Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-Multi] Escarmouche Multivers


Gurutz

Messages recommandés

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1409433914' post='2624253']
J'applaudis des deux pieds et des deux mains, merci Gurutz. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
Gaffe, tu vas te retrouver par terre ^^

Concernant le découpage des sessions, je n'avais pas pensé au cas des grosses figs valant plus du tiers de la bande. En conséquence, on va faire simple et laisser la possibilité de faire les deux. Peu importe, ce que l'on compte du moment que l'ensemble est équilibré et qu'à chaque session on peigne le tiers en point ou en fig selon ce qui arrange le mieux. Les grandes figurines valant double en effectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander les filles de malifaux. Elles sont carrément géniales ces figurines.
Est ce que l'on pourrait en profiter pour présenter les différents jeux et donner un peu de fluff et de background de la faction et du jeu retenu pendant notre CDA. Ou faire un rapport de bataille.
Sans pour autant rentrer dans le roman mais pour en profiter pour faire découvrir les jeux ?
Est ce que X wing peut faire partie du CDA ? Le sujet de caïman en section modélisme est très emballant.

Fred´ Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1409492669' post='2624471']
Est ce que X wing peut faire partie du CDA ? Le sujet de caïman en section modélisme est très emballant.
[/quote]
La réponse est dans les jeux concernés par le CDA.
[quote name='Gurutz' timestamp='1409344425' post='2623870']
[b]Quels jeux sont-ils donc concernés?[/b]
Tous les jeux d'escarmouche en [b][u]28-35 mm.[/u][/b]
[/quote]
Donc non. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Et quant au fluff et autres trucs en plus de la peinture, je pense que c'est que la réponse est là :
[quote name='Gurutz' timestamp='1409344425' post='2623870']
[b]Quelle place pour le background?[/b][b][u]
[/u][/b]Pas d'obligation autre que celle demandée pour la candidature à savoir quelques lignes pour poser le contexte. Si vous êtes motivés pour en faire plus ensuite, on vous encourage à le faire. Si vous ne l'êtes pas, et bien, n'en faîtes pas.[size="2"][/quote][/size]

Il y a quand même des gens dont on est très content de voir pointer le bout du nez dans les parages. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Et du lourd en plus. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, X-Wing ne rentre pas dans le cadre que j'ai fixé.

[quote name='fracassor' timestamp='1409492669' post='2624471']
Est ce que l'on pourrait en profiter pour présenter les différents jeux et donner un peu de fluff et de background de la faction et du jeu retenu pendant notre CDA. Ou faire un rapport de bataille.
Sans pour autant rentrer dans le roman mais pour en profiter pour faire découvrir les jeux ?
[/quote]
Oui, c'est possible. C'est d'ailleurs l'une des idées derrière ce projet de CDA, parler de jeux et de gammes peu représentés et/ou noyés dans la masse sur le forum.

Voici la nouvelle version de l'organisation des sessions:
[quote][b]Comment les sessions s'organisent-elles?[/b]

Du classique: 3 sessions d'un mois chacune. Pour chacune, vous devrez donc peindre le tiers en point de votre bande ou en effectif. Dans le cas où vous découperiez vos sessions en effectif, gardez à l'esprit que les figurines de grande taille (cavalerie, monstre, robot et autres) comptent pour deux figurines.

Exemple en points d'armée: Pour Infinity, 300/3= 100, vous devrez donc peindre 100 pts (environ, bien sûr) par session. Attention, plus dur, pour Mordheim, 500/3= 166.67. Donc, il vous faudra peindre aux alentours de 165 C.O par session.
Exemple en effectif: Pour une bande de 12 figurines, il vous faudra donc peindre 4 figurines par session. Pour une bande de 10 figurines, ce sera deux sessions à 3 figurines et une à 4.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nombre de figurines, y'a-t-il un minimum? Je me mets à Alkemy avec quelques amis et un CDA me permettrait de bien me lancer dans l'aventure. Mais le format auquel nous comptons jouer est de 180pts, ce qui représente pour ma faction 7-8 figurines. Est-ce suffisant ou vaut-il mieux que je rajoute du monde?

[b]EDIT[/b]: oups, mal lu, j'étais resté sur la dizaine de figurines. ^^ Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Engrenages' timestamp='1409523809' post='2624710']
Sept figurines sont un minimum suffisant si l'on se réfère au post d'introduction de Gurutz [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
[/quote]
C'est pas aussi rigoureux que ça ^^. Ça dépend des jeux et donc ce sera au cas par cas. Disons qu'en dessous de 6-7 ça me se parait pas suffisant pour 3 mois et au-dessus de 17-18 on sort de la thématique pour moi.

[quote name='matelloco' timestamp='1409551413' post='2624750']
Interesse, si Inquisitor en 28 mm est autorise.
Donc un inquisiteur et sa suite.
[/quote]
Inq28, oui je pense que ça passe.

Voilou et merci pour votre intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce sujet m'intéresse énormément, j'ai une bande pour Helldorado qui n'attend que ça depuis plusieurs mois ^^ Et puis ça me permettrai de me remettre dans le bain après un bon temps d’arrêt... [/quote] Ce serait quelle faction ? Vu que je compte aussi faire du Helldo si le sujet est reçu, ce serait mieux qu'on fasse pas la même quoi :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eden, dans le cas de 3 fig's/100 points... Est-ce que l'on autorise la peinture d'une bande adverse (4 fig's/100 points, par exemple) ou faut-il nécessairement que les autres gus soient de la même faction ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout m'a l'air bien comme il faut. C'est simple, carré, aéré, avec des images pour fluidifier encore plus ///

Non vraiment, rien à redire. ;)

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1409863265' post='2626981']
Pour Eden, dans le cas de 3 fig's/100 points... Est-ce que l'on autorise la peinture d'une bande adverse (4 fig's/100 points, par exemple) ou faut-il nécessairement que les autres gus soient de la même faction ?
[/quote]
Les figs doivent faire partie de la même bande. Je connais pas assez Eden mais de ce que j'avais vu, les bandes tournent au tour de 5-6 figs, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête :
[quote]Sont alors exclus les systèmes basés sur des unités, régiments, escouades ou autres.[/quote]
Qu'en est-il du Seigneur des Anneaux / Hobbit ? C'est potentiellement un système d'escarmouches où toutes les figurines sont indépendantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1409868868' post='2627017']
Question toute bête :
[quote]Sont alors exclus les systèmes basés sur des unités, régiments, escouades ou autres.[/quote]
Qu'en est-il du Seigneur des Anneaux / Hobbit ? C'est potentiellement un système d'escarmouches où toutes les figurines sont indépendantes.
[/quote]
Si ça rentre dans le cadre de la dizaine de figs indépendantes, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1409865953' post='2627008']
Les figs doivent faire partie de la même bande. Je connais pas assez Eden mais de ce que j'avais vu, les bandes tournent au tour de 5-6 figs, non?
[/quote]
Les "populeuses" font 5/6 fig´s. On est souvent aux alentours de 4... C'était surtout pour prévenir les éventuels participants. Il faudra donc quelques figes supplémentaires dont la fig´ test... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eden ?
On a dit Eden ? :ph34r:

Alors en ce qui concerne les effectifs, ça dépend très fortement de la bande jouée. En général on voit surtout 4 à 6 figs, mais certaines factions peuvent monter à 8 sans trop de soucis, tandis que d'autres se jouent à 3 ou 4.
Par exemple, les Askaris que je joue se jouent quasiment toujours par 3, et ne peuvent à l'heure actuelle jamais dépasser 4 figs.


Plusieurs solutions sont envisageables :
- faire peindre plus que les 100 points du format de base, par exemple pour avoir 2 compos jouables.
- faire peindre une bande adverse, genre "je peins de quoi initier un copain"
- faire peindre des CNJ (et là, y en a la patate)
- faire faire des pions objo. Eden est un jeu à missions, et il y en a pas mal qui demandent des marqueurs de différentes sortes. Eolienne, boeuf, reliques religieuses, entrées de bunker souterrain, source d'eau, créature évadée d'un labo, objets technologiques... y a largement de quoi faire, sachant que ces pions sont limite indispensables pour jouer (on peut prendre des socles, mais bon, c'est moins joli).


A voir si l'une des options rentre dans ton CDA Gurutz. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions sur Eden. Si le cas se présente, on avisera. Comme dit plus haut la limite des 10 figurines est flexible pour moi, puisque l'on ne part pas sur un seul et unique système de jeu.
Question supplémentaire au sujet d'Eden, qu'est-ce qu'un CNJ? Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un CNJ, c'est une Créature Non Joueur, souvent une ou deux bêbêtes (voir plus mais il faut être taré) qui se promènent sur la table et qui poutre tout ce qui passe à proximité. Une plaie pour ceux qui jouent avec les règles avancées... (j'aime pas les meutes de lycals, surtout quand ils s'en prennent à mon Duncan tout frais sorti de son tunnel...)

;) Modifié par Panda-Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben le sujet à été retenu !
Bravo :clap:

J'avoue que ça me tente bien aussi, tous les jeux que je fais actuellement sont de format escarmouche ^^

J'hésite un peu, quelques questions sont restées sans réponses, du coup j'aimerais un éclaircissement avant de me lancer :

- Warmachine/Hordes est-il accepté ? Certes, il y a un système d'unité, mais les figs de l'unité restent plus ou moins indépendantes. Ou alors, monter une bande sans unité (que des beast/jack et des solos ? Waouw !)
- Une décision a-t-elle été prise pour Eden ? C'est vrai qu'une bande standard tourne autour de 5 figs, du coup ça semble léger pour ce CDA, mais en faire 2 ne serait pas trop lourd en revanche (10/12figs au total, voir 15 si on fait le cochon)
- Y-a-t-il possibilité de faire des marqueurs/objectifs ? Comptent-ils dans le nombre de figs ou ne sont-ce que des bonus ?
- Gorkamorka rentre-t-il dans le sujet ? Ou ses véhicules sont-ils de trop ? Si oui, peut-on tout de même faire une bande de mutants (que de la cavalerie, pas de véhicules) ?


Les différents projets sur lesquels j'hésite :

- Bande Khalimane pour Alkemy (6/7 figs + objectifs)
- Bande Ratskins pour Necromunda (j'ai toute la gamme, une seule fig est peinte XD)
- Bande Convoi pour Eden (pareil que les Ratskins) et/ou ISC + Matriarcat selon les réponses apportées
- De l'Everblight pour Hordes
- Le retour de Mad'Marx pour Gorkamorka, avec notamment la construction de la suite du [i]Konvoi Maritim'[/i]
- Bande de Mutants pour Gorkamorka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1410337496' post='2629656']
Ou alors, monter une bande sans unité (que des beast/jack et des solos ? Waouw !)[/quote]
Pour warmachorde, ce serait plutôt ce format-là, en effet, qui serait accepté.

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1410337496' post='2629656']
- Une décision a-t-elle été prise pour Eden ? C'est vrai qu'une bande standard tourne autour de 5 figs, du coup ça semble léger pour ce CDA, mais en faire 2 ne serait pas trop lourd en revanche (10/12figs au total, voir 15 si on fait le cochon)[/quote]
Je ne suis pas fan de l'idée de faire deux bandes. Je suis donc plutôt tenté de demander de peindre des CNJ en plus de la bande.

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1410337496' post='2629656']
- Y-a-t-il possibilité de faire des marqueurs/objectifs ? Comptent-ils dans le nombre de figs ou ne sont-ce que des bonus ? [/quote]
C'est pas prévu donc ce seront des bonus.

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1410337496' post='2629656']
- Gorkamorka rentre-t-il dans le sujet ? Ou ses véhicules sont-ils de trop ? Si oui, peut-on tout de même faire une bande de mutants (que de la cavalerie, pas de véhicules) ? [/quote]
J'avais oublié Gorkamorka, tiens! Pour moi, oui, pas de problème avec les véhicules. D'ailleurs, ma propre bande intègre une sorte de véhicule. Et je veux voir des TAGs si y'a du infinity qui se pointe ^^

Edit: petite précision concernant les listes de bande, il vous faudra les poster pour les jeux GW dans la section dédiée au jeu (Mordheim, Necromunda, Gorkamorka...), pour les jeux non-GW, en "Jeu de Figurine - Armées". N'oubliez pas de respecter les règlements locaux quand vous le ferez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1410339854' post='2629676']
Par contre pour la fig test, un troupion de base fera l'affaire ? Il ne sera pas compté dans la bande à peindre pendant le CDA de toutes façons.
[/quote]
Oui pas de souci pour la fig test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.