Aller au contenu
Warhammer Forum

Gothmog,qui est il vraiment?


Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Messages recommandés

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Bon cette question n'a rien a voir avec le jeu ,mais avec le livre.(je sais pas si on peut aussi en parler,ou si c trop hors sujet)

Dans le film,Peter Jackson a imaginé Gothmog,le lieutenant de Minas Morgul comme un orques extrement charismatique(a mons avis^^,bien qu'il ressemble au monstre des goonies ^_^ )

Mais dans le livre de Tolkien,il n'y a qu'une seule allusion a Gothmog,surant la bataille du champ de pelenor,apres la destruction du roi sorcier.

J'ai lu tous les autres livre de tolkien (les contes et legendes inachevées,le silmarillion,bilbo le hobbit,etc)

Mais je n'ai rien trouvé qui nous indique qui est ce mysterieux personnage,si ce n'est qu'il porte le meme nom que le prince des balrogs d'angband,leader des armées de Morgoth,qui fut tué par ectlellion.

Donc ma question est la suivante: quelqu'un a lu les livres de note publiés par Christopher Tolkien uniquement en anglais? (the treason of isengard,etc) et qui dans un de ces livres,on pourrait avoir d'autre indications?

on ne sait meme pas si il s'agit d'un orque,d'un humain,ou d'un nazgul(bien que ce soit peu probable,car les nazguls on un nom qui se rapporte a un lieu:Kahmul l'ombre de l'est,le roi sorcier d'angmar,etc)

Donc si un erudit pouvait me repondre :)

(ps:je suppose que les 3/4 des membres en ont rien a branler,mais sait on jamais ^^' je suis tres perfectionniste,et j'aime bien tout savoir dans les details :D )

(ah oui j'oubliais,vous savez pas quand le bouche de sauron sort en figurine?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

alors...

Selon moi, Gothmog a été un peu gonflé par PJ pour avoir un chef... C'est tout, ca reste un capitaine dans les livres (et le chef des babas d'angband...). Un peu comme Lurtz, par exemple.

Pour la date de sortie de la BDS , en meme temps que le sup des champs de pelennor, ou meme apres.

Vangelis

Court pour du BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

yep mais lurtz il est pas evoqué dans the treason of isengard? il me semble qu'il existait dans les notes de tolkien,mais qu'il ne l'aurait pas inclu dans le livre(c pour ca quand le le book la mort de boromir est un peu "baclée" (enfin selon moi)

par contre sharku,niveau non respect de l'oeuvre ya de l'abus la :clap: deja ya pas de wargs dans les deux tours,et sharku c le nom que ses orques donnent a saroumane :clap:

m'enfin les films de PJ sont quand meme ENORMES ,franchement je trouve l'adapt trop classe ^_^ (meme si elle est pas parfaite)

Ah oui un dernier truc,si qq sait...

Dans la communautée de l'anneau et les deux tours,il est question de "gardes des portes" humains en isengard... sylvebarbe les laisse meme partir apres la prise du cercle d'isegard,et ils ont aidés saroumane a capturer gandalf.

apperement ils sont favorisé par saroumane,qui leur reserve la meilleure bouffe,et gandalf dit a un moment" saroumane avait encore des gardes humains,ca ril avait gardé suffisement de sagesse pour ne pas faire confiance a ses orques"

Bon,deja ce ne peut pas etre des hommes sauvages du pays de dun,vu qu'ils n'etaient pas encore alliés a saourmane quand il a capturé gandalf.

Voila c toutes les infos que j'ai.

Bref, c'est qui ces mecs??? :)

(oui je suis un maniaque ^^')

(vive grishnackh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

ok pour lurtz et shrku, c'est pas terrible... c'est comme l'approche des portes de la moria... l'attaque des loups, ou k'elle est??? et le duel de magie dans la salle des archives???

Euh... des gardes humains, oui, mais je sais pas trop d'ou ils sortent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harryan

Il est fait allusion dans les deux tours de warg , donc , Saruman en a , il poursuive l'arriére garde de l'armé du rohan en marche vers le gouffre du helm , l'utilisation dans le film , n'est donc pas abusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Oui en effet,mais ces wargs n'attaquent pas au meme moment ni au meme endroit (mais bon on chipote vraiment la ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PJ le dit dans le making of qu'il les a rajouté parce qu'il les aimait bien et qu'ils n'étaient pas assez montrés dans le livre. D'ailleurs le chapitre de la vesrion longue s'appelle "les loups d'isengard", surement pour montrer la compensation du manque des loups magiques dans la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gothmog est le seigneur des Balrogs et un très puissant serviteur de Morgoth. Son arme est une grande hache noire. On le vit pour la première fois lors de Dagor-Nuin-Giliath où il tua Fëanor. Longtemps après il resta enfermé à Angband. On ne le revit que pour Nirnaeth Arnoediad, où Gothmog et ses Balrogs firent des ravages parmi les armées de Fingon et de Turgon. Fingon se retrouva seul face à Gothmog mais un Balrog arriva derrière le Roi des Noldor et lui lança une lanière de feu. Gothmog en profita et tua Fingon avec sa hache. Il fit aussi prisonnier Húrin de Dor-lómin qu'il livra à Morgoth. Grande fut sa renommée et il était craint de tous. Il mourut pourtant durant la bataille de Gondolin. Ecthelion de la Source, un Seigneur Elfe de la cité se jeta sur lui, lui enfonça les cornes de son casque dans le corps et tous deux tombèrent dans la profonde fontaine du roi Turgon où ils trouvèrent la mort.

Race : Ainur

Groupe : Balrog

Surnom : Prince des Balrogs

source

D'ailleurs on peut penser qu'Ecthelion est Glorfindel, mais on va pas se battre la dessus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

merci corbeau,mais c'est le gothmog de morgul qui m'interesse

lui la :)Gothmog.jpg

(n'empeche il a beau ressembler a une fusion entre le monstre des goonies et d'elephant man il est trop trop classe ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ya pas de wargs dans les deux tours

POur info c'est PJ qui à décidé de mettre en scene l'attaque des wargs pour qu'Aragorn soit mis à l'écart des autres, et que ce soit lui qui rapporte que des milliers d'huruk arrivent, et pas une sentinelle "sans importance".

J'ai su cela dans le magazine "films" sur le SDA.

épluche

zic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dates : vers 2250 2A - 3019 3A

Race : Hommes

Groupe : Nazgûl

"Il était mort à présent ; mais Gothmog, le lieutenant de Morgul, les avait jetés dans la mélée : Orientaux armés de haches, Variags de Khand, Suderons en écarlate et, de l'Extrême Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges." Le Retour du Roi

Gothmog est celui des Nazgûl qui seconde le Roi-Sorcier aux forces de Minas Morgul, accompagné de cinq autres Nazgûl. A la mort du capitaine de Morgul, c'est lui qui prend le commandement de l'armée lors de la Bataille des Champs du Pelennor.

Source

A+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

ah... voila pourquoi je vous aime... c'est quand on croit avoir compris qu'on a pas compris... faut que je me penche sur le sujet, mais la... ^_^ (et oui, ya pas que mes gurines et mon uber-bible-fluffique-de-la-mort-qui-tue-en-195-tomes que j'aime)...

Ben Echtelion et Glorfindel... Yabon la bagarre!!!

(Moi je dis oui, mais... moi je dis oui)

Vangelis

Si je trouvais un commentaire rigolo, je trouve pas de commentaire rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
Dates : vers 2250 2A - 3019 3A

Race : Hommes

Groupe : Nazgûl

"Il était mort à présent ; mais Gothmog, le lieutenant de Morgul, les avait jetés dans la mélée : Orientaux armés de haches, Variags de Khand, Suderons en écarlate et, de l'Extrême Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges." Le Retour du Roi

Gothmog est celui des Nazgûl qui seconde le Roi-Sorcier aux forces de Minas Morgul, accompagné de cinq autres Nazgûl. A la mort du capitaine de Morgul, c'est lui qui prend le commandement de l'armée lors de la Bataille des Champs du Pelennor.

Source

A+ ^_^

Oui mais ca tient pas debout,vu que les nazguls on TOUS tous un nom qui se rapporte a un lieu...De plus ,quand frodon voit partir l'armée de morgul,il ne voit qu'un seul nazgul:le roi sorcier.

Si Gothmog etait un nazgul,tolkien ne l'aurait t'il pas precisé? comme la bouche de sauron,il est bien precisé que ce n'est PAS un nazgul.

Bref,ya une grosse zone d'ombre sur ce point....faudrait que quelqu'un qui aurait lu les bouquins en anglais de Christopher tolkien pouvait nous eclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Aie, encore une faiblesse de Tolkiendil.

Tout d'abord, comme cela a été précisé, il y a deux Gothmog :

Gothmog du premier age : Prince des Balrog, Grand Capitaine d'Angband, meurtrier de Feanor, Fingon et Ecthelion. Joli tableau de chasse hein ? :lol: Toutefois, Echthelion de la Source le tua également.

Gothmog du troisième Age : Lieutenant de Minas Morgul, on ne sait si c'est un Homme comme la Bouche de Sauron, un Orc comme proposé dans le film ou un Nazgul.

Un extrait des HOME VIII implique ceci :

"Dans une version immédiatement rejetée du passage dans lequel les nouvelles armées se déversant d'Osgiliath sont décrites, il est dit du Noir Capitaine: 'il était mort, et les Nazgûl pris de peur s'enfuirent vers le Mordor, porteurs de mauvaises nouvelles'(...); mais ceci fut perdu lors de la réécriture du passage, où apparaissent Gothmog le lieutenant de Morghul, les Variags de Khand (ces deux noms écrits sans aucune forme préalable)..."

Affirmer que Gothmog est un Nazgul n'est qu'une présomption basée sur un texte très ambigue. :D En absence de preuves réelles venant des écrits de Tolkien, on ne peut donc être sur, je serai curieux de voir le DVD collector en décembre pour voir la justification du choix de Gothmog Orc par l'équipe de Jackson. ^_^

Pour en revenir aux noms des Nazguls, Tolkien n'en a jamais donné, hormis deux surnom, le Roi Sorcier d'Angmar et Kamul, l'Ombre de l'Orient pour le Lieutenant de Dol Guldur. Tout le reste n'est que pure invention d'ICE, l'ancien éditeur du jeu de rôle en Terre du Milieu -JRTM- qui n'hésitait pas à inventer des lettres de Tolkien pour vendre ses ouvrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul

Alors on joue les archeologues? :lol:

En absence de preuves réelles venant des écrits de Tolkien, on ne peut donc être sur, je serai curieux de voir le DVD collector en décembre pour voir la justification du choix de Gothmog Orc par l'équipe de Jackson.

Moi aussi,pressé de voir la version longue afin d'en apprendre plus sur ce personnage.Deja je suis content qu'il soit inclu dans le film,la 1ere fois ou j'ai vu cet orque a la l'ecran,j'etais persuadé qu'il s'agissait du mysterieux lieutenant de morgul,je suis meme resté dans la salle jusqu'a la fin du generique pour savoir si le nom de gothmog apparaissait...Et mes presomptions ont été confirmées B)

Mais j'ai fini par me faire à l'idée que je n'en saurais pas plus de la plume de Tolkien.On ne saura donc jamais s'il s'agit d'un homme,d'un orque,ou d'un nazgul.

Enfin faut dire que j'ai toujours eu l'habitude de m'attacher aux personnages secondaire du SDA (Grishnakh,Gothmog,la bouche de sauron,etc...)

(ps: il est confirmé que c'est eowyn qui tuera Gothmog dans la version longue)

Modifié par Gothmog,lieutenant de Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothmog,lieutenant de Morgul
:lol: Eowyn qui tue Gothmog?comment tu le sais.

Je l'ai lu sur un site officiel qui liste tous les bonus des differentes versions longues.Par contre le nom du site..une petite recherche sur google te donnera sans doute satisfaction. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.