Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Adeptus Mechanicus


V11boy

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Croulant sous les commentaires, je vous partage mon avancée (on ne m'arrête plus cette année...).

Je viens de finir une unité de 3 Kataphrons Breachers qui traînait depuis 2 ans sur mon établi. Les armes ne sont pas collées pour pouvoir les changer au besoin (je pense que je me servirai essentiellement du plasma mais bon...).

Les photos sont prises avec mon téléphone, je vous demande d'être indulgents.

 

49373288613_0eb153d11c_b.jpg

 

49373743461_c2ccddbc2c_b.jpg

 

49373944062_268d2fc092_b.jpg

 

49373944807_333923f523_b.jpg

 

A suivre, une unité de Skitarii ou des Thallax ou un Castellax, à moins que je ne me fasse une unité de Custodes avant la sortie du volant Mechanicus.

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour Adeptes.

 

Aujourd'hui petite mise à jour avec un transport pour mon Mechanicus/Mechanicum.

En effet, après avoir fait mes Hoplites, j'ai pensé que ces petits gars seraient bien mieux avec un moyen de locomotion.

C'est maintenant chose faite avec un Terrax Pattern Termite Assault Drill.

 

49600385627_2ca45b7da4_b.jpg

 

49600127496_64298b8de2_b.jpg

 

49600385122_4066ba2b84_b.jpg

 

49599631718_5fa125e3fb_b.jpg

 

Encore une fois, les photos sont prises avec mon téléphone, désolé.

 

A vos commentaires.

 

PS: @Crevette, au boulot. Ca fait trop longtemps sans news de ton Dark Mecha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous.

 

J'avais prévenu que cette année serait l'année du Mechanicus.

Donc sitôt les nouveautés sorties, je me suis attelé à les attaquer. Je viens vous présenter aujourd'hui mon Archaeopter Fusilave.

Je m'attendais à quelque chose de plus imposant. J'ai mis une grosse semaine pour la finir.

Je suis un peu déçu de mon montage. Le fuselage s'est légèrement décalé au pendant le séchage de la colle... Impossible à rattraper sans risquer de tout casser...

Mais trève de lamentations, place aux photos.

 

50008481347_c0e5e4e966_b.jpg

 

50008481142_ecf1b75fcf_b.jpg

 

50008219866_3b33b4218e_b.jpg

 

50008219766_1201b741e6_b.jpg

 

50008480662_741e0b4309_b.jpg

 

La suite? Ce sera des Sulphurhounds.

 

A vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A la demande générale (ou pas), je continue d'étoffer cette armée. Le but étant de la jouer à notre apo cette année.

 

J'ai donc terminé une unité de Sulphurounds. Ces figurines m'ont tapé dans l'oeil dès leur apparition.

Le montage s'est fait facilement, en revanche les figurines sont très fines (ça me change des Custodes).

Le schéma respecte celui de mes unités Skitariis (il y a très peu de rouge sur mon armée car je le réserve aux membres du cultes Mechanicus).

Place aux photos.

 

50221637941_1ed2b9b4e0_b.jpg

 

50221858352_1712d267d0_b.jpg

 

50221637806_fd9d386d05_b.jpg

 

Pour la suite, je suis sur un Disintegrator et sur un Warhound.

 

A vos commentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici.

@roudairain, merci pour le niveau de peinture. Pour les socles, comme déjà expliqué plus tôt dans ce sujet, c'est un choix personnel.

 

Allez, trève d'autocongratulation...

Je vous ai teasé la suite dans mon message précédent. Il est donc temps de vous montrer ce que je viens de finir.

Je vous présente donc " Unbound Wolf", un des titans Warhound de la Legio "Telo Martius". Il est équipé de 2 Mega Bolter Vulcan (pour chasser de la masse).

Son schéma respecte celui du Reaver et du Warlord que je vous ai présenté il y a quelques temps.

 

Place aux photos!!!!

 

50244322726_aca8cc15ce_b.jpg

 

50244322606_ae178e9d9d_b.jpg

 

50240284163_bb030448e8_b.jpg

 

50243689033_66011d9bb7_b.jpg

 

Je dois encore imprimer un décalco avec son nom et lui mettre sur le dos, lui "empoussiérier" les pieds et le vernir.

Si vous voulez des photos du WIP, demandez moi et je les mettrai.

Je vais essayer de faire une grosse photo de famille un de ces quatres.

 

A vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @V11boy !

Je découvre ton sujet et je suis conquis. Un schéma relativement proche de Malinax (mon Culte, disons "Renégat"...), bien exécuté, ça ne pouvait que me plaire en même temps. 

 

S'il devait y avoir une remarque sur les Skitarii, ça serait que les ombres manquent un poil de profondeur. Le beige et les métaux mériteraient un petit jus d'Agrax, pas exemple au niveau des creux les plus profond. Sur l'infanterie et les Serberys surtout, au niveau des véhicules les effets d'usure font bien le boulot. Après pour de l'Apo ça passe parfaitement. 

 

Je rejoins @le toy sur deux points :

  - un Warhound c'est fin... et avec deux sulfateuses, encore plus : )

  - je veux bien savoir comment tu imprimes tes décalcos, surtout au niveau du blanc.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, merci pour vos compliments/encouragements.

Je vais vous répondre pour les décalcos.

Tout d'abord, il faut acheter des feuilles de décalcos vierges compatibles avec votre imprimante (à jet, laser, etc...).

Il faut aussi faire attention au type de feuille que vous prenez ( en général il n'en existe que 2 transparente ou blanche).

Pas besoin d'expliquer pour la feuille transparente. En revanche si vous voulez faire du blanc, il vous faudra une feuille blanche (les imprimantes ne savent pas faire de blanc...) et vous devrez découper la forme dans le blanc (c'est chaud).

Personnellement je n'imprime que sur feuille transparente.

Une fois que vous avez choisi vos motifs/dessins, vous pouvez passer à la phase impression (c'est tout pareil que pour une feuille normale).

A la sortie de l'imprimante, faites très ATTENTION à ne pas mettre vos gros doigts sur les parties imprimées (l'encre prend du temps à sécher).

Ensuite, et ça c'est moi, je laisse sécher la feuille 24 heures. Même une fois ce temps de séchage effectué l'encre reste très fragile. Donc, méf.

Quand l'encre est "sèche", je passe un coup de vernis mat et je relaisse sécher. Si vous ne vernissez pas l'encre se fera la malle dès que vous plongerez la feuille dans l'eau pour décrocher le décalco.

Enfin quand tout est bien sec, je pose le résultat comme un décalco normal. Il faut un peu plus de temps dans l'eau à mes créations pour qu'elles se détachent bien.

 

J'espère avoir répondu à vos questions.

 

Concernant le Warhound, je n'ai pas encore posé mes décalcos persos, ceux qu'on voit sont soit des décalcos FW (Legio titanicus et Custodes), ils sont vraiment top, soit des GW de la gamme Mechanicus.

 

Je ne suis pas venu les mains vides. 

J'ai profité du rangement pour pouvoir stocker le Warhound pour vous faire une photo de famille de tout les "gros" que j'ai à la maison.

 

50251126103_e8df008878_b.jpg

 

Je ferai une photo de l'ensemble de mon Mechanicus un de ces quatres (il y a un peu plus de boulot pour tout sortir).

 

 

Merci de me suivre et encore une fois, sachez que je lis et prends en compte tout vos commentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Petite mise à jour de mon sujet avec une nouvelle figurine.

Comme tous les ans, en fin d'année, nous allons nous réunir pour notre grosse apocalypse (si les conditions sanitaires le permettent...).

Cette année, j'ai décidé de sortir l'intégralité de mon armée Mechanicus (avec titans et chevaliers).

En général, ils sont menés par Belisarius Cawl, mais un autre joueur risque de jouer lui aussi Mecha et de jouer Belisarius.

Pour éviter les doublons, j'ai donc légèrement converti un magos pour l'occasion (je le jouerai donc en Cawl mais la fig sera différente).

 

Place aux photos.

 

50416971333_9b2f9337c4_b.jpg

 

50417828702_af6b3e7062_b.jpg

 

50417663511_cee4a9494b_b.jpg

 

50417663071_b01fc86aa5_b.jpg

 

Et voila, à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Encore une fois je vous avais prévenu que 2020 serait une année Mechanicus pour moi.

Je vous remercie pour vos commentaires et encouragements, ça m'aide à continuer et à essayer de garder un rythme de peinture.

Aujourd'hui, je suis venu vous présenter le dernier véhicule sorti de mes forges: un Skorpius Disintegrator.

Pour cette figurine, rien de particulier. J'ai essayer d'être le plus rentable au niveau temps/résultat.

 

50450230953_44f35a506d_b.jpg

 

50450230398_9aaa540966_b.jpg

 

50450928836_86b3ce31b0_b.jpg

 

50450928451_7f13bd5519_b.jpg

 

La suite, ce sera sans doute des Sterylizors.

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
J'apprécie beaucoup ton armée, la couleur crème met beaucoup en valeur le reste des couleurs comme le rouge par exemple.
Ta cohorte de Titans et chevalier est très impressionnante et donne envie de se lancer dans ce style de projet.

C'est un grand plaisir de voir tes peintures en tout cas.

Je pense que tu peux aussi accentuer les marques de météorisation sur le bas des véhicules et les réacteurs. Je t'invite à regarder des images de véhicules abimé pour t'en inspirer (si tu ne le fait pas encore.)

Très bonne journée.
Kourat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour de mon sujet aujourd'hui avec une unités de Pteraxii Sterylizors (comme ça, je clos toutes les dernières sorties Mechanicus avant la sortie du prochain codex).

Ces figurines m'avaient plu dès leur révélation, je savais donc que j'en aurai au moins une unité.

Pour moi cette unité a été une purge à peindre... J'ai d'abord peint les corps puis les ailes. J'ai assemblé le tout une fois peint.

En tout cas, je tire mon chapeau à celui qui en montera plus de 5.

Vu l'envergure de chaque figurine, c'est compliqué de faire des photos potables, j'en suis d'avance désolé.

 

Place aux images.

 

50573495301_4322df55e6_b.jpg

 

50573625242_e2d41fcbf6_b.jpg

 

50573494911_eba92f73ed_b.jpg

 

50573625212_2b0e6c4007_b.jpg

 

Je pense faire une "pause" décor (j'ai la boîte Vertigus à monter/peindre...).

 

A vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous. Cela faisait une éternité que je n’avais rien posté ici...

Pour tout vous dire, je n’ai pas ajouté grand chose à cette armée (hormis un Maréchal Skitarii).

Si je posté aujourd'hui,c'est que j'ai profité de notre Apocalypse annuelle pour sortir tout mon Mechanicus. J'ai donc sauté sur l'occasion pour prendre en photo tout ce que j'ai peint depuis 2014 (HH et 40K compris).

Je vous montre donc tout ça.

 

20211126_152423

 

20211126_152429

 

 

20211126_152435

 

 

20211126_152438

 

 

Voilà, c'est tout pour moi.

A bientôt pour une petite mise à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.