Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que détestez-vous le plus dans le hobby ?


fidelcastro

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, en plein ébarbage, m'est venue cette idée de sujet, ainsi que cette question : Que détestez-vous le plus dans le hobby ?

Pour ma part, plusieurs choses :

- Les mauvais joueurs, aussi bien les tricheurs que les "tu ne peux pas faire cela c'est contre l'esprit du jeu". Sans oublier les "champions de quartier"...

- Ôter les lignes de moulage. C'est indispensable bien entendu, mais c'est aussi pénible. Et sur certains kits, paye tes lignes de moulage !

- Et sur ce forum, les réponses HS / non appuyées sur les règles / inutiles.

Sur ce je vous laisse participer à ce sujet, courtoisement si possible. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Pour rire et puisque c'est le mois d'août, je laisse ouvert mais vous vous doutez de ce qui arrivera si ça part en vrille n'est-ce pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ?

[/b]- Dans le hobby, je n'aime pas parler aux gens, jouer avec eux et supporter leur présence de plébéiens puants. Je déteste peindre, monter et collectionner les figurines, cela m'use les mains. Quant au fluff, je n'en parle même pas, j'ai mieux à faire comme lire Twillight.

- Par contre, j'aime bien le fait qu'il m'offre la possibilité de modérer pour assouvir mon côté asocial. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Le temps.[/b]
J'ai des dizaines de projets à moitié commencés, des centaines de pièces détachées... Mais j'ai un mal fou à trouver le temps de mener tout ça à bien.
La figurine, c'est un loisir chronophage:
-des heures à essayer tel ou tel combinaison de pièces, à chercher "cette p%t6n de tête que je suis sûr d'avoir vu passer" dans sa boîte à rabiots...X-//>
-l'assemblage
-les rajouts de green stuff - bon OK,ça, on arrive à s'en passer
-la sous-couche - bon OK, c'est pas le plus long
-la peinture et j'imagine que je suis pas le seul à avoir tendance à passer une après-midi sur un unique troufion qui quittera la table tour 1 au premier tir de laser.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Sinon, pour creuser un peu plus[b] l'assemblage[/b], qui réunit l'exploit d'être à la fois la phase que j'adore et celle que je déteste:
- la colle qui adhère mieux aux doigts qu'au plastique
-la pièce qu'on a eu un mal de chien à coller, qui finit enfin par tenir... avant de pencher piteusement et dégringoler de la figurine après plusieurs minutes
-la petite pièce tout minuscule qu'on fait tomber sans le faire exprès et qu'on retrouve plus jamais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Voir des tas de gurines qui traînent sur ma table à dessin depuis des plombes avec un aplat et 3 encrages.
Genre Big Boss Roethlisbörgör en méga armure, 10 motonobz, IFP black dragons...

- Avoir fini vite fait des gurines pour des tournois, et savoir qu'il faudra y passer encore 3 sessions pour en faire un truc kiewl.

- Colorier des gros trucs / trucs compliqués. Warcasters, méka dredd, Morkanaut...

- Traîner sur les sites/forums de gurines, et y perdre une masse de temps monstrueuse.

- Bien jouer, mais souffrir de malemoule chronique. Et vice-versa.

- Les joueurs zoneilles - Tau- Cryx - Everblight - chawaliers gris.

- Devoir se farcir IRL les blagues pourries du PTL, deffskull de merdre. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ébarbage, encore que le plastique actuel ait considérablement réduit la corvée. On consacre actuellement à une unité le temps qu'il fallait jadis à un bonhomme en métal.

Les gens qui n'ébarbent pas leurs bonshommes, alias ceux qui se trompent de loisir et feraient mieux d'aller jouer sur ordinateur.

Les bad moonz repoussants et bouffis de suffisance comme Fr*nck*s**r*s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas :
- peindre malheureusement
- les petits malins qui jouent sur les virgules ou autre pour miraculeusement faire d'une arme déjà efficace, une horreur qui ignore les couverts.
[spoiler]- la politique de GW (non Deirdre tu n'as pas le droit je suis GM [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/960737unicornbatmanbatmanunicornepicwindemotivationalposters1338349098.jpg[/img]
[/center][center][b]TETSUO ... PLS...[/b]
[/center]
[/spoiler]
- le fait qu'il n'y aura pas de Dawn of war 3 !!!
- le manque de temps pour jouer à tout
- le failcast ...et la résine FW aussi d'ailleurs Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le métal. Inconvertissable, s'écaille quand on le regarde de travers malgré quarante douze couches de vernis.
- Peindre. J'aime quand c'est fait, mais l'activité elle-même me déprime.
- Le fait qu'entre mes idées et le résultat, y'a un gouffre, dans le mauvais sens.
- Les ceusses qui te sortent une interprétation des règles qui ne tient pas debout trois secondes avec du bon sens mais qui est inattaquable en mode "avocat du GbR". Greuh. Je les honnis.
- Les gens qui font des pléonasmes, comme "Bad moonz repoussants et bouffis de suffisance" ou "Blood Axe plein de classe". Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

[quote name='DamienW' timestamp='1408656588' post='2619077']
- Les gens qui font des pléonasmes, comme "Bad moonz repoussants et bouffis de suffisance" ou "Blood Axe plein de classe".
[/quote]
Non-non, point de pléonasme dans ce cas : il y a le bon Bad Moon - gros, jaune, pété de dents - et le mauvais Bad Moon - adipeux, pisseux, les dents pétées (généralement par un Deffskull [s]de merde[/s] en maraude). Par ailleurs, "Blood Axe plein de classe", c'est une antithèse.

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1408651471' post='2619038']
- Devoir se farcir IRL les blagues pourries du PTL, deffskull de merdre.
[/quote]
Le problème est qu'il sévit aussi sur les Internets. ;)

Ce que je déteste dans mon hobby :
- qu'il y ait moins de figurines peintes dans ma vitrine que de figurines encore sous blister dans mon placard ;
- qu'un projet chasse le précédent alors que ce dernier en est au montage, l'avant-dernier à la sous-couche et l'antépénultième je m'en souviens même plus ;
- le coup de pinceau de l'ultime éclaircissement qui dérape jusqu'au lavis ;
- les tournois (à l'exception notable de ceux qu'organise PTL) ;
- les campagnes qui ne durent qu'un tour pour des raisons triviales comme un déménagement, une naissance, le calendrier, etc.
- les jours où je regrette d'avoir choisi une armée sur critères esthétiques (qui suivent le plus souvent une défaite), alors qu'en fait, les eldars noirs sont les plus classe ;
- et ainsi de suite, mais après tout, osef. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est juste terrible.

Si l'on excepte notre chère modératrice et son message qui nous révèle sa véritable nature sadique, je reste surpris du nombre (même si peu ont répondu) d'entre vous qui disent détester la peinture. Moi c'est une de mes plus grandes sources de plaisir en tant qu'hobbyiste. Mais bon chacun est différent et je reconnais que prendre plaisir à retoucher 50 fois ce foutu détail "paske mon bras décide de bouger tout seul" peut passer pour du masochisme en bonne et due forme (@Deirdre, n'y vois aucune invitation à travailler ton côté associal sur ma personne 😋)




Pour ma part, ce que je déteste le plus sont:

1- les lignes de moulage... Où comment passer 10 minutes à lisser une épaule en tentant d'en conserver l'arrondi

2- les mauvais joueurs... Ça englobe les mauvais perdants qui boudent pour un jet foireux, ceux qui veulent faire passer un trouffion pour le méga boss de la mort qui tue et ceux qui pensent que les règles sont écrites dans un pavé de 210 pages pour (au choix) caler l'armoire normande de mémé ou leur permettre de laisser libre cours à leur imagination en les réinterprétant de façon parfois métaphysique. Freud et Einstein s'y perdraient.

3- la colle qui colle tout, surtout les doigts, la table et les poils du chien




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote], je reste surpris du nombre (même si peu ont répondu) d'entre vous qui disent détester la peinture.[/quote]
Perso en grand perfectionniste [i]feignant[/i] que je suis j'ai horreur de couvrir de peinture une figurine pour me rendre compte que le résultat est juste minable par rapport à ce que j'avais envie de faire :D. C'est d'autant plus rageant quand on a converti une super figurine, qui était donc bien plus belle en gris plastique/gris résine.
Et comme j'ai deux mains gauches et 5 pouces à chaque main... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, comme je suis un être haineux, j'en rajoute sur le thème du jeu :

- Les joueurs qui utilisent le terme "abusé" à tout va. Ils veulent souvent dire "joué par mon adversaire" ou "gros". Ravageurs quand ils se mêlent de rédiger les restrictions d'un tournoi ("Non, tu ne joueras pas ta liste de renégats FW obsolète parce que FW c'est abusé ! Par contre, ton copain qui joue trois chevaliers fantômes et un spam serpent est le bienvenu !".
- Leur opposé, les experts de quartier pour qui, dans chaque codex/LA, il y a trois unités viables et tout le reste est "useless". Si on les laisse faire, au bout de 6 mois, tout le monde joue la même chose, certaines armées sont aux abonnés absents et l'originalité est honnie.
- Les restrictions de tournoi longues comme un jour sans pain. Ca ne rate jamais : elles emmerdent le joueur bon sous tout rapport (moi) en l'empêchant de sortir son armée à thème, alors que les vils optimisateurs mangeurs d'enfants s'en rient et trouvent en 30 minutes comment les contourner pour sortir des atrocités.
- Le réflexe pavlovien, à chaque nouvelle édition, d'interdire la moitié du contenu de ladite édition, parce que le changement c'est après-demain.
- Enfin et surtout, le fait que les joueurs avides de haine et d'optimisation crasseuse donnent inévitablement raison aux ayatollahs de la restriction dès qu'un organisateur utopique a le malheur de leur donner un peu de liberté. Snif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas:

-Me mutiler le pouce à coup de cutter/mèche de perceuse à main
-Renifler les vapeurs de superglue
-La goutte de superglue qui tombe sur mon jean tout neuf
-Les décalcomanies qui ne s'adaptent pas à la courbe des épaulières SM
-La gravure des vieux KitPlastik (SM du Chaos, Maraudeurs du Chaos)
-Le dé de sauvegarde qui quitte la table de jeu pour aller se planquer sous un meuble
-Les gens qui jouent systématiquement pas peint

[i]J'aime bien ta vision des choses DamienW[/i] Modifié par Gouniaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste mon manque de discipline dans la planification de mes projets, ce qui mène en général à l'achat d'une nouvelle boite de figurines alors que 5 unités attendent sur l'établi... et que 10 autres attendent dans leur boite encore sous céllophane, mais bon c'est quelque chose qui nourrit aussi ma passion.

Je déteste peindre les chevaux à Battle (et mon howdah d'arachnarok qui attend depuis deux ans sur l'établi) et les véhicules à 40K. Heureusement que j'adore jouer full peint, et peindre en général d'ailleurs. On peut dire que ça compense.

Je déteste le fait que le hobby GW ne soit pas assez [i]cool[/i] pour séduire avec, et c'est quand même un comble alors que porter des t-shirts zelda et lire des bandes dessinés soient devenus [i]hype[/i]!

Je déteste le fait d'être accroc au Warfo et de devoir bosser au bureau de manière plus concentrée pour contrebalancer l'heure que je passe dans la journée à consulter les sujets.

Pour le reste jouant avec les mêmes potes depuis 10 ans, potes partageant aussi bien ma vision du hobby niveau modélisme (full peint sur la table) que du jeu (Les campagnes c'est trop cool!), ben tout va bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Deirdre
J'aime pas les /> après les emoticones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rater six sauvegardes à 2+ d'un coup
Le prix des kits GW
Le new White Dwarf
Le fait qu'il n'y ai plus de missives
Ne pas avoir la technique pour peindre une figurine comme j'en aurais vraiment envie. "- Le fait qu'entre mes idées et le résultat, y'a un gouffre, dans le mauvais sens." ===> +1
La taille des nouveaux kits " qui aura la plus grosse !! "
Je déteste mon envie de faire 80 % des armées existantes, surtout que je n'arrives pas à en finir une seule dans un temps correcte
Les gens qui ne joue qu'avec des figurines non peintes
Convertir toute une unité de maraudeurs du chaos en mode kratos et voir qu'un membre de ma famille a tout éclaté sans faire exprès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste le Kévin pleurant son mauvais jet de dès, et se lancer des fleurs lors d'un bon jet.

Je déteste les parties à sens unique, qui ce,soit volontaire ou pas.

Je ne suis pas spécialement fan de la peinture, surtout jouant skaven. Passer des heures à peindre 50 esclaves qui ne finiront pas la partie est un concept skaven.

Je n'aime pas les psychorigides du fluff. Selon moi, le fluff est une ligne directrice permettant d'ouvrir à la créativité, et non pas un texte de lois à appliquer à la lettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime voir mes figurines fini et me dire "enfin!" et être satisfait du résultat (même si j'ai passé 2 heures sur un troufion de base) oui je susi tatillon sur les détails et ça me fait ch.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Je déteste voir ensuite les peintures d'autres joueurs, regarder la mienne... et me dire comment ils font pour avoir un résultat aussi classe alors que j'y arrive pas Modifié par Deirdre
J'aime pas les /> après les emoticones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Je déteste être en dessous de mon ratio moyen de 60% de 6 sur mes lancers de D6. ça m'exaspère... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] (Minus, Vorak, spéciale dédicace^^)
*Je déteste cette manie de changer régulièrement les règles de 40k : A peine maitrisées, hop on chamboule tout !
*Être à 3ps d'une escouade ennemie et rater ma charge. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
*Trembler pour faire les yeux d'une fig.
[quote]*La taille des nouveaux kits " qui aura la plus grosse !! "[/quote] +1

Ce que j'aime bien : Se dire que quand j'ai acheté mes Land Raiders, ils étaient pas au même prix qu'actuellement. Bien content d'avoir toute ma collection de SM peinte et achetée quand le cours du plastique était en dessous de celui de l'or. Modifié par Deirdre
J'aime pas les /> après les emoticones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Pour ma part:
-Les conversions qui s'assemblent mal (combi plasma [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
-Le doigt en moins pendant la conversion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/chris.gif[/img]
-la peinture qui tient pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
-Perdre mes forets [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
-Se dire qu'on va se faire une super session de peinture/assemblage, [size="3"]et se[/size] [size="4"]rendre compte[/size] [size="5"]qu'on a[/size] [size="6"]oublié de[/size] [size="7"]dégraisser[/size] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[quote=Will Skears] Bien content d'avoir toute ma collection de SM peinte et achetée quand le cours du plastique était en dessous de celui de l'or. [/quote]


J'ai bien ri [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] mais tellement vrai [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Modifié par wookman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.