Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75]Tournoi de la WAAAGH (30-31 Aout)


Messages recommandés

Bon, pour la première fois, je me lance dans l'ouverture d'un debrief (c'est que j'ai bien aimé ce petit tournoi, malgré un petit taquet pris de la part de Kiri xD).

Comme toujours, la WAAAGH Taverne accueille magnifiquement bien :). Encore merci pour la bouffe chaude, les bonnes boissons et la facilité de paiement (et pas cher !). Un peu déçu le dimanche car il n'y avait pas de jus de goyave (mais bon, c'est un caprice ça ! Quel divin nectar !).

Concernant l'arbitrage, pas grand chose à dire, Kiri était toujours dispo quand on avait besoin de lui, et ses décisions étaient claires.

Par contre pour l'organisation d'une prochaine, préciser les exigences d'un point de vue WYSIWYG et figurines. Car découvrir le dimanche qu'on se prend un malus car j'utilise 5 figurines de gardes sylvains en tant que forestier (sur un total de 12), alors qu'elles respectent le wysi (arme de base additionnelles, et arc long), Peints de la même façon que les autres forestiers, c'est pas vraiment appréciable. Mais du coup, les unit filer, les conversions (j'ai vu un Elfe sylvain avec des chevaliers sylvains sur panthère par exemple), bon ou pas bon ?
Donc juste, pour la prochaine fois Kiri, précise bien tes exigences dans le règlement. Histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Bon passons au debrief des parties :

[u]Première contre Coco Freeze[/u] :

Bon, tout le monde me prédit que je vais me prendre un 20-0. Je m'y prépare psychologiquement, mais en gardant l'espoir fou de pas trop mal m'en sortir !
Coco se balade donc avec deux TAV, qui lui permettent de verrouiller les flancs. Il met sa forteresse pliable au centre, et ses arquebusiers dedans. En gros, avec mes unités de CS, Forestiers, Scouts, et soeur d'épines, je peux pas approcher à moins de 24 pas sans me prendre une salve dans la gueule. Bon soyons clair, niveau tactique il m'écrase, je passe 5 tours à tenté de lui exploser un TAV (et j'y arriverais au bout de 5 tours youhou !).
Je me rappelle plus comment, mais il me prend les Soeurs d'épine, ma mage et quelques packs par ci par là. Moi, à part le TAV et quelques archers de l'empire, je prends pas grand chose.
Au final on fini a 15-5 pour lui. Ma chance étant qu'il aura une malchance dingue à la magie, il passera quasiment aucun sort (j'aurais presque jamais à dissiper !).
Comme prévu, je lui paie sa bière pour avoir été sympa et ne pas m'avoir mit un 20-0 :)

[u]Deuixème partie contre Muetd'hiver[/u] :

Bon démon du Chaos. Première fois que j'affronte cette armée depuis que je joue à battle, je suis pas super à l'aise.
En magie je n'ai pas le Soleil violet, du coup ça s'avère compliqué de lui prendre des points. J'arrive à lui sniper son général (Héraut de Khrone), grâce à cela je marque 500 pts et un Soleil violet lui prendra son broyeur d'ame. C'est ce qui m'évitera le 20-0.
Sinon, mes archers passent leur temps à tenter de tuer 3 bêtes de nurgles et un pack de 10 horreurs roses. Muet réussi quasiment toutes ses invu à 5+. Je prendre que 50% des points du pack.
Au final 15-5 pour lui. I m'aura pris les soeurs d'épines et ma mage dedans (ce pack passera son temps à se faire laminer, normal y a 500 pts dedans). Et ses bêtes se taperont quelques packs de scouts.


[u]Troisème partie contre JB[/u] :

Il a pas l'air serein en début de partie. Il prend le temps de bien se déployer, faisant une ligne de front impénétrable, avec 1 pas voire 2 pas entre chaque régiment. En gros impossible pour moi de le contourner, prendre de flanc.
il a deux packs de bêtes de nurgle, 2 canons de khornes, un gros pack de portepeste avec epidemus.
Son armée avance comme un étau se resserrant sur la mienne, tout ce que je peux espérer faire, c'est retarder les charges inévitables avec mes redirecteurs et prier pour faire assez de dégâts pour marquer des points et ouvrir une breche potentiel. Au moment ou c'est le cas (merci le canon de khorne qui se faire sauter tout seul !), il fait 12 aux vents de magie, et fait apparaitre 11 portepeste dans la brèche justement.
[size=2]Au final, j'arrive tout de meme à lui prendre epidemus : je l'amoche à la magie, il décide de le sortir du pack de porte peste et de le cacher derriere un infranchissable. Mes Chevaliers sylvains en profite pour lui tirer dessus et lui faire perdre son dernier PV. [/size]
[size=2]A coté, il me charcute avec les bêtes de nurgle, au tir et aux vents de magie. [/size]
[size=2]5-15 pour lui. Merci Epidemus, sans qui c'était un 20-0 je pense.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][u]Quatrieme partie contre Leovric[/u] : [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Partie détendue. On est habitué à jouer ensemble, sauf que cette fois il vient en nain. [/size]
[size=2]Bon, je me déploie comme une fiotte, lui [/size]plutôt[size=2] bien. Ca conditionnera le reste de la partie.[/size]
[size=2]Je prends des gyros, un pack d'arbalétriers, les mdg (2 canons). Les drakes de fer sont réduit à moins de 25%. Ce sera a peu prêt tout. Lui me défonce mes soeurs d'épines (la sorcière survivra), mes deux régiments de scouts. [/size]
Bon, un 10-10.

[u]cinquième partie contre Valnor[/u] :

Bon, on a déjà joué l'un contre l'autre, on sait à peu prêt à quoi s'attendre. Malheureusement, il n'aura pas beaucoup de chance :
Son tour 1, il fait un fiasco avec pour résultat 10 sur le tableau. Son vampire passe de niveau 3 à niveau 0. A son tour deux il fera la même pour un de ses niveau 1.
Au tour 2 je risque gros en me mettant sur le flanc de son armée (m'offrant une bonne ligne droite directe sur toute l'armée), me mettant à portée de charge des vargheist. Je tente le soleil et rate. Il me chargera avec les vargheist à son tour 2. Le combat fait rage, il perd de 1 seulement, bien que juste avant, il me réduit mes effectifs avec un cri du terrorgheist. De plus, ses horreurs des cryptes se sont retournées pour me charger de flanc. Ca puait vraiment pour mes soeurs d'épines et ma mage (qui étaient plus que 4 dans le régiment du coup).
A mon tour trois, je souhaite retenter la même. Phase de magie à 6 dés (dont 5 pour lui). Au lieu de lancer le soleil violet avec les 6 dés, je me décide de lancer d'abord un dévoreur d'âme sur les vargheist avec 3 dés, qui passe (ce qui était un peu bête quand j'y repense). Puis vient le tour du soleil violet. je fais 18 avec 3 dés. Il tente de dissiper avec 5 dés mais ne fera que 15. je fais 10 au dés d'artillerie. Le soleil avance de 30 pas du coup :o. Dedans : le terrorgheist, le vargheist restant, 16 goules 'ou zombie), la mortis., et 3 guerriers faucons. Le pauvre rate quasiment tous ses tests d'initiatives et moi un.
Il décide d'abandonner la partie là, n'ayant du coup plus grand chose sur la table. C'est un 20-0.
Encore désolé pour cette partie qui s'est jouée uniquement à la chance Valnor, au plaisir de rejouer pour faire la belle ! :).
[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour ce week end des plus agréable. Un grand merci à la Waaagh Tavern pour nous accueillir et à vous pour l'ambiance détendu.

Le clasement est en ligne ici:
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=12513

Seul bémol: 2 désistements le dimanche matin...

[quote]
Par contre pour l'organisation d'une prochaine, préciser les exigences d'un point de vue WYSIWYG et figurines. Car découvrir le dimanche qu'on se prend un malus car j'utilise 5 figurines de gardes sylvains en tant que forestier (sur un total de 12), alors qu'elles respectent le wysi (arme de base additionnelles, et arc long), Peints de la même façon que les autres forestiers, c'est pas vraiment appréciable. Mais du coup, les unit filer, les conversions (j'ai vu un Elfe sylvain avec des chevaliers sylvains sur panthère par exemple), bon ou pas bon ?
Donc juste, pour la prochaine fois Kiri, précise bien tes exigences dans le règlement. Histoire d'éviter les mauvaises surprises. [/quote]

C'est juste que tu ne comprends pas ce qu'est le wysiwig ;)/>. Le Wysi concerne l'équipement de l'unité, pas son type. Là tu joues des archers comme archers (ok), des archers comme archers éclaireurs (toujours ok)et des archers comme forestiers, le tout sans conversion (coller un couteau absolument invisible sous la cape n'est pas une conversion) et tout peint de la même façon (absolument toutes tes figs étant quasi intégralement du même vert...impossible de différencier quoi que ce soit).

Pour info, si je suis venu te voir c'est parce que plusieurs de tes adversaires sont venus se plainde... c'est bien la preuve que je ne suis pas le seul que ça gêne.

Les vrais conversions (celles qui permettent instantanément de reconnaitre le type d'unité), les filers (tant qu'il n'y a pas d'abus) non seulement sont acceptés, mais même appréciés.

La prochaine fois, pour t'éviter soucis:
1) fait ta liste en fonction de tes figs, pas l'inverse. Le problème c'est pas le wysi, c'est l'optimisation ;)/>.
2) en cas de doute envoie une photo à l'orga. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]C'est juste que tu ne comprends pas ce qu'est le wysiwig [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][color="#330000"][size="2"] Le Wysi concerne l'équipement de l'unité, pas son type. Là tu joues des archers comme archers (ok), des archers comme archers éclaireurs (toujours ok)et des archers comme forestiers, le tout sans conversion (coller un couteau absolument invisible sous la cape n'est pas une conversion) et tout peint de la même façon (absolument toutes tes figs étant quasi intégralement du même vert...impossible de différencier quoi que ce soit). [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Pour info, si je suis venu te voir c'est parce que plusieurs de tes adversaires sont venus se plainde... c'est bien la preuve que je ne suis pas le seul que ça gêne.[/size][/color][/quote]


Mouè, désolé de vouloir coller à l'idée que des Elfes sylvains bah ça vit dans la forêt et qu'ils s'habillent aux couleurs de celle-ci pour être camouflés aux yeux de tous. Et désolé de te reprendre la dessus, mais il y avait une distinction claire entre mes éclaireurs et mes forestiers. Les premiers sont effectivement très vers, alors que les deuxième ont du marron, sur leurs arcs principalement, et sur d'autres morceaux de leurs habits. Bon d'accord, ça crève pas les yeux de loin, mais la différence est bien là. Deux autres points permettant de faire cette différence : les éclaireurs ont des portes étendards et musiciens, par les forestiers. Et des Waystalkers sont présents dans les forestiers pas dans les éclaireurs. Une fois qu'on a compris ça.... Enfin, c'est toi l'orga, la prochaine fois je viendrais avec les bonnes figs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Concernant les adversaires qui sont venus se plaindre, je trouve juste étrange que deux des joueurs[size="2"] a qui tu as fait la remarque, aient joué le samedi avec le même joueur. T'es sûr qu'y en avait plusieurs ? [/size] Modifié par Galdenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains. Maintenant, si ma vision du wysi ne te convient pas, libre à toi de ne pas venir aux manifs que j'organise.
Et dsl de te reprendre la dessus, mais tu dois être le seul sur terre à trouver la distinction entre tes forestiers et tes archers claires. Même apres que tu m'ai expliqué ta "conversion" je n'ai pas vue de différence convaincante. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiri pour ce tournoi

je voudrais intervenir sur le WYSI de galdenos/samy surtout en tant que 1er adversaire.

Perso, cela ne m'a posé aucun problème de jeu (et je ne fait pas parti des plaignants). Les forestiers étant tous ensemble dans un coin de la table avec des waystalkers dedans, et au besoin je suis sûr que galdenos m'aurait renseigné avec plaisir car je sentais bien qu'il ne comptait pas tirer avantage de cette potentielle ambiguïté

En fait Galdenos ce qu'il faut que tu comprenne c'est que ce qui est évident pour toi qui a peint et converti tes figs durant des semaines ne l'est pas forcément pour ton adversaire qui vient juste de découvrir tes figs il y a quelques minute.
Afin d'éviter toute dérive l'organisation de tournoi prêche généralement le MIEUX pour obtenir le BIEN.
Il est clair qu'il peut Il peut y avoir des abus dans les sens hélas et il est souvent très délicat de trancher car cela dépens vraiment du point de vue et des habitudes de jeu de chacun.

Samy, plutôt que de le prendre mal je te conseil vivement et amicalement de partir sur une ou plusieurs options suivantes à l'avenir :

1/ Jouer les figs officielles (Aucun malentendu possible)

2/ Accentuer vraiment la différence en peinture/conversion entre archers/éclaireur et tes forestiers pour ne laisser aucun doute possible à ton adversaires
ex : vu que ton armée est majoritairement verte pourquoi ne pas les peindre carrément en marron genre :
[img]http://i149.photobucket.com/albums/s63/ProleArtThreat/Woodies/WaywatchersFront.jpg[/img]

3/Contacter l'organisation de tes futurs tournois afin obtenir leur aval avant le jour J (via photos par exemple)

A+

coco Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon tour pour le debrief !


[u]Partie 1:[/u]
vs Khaelein (RdT)

Il joue 12 chars avec 3 perso dedans, se déploie au centre, il tente une charge à 12 avec Bannière de Rapidité et Etendard du Carnage mais la loupe, je tente de contre-charger avec mon PD de face, mes Massacreurs de flanc, je loupe les deux (à 7 et à 8), du coup tour suivant il fonce dans le PD mais j'encaisse. Je contre-charge avec ma GB et les Massacreurs dans chaque flanc, les Trolls prennent les redirecteurs avant de se joindre au combat.
Ma Chimère est partie chassée la catapulte et le Hiérophante en fond de table (rôle qu'elle remplira) avant de se faire OS à l'arche.
Tour 6 il ne reste plus aucune figurine RdT mais j'ai perdu mon PD au close donc ça file des pts.

[b]18-2[/b] (à 1 point du 19-1).


[u]Partie 2:[/u]
vs Xarys (GdC)

On se regarde dans les blancs des yeux car le premier qui vient chez l'autre va se faire contre-charger dans tous les sens.
Lui spam des Soleils sur mon unité de Trolls, il en passera 4 dont 2 en PI, et me prendra juste cette unité qui lui donnera deux tranches.

[b]8-12[/b]


[u]Partie 3:[/u]
vs Eretz (GdC)

Il fait une erreur de placement en début de partie et envoie ses Massacreurs dans mes Trolls, deux chars dans ma GB et les Chiens de flanc. Je le quasi-one shot au vomi + souffle de Throgg, la GB perd 1PV au Chien mais one-shot un char et tue 2 Chiens de plus donc il fuit avec son char mais les Chiens tiennent. Mon PD et ma Chimère menacent ses perso mais il joue bien au chat et à la souris, son niveau 4 sur disque lançant 2 Portes sur l’Enfer en PI qui m’arrache mon PD puis les Massacreurs.

Je lui prends tout sauf ses 3 perso, il me prend mon PD, mes Massacreurs et une unité de chiens.

[b]10-10[/b]


[u]Partie 4 :[/u]
vs Lake (EN)

Je lui rentre dedans très vite en prenant soin de rester à couvert des Trolls avec le PD et la Chimère derrière un infran bloquant la LoS.
Il amoindrira les Trolls et Throgg aux tirs enflammés mais tout ce qui sera envoyé sur le Roi des Trolls mourra : Héros sur Pégase, deux unités de Conjurateurs et Dynaste Lame de Géant Pierre de l’Aube.
12 Régénération sur 15 me permettront de préserver les pts de Throgg pendant que le reste de l’armée rase la table EN.

[b]19-1[/b]

THROGGGGGGGGGGGG


[u]Partie 5 :[/u]
vs Sebbe (HE)

Il avance avec son pack avec niveau 4 et GB pour se mettre à porter d’Abîme sur mes Trolls, sauf qu’il m’offre une charge à 20 avec le PD que je réussis, je dézingue la GB en défi. Ma GB charge les Sisters et les one-shot, panique du Phénix qui sort de la table. Il tente les Lames sur ses MdE engagés avec le PD, je dissipe, la niveau 4 suivra son PGB sur le chemin de la violence et de la mort rapide, ma Chimère ayant contourné sa ligne charge une Baliste et irré dans le flanc des autres MdE engagés de face par ma GB. Je tape de partout, tour 4 il ne lui reste que deux packs d’archers et deux unités de patrouilleurs. J’impacte un pack d’archers (allant le one-shot et CI dans le suivant), mon adversaire abandonne, j’ai perdu 0 unité.

[b]20-0[/b]


Je finis donc 2è du tournoi, juste derrière Coco et devant Xarys.
Un grand merci à la Waaagh pour un accueil toujours impeccable, à Kiri pour une organisation au poil et aux joueurs pour la bonne ambiance. :clap:
Juste dommage que des problèmes de motivation et/ou alcool empêchent certains de continuer le tournoi ... <_<


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle N°1 du Babnik:
" Quand tu t'inscris à un tournoi autorisant les perso spé, tu joues un perso spé!"
Règle N° 2 du Babnik:
" Quand ton adversaire joue a GarageHammer, tu fais l'inverse, tu fonces!"
Règle N° 3 du Babnik:
" Quand tu rencontres le N°1 T3 dans un tournoi, tu le bashe!"

BIG THANKS à notre ami Kiri pour avoirs eu l'idée d'organiser ce tournoi et à la Waagh Taverne pour l'avoir laisser faire!

Perso mon premier tournoi à la Waagh, et un peu circonspect sur le confort des parties vue la configuration de la cave à jeux. Mais à posteriori, l'environnement fut pas trop bruyante et le sauna fut évité.

Ma liste, Eternelle Morathi :wub:/> en maraude pour capturer des esclaves, accompagnée de ses acolytes 2x5 conju, de son amant le célèbre Tomahawk promu comme BSB, de sa disciple N1 feu, deux chars, deux balistes, 2x5 cav noirs et 21 arba enflammés.

Tour 1. Mon poto Renaud avec son Empire.
Jamais deux sans trois. On avait fait deux fois 10-10 en format ETC, format différent, même résultat.
A noter:
- mes arba héroïques qui charge de flanc les demi-dindes en support des charges du Tomahawk et de Morathi. En 1 phase de cac et de magie, les volailles sont anéantis.
- une unité de harpies qui traverse la zone de déploiement Impériale sur 50ps pour prendre 2 canons et une unité de tirailleurs
Je perd tous mes redirecteurs mais qui auront fait leur taf pour temporiser la DS de chevaliers et les grosses dindes

Tour 2. David la Perrinade!
Très content de jouer avec lui. Un vrai hobbyiste et joueur expérimenté avec des nains de CAC et seulement 1 canon et 2 canons orgues. Mais des tueurs avec runes de Strollaz!
Grosse erreur de mouvement pour David qui avance les tueurs a fond au centre sans le soutien des deux autres packs nains. Les tueurs se feront hachés par les arba/balistes/soulblight.
Mes 2 chars SF et Morathi + BSB contournent le flanc. Tomahawk se débarrasse des MdG et tout ce beau monde se positionne pour une charge finale sur le pack de nains bouclier/parade 5+.

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-4ZXNCUNV-D.jpg[/img]

Il réussira de justesse le test de morale à -3 sans relance :lol:/>
13-7

Tour 3. Joueur Démon avec Bubu, canon et plein de bêbêtes Nurglesque.
Je me dis que ça va être compliqué.
Morathi se planque en attendant de trouver l'ouverture sur le canon et occuper Bubu.
Erreur démoniaque du déploiement plein centre sans couvert du Bubu. 1 phase de tirs légers plus tard. Le DM a pris 3 pv et restera planqué derrière une colline le reste de la partie.
J'atomise au CAC l'aile gauche tenu par des bêtes Nurgle a coups de charge combinée chars + Tomahawk de flanc. Reformation du Tomahawk pour charger le canon. La voie est libre pour la plus belle biatch de Warhammer.

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-MRV8MSMT-D.jpg[/img]

Morathi s'envole pour se positionner sur le flance des PP et bêtes. Purple Sun et la moitié des pp et totalité des bêtes disparaissent... Abandon du démon
20-0 au final

Avec 43pts, je me retrouve à ma grande surprise 2ème et challenger pour la NEMESIS du FBJ, Cocofreeze.

Tour 4. Coco avec Empire garage (ou plutôt tour pliable)
Cf Règle N°2.
3-17
Morathi est restée planquée derrière une tour car elle avait tiré des sorts Magie Noire de merde (1,2 et 3!)
P.S: Coco fiascote son N4 vie, 4 fois.... Et il s'en bat les c*****es :lol: !

Tour 5.
Vu ma raclée du matin (ça va j'ai pas pris 0-20 comme les autres) je m'attend à une ronde finale easy frag. Kiri me l'offre sur un plateau. Le N°1 T3 en O&G. Une liste affrontée maintes et maintes fois vs des spécialistes. Renaud & Maedhros.
En particulier Benoit qui après m'avoir (encore) fessé avec ses O&G tout mou me conseillait: "ne fait pas l'erreur de te planquer, vas y au cac"
Leçon retenu.
Le N°1 T3 avance tout droit avec sa horde d'OS avec sur les flancs les squigs broyeurs et un énorme pack de trolls.
Pendant 2 tours j'essaie de temporiser et subit des pertes à cause des tirs des mdg.
1ère contre-attaque, deux chars SF flanc+face. Beaucoup de réussite sur les invuls tatoos limitent la casse. Test moral réussi. Les chars finissent par craquer, déroute et l'un d'entre eux se fera rattraper. La horde d'OS a peine égratinée se retrouve face à mes 21 arba...
2ème contre-attaque, mes arba avec sorcière N1 charge les OS... Galvanisés par la sorcière qui tue en défi le champion OS, les arba (bien aidé par un soulblight), gagnent les cacs pendant 4 phases. Ils finissent par prendre la GB et le Tomahawk de dos, tue le général Shaman N4.
Morathi prend le risque de sortir de son couvert pour balancer un purple bien sentis qui emporte le pack de troll.
Charges finales tour 6 de Morathi sur les 2 trolls et du Tomahawk sur le dernier perso ON sur gruik. Les prousses martiales des Elfes de Naggaroth font la différence!

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-YVZ7QVXI-D.jpg[/img]

11-9 pour les Druchii!



Très bon tournoi et revoir tous les potes du FBJ, de la Communauté, les Bonnellois, La Perrinade (même sans le freluquet Luthoruss), les Résistants et un Kiri marié en forme fut un vrai plaisir.

Morathi est éternelle! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1409575085' post='2624968']
Bon mon tour pour le debrief !




[u]Partie 4 :[/u]
vs Lake (EN)

Je lui rentre dedans très vite en prenant soin de rester à couvert des Trolls avec le PD et la Chimère derrière un infran bloquant la LoS.
Il amoindrira les Trolls et Throgg aux tirs enflammés mais tout ce qui sera envoyé sur le Roi des Trolls mourra : Héros sur Pégase, deux unités de Conjurateurs et Dynaste Lame de Géant Pierre de l’Aube.
12 Régénération sur 15 me permettront de préserver les pts de Throgg pendant que le reste de l’armée rase la table EN.

[b]19-1[/b]

THROGGGGGGGGGGGG




Leth
[/quote]

Quelle table rase ? Il me reste 1 baliste et les ombres !

J'avoue qu'avec tout ce qu'il a pris dans la tronche, Throgg est le Troll du tournoi à mon sens. Son dernier pv me coûte plus de 1000 points ...

Chouette petit tournoi, un format propice à la détente. Un peu déçu de la partie contre Throgg et de n'avoir rien réussi contre Coco qui me met un 20 (y avait peu de chances que ça passe, mais c'eut été beau !). Mais dans l'ensemble plutôt très content.

Des barres de rires et de cris de fausse joie avec Leth, Valnor contre qui j'ai joué pour la première fois, JB en démon sale mais qui perd, Laperrinade qui ne me bat toujours pas, Kiri toujours de bonne humeur, la Waaagh Taverne toujours aussi chouette avec les clients qui passent et qui discutent, c'est vivant, c'est hobbyiste, c'est BATTLE !

Bisous les enfants !



PS : les deux abandons du Dimanche sont abusés, aucun respect, aucune correction. Pour moi, bannis à vie du vrai monde de Battle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première sortie pour mes elfes de la nuit. Ma liste rapidos: 1 Niv4 de la Mort, 1 PGB avec grèle, 16 archers (flèche sans malus), 6 cavaliers (poison), 6 cavaliers (enflammée méchant), 9 soeurs, 7 kurnous, 3 faucons, 9 forestiers, 9 forestiers, 2 aigles.

Ce tournoi était organisé par Kiri pour "entrainer" certains joueurs qui partent en Norvège pour un tournoi à 2000 pts No limit. Quasiment que des bons joueurs. Grosse pression car peu d'entrainement. Clairement je vise une dixième place.

Partie 1 - Xarys - Guerrier du Chaos

Liste super sale avec PD Nurgle Mort, 2 perso invu 3, 2 chimère et des guerriers de base. Partie très compliquée avec un très bon joueur. Après un premier tour raté, le Chaos avance à balle. Le PD lance Caresse et Rire sur mon sorcier et il meurt... C'était la fin. J'arrive à prendre une chimère tour 6 pour sauver l'honneur... Adversaire sympa mais sans plus
Défaite 20-0

Partie 2 - Khaelein - Roi des Tombes

Liste faible RdT avec deathstar de char. La table est super pour moi: infran et fôret en triangle. Je cale ma forêt entre ce qui l'empêchera de bouger avec les chars. La partie est en sens unique. Je prend tout les trucs facile à prendre: unités de 10 archers, éclaireurs. Au CaC mes faucons prendront charognards et archers. Tour 2, mes cavaliers rentrent et tuent le hiéro tout seul dans un coin. Il perdra les derniers squelettes et charognards avec les tests. Les chars, je les entament au tir. Je prend l'arche et la catapulte avec les cavaliers au CaC. J'arrive à passer une malédiction d'Anahareir sur ses chars. Il charge mes archers. TEST. Il dit non car le sol n'est pas un terrain. Je lui explique, il ne comprend pas. J'appelle Kiri qui confirme. Il perd 4 chars. Il doit refaire des tests car il passe dans une forêt... il abandonne.
Mec de Bonnelles, sans commentaire
Victoire 20-0

Partie 3 - Morad - Skaven

J'irai vite sur cette partie. Le mec était à sa 11ème bière donc torché. Je devais lui rappeler ses sorts. Seul fait marquant: soleil sur une abo, elle meurt et ne revient pas, je fais la même chose tour 3, même chose. Il abandonne tour 3... Adversaire que je ne veux plus voir en tournoi, c'est chiant. Pitoyable. Encore un mec de Bonnelles.
Victoire 20-0

Partie 4 - Renaud - Empire

Là je suis bien. Il joue un full cavalerie et 3 canons. La partie est à sens unique. Tour 2, j'ai déjà pris deux canons et quelques archers. Tour 4, il perd son mage sur une cascade. Ca me permet de passer des soleils et caresses sur la deathstar. Je prend les 14 chevaliers, les 2 capitaines et le maitre. Tour 6, soleil sur les demigrif. J'en arrache 4, le dernier fuit, et il sortira tour 6. Table rase.
Enfin une vraie partie que je maitrise parfaitement face à un très bon joueur qui connait cette liste.
Victoire 20-0

Partie 5 - Coco - Empire

Finale contre le Maitre. Un peu de pression (si je gagne 15-5, je termine premier). J'essaie de rester concentrer et de faire ma partie.
Il se planque derrère un infran. Je ne chope pas le soleil. Compliqué... J'avance à fond. Je lance des buveurs sur les tav mais je n'arrive pas à les péter. Les forestiers n'y arrivent pas. De son coté, il passe des bannissements et les tav rentrent dans les archers de base. Il prend au tir mais deux unités de cavaliers. Tour 6, je décide de partir loin pour sauver les points. Il arrive à prendre les 50% de mes kurnous. Le Maître a battu l'élève. Quelques erreurs de placement et d'appuyer sur l'attaque me coute la victoire. J'ai pu apprendre avec le seul mec de Bonnelles (et JB) qui sait jouer et être pro à un tournoi
Défaite 14-6

Fin de tournoi, je finis 4ème (66 points pris sur 100). Grosse surprise.
Je suis ravi de ce tournoi avec mes elfes de la nuit. Je pense la maitriser aujourd'hui et avoir trouver les deux trois trucs à améliorer.

Super tournoi à la taverne avec pas mal de copains. Merci Kiri pour ce tournoi. Très bon format et tu étais dispo quand on en avait besoin.

Il en manquait un, GPN qui a décidé de laisser sa place à Zazette car d'autres joueurs avaient pris les places au dernier moment... Vu leur comportement et leur envie (mes deux adversaires de Bonnelles ne sont pas venus dimanche), ils auraient dû rester chez eux ou aller dans un bar... Bref. Dédicace à GPN pour ma 4ème place.

Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pu apprendre avec le seul mec de Bonnelles (et JB) qui sait jouer et être pro à un tournoi[/quote]

Mais non, ne dit pas ça, t'es tombé sur 2 des plus gros cas bonnellois :D/> ils sont pas tous comme ca ;)/>

En tout cas le tournoi avait l'air super sympa !!! Bravo à Kiri pour l'orga et à coco pour sa victoire (et au vodkaste pour avoir sorti Morathi ;) ) Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des barres de rires et de cris de fausse joie avec Leth[/quote]
Ah ah ah c'est souvent le cas dans mes parties ça ! :lol:
Mais bon t'as quand même eu ton bisous et ta bière.

Je ne dirai qu'une seule chose: [b]THROOGGGGGGGGGGGGGGGG[/b]


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1409650863' post='2625455']
[quote]J'ai pu apprendre avec le seul mec de Bonnelles (et JB) qui sait jouer et être pro à un tournoi[/quote]

Mais non, ne dit pas ça, t'es tombé sur 2 des plus gros cas bonnellois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> ils sont pas tous comme ca [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

En tout cas le tournoi avait l'air super sympa !!! Bravo à Kiri pour l'orga et à coco pour sa victoire (et au vodkaste pour avoir sorti Morathi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )
[/quote]

J'espère parce que ce n'est pas de bons ambassadeurs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! On est pas tous comme ça à Bobo ghetto !

Par contre Sami, il y a un truc que je ne comprends pas :

[quote][b]En magie je n'ai pas le Soleil violet[/b], du coup ça s'avère compliqué de lui prendre des points. J'arrive à lui sniper son général (Héraut de Khrone), grâce à cela je marque 500 pts et [b]un Soleil violet lui prendra son broyeur d'ame[/b]. C'est ce qui m'évitera le 20-0.[/quote]

Tu l'avais alors ton Soleil ou t'as grugé comme un sale ?^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce beau tournoi. J'y ai découvert un super magasin et des joueurs tous plus agréables les uns que les autres.
J'y suis venu en nain sans doute un peu mou : les tueurs avec strollaz, c'est fluff mais ça ne brille pas par leur efficacité.
Pas mal d'erreurs de ma part, comme l'a souligné Bab´ mais j'aime jouer pour le plaisir sans trop de prise de tête.
Je reviens à la Waaagh Taverne dès que j'ai un WAF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1409774151' post='2626413']

[quote][b]En magie je n'ai pas le Soleil violet[/b], du coup ça s'avère compliqué de lui prendre des points. J'arrive à lui sniper son général (Héraut de Khrone), grâce à cela je marque 500 pts et [b]un Soleil violet lui prendra son broyeur d'ame[/b]. C'est ce qui m'évitera le 20-0.[/quote]

Tu l'avais alors ton Soleil ou t'as grugé comme un sale ?^^
[/quote]

Ou alors c'est un soleil violet démoniaque ? :devil:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1409774151' post='2626413']
Hey ! On est pas tous comme ça à Bobo ghetto !

Par contre Sami, il y a un truc que je ne comprends pas :

[quote][b]En magie je n'ai pas le Soleil violet[/b], du coup ça s'avère compliqué de lui prendre des points. J'arrive à lui sniper son général (Héraut de Khrone), grâce à cela je marque 500 pts et [b]un Soleil violet lui prendra son broyeur d'ame[/b]. C'est ce qui m'évitera le 20-0.[/quote]

Tu l'avais alors ton Soleil ou t'as grugé comme un sale ?^^
[/quote]

Cafouillage de ma part désolé ! C'est contre JB que je n'avais pas le Soleil. Contre Muet, j'ai juste pas été foutu de le lancer plus souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='mweax' timestamp='1409607600' post='2625296']
Mec de Bonnelles, sans commentaire
[/quote]
[quote name='mweax' timestamp='1409607600' post='2625296']
Pitoyable. Encore un mec de Bonnelles.
[/quote]

Et merde... Voilà comment on se met une mauvaise réputation sur le dos à cause de ces deux énergumènes... Content que JB et Coco aient pu remonter le niveau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais zappé le sujet de debrief.

Bien sympa et décontracté ce Week End à la Waaghh. J'ai grandement apprécié cet état d'esprit dans les parties.

Niveau peinture ça le faisait (sauf Babnik, le gamer dépareillé). Niveau WYSIWYG on y est presque.

Niveau désistants, ça fait deux joueurs qui feront plus de tournois !

Seul petit bémol perso, il a fallu que j'envoi un fiche d'armée en quelques minutes vu le nombre de places restantes. Du coup je suis aller au plus simple, en respectant la même consigne que Bab (pers spé obligatoire!). Mais c'était marrant de joueur du gros démons sans magie...





En tout cas ça confirme la Taverne comme un excellent lieu d’accueil pour tournoi, et je crois qu"on va être certains à suivre l'exemple de Kiri.... Merci à lui pour l'orga, et au lieu pour l’accueil/bouffe/horaires!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1411035019' post='2634029']

Niveau peinture ça le faisait (sauf Babnik, le gamer dépareillé). [/quote]

Je sens pas la honte ou le remord pesait sur mes épaules. Ce tournoi c'était juste une répétition pour valider une liste.

Quand vous allez voir ma Morathi et mes nouveaux chars, ça va vous calmer. Histoire de bien représenter le hobby en version Druchii!

[quote]Niveau désistants, ça fait deux joueurs qui feront plus de tournois ![/quote]
Bannir des joueurs pour no-show le dimanche c'est un peu too much non?
Morad et Khaelein seront les bienvenus pour un tournoi sur une seule journée à Joinville.

Bises de Dakar Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1411292447' post='2635362']
[quote name='Babnik' timestamp='1411066449' post='2634331']
Morad et Khaelein seront les bienvenus pour un tournoi sur une seule journée à Joinville.
[/quote]
Ca les intéresse tout simplement plus les tournois....
[/quote]
Par contre pour venir dire bonjour sans jouer ce sera avec plaisir.

Sinon c'est marrant la différence de ton entre le debrief et l'IRL de certains. Comme quoi caché derrière un clavier on a plus peur de dire du mal des gens alors qu'on apsse pour un mec sympa face à face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.