Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment faire du goudron


tezzeret

Messages recommandés

Hello le Warfo, depuis quelque mois je cherche des méthodes pour réaliser du goudron ou bien quelque chose qui en aurait plus ou moins l'apparence.
Toutes mes recherches n'ont donné aucun résultat convenable ( j'ai remarqué plusieurs problème dans le processus de fabrication ou dans le rendu final).
Pour le moment je me contente de mes bon vieux socles avec du sable peint en noir puis brossé à sec avec plusieurs nuances de gris ( Partant du plus foncé au plus clair ).

Le but de mes recherches est de trouver la méthodes la plus appréciable pour ensuite créer une table de jeu entièrement " goudronnée ".

Merci d'avoir lu ce message,
J'attend plein de commentaire pour m'aider ^^
Tezzeret, agent of Bolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, pour le rendu goudron sur les sections de routes de ma table Eden, j'ai utilisé des grandes feuille de papier de verre 1er prix bombées en noir et peinte à l'aéro.
Voilà le rendu final :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-xGDkz-xI2a4/U1Q6Ft_vqfI/AAAAAAAAGdQ/gWLpEDLGjxs/w626-h602-no/IMG_0010.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-nWyDHOwLspc/U1Q6I1i7LnI/AAAAAAAAGdc/gWG_TZb-ahg/w903-h602-no/IMG_0016.JPG[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tezzeret, le meilleur rendu de goudron que j'ai pu voir jusque là est aussi le plus simple à réaliser.

Tu peux voir le résultat ici, l'auteur est j3r3m1 : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182963&view=findpost&p=2542531"]http://www.warhammer...dpost&p=2542531[/url]

Du papier de verre Granulo 400 ... et c'est tout...

Je ne pense pas que j3r3m1 fasse plus de traitement à part le marquage au sol, je compte utiliser cette technique pour mes figurines de zombicide, du coup si je fais des tests je te tiendrai au courant.


Edit : grillé ^^ Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Alk@ : la meilleure solution pour des portions de routes goudronnées reste le papier de verre. Après, pour des portion plus grandes, l'option du mélange magique (eau + PVA + enduit) est à envisager.
En général, j'utilise ce mélange pour des murs et, du coup, je préfère l'enduit de lissage pour avoir un grain fin. Pour obtenir un grain plus gros, sans doute préférable pour le goudron, l'enduit de rebouchage est à privilégier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, comme Le capitaine Loken je suis plutôt satisfait du travail de Alk@ et je compte bien acheter pas mal de papier de verre pour réaliser mes socles et ma futur table de jeu.

Bien sûr je compte faire plusieurs choses avec ce sujet " Question/ aide/ réponses "

Premièrement: Acheter plein de papiers de verre

Deuxièmement: Faire tous mes socles mais surtout ma table de jeu en priorité (Je suis plus que fan de la méthode d'Alk@)

Troisièmement: Prendre des photos, des vidéos.......

Dernièrement: Créer un sujet sur le Warfo, Mettre en ligne sur Youtube ma vidéo tutoriel pour mes Warhammer 40000 ( Le nom d'Alk@ sera cité ainsi que le nom de tous ceux qui m'ont aidé ^^) et enfin mettre mes photos sur Instagram

Encore merci de votre aide, vous ne tarderez pas à voir un nouveau sujet de ma part montrant ma réalisation " Step by Step"

A+
Tezzeret, agent of Bolas Modifié par tezzeret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.