Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] l'Ost avesnois 2014


Messages recommandés

alors pour le controle des blitz, pas besoin de banniére, n'importe qui 'quoi peut les controler /contester.

pour les minos, on se référera à la régles des 51% de figouzes wysi. donc si t'as 10 minos et 6 équipés correctement, ça passe.

En passant, modification des objos du scénar 3. On passe à 10 dans chaque catégories.

@megafan : non, pas de points de victoires, mais dans le 2éme scénar faut quand même basher pour marquer du pts ! Modifié par def5900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le très redouté 3éme scénar:

vous aurez, en plus de votre blitz, 3 "objectifs" à tirer au sort. 1 dans la catégorie "cow boy" (Qui concernera un de vos héros), 1 dans la catégorie "magicien" (qui concernera un....magicien) et un dans la catégorie "général" (qui concernera toute l'armée du coup, vu que ce sera un objo plus "classique").

Le cow boy et le magicien devront être indiqué sur la feuille d’armée et désigné aux orgas pour éviter tous litige. Les unités ayant des sorts (conjurateurs, soeurs....) ou lançant des sorts innés (prêtre guerrier, arche...) ne seront pas considérés comme des magiciens valides pour les objos.

pts:
tenir le blitz adverse 8pts
tenir le blitz adverse et avoir perdu le sien 4pts
si votre "cow boy" fuit le champ de bataille -4 pts
si votre "magicien" se tue avec un fiasco -2pts
si vous accomplissez les objos : 4pts par objos.

Les objos du cow boy:
votre héros, c'est pas une moitié de lopette, alors il va le prouver !!! :

-Même pas peur: votre héros doit charger seul une unité de 10 figurines et survivre.
- celui la je me le fait : votre héros doit tuer 1 perso adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir)
- Mais non il n’est pas si fort ! : Votre héros doit tuer le général adverse (lui faire perdre sont dernier PV au close ou au tir).
- J'vous cause plus ! : votre héros doit se balader seul toute la bataille et survivre.
- puni ! : Votre héros est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors bâtiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
- C'est pour moi les trucs qui brillent ! : Votre héros doit au moins contester le blitz adverse à la fin de la bataille.
- Eclaireur paumé: votre héros débute la bataille dans la zone de déploiement adverse, placé comme un éclaireur (éventuellement à moins de 12ps mais hors bâtiment) et doit survivre à la bataille.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le héros doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- mais où j'ai mis mon sac ? : le héros à paumer son sac, avec pas mal de trucs important dedans, rajoutez un objo dans la moitié de table adverse, il faut le tenir à la fin de la bataille.

Magicien:
un de vos magos veut montrer la toute puissance de la magie aux gueux qui l'entourent....:
- tueur: tuer 10 figouzes grâce à un sort
- tueur de héros: tuer un héros adverse
- chui trop balèze ! : lancer deux sorts par tour
- j'vous cause plus !: votre magicien doit se balader seul toute la bataille et survivre.
- puni : votre magicien est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors bâtiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
-duel magique: doit tuer au moins un sorcier ennemi.
- au coin : doit finir la partie dans les 3ps d'un coin de table adverse.
- pipi : le magicien doit être hors de LDV de qui que ce soit et hors de sa zone de déploiement pendant 1 tour pour faire pipi tranquille.
- monomaniaque : ne connait qu'un seul sort de son domaine (au choix du joueur). Mais il peut le lancer tant qu'il a des dés et qu'il réussit ses lancements.
Lancé 15fois et plus= 4pts
12+ = 3pts
9+ = 2pts
5+ = 1pts
- il me faut ma dent de requin ! : le magicien à paumer son sac, avec une dent de requin nécessaire à l'exécution d'un sort trés complexe et destructeur, rajoutez un objo dans la moitié de table adverse, il faut le tenir à la fin de la bataille.



général:
- tenir le plus haut décor
- tenir le blitz adverse
- aucun ennemi dans votre moitié de table
- aucun ennemi dans votre zone de déploiement
- détruire la plus grosse unité adverse (hors perso).
- perdre - de la moitié de vos entrées
- tué + de la moitié des entrées adverse.
- tuer tout les héros adverse.
- tuer le général adverse.
- trois ou plus de vos unités dans la zone de déploiement adverse.

Pas de Héros (non magiciens) ? pas de problème, vous tirez deux objos dans "magicien". Pas de mago ? Pas de problème, vous tirez deux objos dans "cow boy". Vous n'avez que votre général comme perso ? Et il n'est pas magicien en plus ? Pas de problème, vous tirez trois objos dans "général"....mais vous allez en chier !

Si vous tirez deux fois le même objo dans une catégorie, relancé le d10 jusqu’à obtenir un objo libre.

Chaque objo effectué devra être validé par un orga.

voilà, logiquement ça bougera plus. Modifié par def5900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='def5900' timestamp='1413629858' post='2649642']le très redouté 3éme scénar:

vous aurez, en plus de votre blitz, 3 "objectifs" à tirer au sort. 1 dans la catégorie "cow boy" (Qui concernera un de vos héros), 1 dans la catégorie "magicien" (qui concernera un....magicien) et un dans la catégorie "général" (qui concernera toute l'armée du coup, vu que ce sera un objo plus "classique").

Pas de Héros (non magiciens) ? pas de problème, vous tirez deux objos dans "magicien". Pas de mago ? Pas de problème, vous tirez deux objos dans "cow boy". Vous n'avez que votre général comme perso ? Et il n'est pas magicien en plus ? Pas de problème, vous tirez trois objos dans "général"....mais vous allez en chier ![/quote]
Comment on fait pour les CV où les héros sont des magiciens, le général est un magicien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions :

[quote name='def5900']
-Même pas peur: votre héros doit charger seul une unité de 10 figurines et survivre.
[/quote]
Je suppose que c'est au moins 10 figurines. Que ce passe-t-il si l'adversaire n'a pas d'unité d'au moins 10 figurine ?
Une fois que le héro a chargé, pendant la phase de magie et la phase de tir, si l'unité est réduite a moins de 10 figurines ça marche quand même?
De même que si le tour suivant une autre unité viens l'aider.

[quote name='def5900']
- J'vous cause plus ! : votre héros doit se balader seul toute la bataille et survivre.
- puni ! : Votre héros est mis quelque part dans votre zone de déploiement (hors bâtiment). il est puni et ne doit pas bouger de toute la bataille.
- Eclaireur paumé: votre héros débute la bataille dans la zone de déploiement adverse, placé comme un éclaireur (éventuellement à moins de 12ps mais hors bâtiment) et doit survivre à la bataille.
[/quote]
Est-on obligé de respecter les objectifs?


[quote name='def5900']
- tueur: tuer 10 figouzes grâce à un sort
[/quote]
Grace a un sort en une seul fois ? Si on joue contre de l'ogre sans gnoblar on est sensé tuer 10 ogres?

[quote name='def5900']
- tueur de héros: tuer un héros adverse
[/quote]
A la magie ou peu importe ? Si l'adversaire n'as pas de héro ?

[quote name='def5900']
-duel magique: doit tuer au moins un sorcier ennemi.
[/quote]
A la magie ou peu importe ? Si on joue contre du nain ?

[quote name='def5900']
- détruire la plus grosse unité adverse (hors perso).
[/quote]
En point ou en nombre de figurines ? Modifié par megafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon camarade du dessus! Ce 3ème scénario amène beaucoup de questions sur l'équilibre (fragile) du jeu.

[quote name='def5900' timestamp='1413629858' post='2649642']-Même pas peur: votre héros doit charger seul une unité de 10 figurines et survivre.[/quote]
Si mon (pauvre petit) héros Vampire tire cet objectif et si le héros Cogneur de mon adversaire Ogre tire le même, je pense qu'il sera plus serein! Il n'aura qu'à tuer 10 des mes Zombies, j'aurais 10 Ogres à tuer (si pas de Gnoblars) et survivre, dur... :crying: Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][/quote][quote][/quote]@ stellartoiz: on t'as pas dit de les tuer, juste de les charger seul, et de survivre. si t'as des potes qui viennent aprés (comprendre aprés 1 phase de close seul), pas de souçis, s'ils e font dézinguer à la magie ou au tir avant la phase de close, ben t'as chargé sreul et t'as survécu, tout va bien, tu peux appeller un orga pour valider le truc.

@ megafan:
[quote]Est-on obligé de respecter les objectifs?[/quote]

ben si tu veux gagner, ça me semble plutot une bonne idée....

[quote]Grace a un sort en une seul fois ? Si on joue contre de l'ogre sans gnoblar on est sensé tuer 10 ogres?[/quote]

oui au deux questions...c'est dur je sais, mais c'est la vie ^^

[quote]A la magie ou peu importe ? Si l'adversaire n'as pas de héro ?[/quote]

peu importe, s'il n'a pas de héros, tu perds 4 pts !...;non je déconne, on te fera relancer.Si c'est contre du nain, pareilpour le coup du tueur de sorcier.

[quote]En point ou en nombre de figurines ?[/quote]

en points.

[quote]Que ce passe-t-il si l'adversaire n'a pas d'unité d'au moins 10 figurine ?[/quote]

dans ce cas là on prendra en compte les PV, mais je te rassure, pour l'instant je n'ai pas encore eu de liste dans ce cas de figures.

[quote]+1 avec mon camarade du dessus! Ce 3ème scénario amène beaucoup de questions sur l'équilibre (fragile) du jeu.[/quote]

c'est ça qui est bon !
Pour l'instant je l'ai testé plusieurs fois, avec VOS listes (que j'ai déjà reçu) et ça tourne plutot pas mal, pas de gros déséquilibres. le fait que la plupart des objos sont ignorés de votre adversaire joue beaucoup mais dans l'ensemble j'ai pas vu de listes abusés ou qui galéres.
aprés oui, clairement, vous allez surement devoir jouer différemment, voir même changer vos habitudes de jeux, mais c'était carrément le but du scénar.

Pis bon, quand on vient par chez nous faut s'attendre à manger des lasagnes et à faire des scénars zarbis. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1413655062' post='2649790']Si mon (pauvre petit) héros Vampire tire cet objectif et si le héros Cogneur de mon adversaire Ogre tire le même, je pense qu'il sera plus serein! Il n'aura qu'à tuer 10 des mes Zombies, j'aurais 10 Ogres à tuer (si pas de Gnoblars) et survivre, dur... :crying:[/quote][quote name='def5900' timestamp='1413658193' post='2649814']@ stellartoiz: on t'as pas dit de les tuer, juste de les charger seul, et de survivre. si t'as des potes qui viennent aprés (comprendre aprés 1 phase de close seul), pas de souçis, s'ils e font dézinguer à la magie ou au tir avant la phase de close, ben t'as chargé sreul et t'as survécu, tout va bien, tu peux appeller un orga pour valider le truc.

Pis bon, quand on vient par chez nous faut s'attendre à manger des lasagnes et à faire des scénars zarbis. :clap:[/quote]
Mouais, le Cogneur a quand même plus de chances de survivre face à 10+ Zombies que le héros Vampire face à 10+ Ogres...
Je demande donc une deuxième part de lasagnes en compensation. ^_^

Et sinon, pour les objectifs du scénario 3:[quote name='StellartoiZ' timestamp='1413632891' post='2649651']Comment on fait pour les CV où les héros sont des magiciens, le général est un magicien?[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on considérera les vampires comme des cow boy (c'est bien leur genre de se la péter !) si pas d'autres héros non magicien (genre banshee), les nécromants seront eux des magiciens, si que des vampires, t'en choisi un en cow boy et tu prends le magicien que tu veux.

pis bon, un vampire c'est pas non plus un enfant de coeur hein, va pas essayer de me faire braire sur les CV ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, histoire que vous n'oubliez pas de venir avec une bonne dose de bonne humeur, pierrot à décider d'organiser un pictionnary avec les deux meilleurs peintres pour les départager.Les joueurs seront divisés en deux équipes et "joueront" pour 'lun ou l'autre des peintres. l'équipe gagnante gagnera des petites bulles ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] l'équipe gagnante gagnera des petites bulles ! [/quote]
Sur le coup j'ai lu
[quote] l'équipe gagnante gagnera des petites putes ! [/quote]
(non j'vais pas mieux :-P )

T'as vu le dernier amendement Battle Pierre? (le 50% de seigneur et 50% de héro)
C'est pris en compte pour votre tournoi ? (juste histoire de savoir ce qu'on risque de subir ;)/> ) Modifié par Baflar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas pris en compte pour le tournoi, vu que c'est dans 1 semaine et demi, et que j'ai déjà pas mal de listes, je me vois pas recorriger toutes les lsites avec les changements de derniéres minutes que les gens feront surement si on leur en laisse l'opportunitée :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@def5900

Salut,

Ta boite à MP doit être pleine, je n'arrive pas à t'envoyer un message. Du coup:

Je dois amener un pote avec moi (covoiturage), il s'agit de Gil "asprilla" Bouillon. Il est en ce moment même en liste d'attente sur T3.
Il me dit qu'il a envoyé un mail pour savoir s'il était validé, mais comme il a pas eu de réponse, il ne vient plus.

Peux-tu me confirmer rapidement si son inscription est valide (qu'on s'organise)?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.