Aller au contenu
Warhammer Forum

Que détestez-vous le plus dans le hobby ?


fidelcastro

Messages recommandés

C'est marrant ça... moi ca me détends les lignes de moulages, puis ca ma parait pas sorcier, je comprend pas comment on peut "galèrer" a les enlever au point d'abimer une courbure ou autre. Pareil, je préfère le métal à la résine... même si j'avoue que le plastique est pratique.


Donc je déteste :

- Les kits mal conçus (souvent en résine) qui nécessitent trop de préparation : grappes, ébardages, flashs, lignes, etc...
- Louper un moulage
- Les armées fumées (Chevalier gris pour ne pas les citer et j'en oublie!) qui sont pas chères, facile à jouer et tout cela au détriment de la logique du fluff!

Bwah!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ! on peut se défouler !!!!............

Je n'aime pas :

[b]M[/b]on enthousiasme à peindre et le résultat avec mes gros doigts malhabiles (et dans le regard de mon épouse)

KON CRITK LES ZORKS

Les [b]C[/b]assandre qui prophétisent la mort de GW et les nostalgiques qui disent que "C'était mieux avant"

KON CRITIK LES ZORKS (et aussi les nains !)

[b]L[/b]es Joueurs trop sérieux, qui maitrisent les règles sur le bout des doigts et te mettent une raclée

KON CRITIK LES ZORKS (et puis les nains, par contre les elfes...)

Que Epic se soit arrêté (d'où mes orks, grosse-grosse armée), que le SDA meure doucement (oui je sais moi aussi je fais ma [b]C[/b]assandre )

Que mon chat puisse balayer d'un revers de sa papatte mon super plan d'encerclement et réduise mon armée naine à peanuts......

Ne pas pouvoir consulter ce forum au travail......[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Deirdre
Je n'aime pas les majuscules non plus :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde, la peinture ma fait suer, mais quand ce sont de belles figs, j'aime bien m'y appliquer.

[b]***Froutch***

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220255"]Je rappelle ce sujet et les contraintes qui en découlent.[/url][/b]

Voila voila Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme idée de sujet!

Alors moi je déteste:

[b]***Froutch***

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220255"]Je rappelle ce sujet et les contraintes qui en découlent.[/url][/b]

- les gens qui râlent ou se permettent de critiquer un truc alors qu'ils n'ont pas vu l'ombre d'un pinceau ou d'une table de jeu depuis des années.

- Le fait que j'aime quasiment toutes les races de 40k, que j'ai une idée de thème/d'armée pour chacune d'entre elle, et que je me rend compte qu'une vie ne suffira certainement pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] (Nagash, un coup demain s'il te plaît!)
[b]
[/b]- Les gens qui se prétendent "peintre pro" juste parce qu'ils savent faire 3-4 trucs à l'aéro, et qui se permettent de soutirer des sommes colossales pour des armées qui n'ont pas l'air finies.

- KaruN
[i]je le hais
[/i]

--
morbäck Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réaction par rapport aux gens qui jouent pas fluff: autant je partage ton opinion vis à vis des alliances sorties juste pour la poutre ( ce qui se voit de suite), autant je laisse une chance. Si le bonhomme à fait une alliance par goût pour les figurines, et qu'il donne une explication plausible et cohérente, je trouve au contraire qu'il a su tirer parti de la grande richesse de l'univers de 40k. En clair, je méprise le joueur qui me justifiera son alliance par "le grand prophète me permet de fiabiliser la saturation de mes crisis ", mais j'ai un profond respect pour celui qui saura me surprendre en me racontant une histoire atypique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'entendais par "la billitude comme moteur du hobby" ;)
Lorsqu'il s'agit de l'aspect modélisme ou background qui est à l'origine d'une armée à thème, je te rejoins là c'est une toute autre histoire!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour.
Pour faire simple je vais reprendre les réponses déjà données:

- Ôter les lignes de moulage. C'est indispensable bien entendu, mais c'est aussi pénible. Et sur certains kits, paye tes lignes de moulage!

_des heures à essayer tel ou tel combinaison de pièces, à chercher "cette p%t6n de tête que je suis sûr d'avoir vu passer" dans sa boîte à rabiots...X-/

_ j'imagine que je suis pas le seul à avoir tendance à passer une après-midi sur un unique troufion qui quittera la table tour 1 au premier tir de [s]laser[/s] d'arbalète. (ça vaut aussi pour tout un régiment qu'on a peint amoureusement pendant des semaines et qui se prend un vortex dans la tronche tour 1, et hop retour valise... <_<)

_ - la colle qui adhère mieux aux doigts qu'au plastique
-la pièce qu'on a eu un mal de chien à coller, qui finit enfin par tenir... avant de pencher piteusement et dégringoler de la figurine après plusieurs minutes
-la petite pièce tout minuscule qu'on fait tomber sans le faire exprès et qu'on retrouve plus jamais... (3 exemple à ce taper la tête contre les murs X-/ )

_ Le fait qu'entre mes idées et le résultat, y'a un gouffre, dans le mauvais sens.

_ - qu'il y ait moins de figurines peintes dans ma vitrine que de figurines encore sous blister dans mon placard ;
- qu'un projet chasse le précédent alors que ce dernier en est au montage, l'avant-dernier à la sous-couche et l'antépénultième je m'en souviens même plus ;
- le coup de pinceau de l'ultime éclaircissement qui dérape jusqu'au lavis.

_ -Renifler les vapeurs de superglue
-La goutte de superglue qui tombe sur mon jean tout neuf

_ Je déteste mon manque de discipline dans la planification de mes projets, ce qui mène en général à l'achat d'une nouvelle boite de figurines alors que 5 unités attendent sur l'établi... et que 10 autres attendent dans leur boite encore sous céllophane, mais bon c'est quelque chose qui nourrit aussi ma passion.

_ Je déteste peindre les chevaux à Battle (et mon howdah d'arachnarok qui attend depuis deux ans sur l'établi)

C'est du vécu! Et tant d'autre choses, et tant d'autres... ;) :D

Bonne journée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'idées, pas assez de temps et de sous. Les kits mal foutus (il y en a un paquet) et les Bakemono Bushido ultrafins en métal ultracassant de mes valseuses (mais sympa à peindre quand même).
La communauté de gamins de douze ans qui transforment les sessions peinture de mon dealer en sessions garderie.
Mes space marines manchots qui toucheraient pas une vache dans un couloir.
Les haters qui ont connu l'âge d'or du bon vieux temps d'avant.
Les champions de quartier qu'on a jamais vu peindre une fig ou jouer une partie mais qu'ont toujours raison.
Les mauvais perdants qui ragent quand ils se font mettre et qui partent en traitant leur adversaire de grosbill sans cerveau.
Les tonnes de gemmes que certaines figs portent un peu partout.

Mais bon faut garder les bons côtés aussi, y'a des mecs sympa,des figs agréables, et des parties intéressantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour,

- Je n'aime pas être à la recherche des terminator space hulk V3 et qu'on me les porpose en occasion et mal peintes, à plus de 100 €uros les 05.
- Je n'aime pas posséder deux primarques FW et ne pas avoir les connaissances suffisantes pour les peindre comme je le voudrais.
- Jouer Space Marine depuis mes 15 ans, tenter de changer d'armée et m'apercevoir que je kiffe que les space marine....
- Ah oui et j'aime pas la sortie de Nagash, car cela me force à m'intéresser à Battle ce qui n'était pas prévu dans mon programme ( ni dans les finances)
- Et j'aime pas la tendance que GW a de mettre des pagnes dans l'antre-jambe des space marine vétérans.

Gert Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rentrer dans un magasin GW en été et être agressé par une odeur de transpiration violente et acide.
- Rentrer dans un magasin GW en été et être agressé par une chaleur insoutenable, comme au beach club, mais les filles en bikini sont remplacées par des enfants de 12 ans.
- Passer plus de 12 secondes dans un magasin GW et avoir un gars en polo qui te sautes dessus la bave au lèvres et qui te parles comme si il avait sucé les même seins maternels que toi.
- passer plus de 10 minutes dans un magasin GW et te rendre compte que le gars qui se tiens à 2 pas et qui porte le même costard que toi est venu pour faire un cadeau à son gamin, lui..
- Passer plus de 20 minutes dans un centre GW, juste assez pour te griller avec la bombasse qui te spinch à travers la vitrine et que tu verras ce soir en boîte..
- Prendre 2 pots de peinture et 2 boîtes et t'entendre dire : "Ca vous fera 120€ monsieur, vous réglez comment ?"
- Sortir d'un centre GW après 30 minutes en été, juste assez pour que tes fringues ramène avec eux les effluves dégueulasses du bouzin.

- Me dire que ce soir j'aurais pu peindre 2 SM mais qu'au lieu de ça, poussé par une force invisible, je vais jouer sur mon PC à L4D2, CSGO, Dota2, etc...
- Me dire que dans un projet figurine j'atteinds mon 100% à 10% de réalisation. Et penser qu'au bout de 10 projets, ça ne fait toujours pas 100%.

- Entendre quand on se dispute, ma femme me dire que je la "gonfle à mes jeux, comme un gamin de 15 ans" et sentir un intenable violence monter en moi.
- Chopper mon gamin en train de manipiler mes figurines sans précaution et sans permission préalable (permission qui n'est d'ailleurs, jamais délivrée).
- Regarder l'illustration sur la boîte de ma dernière figurine 54mm Andrea, puis ouvrir et regarder la figurine grise, en morceau, et penser :"J'arriverais jamais à ce résultat..."

- Lire des mecs écrire que le hobby c'est cher, c'est barbant.
- Lire des mecs cracher sur GW pour leur politique, c'est barbant aussi.
- Lire des mecs encenser GW aveuglement, c'est encore pire.
- Me dire qu'à la base c'était Livingston et Jackson et qu'il ne sont plus là.

- Lire sur le facebook du magazine que Ravage sera retardé pour la 3e fois de 1 mois, "parce qu'on fignole, mais là, sur la vie des canards, on y est presque".

- Me dire que si ça se trouve Deirdre est une bombe atomique, et que de toute façon, je ne saurais surement jamais.

AMEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Santiago79' timestamp='1408824074' post='2620225']- Me dire que si ça se trouve Deirdre est une bombe atomique, et que de toute façon, je ne saurais surement jamais.

AMEN
[/quote]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/532263lecoeurasesraisons20058g.jpg[/img]

La vraie bombe de l'équipe, c'est Jehan de la Tour, elle est trop belle irl [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est amusant... Dire qu'on déteste un truc dans une "passion"...
Un brin paradoxal...

Alors, que n'aime-je point?
- le failcast... avec des erreurs que j'ai JAMAIS vu sur le métal...
- les changements de teintes de peinture lors des changement de contenant...
- la fin du Chaos Black en pot...
- le "pas de règles" dans la sélection de liste à 40k et les pouvoirs psy démoniaque pas top...
- la fin de Blood Bowl... et des jeux SG dans un second temps...
- l' "Etat d'alerte" qui n'est qu'une pâle copie de sa version V2...
- l'absence de règles/kit pour les Custodiens...
- les changements de taille de socles pour certaine fig... (ex nagash... pour citer celui qui m'enquiquine actuellement) qui rendent les anciennes quasi obsolètes...
- N'obtenir qu'un vendeur GW me fiche la paix qu'avec un appel aux IA ou à la Sainte prononciation du mot "Dominatrix"...
- Le fait que malghré mes... quasi 20 ans de hobby (tudieu!, j'en prend un coup derrière les oreilles...) les vendeurs me prennent systématiquement pour un débutant ("regarde la belle boîte de base..." "Et, mec, j'ai déjà une compagnie de SM, c'est pas suffisant?")
- le rythme de parution des règles/codex et le trop plein d'armées jouées
- le fait qu'il va falloir que je négocie l'achat d'une troisième vitrine avec madame ou que je me résolve à faire de la place (en mettant les plus grosses pièces à la cave)


Barbarus : mais comme dirait Winnicot : "faut pas chercher à résoudre un paradoxe au risque d'en perdre la richesse"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fidelcastro' timestamp='1408647737' post='2619002']Que détestez-vous le plus dans le hobby ?[/quote]
- Les gens qui disent "[u][b]Le[/b][/u] Hobby". C'en est un parmi tant d'autres. Même les plus péteux des violonistes n'appellent pas leur crincrin [i]l'Instrument[/i].

- Les lignes de moulage. C'est toujours quand tu passes le pinceau dessus que tu t'aperçois que tu en as oublié une.

- Les blessures. Surtout celle qui pisse le sang et met trois plombes à cicatriser tout en te rappellant bien qu'elle est là à coup de chaleur et palpitations.

- Les odeurs. Celle de la bombe de sous-couche, celle des collègues wargamers, et toutes les autres.

- Les hordes interminables de piétons qui prennent des heures à peindre et resteront 3 minutes sur la table de jeu.

- Les gens qui mettent les doigts sur mes figurines. Si ça se trouve, après s'être gratté les oreilles, le nez ou autre partie de leur anatomie.

- Pas assez de temps, pas assez de pognon, pas assez de place. Trop de possibilités, trop de jeux, trop de projets, trop de tentations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




-La CAO mal finalisée. Ces contre-dépouilles qui n'existent plus et sont remplies par du plastic, surement pour des raisons de facilité de prod: la crux terminatus qui à un coté qui bave, les tissus fusionnés à l'élément d'à coté, le creux à l'intérieur du coude qui est rempli, et généralement tout ce qui est musculaire en sculpture (minotaure, catachan). Il faut tout se regraver à la mano, parce que même en peignant bien, ça se voit !

-Les figurines non retouchées. Montées comme sur la boite, et limite peinte comme sur la boite,moins bien la plupart du temps, malheureusement, mais quel interet?

-Quand t'as passé un temps fou sur une pièce et qu'elle subit un "Pouf Malette", au T1, alors que t'as pas encore joué. Un "T'aurais pu viser autre chose, connard!" te passe par la tête...

-Jouer un 6ème tour quand le résultat au T5 ne fait aucun doute. Soit tu finis de te décrotter les pompes de cet adversaire que tu as écrasé comme une merde, et c'est mal. Soit tu envoie tes derniers pitous à la mort, et c'est sadique.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mon Long Fang canon laser qui raterait un démon majeur enfermé dans une cage dans un couloir d'un space hulk (mais je continue a le jouer).
* Les programmes tv qui repoussent à plus tard mes sessions de peinture.
* Le jour où j'ai confisquer le codex ork à un de mes élèves, l'avoir feuilleter, lui avoir rendu et plongé dans cet univers.
* Comme un joueur plus haut, le fait que GW sorte une campagne Nagash et le fait que oui, je vais probablement me mettre aussi a battle en V9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les casts de FW, vu le prix, c'est une horreur. Pas un seul kit sans bulles ou autre problèmes (lignes de moulage enfin, plutôt des crevasses, des kits en piteuses état à cause d'un moule trop effrité, des pièces qui s'ajustent mal etc...). Sans parler de la sorte d'huile sur leurs kits. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]

- Toutes les codexes / suppléments / extentions à 40K... perso je joue pas à 40K mais vu tous les livres à connaitre, ça donne pas envie de m'y mettre..

- et pour finir: faire tomber une belle fig par terre, et qui explose Modifié par Deirdre
Moi, j'aime pas les />/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ne pas savoir resister en voyant une figurine en occasion chez mon revendeur et l'acheter alors qu'elle ne fais pas du tout partie des armees que je collectionne

-devoir resister a la tentation de me procurer ces memes figurines en raison de mon maigre budget

-entendre dans un GW une personne se faire convaincre de debourser 25 euros pour sa pince de modelisme en pensant que j'ai acquis la meme il y a 5 ans pour 6,50euros

-les figurines peintes entierement a l'aero et qui ont un 'pschitt' sur le visage pour toute peinture

- et comme tout le monde (j,imagine) , faire tomber une figurine qui se casse et bien sur le couvre chef/bras/arme que j'avais qu'en un seul exemplaire et qui donnais toute sa prestance a la figurine qui roule on ne sais ou Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résiste pas à l'envie de poster ici. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Moi ce que je déteste, c'est :
- les prix de GW ( ok ok c'est peut-être normal mais 85 euros LE nagash [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])

- le vide dans mon porte-monnaie à cause de GW

- que beaucoup trop de projets germent dans ma tête, et que aucun ne se réalise....

- foirer la peinture d'un seigneur sur lequel je louche depuis un moment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

- la nouvelle formule du WD

- que GW n'ai pas encore fait de skavens à 40 000....

- et vu que tout le monde le dit : faire tomber une fig

Voilà
Ja' Modifié par Deirdre
Moi, j'aime pas les />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jakun' timestamp='[url="tel:1408894317"]1408894317[/url]' post='2620541']

- que GW n'ai pas encore fait de skavens à 40 000....

- et vu que tout le monde le dit : faire tomber une fig

Voilà
Ja'
[/quote]

Pareil, pour moi ca c'est hrud ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste dans le petit monde de la figurine :

Le manque de temps qui fait que tu te dis que tu ne pourras jamais finir tes armées.

Le manque de pognon qui fait que ton portefeuille montre les dents dès que tu veux acheter quelques figurines. Genre 40 squelettes, ben le portefeuille, il aime pas du tout.

Le manque de place qui me fait dire qu'à moins que j'achète une maison de 400 m² je ne parviendrai jamais à assouvir ma soif de figurine.

Un truc que je déteste c'est la fin du kit de manoir de GW. Pourquoi monde cruel ? POURQUOI ? :'(

Les personnes avec de l'or dans les mains qui parviennent a te peindre de la figurine sublime. alors que je galère depuis des mois pour essayer de peindre un effet éthéré qui me plaise.

Un truc que mes doigts aiment pas du tout, c'est le dégrappage et le retrait des lignes de moulage au cutter. J'ai des cicatrices encore visibles suite à cette pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.