eux pour cette action, ils le paieront 85€€ aussi s'ils ne sont pas au chômage. :'(/>/> Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par le design des montures, même si je les trouve très belles avec des détails super bien pensés. Pour moi la nécromancie parodie le vivant sans parvenir à le dépasser ... ça doit avoir quelque chose de pathétique et de grotesque, trahissant l'homme et son hubris ... là on est dans quelque chose de très fringant et très charismatique, effrayant certes mais assez peu repoussant et dérangeant. Ça évoque un peu un monstre japonisant hyper stylé (c'est sans doute une référence perso [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>). C'est très beau mais je trouve ça un peu à côté du thème.

En tout cas, Nagash a une pose bien plus dynamique que ce que d'aucuns pensaient et c'est cool. Et puis l'idée des bouquins qui flottent et la possibilité de changer les mains est une excellente chose. Par contre, je passerai mon tour car même si c'est une super surprise, ce n'est pas mon coup de cœur de la rentrée et on peut pas tout prendre.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est traduit le coffret a 65€ qui comprend les règles de la campagne et un autre livre sur lequel je ne me suis pas attardé dans la description.....
Ils font une edition collector en anglai a 130€ il me semble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant d'en revenir encore aux mêmes interrogations sur les "choix" de Games Workshop, alors qu'ils n'ont jamais été aussi transparents : vous avez une politique basée sur une sortie régulière de (souvent belles) figurines. Vous êtes dans un système de jeu (V8) ou quasiment toutes les armées ont été mises à jour, mais il est encore trop tôt pour sortir une V9. A côté, les actionnaires sont dans les starting blocks et vous avez un "espace commercial" à occuper quand même le temps d'un été et d'un automne : qu'est-ce que vous faites ? Bah, soit vous créez une nouvelle armée, soit vous meublez avec une campagne fluffique dopant les ventes. Admettons enfin que vous avez un petit souci de trésorerie qui vous oblige à rassurer vos investisseurs : vous oubliez la nouvelle armée (coûteuse et plus contraignante à long terme), et il vous reste la campagne. Maintenant comment vous assurez que cette campagne soit un succès commercial ? Plusieurs solutions là encore : vous faites un livre de campagne, si possible indispensable, pour plusieurs armées à la fois, de façon à ce que plus de joueurs soient enclins à l'acheter. Vous faites des règles pour que les nouvelles figs soient intégrables dans plusieurs armées et que toutes les armées soient un peu concernées. Vous pouvez aussi jouer sur l'effet nostalgie (en visant les anciens joueurs) en ressortant du placard un personnage qui a marqué les esprits. Et pour finir, vous tapez fort au porte-monnaie en direction des collectionneurs qui dépensent sans compter tant que la fig fait bien sur leurs étagères.

C'est la recette "Fin des Temps" ; personnellement, bravo GW, je ne vois pas comment ils auraient pu mieux faire cette fois-ci pour faire rentrer des sous (peut-être un multikit sur Nagash, mais du coup ce qu'ils auraient gagné en vente de Titan alternatif aurait peut-être été perdu en vente chez les collectionneurs qui n'auraient pas voulu d'un perso de cette envergure en petites pièces bancales). Et ce n'est pas un truc qu'on doit regretter, car c'est peut-être avec les bénéfices de cette campagne que seront financées les prochaines sorties moins vendeuses, comme la MaJ Bretonnie !

Et l'idée de livres de campagnes duo-d'armées est excellente aussi : je sors un codex elfe, seuls les généraux elfes l'achètent. Je sors un livre de campagne "La défense d'Ulthuan "ou je sais pas quoi avec de nouvelles options unités pour les nains et les hauts elfes d'un côté et pour les envahisseurs orques et skavens de l'autre, hop, j'ai quatre fois plus de généraux qui peuvent l'acheter, et même si un sur deux l'achète seulement, j'ai quand même fait deux fois plus de vente, tout en occupant l'espace commercial avec un truc cool, et en repoussant encore l'échéance V9 qui pourrait perdre du monde en chemin si elle était prématurée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur assidu du Warfo depuis le début, je ne poste que très rarement car mon avis est généralement neutre et ne mérite pas que je le défende.

Cela dit, cette histoire de résurrection de Nagash accompagnée de toutes ses splendides figurines ne laisse pas indifférent le vieux c** que j'ai tendance à devenir en vieillissant.

Alors certes, comme tout vieux hobbyiste qui se respect, j'ai tendance à devenir réac avec le temps ("C'était mieux avant, moins chers, tout ça..."), et moi aussi j'ai atteint les limites tactiques du jeu et m'en désintéresse de plus en plus, comme Chéqué-Varan, pour allez vers d'autres horizons.

Moi aussi je trouve un peu excessif de penser que cette campagne sauvera WFB. Au mieux, ça le maintiendra quelques temps grâce à l'accroissement d’intérêt que nous y portons.

Et c'est bien de ça que je veux parler, car toutes ces figurines magnifiques et cette nouvelle histoire qui se profile, me replonge dans l'enfance, quand je découvrais Heroquest puis Warhammer V4 tout juste arrivé en France.

Que je dévorais le background des livres d'armées et celui publié dans le WD. Que je découvrais l'histoire inquiétante de Nagash et l’ampleur de la peur qu'il inspirait.

[i]"-Hé ! Les réac ! Ne me dites pas que vous n'avez pas attendu ce moment tout votre vie : le retour de Nagash !"[/i]

Et bin vous savez quoi ? Dans notre petit association, certains joueurs ne connaissaient même pas Nagash !!! Ou en avait juste vaguement entendu parler...

[i]"-QUOI ? des joueurs qui jouent depuis des années ne connaissent pas le méchant le plus charismatique de l'univers de Warhammer ? WTF ! Ils sortent d'où ?"[/i]

Ils sortent tout simplement d'une génération qui à démarrée Warhammer fin V7, début V8. Avec un background ennorme à découvrir d'un coup, pour un nouveau (contrairement à nous autres anciens qui l'avons découvert au fil des années et des publications).

Et vous savez-quoi ? A voir l’engouement (la peur ?) des anciens généraux que nous sommes pour le retour de Nagash, les jeunes joueurs en sont tout excité !!! Et même si nous autres réac continuons à faire les nains avares et ronchons, et à commenter sur le warfo après avoir mangé un chiantos, je vous assure que les jeunes vont craquer le porte monnaie car il viennent enfin de découvrir le grand méchant, le DARK-VADOR de warhammer !

Vive Nagash ! Vive ceux qui l'ont ressuscité ! Et pitié, faites que la V9 soit (beaucoup) plus fluide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens à confirmer les propos de @Bind'Sang, j'ai toujours été un joueurs 40k et je connaissais Nagash grâce au passage de son assassinat par les skavens dans leurs LA. (que je n'avais pas plus attaché d'importance que cela) Et avec cette sortie qui ma mise une claque je découvre réellement qui est Nagash... Et l'effet immédiat que j'ai eu étant je me lance à battle ! Donc je pense que GW à bien fait son coup. (pour moi en tous cas)
Sinon une question me taraude l'esprit... Qui pourrait tenir tête à un être aussi puissant que Nagash ? Et c'est là que je me demande si ça ne serais pas en rapport avec une rumeur passé parlant d'un énorme kit nurgle/démon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1408523856' post='2618136']
Je suis un peu surpris par le design des montures, même si je les trouve très belles avec des détails super bien pensés. Pour moi la nécromancie parodie le vivant sans parvenir à le dépasser ... ça doit avoir quelque chose de pathétique et de grotesque, trahissant l'homme et son hubris ...
[/quote]

Ce que tu décris là, très justement par ailleurs, relève surtout de notre culture européenne / occidentale et, en sus d'une imagerie relativement définie, d'une certaine littérature (Frankenstein, etc ...) qui nous est également propre.

On retrouve justement cette imagerie dans des unités Comtes Vampires telles que la charrette macabre ou les goules, par exemple. (En ce qui concerne les goules, je ne parle pas de l'origine du nom, qui est arabe, mais bien de l'apparence voûtée, grotesque, presque animale, que leur a attribuée Games Workshop)

Là ces figurines sont thématiquement d'avantage associées aux Rois des Tombes qu'aux Comtes Vampires (exception faite de Mannfred lui-même) et pour le coup, cette imagerie que tu dépeins n'a pas lieu d'être, puisque l'inspiration des Rois des Tombes est l'Egypte antique et son culte des morts. Une inspiration qui n'implique en fait rien de pathétique ou de grotesque, que du contraire.

Pour le coup, je trouve donc que le concept de ces nouvelles unités est plutôt cohérent.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Mr.N0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.N0' timestamp='1408533922' post='2618241']
On retrouve justement cette imagerie dans des unités Comtes Vampires (exception faite de Mannfred lui-même) et pour le coup, cette imagerie que tu dépeins n'a pas lieu d'être, puisque l'inspiration des Rois des Tombes est l'Egypte antique et son culte des morts. Une inspiration qui n'implique en fait rien de pathétique ou de grotesque, que du contraire.

Pour le coup, je trouve donc que le concept de ces nouvelles unités est plutôt cohérent.
[/quote]

Ah oui tiens, tu as certainement raison. D'ailleurs il s'agit sûrement de statues type Sphinx égyptien animées par des sorts de nécromancie ... c'est très cohérent avec d'autres figs des Rois des Tombes. La nécromancie type Khemri ré-anime tout un tas de trucs et pas seulement des cadavres. Je comprends mieux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.N0' timestamp='1408533922' post='2618241']
[quote name='Absalom' timestamp='1408523856' post='2618136']
Je suis un peu surpris par le design des montures, même si je les trouve très belles avec des détails super bien pensés. Pour moi la nécromancie parodie le vivant sans parvenir à le dépasser ... ça doit avoir quelque chose de pathétique et de grotesque, trahissant l'homme et son hubris ...
[/quote]

Ce que tu décris là, très justement par ailleurs, relève surtout de notre culture européenne / occidentale et, en sus d'une imagerie relativement définie, d'une certaine littérature (Frankenstein, etc ...) qui nous est également propre.

On retrouve justement cette imagerie dans des unités Comtes Vampires telles que la charrette macabre ou les goules, par exemple. (En ce qui concerne les goules, je ne parle pas de l'origine du nom, qui est arabe, mais bien de l'apparence voûtée, grotesque, presque animale, que leur a attribuée Games Workshop)

Là ces figurines sont thématiquement d'avantage associées aux Rois des Tombes qu'aux Comtes Vampires (exception faite de Mannfred lui-même) et pour le coup, cette imagerie que tu dépeins n'a pas lieu d'être, puisque l'inspiration des Rois des Tombes est l'Egypte antique et son culte des morts. Une inspiration qui n'implique en fait rien de pathétique ou de grotesque, que du contraire.

Pour le coup, je trouve donc que le concept de ces nouvelles unités est plutôt cohérent.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]
Très intéressante interprétation, je n'avais pas vu les choses comme ça.

La séparation entre les MV "secs" et "mouillés" tient en effet pas mal à la chair. Chez les CV ça pourri, ça se décompose, ça pue. J'aurais rajouté le dragon zombie à la charette macabre d'ailleurs.

On n'est plus dans la nécromancie de bas étage où on fait pousser trois zombies dans le cimetierre du coin, c'est la Nécromancie avec un N majuscule, un art que les persos présentés pratiquent depuis... un certain temps.
Tezlat parlait de l'incarnation de puissance, du mal ancien et des divinité Babylonienne, je suis d'accord avec lui.
On a (j'ai) vraiment l'impression que les figurines dégagent une aura maléfique. C'est un peu le principe des terreurs lovecraftiennes : quelque chose de trop ancien, de trop enfoui, de trop puissant qui se réveille.

Non vraiment, à part 2-3 détails esthétiques je trouve ces figurines très évocatives et très inspirantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bind'Sang' timestamp='1408526361' post='2618166']
*good stuff*
[/quote]

Dommage que ne postes pas plus souvent dis donc, parce que c'est une opinion vachement intéressante ; posée, réaliste ...

Si je suis moins "dégoûté" du jeu que tu n'en as l'air, j'arrive aux même conclusions. Ce genre de mini-évènements narratifs est justement quelque chose qui peut susciter un réel engouement chez les fans du jeu, qu'ils soient des vieux de la veille contents de voir une légende revenir, ou des ptits jeunes qui ont l'impression de participer à un évènement historique soutenu par des figs badass.

Cela donne en plus l'impression d'un monde qui bouge, impression qui peut facilement déteindre sur le jeu, la gamme voire ... l'entreprise.

Touché, GW. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1408495871' post='2618045']
Derrière quoi vous vouliez le cacher déjà...[/quote]
Un rideau d'Horreurs des Cryptes à tout hasard, comme toutes grandes cibles chez les CV ? :rolleyes:
(je parle pour les boulets de canon qui semblent être la phobie de tout le monde)


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Derrière son doigt aussi non?

:whistling:

On parle de Warhammer pas de convention-hammer svp.

Il va avoir un mal de chien à se planquer le géant d'os volant. 7E 7PV 4+ invu, c'est solide mais contre de l'opti face à lui il ne va pas faire long feu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de Warhammer aussi, les figurines de cavalerie/infanterie monstrueuse stoppent les boulets de canon si elles ne sont pas tuées, je ne t'apprends rien (enfin j'espère).
Donc sur deux lignes d'HdC, t'as moyen de le protéger ...

Après le sortir en première ligne, prêt à se faire plomber l'arrière train, ce n'est pas l'idée du siècle ...


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Je doute qu'il soit tué au boulet de canon à vrai dire.

Il va être la cible de tout et n'importe quoi (surtout des sorts du domaine de la lumière) et ça, les horeurs n'y pourront rien.

Je m'interroge vraiment sur sa durée de vie en partie vu qu'il coûte 1000 points et est implancable (je parle des LDV donc).


Sinon un simple mur ça stop aussi les tirs de canon (enfin, une fois). Un infranchissable aussi. Il va être marrant à pilonner les lignes en regardant par dessus une maison O_o. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon cata dommage direct et RC parce que mine de rien ça reste un mort vivant...

Moi je suis content pour ceux qui auront la chance de jouer contre vu que perso je ne joue pas de perso spé je ne pense pas avoir le plaisir de l'affronter en même temps le général morback qui perd son nagash c'est GAME OVER

HS ON Par contre ce qui doit être fun c'est un nagash en TDM là ça doit envoyer du très très lourd ! HS OFF

Retour de nagash et surtout commencement de pistes pour la V9 c'est cool !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figurines, très travaillées, alléchantes, dark mais pas trop, et qui accompagnent une campagne qui pourrait être tentante...vraiment, une réussite...

Quel dommage que presque plus personne n'ait les moyens de se les payer, comme le suggère la lecture des bilans!

Sans moi, donc. Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, puisque tout le monde poste son avis:
Assez surpris (même si agréablement impressionné) de la figurine de Nagash: faut dire, j'ai toujours eu du mal avec les personnages surdimensionnés (comme les primarques, par exemple) et perso, je m'attendais à ce qu'il soit sur un trône flottant ou quelque chose s'en rapprochant, un peu comme le Roi des Cendres à Confrontation (je me souviens dans les vieux WD de pièces détachées faisant référence au "Trône du Roi-liche", du coup...).

Impatient de lire le fluff aussi, pour voir comment Nagash a réuni ses lieutenants sachant que:
-Vlad/Varanesh avait décidé de ne plus obéir à Nagash parce qu'il s'était rendu compte que sans les vivants, les vampires ne pourraient pas survivre
-Néférata avait claqué la porte parce qu'elle avait juré de ne plus recevoir d'ordre d'aucun homme
-Manfred est quand même celui qui a trahi Vlad (en facilitant le vol de l'anneau des Von Carstein) pour avoir le champ libre (après la parenthèse "Konrad")... Ça doit lui faire tout drôle de bosser avec son aïeul et sa victime
-Concernant le Lichemeister (d’après les rumeurs), il est sensé être devenu un agent des Dieux du Chaos et d'après les commentaires sur sa personne, c'est le candidat le plus sérieux pour devenir un "Nagash bis". Je serais le Grand Nécromancien, je me méfierais...

Ceci dit, je vois bien Nagash tenir tout ce beau monde au chantage:
-A Vlad: -"Obéis à mes ordres et je ramène ta fiancé à la non-vie!"
-A Néférata: -"Obéis-moi et je te donnerais le véritable élixir d'immortalité - donc plus besoin de sang!"
-A Manfred: -"Obéis-moi sinon... Tu veux que je raconte à Vlad ta petite manigance avec l'anneau?:whistling:/> "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haemacolyte' timestamp='1408550972' post='2618413']
Bon, ben, puisque tout le monde poste son avis:
Assez surpris (même si agréablement impressionné) de la figurine de Nagash: faut dire, j'ai toujours eu du mal avec les personnages surdimensionnés (comme les primarques, par exemple) et perso, je m'attendais à ce qu'il soit sur un trône flottant ou quelque chose s'en rapprochant, un peu comme le Roi des Cendres à Confrontation (je me souviens dans les vieux WD de pièces détachées faisant référence au "Trône du Roi-liche", du coup...).

Impatient de lire le fluff aussi, pour voir comment Nagash a réuni ses lieutenants sachant que:
-Vlad/Varanesh avait décidé de ne plus obéir à Nagash parce qu'il s'était rendu compte que sans les vivants, les vampires ne pourraient pas survivre
-Néférata avait claqué la porte parce qu'elle avait juré de ne plus recevoir d'ordre d'aucun homme
-Manfred est quand même celui qui a trahi Vlad (en facilitant le vol de l'anneau des Von Carstein) pour avoir le champ libre (après la parenthèse "Konrad")... Ça doit lui faire tout drôle de bosser avec son aïeul et sa victime
-Concernant le Lichemeister (d’après les rumeurs), il est sensé être devenu un agent des Dieux du Chaos et d'après les commentaires sur sa personne, c'est le candidat le plus sérieux pour devenir un "Nagash bis". Je serais le Grand Nécromancien, je me méfierais...

Ceci dit, je vois bien Nagash tenir tout ce beau monde au chantage:
-A Vlad: -"Obéis à mes ordres et je ramène ta fiancé à la non-vie!"
-A Néférata: -"Obéis-moi et je te donnerais le véritable élixir d'immortalité - donc plus besoin de sang!"
-A Manfred: -"Obéis-moi sinon... Tu veux que je raconte à Vlad ta petite manigance avec l'anneau?:whistling:/>/> "
[/quote]


Trône de f..des os ? :D
Ca serait bien fun en tout cas, j'aime tes visions des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision intéressante mais ça pourrait faire un débat de 50 pages sur le fait que ces fameux lieutenant ont autant de raisons de pas se soumettre.

De mon côté, après avoir lu qu'un certains Abhorash serait du supplément, c'est surtout lui dont j'ai envie de savoir comment le Nécromancien a pût le contraindre de se joindre à sa cause ? Car vu la puissance du personnage et son caractère de loup solitaire/vieux maître d'art martiaux perdu sur sa montagne/dieu du combat orgueilleux...

Pour les autres je veux bien admettre qu'ils ont assez peur pour leur derrière immortel et/ou qu'en tant qu'intriguants ils ont l'habitude de devoir se soumettre un peu pour mieux trahir ensuite, mais le premier né dragon de sang est un brin psychorigide selon ce que j'ai lu et je le vois dans aucun de ces rôles.

Bref ça promet d'être très intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Felwin' timestamp='1408521289' post='2618113']
Mais si GW continue à rebuter les anciens joueurs
[/quote]
Je suis un ancien et ce que sort GW ne me rebute pas du tout bien au contraire, merci de ne pas prendre l'avis de quelques chouineuses minoritaires pour une généralité.
[quote]

et a rendre le jeu de moin en moins abordable aux nouveaux[/quote]
Vengeance noire ? L'île de sang ?
C'est vrai que les anciennes boite de jeu avec 40 gobelins, 20 lanciers HE tous pareils et 3 bouts de cartons c'était vachement plus intéressant que ce qu'on a maintenant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.