Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Croisées Maudites [Nantes Centre (24-8-14)]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour recueillir vos avis sur l’événement qui s'est tenu ce week-end à la MDJ Vincent Gâche de Nantes.
Je remercie Goghost pour son précieux coup de main ! Le Cul de Jatte pour sa sérénité et ceux qui ont su ramener leur bouteille et canettes vides dans les poubelles prévues à cette effet.
Je sais ne pas être irréprochable mais d'orga en orga je m'améliore avec vos remarques.[size="1"]
Vu qu'il faut regarder vers l'avenir la prochaine échéance Battle se profile pour Novembre/Décembre, mais ceci est une autre histoire.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié le tournoi, bonne ambiance générale, adversaires sympas et des listes de cochons comme d'habitude mais cette fois j'étais plus safe ! Vaut mieux un GDC Nurgle qu'un HB Mino de nos jours !
La liste pour ceux que ça intéresse :
Prince de Nurgle volant de CàC, PGB Nurgle sur destrier, 1 niveau 1 du feu sur destrier, 1 niveau 1 du métal sur destrier, 2 chars de Nurgle, 2x5 CM de Nurgle, 2x5 chiens, 9 CDC Nurgle et une Chimère.

Petites remarques :

- les portails magiques sur toutes les tables à toutes les parties c'est clairement gênant car les effets sont beaucoup trop violents ! Pour exemple mon Prince de Nurgle en défi contre archidiacre avec Miroir qui échange les stats tient toute la partie les pieds dans un Marais putride grâce aux Vitesses de la Lumière et autres Wissan qu'il chope à chaque fois grâce au portail : portail dans un marais vous allez me dire c'est normal que ça favorise du nurgleux mais bon pour l'adversaire c'est pas terrible ! A l'inverse sur la troisième partie on a affaire à un véritable portail à boule de feu qui arrive tout de même à me démolir un char !

- le scénar Sang et Gloire avec points de victoire dégressifs selon le tour auquel on fait passer l'adversaire sous le seuil de déroute. Ca entraîne énormément d'égalité et favorise encore plus les listes défensives. Pour exemple je tombe contre un nain à 6 points qui met Seigneur et GB dans un pack de Martelier avec bannière (4 points sur 6) au fond de la table : j'arrive à tout prendre au tour 6 (Prince + Chimère de flanc et une dizaine de Chevaliers de Nurgle de face) mais c'est trop tard. Personnellement je m'en fous car on s'est bien marré ;) et mon adversaire a eu entièrement raison de jouer comme cela mais à mon avis certains joueurs auraient été plus frustrés dans des situations similaires. De la même manière certains joueurs sont arrivés avec des armées à 2 ou 3 points de base, donc victoire quasi-auto pour l'adversaire, peut-être qu'il aurait fallu préciser qu'un nombre minimum de bannière aurait dû être présente à la construction de liste ou alors changer le sang et gloire en sang et gloire classique mais dans lequel faire passer le seuil de déroute ne donne pas une victoire auto mais un bonus de XXX points de victoire (à mon avis la version la plus intéressante).

Merci à tout ceux qui ont voté pour mon armée pour la peinture ça ne fait que m'encourager à proposer des armées toujours plus violentes et sanglantes haha (là je suis sur de l'Homme bête avec un énorme Gorghon femelle dévorant des paysans !)

Merci à l'orga et au Ghost pour son très bon arbitrage et son aide et bravo à tous les joueurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi pour ma part.
Adversaires tous forts sympathiques et il y avait même de quoi se restaurer, alors que ce n'était pourtant pas prévu dans le règlement initial.
Par ailleurs, un parking à disposition aussi près du centre de Nantes, c'est fort appréciable.

Pour aller dans le sens de Bourr'Tronche, c'est vrai que le portail à toutes les parties, sachant que toutes les Forêts sont déjà des Forêts de Sang, c'est peut-être un peu trop.
1 sort indissipable à chaque tour de joueur (quand on sait que le résultat "7", enlève définitivement 1pt d'armure), ça peut changer bien des choses et nécessite une unité dédiée, dont le rôle sera de stationner à proximité du portail, histoire d'éviter les drames. Mais ce n'est pas toujours possible (et elle peut se faire rayer par des combinaisons de boules de feu et de dévoreurs d'âmes).

Toutefois, l'idée d'une thématique du tournoi retranscrit sur les tables c'est une très bonne chose.
Peut-être faire varier les décors/règles spé en fonction des tables, et diminuer leur impact.

Quoiqu'il en soit, je reste sur une impression très favorable et si cela est possible, je reviendrais.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonchour, alors un petit débrief pour un tournoi à petit format de jeu.

-Les scenarii : le premier était intéressant, à savoir une bashe avec objectif secondaire pour gratter des points. Plutôt pas mal, sauf quand on ne sait pas quel scénario c'est, ni où sont les dites tombes. Sinon bien. Le sang et gloire tout a été dit avant, on peut faire trop facilement des égalités avec, je trouve un peu exagéré qu'on ne puisse pas du tout gagner contre certaines armées, et ce indépendamment de toute stratégie/chance aux dés. Qui plus est, ce scénario n'a presque aucune chance de faire remporter 20 points à son vainqueur, donc il y a clairement pas une bonne répartition des points entre scénario : perdre le premier scénar est un désavantage monstre, car il a bien plus de chance d'être rentable que le second ou le troisième, premier match dont les appariements étaient aléatoires selon ce que j'ai lu.

-L'appariement : parlons en, de mon côté pas de soucis majeur, mes trois parties me semblaient au mieux à mon avantage dans le match making au pire, équitable. Ca m'empêche pas de finir dans le bas classement mais ça n'a rien à voir avec l'appariement qui à mon sens était correct. Pour un tournoi no limit, venir avec une liste dure mais pas 100% optimale (par manque d'argent ou de figurine ce qui revient presque au même) mais affronter d'autres gens qui sortent pas des listes copier coller ETC c'est un réel bonheur, et ça change de certains autres tournois. Le classement final semble témoigner de ce fait puisque le premier est un skaven avec une liste très bonne mais qui n'est pas le summun des trucs abusés kikoo cheat mdr (rien que le seigneur sur rat ogre + prêtre de la peste avec lame suintante potion de force ça mollifie bien la liste à mon sens), et en deuxième ex aequo on a un homme bête avec une liste très originale, et qui arrive 2ème sans avoir joué de minotaure ni de seigneur minotaure (Clap clap moi je dis respect).

L'appariement a donc bien plus valorisé la compétence de chaque joueur plutôt que la puissance de sa liste, et ça c'est beau.

-Les points bonus : c'est toujours amusant, mais comme d'hab pour moi ces bonus sont très élevés et même bradés. 20 points bonus, l'équivalent d'une victoire, sachant qu'un scénario sur les 3 n'apporte jamais les points max, c'est vraiment énorme. Mais bon, on dirait que c'est la marque de fabrique des tournois en ce moment.

-Classement final : simple constat, avec des points bonus énormes donnés à tout le monde, moi comprit, et une partie 2 qui finit facilement en égalité on a un écart très (trop) faible entre les joueurs au classement, et un impact des parties qui semble assez faible.

-Boustifaille : Flamme Noire, y a une cuisine un étage en dessous, la prochaine fois sert-en c'est plus simple pour préparer tout ça, j'suis même prêt à te filer un coup de main pour préparer vu que ma première défaite se finit toujours très tôt. :innocent:

Ouais chez moi c'est ce qui s'appelle un petit débrief. Vivement le prochain tournoi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tournois bien sympa pour ma par, avec la satisfaction de ne pas finir dernier

Le cristal, j'ai trouver sa très sympa, il ma sauver la mise à plusieurs reprise

Des joueurs bien sympathique et agréable

Merci flamme, vivement le prochain

Concernant les photos, j'ai remarquer un jeune qui toute la journée à pris des photos de toutes les parties (venu avec leboys et spacetony il me semble), je suis preneur des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
aller c'est mon tour de donner mon impression.
Ce fût une très bonne journée pour moi.
Ton organisation était au poil surtout tout seul encore bravo.

Pour ce qui est des scénario, je suis assez d'accord le premier mérite un petit réglage, la règle des tombes est bonne, mais pour moi 1D3 par tombe est suffisant.
Pour le deuxième, un système de tableau de point classique avec un bonus conséquent s'il y a eu déroute me parait un bon compromis.
Le dernier rien à dire.

Je remercie chaudement mes adversaires, ils ont été de qualité, d'ailleurs il n'y a eu de point de fair-play, peut-être à envisager.
Sinon à titre personnel, je suis surpris qu'au final que les points de déguisement ai une si grande influence sur le classement final, tandis que la peinture n'en a quasiment pas (tout peint c'est bon 10/10).Mais ça c'est ego qui parle je le sais.

Encore Merci pour le tournoi.

PS/ Pour le gilet noir garde le moi au chaud s'il te plait, je ne vais pas descendre tout de suite à nantes.

Ludiquement.
Virgile. Modifié par virgilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

Bon mon débrief...

Les +:
- revoir les copains
- la salle
- gagner 5 points de cosplay en portant le costume officiel de l'asso ( à savoir le kilt)
- mon défi avec Bobox que je gagne sans transpirer me faisant ainsi que le grand vainqueur du "prix de la fourrure de la chatte à ta mère :P"
- chambrer chareos sur son résultat

les -:
- le mal de crâne dans la salle toute seule
- les scénars pas forcément bien pensé ( moins de la moitié de l'armée sur table pour le scénar 1) et le sang et gloire qui se termine sur quasi toutes les tables par un nul ou petite victoire
- les tables games
- certaines tables, magnifique, mais surchargées ( au hasard la table lustrie qui est à tomber par terre mais je plains ceux à avoir jouer dessus)
- chaeros qui boude toute la soirée suite à sa 21eme place et son 3-17 contre du skaven.

je viens avec une liste naine fond de table qui vas bien: 2 PAM, 2 ingé, GB grugni, 20 arba bouclier, 18 LB armes lourdes tenace, 17 martelier, 2 gyro, 2 canon, 2 orgues

Bon mes partie:
partie contre bobox... Oh la poufiasse de Morathi lvl4 de la mort... Oh le soleil... Et merde... On se prend des bricoles à droites à gauche alors qu'en me rushant il pouvait me prendre bien plus de truc. Il joue mal ses conjus qui à part s'astiquer en pensant à slanesh ne feront rien de bien. J'arrache la poufiasse à mon T6 sur un coup de canon ( le 4eme dans sa tronche si je ne m'abuse). on fait chacun 5 points de tombes 16-14

2eme contre trippe: je fait mon coin gauche. Il tente des trucs avec ses piafs sans prendre de risque, sa passe pas. Je chercherai pas à aller le chercher non plus. 10-10

3eme contre whismerhell. [size=2]Oh la poufiasse de Morathi lvl4 de la mort... Oh le soleil... Et merde...[/size][size=2] Ah bah non au final pas de soleil donc vachement plus serein. Il tente d'enfoncer mon coin gauche et il y arrive bien mais grâce à une habille manoeuvre de tournoyeur ( [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]) j'arrive à m'en dépétrer. Il m'offre la poufiasse ainsi que le pack de garde sur des oublis de sa part et je passe moi à 2 doigt de la fessé dans un excès de confiance. Un litige sur une ligne de vue sur une table games T6 me coûte le 17-3 et la 5eme place du tournoi. bon tant pis 16-4


Au final une 6eme place avec 56 points. Pas mécontent sachant que j'avais deux partie d'entrainement avec cte liste

Quand au débat sur les points de cosplay, c'était clairement annoncé dans le règlement initial, libre à vous de vous déguiser , ou pas. Perso avoir 5 points pour un kilt et des doc marteens ( assorti à l'armée je vous l'accorde) c'est pas difficile et accessoirement sa permet de pas être serré à l'entrejambe donc de mieux réfléchir à la table.

Merci a tout mes adversaires de m'avoir supporté lors de cette journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.