Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Nagash


Remorkaz

Messages recommandés

c'est pas si surprenant que les quatre dieux du chaos le ramènent à la vie. Pas dans le sens "tu bosse pour nous maintenant" mais plutot "tu fait ce que tu veut, maintenant si tu as envie de casser les reins de celui qui t'as piqué ton trone et ton royaume avant de te mettre en pièces, et qui s'avère par le plus grand des hasard être notre pire ennemi du moment.... bah on dirait pas non hein".

Par contre le livre est pas encore sortie qu'on a déjà des résurections de héros morts dignes de comics ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409166940' post='2622648']
Un personnage tué par Nagash himself mais qui ne serait pas vraiment mort ?
Wahou, ça promet du lourd sur les conséquences dites donc. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]
Nagash a l'air plus doué pour ramener les morts à la vie que pour tuer pour de bon quelqu'un de déjà mort.
Enfin, vous m'direz, la vie, la mort, tout ça, c'est assez compliqué chez les morts-vivants...:rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kigraa' timestamp='1409155232' post='2622523']
Tamurkhan et légion des mort autorisé en tournois. voila c'est réglé.
[/quote]

La liste NDC est autorisée et le reste de Tamurkhan l'est-il ?

Un (soi-disant) livre d'armée qui donne les règles de Valten ( jouable dans quel camp d'ailleurs?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/>) , un nouveau domaine de magie pour tous , les 50% de seigneurs , des règles pour toutes armées présente sur la table.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]/>

Comme il y a la liste d'armée qui regroupe CV et RDT à quoi ça sert de garder les LA RDT et CV bien distincts?

En faîte il y a 2 scénarios possible soit GW laisse tombé les 2 LA RDT et CV pour garder END Times.
Ou bien les gardes et à la prochaine réédition de l'un ou de l'autre ben la moitié de la liste de end times n'est pas à jour.Et end times serai rééditer ?... en retard ?

J'y croirai quand l'un ou l'autre se produira.

D'ailleurs sur GW, Il se trouvre en section Livres de règles et supplément à côté de Triomphe et trahison et pas en section livres d'armées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>. Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haemacolyte' timestamp='1409167178' post='2622650']
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409166940' post='2622648']
Un personnage tué par Nagash himself mais qui ne serait pas vraiment mort ?
Wahou, ça promet du lourd sur les conséquences dites donc. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]
Nagash a l'air plus doué pour ramener les morts à la vie que pour tuer pour de bon quelqu'un de déjà mort.
Enfin, vous m'direz, la vie, la mort, tout ça, c'est assez compliqué chez les morts-vivants...:rolleyes:/>/>
[/quote]

Il est aussi très doué pour "mourrir" et "revivre". ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
J'y croirai quand l'un ou l'autre se produira.

D'ailleurs sur GW, Il se trouvre en section Livres de règles et supplément à côté de Triomphe et trahison et pas en section livres d'armées[/quote]

Peut être parce que l'autre section proposant des livres de jeux se nomme uniquement "Livre d'armées" là où warhammer 40 000 propose "Codex et suppléments" et qu'il serait assez mal venu de mettre en vente une liste de règle alternative vendue avec un livre de fluff dans la section livre d'armée car même si la liste Légion de Mort Vivant est officielle le duo de livre à 65€ [b]Nagash The End Times n'est PAS un livre d'armée.[/b]

[quote]Comme il y a la liste d'armée qui regroupe CV et RDT à quoi ça sert de garder les LA RDT et CV bien distincts?[/quote]

A faire la transition peut être ? Qu'en sais-je ? A offrir une liste des figurines invoquable aux joueurs qui joueront la campagne peut être également ? Quoiqu'il en soit, fusion de livre d'armée, n'implique pas suppression d'armée : après tout n'oublions pas que l'ensemble des armées de l'Impékikoolol de warhammer 40 000 est jouable en simultanée, grâce au format de jeu où il n'y a pas de schéma, et au système d'alliance, si vous jouez Impérium, vous prenez n'importe quelle figurine de la gamme Impérium elle a sa place dans votre liste. Pourtant il y a encore un livre de règle par armée.

Ca aide à faire passer la pilule, chacun joue ce qu'il veut, personne n'est forcé de jouer une armée de l'Impérium qui ne ressemble à rien en mélangeant toutes les couleurs des spehs mahreens avec toutes celles des GI (Joe). Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme il y a la liste d'armée qui regroupe CV et RDT à quoi ça sert de garder les LA RDT et CV bien distincts?[/quote]
A ce que chacun conservent ses spécificités? Certains aiment le défi de jouer une armée faiblarde sur le papier, d'autres adore certains trip vampiriques... On cherche pas tous la liste ultime...

[quote] les 50% de seigneurs , des règles pour toutes armées présente sur la table[/quote]
C'est plus ça qui m'interroge et et me pousse à penser que ça restera un "supplément", pas un LA...


Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1409061758' post='2621786']

Si tu joues chez toi avec tes potes absolument rien ne rend obsolètes ces régles, en tout cas pas plus que les LA v7 à la sortie de la v8: ok GW avait rédigé des FAQ mais dans 90% du temps il s'agissait de supprimer des mentions purement v7 et les rempalcer par leur équivalent v8, sans revue du côut en point ou de la construction de liste, un boulot que n'importe quelle personne avec un QI minimum de 70 peut faire tout seul en 5 minutes...
[/quote]
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212290
et plus généralement:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=335


[quote]Va falloir un sacré stock de figurines pour invoquer tous ça en cours de partie.[/quote]
ou alors jouer juste des stats plutôt que des figs (comme souvent avec les figs arrivant en cours de partie) :(


[quote]Quel risque d'être la position des tournois sur cette liste, interdiction ?[/quote]
Si elle est annoncée comme jouable hors du cadre des scénarios de la fin des temps, je pense qu'elle sera souvent jouable.

Par contre le nouveau domaine pour tout le monde, ce sera réservé a ce dit cadre, même si le livre dit le contraire (ce qui m'ettonerai), AMHA


[quote]tous les suppléments sortis sont officiels également[/quote]
en effet, le concept de supplément "à part", a disparu. Même pour des choses en édition Electronique uniquement (pas besoin de prevenir comme pour le messie, si vous jouer Bel'Akor). Maintenant un supplément est un supplément!

[quote]Un (soi-disant) livre d'armée[/quote]
plutôt un "pas-disant" livre d'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skarsnik' timestamp='1409173159' post='2622694']
[quote name='Haemacolyte' timestamp='1409167178' post='2622650']
Nagash a l'air plus doué pour ramener les morts à la vie que pour tuer pour de bon quelqu'un de déjà mort.
Enfin, vous m'direz, la vie, la mort, tout ça, c'est assez compliqué chez les morts-vivants...:rolleyes:/>/>/>
[/quote]

Il est aussi très doué pour "mourrir" et "revivre". ^_^/>
[/quote]

Le slogan de Nagash pourrait être "live and let die" ;) (référence cinéphile pour qui comprendra)

Maintenant je suis un peu froissé du soudain regain de nécromancie dans toutes les nations, y compris dans l'Empire où même si nous sommes corruptibles, les Templiers de Sigmar veillent au grain. Du coup Balthazar doit se balader avec ne belle prime sur le dos façon Dieter Heimlich il y a plusieurs siècles. Si la mort de Volkmar est confirmé ce sera pour moi une grosse perte d'un personnage tellement charismatique ! (il a d'ailleurs survécu à Bel'Akor dans un univers parallèle qui n'a jamais existé après 2004 ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1409195566' post='2622771']
Par contre le nouveau domaine pour tout le monde, ce sera réservé a ce dit cadre, même si le livre dit le contraire (ce qui m'ettonerai), AMHA
[/quote]

Jusqu'à la sortie de la prochaine version de WHFB où il sera intègre au règles générales de Battle tout comme la démonologie a 40k, AMHA aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wylhem' timestamp='1409211787' post='2622838']
Maintenant je suis un peu froissé du soudain regain de nécromancie dans toutes les nations, y compris dans l'Empire où même si nous sommes corruptibles, les Templiers de Sigmar veillent au grain. [/quote]

Les nains seront la seule race exempte de corruption nécrotique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] (à moins que les forgerunes ne se mettent à invoquer des morts, mais ça me surprendrait beaucoup...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune race n'est exempte de corruption. Les 2 races créées par les anciens pour lutter contre le chaos (et donc intrinsèquement résister aux mutations et/ou tentations) sont les ogres et les haflings (oui je sais ça fait sourire :P)
Pour l'invocation de MV et donc l'attrait à la nécromancie (corruption par le chaos origine de toute magie), tout l monde est faillible, c’est plus la réaction de la nation fac à l'apparition de brebis galeuses que je commentais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous autre nains ne pouvons pas utiliser la magie, car nous ne voyons pas les vents magiques comme les autres races, et surtout faire revenir les morts et l'un des plus grave crime que l'on puise faire pour un nain , CAD manquer de respect aux ancêtres.
Seul les nains du chaos utilisent la magie , car c'est un dont d'Hashut et seul une minorité y a accès( car la majorité des vieux sorciers finissent sous formes de statuts de pierre) , les mutations chez les nains s'affichent plus au niveau du caractère que véritablement physiquement.
Mais ceci est un autre débat.
Pour en revenir à ce qui nous concerne, après discussion avec le représentant GW de chez moi , il apparaît que cette "fin des temps " introduit les nouveautés qui seront présentent en V9" au fur et a mesure des livres, d'autres règles , d'autres changements vont apparaître.
LE choix de 50% de seigneurs
L'armée MV
mais aussi le fait que maintenant perso et monstres montés n'auront qu'un seul et même profils ( Cf les profils de Mortachs) ainsi que peut être la cavalerie ( pour elle je ne souviens plus trés bien) sont des changements que l'on devrait retrouver en V9
Pour les tournoyeux, la liste MV est une liste d'armée officielle GW donc il n'y aura aucune raison qu'elle soit interdite dans vos cher tournois . Elle ne remplace pas les LA existant, mais offre une autre possibilité de jouer . Fluffiquement vous pourrez jouer soit avant "la fin des temps" soit après "la fin des temps" .ou soit pendant .
Il reste a peine 2 jours à attendre montrons nous patient par pitié ( j'ai vraiment l'impression de me retrouver en classe avant l'heure [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je ne suis apparemment pas le seul à me demander ce que les nains vont devenir lors de cette campagne.

On pourra pas invoquer des squelettes, ça c'est sûr. Mais on se retrouvera donc toujours contre une armée avec autant de points que nous plus tout ce qui sera invoqué.
Et avec une anti-magie diminué depuis le dernier LA, on risque d'en ch***.


Je me posais aussi la question des alliances qu'il pourront faire. On entends dire Bretonnie/Empire/Nains. Mais j'ai quelque remarques a faire :

Si GW respect un minimum le fluff nain (mais ça c'est pas sûr du tout), rien en oblige les nains à ce battre au côté de la Bretonnie (pas de serment comme avec l'Empire). Et l'Empire fais une alliance avec des vampires, ça risque de pas plaire au nains, et donc de remettre en question leur alliance.


Si quelqu'un peu me donner des infos supplémentaires ça serais cool. Mais je me demande quand même comment GW va nous sortir le truc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'Empire ne s'allie pas officiellement avec les morts vivants pour repousser le chaos. De ce que je comprends de ce qui est présenté (Donc rien de sur puisqu'on a pas le livre entre les mains), c'est que Kislev tombe, dans le même temps l'Empire voit descendre des armées dirigées par archaon et monter une armée de mort sous la bannière du grand nécromancien. Légitimement n'importe quel dirigeant impérial se dira qu'il vaut mieux faire profil bas, laisser ces deux armées s'entre-tuer et au moment venu d'en tirer l'épingle du jeu. Je ne vois pas en quoi cela dérangerais les nains.

Sinon GW va faire des alliances pour la campagne et peut être pour la suite, j'attends aussi de voir comment tout ça va se goupiller. Mais il ne nous reste plus longtemps a attendre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Wd ( que j'ai ) il est dit que néférata part du pinacle d'argent pour trouver la porte de valaya ce qui expliquerai son "explication " avec Thorek , donc il parait très peu probable ( voir impossible) que les nains acceptent les Mv comme allié .
Pour l'Empire , cette alliance remonte à Sigmar, et les nains ont tj respecté cette alliance même durant les périodes de troubles de l'Empire donc l'alliance entre les deux est naturelle , pour les Breto, c'est plus compliqué, surtout du fait de la proximité d'Athel Loren (allié "traditionnel" des Bretoniens ) et puis les nains ont du mal avec les nobles Breto ( qu'ils prennent pour des gros prétentieux)
Pour la suite il est logique d'attendre un tableau d'alliance à la 40K Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Et ben je ne suis apparemment pas le seul à me demander ce que les nains vont devenir lors de cette campagne.[/quote]

Ronchonner sur tout ce qui bouge en buvant de la bière puis planter des haches dans tout ce qui bouge. Le match up comte vampire/roi des tombes, nains est pas désavantageux pour les barbus.

Avec cette campagne, les autres armées invoqueront du mort vivant, mais... Le nain reste supérieur en anti magie par rapport à une autre armée, et il y a franchement beaucoup de sorts qui valent pas le coup. N'importe quel joueur préfèrera voir invoquer 150 pts de mort vivant qui ne servent que de tampons, plutôt que voir passer une convocation ardente par exemple qui massacre un régiment complet en quelques tours. Même une invocation de zombie ça fera pas peur ! Bah oui le domaine de la non vie ne possède pas l'invocation de nehekara, chez du CV 50 zombies c'est très lourd car on les fait revenir 2D6+1 par 2D6+1, chez n'importe qui d'autre ça sera pas ramené à la vie, ça mourra plutôt vite, c'est pas le plus lourd à affronter.

L'autre option étant d'invoquer de l'éthéré avec du primaire, ce qui est possible de ce qu'on en sait. Et là encore, bah le nain s'en tire très bien grâce à toutes ses armes de tirs magiques.

Pour les autres armées par contre là elles peuvent craindre car le primaire qui permettra sans doute d'invoquer du spectre sur du 9+... Argh quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forgeworld a sortie une newsletter mettant en avant leurs figs existantes en rapport avec End times, en particulier Elsphet von Draken archimage du collège améthyste (Mort) sur dragon.

Mais ces règles ne sont plus dispos sur le site. Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Calibri"][size="3"]Bon j'ai le bouzin entre les, mains.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Présenté en deux livres, le premier, le plus gros, est composé essentiellement de récits, de gravures et de photos décrivant le réveil et la montée en puissance de Nagash et qui permet de mieux comprendre l'enchainement des très nombreux scénarii du livre deux.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Le deuxième livre est découpé en trois chapitres.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Le premier concerne les règles d'environnement souterrain et de paysages hantés. Au choix ça affecte des zones du champ de batailles, des domaines de magie, des événements aléatoires et des décors. Y sont aussi décrit les sorts du domaine de la non vie.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Le second chapitre donne les règles de liste d'armée des légions de morts vivants. Apporte les règles des nouveaux perso (Nagash, 5 Mortarchs, les deux types de Morghasts, Valten à pied et Crom)[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Le troisième chapitre contient pas moins de 19 scénarii commençant par l'assaut de l'abbaye de Maisontaal (Ha nostalgie quand tu nous tient :rolleyes:/>) et finissant dans les sables de Khemri en passant par les montagnes du bord du monde et l'Empire. Les armée de Comtes Vampires, Rois des Tombes, Nains, Skavens, Empire, Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Hauts Elfes et Bretonnie sont concernées par un ou plusieurs de ces scénarii (sans oublier les Légions de Morts Vivants bien sur).
Chaque scénar inclu des règles spéciales assez sympa (décrite dans le chapitre un) et des conditions de victoire différentes à chaque fois.[/size][/font]

EDIT : l'un des scénarii proposé necessite le supplément Triomphe et Trahison. Modifié par Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hmmm, les petits barbus toujours ronchons ??

Aurons nous le plaisir de revoir :
1°Des prêtres nains capables d'utiliser une magie non runique,
2°Des prêtres capables d'invoquer des insectes sous forme de nuées ?
3°De la cavalerie naine sur Razorbak ?


Je sais, ça date de la V1 angloise, mais ça a de la classe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Présenté en deux livres, le premier, le plus gros, est composé essentiellement de récits, de gravures et de photos décrivant le réveil et la montée en puissance de Nagash et qui permet de mieux comprendre l'enchainement des très nombreux scénarii du livre deux.

Le deuxième livre est découpé en trois chapitres.

Le premier concerne les règles d'environnement souterrain et de paysages hantés. Au choix ça affecte des zones du champ de batailles, des domaines de magie, des événements aléatoires et des décors. Y sont aussi décrit les sorts du domaine de la non vie.

Le second chapitre donne les règles de liste d'armée des légions de morts vivants. Apporte les règles des nouveaux perso (Nagash, 5 Mortarchs, les deux types de Morghasts, Valten à pied et Crom)

Le troisième chapitre contient pas moins de 19 scénarii commençant par l'assaut de l'abbaye de Maisontaal (Ha nostalgie quand tu nous tient :rolleyes:/>/> ) et finissant dans les sables de Khemri en passant par les montagnes du bord du monde et l'Empire. Les armée de Comtes Vampires, Rois des Tombes, Nains, Skavens, Empire, Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Hauts Elfes et Bretonnie sont concernées par un ou plusieurs de ces scénarii (sans oublier les Légions de Morts Vivants bien sur).
Chaque scénar inclu des règles spéciales assez sympa (décrite dans le chapitre un) et des conditions de victoire différentes à chaque fois. [/quote]
Miam.

Miam miam miam.
Miaaaaaaaaaam !

Bon, histoire de pas me prendre 20% ça annonce quand même du très bon. Si le plus gros bouquin n'est QUE du fluff c'est déjà énorme ! Peut être qu'il y a des redites (sur Maisontaal par exemple) mais ça me parait très très encourageant.
Ensuite, un bouquin bourré de règles spéciales, de scénarios, d'une nouvelle liste et de nouveau persos c'est assez génial quand même.

Si on a plusieurs (4-5 je crois) livres du même genre qui sortent ça va radicalement changer la manière de percevoir Battle et apporter une dimension narrative qui s'était beaucoup perdue (malgré la campagne Empire/CV il est vrai).
Et ça, le fait de redonner son pouvoir à Battle de raconter des histoires, c'est sans doute ce qui me plait le plus dans tous ces bouleversements :)/>

EDIT :[quote] l'un des scénarii proposé necessite le supplément Triomphe et Trahison. [/quote]
Au hasard, celui de Maisontaal ? Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1409239627' post='2623136']
Si on a plusieurs (4-5 je crois) livres du même genre qui sortent ça va radicalement changer la manière de percevoir Battle et apporter une dimension narrative qui s'était beaucoup perdue (malgré la campagne Empire/CV il est vrai).
Et ça, le fait de redonner son pouvoir à Battle de raconter des histoires, c'est sans doute ce qui me plait le plus dans tous ces bouleversements :)/>/>/>
[/quote]

Entièrement d'accord avec toi. j'étais déjà super enthousiaste à la sortie du sang de Sigmar...
Mais là je suis comblée...

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1409239627' post='2623136']
EDIT :[quote] l'un des scénarii proposé necessite le supplément Triomphe et Trahison. [/quote]
Au hasard, celui de Maisontaal ?
[/quote]

Bien vu, ça aurait pu, mais le scénar précise qu'il s'agit de la 12eme bataille de Maisontaal (zont le moral les moines qui y vivent..).
Le scénar concerné est le deuxième partie de la Porte de Valaya (certains scénar sont en deux parties).
ça concerne les Légions de Morts Vivants menées par Neferata et Krell contre des Peaux Vertes et des Nains commandé par Thorek et le roi Kazador en renfort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.