Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] topic SDA, toutes armées, MAJ 07/02/2017 archers de la Lorien terminés


Jackard

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Hop je profite de ma participation à l'anniv du SDA pour poster également dans mon topic perso. 

Donc voilà un Isildur peint relativement rapidement mais qui sera sûrement retouché au niveau des yeux plus tard :

 

801134P1040241.jpg

957621P1040243.jpg

642120P1040242.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho sympa ce petit Isildur :) j'aime beaucoup le travail réalisé sur les dorures. Et les contrastes du rouges sont bien maîtrisés. 

 

Les métaux peut-être sont très (trop?) brillants et lisses mais ça colle sans doute avec le côté armure bien entretenue d'un roi ;P

 

C'est vrai que le visage mérite peut-être un peu de travail d'ombrage de la peaux.

 

En tout cas c'est une belle pièce bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Remoraz, le drapé est traité très simplement en fait c'est loin d'être du dégradé fondu nickel :wink: Mais bon disons que pour une petite heure et demie de peinture je suis plutôt satisfait du résultat.

Pour la 2ème catégorie de l'anniv du SDA je vais poster un unité d'archers de la Lorien. Je viens de finir le premier en guise de test, voilà si quelqu'un a des coms quelconques à faire qu'il n'hésite pas :

 

892558P1040380.jpg

323364P1040381.jpg

 

C'est toujours de la peinture rapide évidemment, le but étant de viser un résultat simple mais en essayant d'être propre comme d'hab.

 

EDIT : photos mises à jour avec le socle fait.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une belle figurine, bien peinte. En plus j'aime beaucoup cette version là (c'est l'ancienne version si je ne m'abuse). La seule petite remarque que je ferais c'est au niveau de la couleur. Personnellement je pense que ça aurait plus donné un effet "ranger" avec un vert un peu plus foncé (après les goûts et les couleurs, ça se discute).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms :wink:

En effet j'ai utilisé un schéma de couleurs plus clair que la peinture GW (pour être honnête j'avais du mal à cerner les couleurs que GW avait utilisé). Mais comme j'en ai 8 à peindre je me gardais la possibilité de varier les couleurs selon les figs, en faire certaines plus foncées notamment. J'hésite encore car faut que l'unité garde une certaine cohérence, mais je vais y réfléchir en tout cas. Merci pour la précision sur les cheveux je m'étais posé la question justement ! 

Et oui c'est bien l'ancienne version en métal, une des premières sorties du SDA d'où sa légitimité à participer à l'anniv du premier film ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement comme je voulais participer aussi à la phase 2, et je suis en train de faire le même genre d'unité d'archers de la Lorien, avec un Haldir avec arc, bannière et tout le tremblement. J'avai pas grand chose de pas peint sous la main de toute façon.

Mais je suis resté très classique avec des nuances de gris seulement pour le schéma de couleur. Le rendu est assez sympa même si je trouve le vert un peu trop "olive", pas très sobre finalement pour de l'elfe. On s'attend plus à voire ce tpe de vert chez les Hobbit.

Mais comme toujours l'ensemble est super propre et les détails net. 

 

Tu es parti d'une sous couche noire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sorent a dit :

Tu es parti d'une sous couche noire?

Non sous-couche blanche cette fois.

Pour le vert vous avez raison et je commence à regretter un peu, j'ai pas trop réfléchi en me disant "elfes de la forêt je vais mettre du vert..." alors que oui c'est vrai que ça manque de sobriété pour des elfes du SDA. Bon celà dit c'est fait maintenant (j'en ai même fini un 2ème avec les mêmes teintes hier...), et j'ai peur que l'unité perde en cohérence si je change le schéma pour les autres figs. Donc après y avoir un peu réfléchi hier, je pense à priori finir l'unité comme ça. Juste ce que je peux faire c'est inverser le vert clair de la tunique avec un vert foncé présent sur les manches (mais on le voit pas trop), ce sera peut-être déjà moins choquant.

Sinon cool de savoir qu'il y aura au moins un autre participant à la phase 2 :wink:

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend alors aussi pourquoi la teinte de vert est aussi pétante avec une sous couche blanche.

 

J'avance un peu sur les miens, et effectivement sur ce modèle il y a 2 sortes d'habit en fait. Celui que tu as fait là est le modèle "avec armure de cuir" je dirai, car il présente un pourpoint de cuir ou velours passant pour une protection abdominale.Et je pense que dessous les manches sont un tissu plus souple.

L'autre modèle est celui "à bas de tunique ouvert" ou il laisse voir un morceau de pantalon par les fentes de la tunique longue. Moi c'est ce "pantalon" ou collant que je fait en vert. Le reste est en nuance de gris.

Sur les bouquins que j'ai du film, on est effectivement proche du schéma officiel de GW pour les couleurs. Après, dans le film, les couleurs sont faussée car l'athmosphère est plutôt brumeuse et nocturne, donc tout est décallé vers le bleu. La robe blanche de Galadriel en est la preuve, elle apparaît bleu dans a majorité des séquences, même si notre cerveau nous dit que c'est du blanc.

 

Après, tu peut aussi atténuer la teinte très verte en mettant un petit glacis d'une teinte plus grise, moins saturée, genre Shadow grey que tu as dut utilisé pour la cape. Tu aura du coup l'athmosphère grise-bleu du film plutôt qu'une teinte très saturée de vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm tenter un glacis pour teinter le vert je le sens pas trop, non si je voulais modifier la couleur le plus simple serait encore de repeindre cette partie. Mais bon tant pis je laisse comme ça, car si je voulais me rapprocher des couleurs du film faudrait modifier d'autres choses donc je laisse tomber. Par contre je vais essayer de diminuer la présence du vert clair sur les prochains. Sur ceux qui ont un pantalon visible effectivement tu as raison je viens d'en faire un, je n'ai mis ce vert clair qu'uniquement sur le pantalon. 

En tout cas je ferai plus gaffe aux couleurs sur mes prochaines figs SDA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.