Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau]


Shadow-Sun

Messages recommandés

[quote name='Isenheim' timestamp='1409908965' post='2627163']
Tu persévères donc avec une death-star. Est-ce que ça ne te dérange pas de balancer la liste adaptée à la V7 ?
[/quote]

Oui. Et ça se trouve je risque de perdre sévère :shifty:/>/>

Pour la liste, ça donne ça avant évolution au fil des tests. A noter que les listes étant exclusivement dans une optique ETC et donc à vocation Internationale, elle est rédigée en Anglais.
J'ai fais l'effort de virer les coûts vis à vis de la politique du forum mais je n'irais pas la traduire.

[Spoiler]
Harlock's Space Pirates V1.1 :

Player : Vincent "Salgin" D.
Tau Empire

HQ1 : Shadow Sun - Warlord
HQ2: Farsight

HQ2a : XV8 Bodyguard Squad
Bodyguard 1 : 2 missile pods, Target Lock, 2 Gun drones
Bodyguard 2 : 2 missile pods, Target Lock, 2 Gun drones
Bodyguard 3 : 2 missile pods, Target Lock, Puretide Engram
Bodyguard 4 : 2 Fusion Blasters, Target Lock
Bodyguard 5 : Command and Control Node, Multi-spectrum Sensor, Vectored Retro-Thrusters, Drone Controler

Elite 1 : XV-104 Riptide, Ion Accelerator, Twin-Linked SMS, Velocity Tracker, Early Warning System
Elite 2 : XV-104 Riptide, Ion Accelerator, Twin-Linked SMS, Velocity Tracker, Early Warning System

Troupe 1 : 6 Fire Warriors, Pulse Rifle in Transport 1
Troupe 2 : 6 Fire Warriors, Pulse Rifle in Transport 2

Soutien 1 : Skyray, Twin-Linked SMS, Disruption Pod
Soutien 2 : Skyray, Twin-Linked SMS, Disruption Pod
Soutien 3 : Sniper Team, additionnal Firesight Marksman , 6 Additionnal Sniper Drones

Transport 1 : Devilfish, 2 Gun Drones, Disruption Pod
Transport 2 : Devilfish, 2 Gun Drones, Disruption Pod

[1850][/spoiler]

Issue de ma liste du IV Nations, j'y intègre les Devilfishs pour accroîter la solidité et la mobilité de l'ensemble de l'armée au détriment du Bastion et des Broadsides qui figeaient le tableau.
Je les remplace par des Drones Snipers qui me permettent de mieux gérer les saletés de Chevaliers Fantômes sans y dépenser mon Farpack ou l'essentiel de mes Missiles de Skyray.

Maintenant attention, je ne vends pas le modèle, loin de là, je le transforme pour correspondre à mon idée et à ma façon de jouer.
Pour autant, il est quasi-certain que je modifierais une grande proportion des choses même si je ne sais pas encore quoi et dans quelle mesure.
Ca viendra via les tests et l'apprentissage dans la douleur.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1409920668' post='2627274']Je pensais que l'on ne pouvais pas sélectionner la Farbomb lorsqu'il ne s'agit pas du détachement principal?
[/quote]

Farsight autorise à prendre une suite composée de 0 à 7 Bodyguards. Qu'il soit en principal ou secondaire.
Les deux seules restrictions le concernant c'est que l'accès aux Personnages ne se fait que s'il est Warlord et l'impossibilité de sélectionner Shadowsun ne se fait qu'en Enclaves.
Sinon, on fait ce qu'on veut.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1409920668' post='2627274']
Comment trouves tu la liste Tau de l'équipe Australienne?[/quote]

Hormis qu'elle est fausse (16 drones pour 7 crisis), elle est Trop All-in à mon goût.

Il a une grosse Farbomb et une grosse escouade de Crisis, deux Skyrays et 2 packs de kroots. C'est léger et peu d'options de jeu.

Je préfère largement l'écossaise qui fonctionne pareil mais s'octroye des possibilités d'attaque de Flan avec le Warscaper Drone et les sens aiguisés innés des Crisis, les deux piranhas pour les blagues de mouvement/contestation et bloquer les couloirs de charge et un relais pour forcer l'arrivée et éviter de se retrouver comme un couillon à attendre 3 tours avec 2 Skyrays et 20 pauvres kroots parce que les embouteillages ont retardé tes 1000pts de bomb.

Sinon, celle de l'Ukrainien qui booste sa résistance via deux Riptides en plus des Skyrays pour tenir en plus d'un relais et d'un bastion pour couper les LdV.

Après, faut voir aussi l'utilisation. Car si pour certains c'est clairement une utilisation en Frappe pour créer un trou à l'arrivée, j'ai passé le cap personnellement et bien souvent (hors cas spécifique), je joue clairement ma Bombe sur table dès le début.

Mais ça fait partie des listes potentiellement fonctionnelles du codex Tau, oui. Car elle se cale dans la case Deathstar capable de retourner une game sur un appariement favorable.
A l'inverse des autres Deathstars bien plus solides car souvent sous invisibilité, elle nécessite doigté d'utilisation et est assez compliqué à appareiller car elle ne dispose pas forcément d'une matrice aisée car rares sont les armées sur lesquelles elle roule aisément. Ce sont plus des configurations de jeu qui lui donneront l'opportunité de breaker la game car une fois en place, c'est moins mobile qu'une Screamstar, une Beast-star ou un Centurion-Star à portail voire qu'un Conseil motard SM ou Eldar. On parle de 12" de mouvement par tour, c'est light et il faut faire le vide sans se faire charger.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote name='Isenheim' timestamp='1409863324' post='2626982']
[quote name='Rantanplant' timestamp='1409861790' post='2626966']
Pour ce qui est e la nacelle c'est ton point de vue, perso j'estime que le devilfish n'a pas à servir d'appuis feu, juste de transport ultra résistant. Je préfère garder ses drones dans une optique de spammer les teams de 2 drones.
[/quote]

C'est évidemment mon point de vue. C'est pour cette raison que j'ai conclu par "je n'aime pas", qui est une marque de subjectivité complète.
[/quote]
C'est la magie de ce jeu. Il n'y a pas qu'UNE vérité. Une bonne partie dépend de la manière dont l'unité va être utilisé et dans quel rôle elle est prise.

[quote]
Personnellement, je n'utilise pas mes Devil fish comme appui-feu. Comme je joue surtout en Enclaves, ce sont les crisis et les broads qui font le taf de saturation. Les devilfish sont plutôt là pour véhiculer Aun'el Fukushima, puis venir de l'arrière de mes lignes et contre-attaquer en mode Typhon de feu quand l'ennemi devient trop pressant. Du coup, ils passent un certain temps planquer derrière un décor, en jouant du SMS.[/quote]
Les drones sont bon en contra attaques avec le Aun. Sans compter qu'il y a de nombreux coup de pute à faire avec. Dont la capture d'objo... ;)





[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1409863033' post='2626978']
Je serais bien curieux de connaitre ta liste Isenheim vu que tu as l'air de jouer Tau.
[/quote]

<J'ai tout lu mais pour plus de simplicité je ne cite que ta dernière liste :)>

Puis, j'ai fais une synthèse des deux, très plaisante à jouer (qui a connue plusieurs variations). Grosso-modo, c'est :

[spoiler]
[u][b]Empire Tau/Farsight [/b][/u]:

Commandeur Iridium, puce Putride, Node, 2xLM, verrou
Ethéré

6 Gdf, Devil SMS
6 Gdf, Devil SMS
10 kroots
10 kroots

Riptide ion, fuseur, interception

3 broads LM, 6 drones LM, 1 verrou, 2 tirs de précision
Skyray
Skyray
[u]
Détachement Enclaves[/u] :
Shas'O LMx2, drone ctrl, verrou
3 crisis bi LM, 3 verrou, 3 drones de marquage
2 crisis bi fuseur
[/spoiler]

En ce moment, j'essaie de trouver du temps pour tester une base de 14 crisis bi-skyray. Sans Farsight, sans gros pack. Plutôt multiplication de menaces et quadrillage de la table.

Je sais aussi que la Farsight Bomb continue de bien marcher. Mais, même si j'en parlais plus haut, je déteste ce style de jeu. La dernière fois que voulu jouer avec une death-star (O'Vesa Star façon américaine aux Masters de Boulogne, en avril), je me suis ramassé. En plus de ne pas accrocher au style de mon armée. Le gros pâté qui casse tout, je n'aime pas. Je trouve que ça manque de souplesse. Et dès que le match pue (genre, une death-star adverse de càc type Beast-pack), c'est le no-match sanction sans pouvoir se retourner ou préserver ses points.
[/quote]
[quote]
Plutôt multiplication de menaces et quadrillage de la table.[/quote] Une excellente manière de voir les Tau ;)
Après, je ne jouerais pas exactement la même chose mais la base est intéressante :)


[quote]Cela signifie t'il que le codex est dépassé dans le sens qu'il n'est plus indispensable de l'avoir dans un roster de 8?

As tu pu en discuter avec les membres de la team? Ou est ce que vous manquiez de recul avec cette V7 à 2 mois de l'évènement?
[/quote]
Je n'en ai quasi pas discuté car j'ai raccroché en ce début de V7. J'avais soumis deux concepts qui sont restés "lettres mortes"

[quote]Oui le dex n'est plus indispensable mais il peut rester un atout
Visiblement en fin V6 vous deviez bosser des concept d'association Tau - Eldar vu que Makai était venu se présenter sur le forum Tau. La liste de Lexa pour l'ETC en est elle le fruit?[/quote]
J'avais balancé le concept Tau/Eldar avant la conv interdisant les Pi d'infiltrer une escouade. Je n'ai pas trop suivi la suite.


[quote]Bien au contraire. C'est juste une autre facette de l'optimisation.
Chez Braindead, c'est minimiser le coût du transport mais augmenter son utilisation/présence sur la table pour jouer les scénarios.
Augmenter sa durée de vie via la nacelle est donc un point essentiel.

Tu trouveras rarement un Transport Super-opé pour 95pts qui peut t'emmener ton escouade aussi vite et donc réagir quasi-instantanément aux impératifs des Maelstroms Of War.
Oui, c'est devenu plus technique.
Ce qui est parfait car celà fera fuir les personnes qui ne cherchent que le No-Brain à clef dans le dos.[/quote]
+1 Salgin

[quote]HQ1 : Shadow Sun - Warlord [/quote]
Je comprend l'intérêt du move de 3d6 mais n'y a t'il pas mieux à jouer ? Comme un éthéré par exemple ?

Mention spéciale aux drones snipers et à la FB de 5 et non 7 :)

J'aime bien la tête de ta liste. Ne trouves tu pas qu'elle ressemble à ce qu'on avait en V4 ?

SoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai survolé un peu les listes ETC de cette année en Tau, et je remarque que c'est le grand retour des DF et GdF.

J'ai (re)commencé à jouer Tau il y a 6 mois en ayant comme base la liste de SoK ETC (2013 surement). Je ne suis absolument pas tournoyeur mais je m'y interesse de plus en plus et mon expérience du jeu reste très modeste!

Perso je trouve également que la version V7 nous a permis de ressortir un jeu plus technique et plus fin qui sied très bien au Tau! Je me suis orienté vers une liste test EF

QG [EF] Commandeur controleur de drones 2 dornes de marquage 1 nacelles de missile 1 cyclo + interception
Garde du corps avec NC2, SM, PEP, XV8/02 (n'étant pas "personnage" il a accès aux système personnel de l'empire Tau)
Garde du corps 2 nacelles de missile

Troupes [EF]1/2/3 escouades de 3 crisis 5 Eclateurs 3 verrou 4 drones de marquage un controleur de drones

Soutien 3 braodsides missile haut rendement + bastion/relais

Cela fait une base de 1300 pts et autour de ça je module les 550 pts d'autres choix (tau et pas tau).

Dernièrement j'ai jouer la config 6 XV25 avec 2 éclateurs + tir de précision et balise que j'ai trouvé très sympa à jouer! et aussi les 4 cibleurs 3xfusil rail pour env.100pts très utiles contre les petits blindages ajouter un drone avec balise (cher mais très utile).

Pour répondre au poste initiale, j'adore la V7! les scenar maelstrom sont excellents et je trouve que le codex Tau a redoré son blason en revenant vers moins de bourrinage et plus de finesse!!

La belle époque c'est droit devant!!! Modifié par maillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shas'o Kassad

[quote]
Je n'en ai quasi pas discuté car j'ai raccroché en ce début de V7. J'avais soumis deux concepts qui sont restés "lettres mortes"
[/quote]

On peut connaître ces deux concept stp ou du moins les grandes lignes et l'idée sousjacente? Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pourquoi donc ces deux mentions spéciales ? FB a 5 et drones sniper. [/quote]

Je trouve la FB très intéressante mais le full escouade coûte trop cher et fais que tu mets tout tes oeufs ds le même panier. Si tu perds ton escouade, tu perds la partie.

Par 5, ça permet d'optimiser correctement l'effet FB tout en préservant des points pour ailleurs. Or, la plupart des joueurs FB tendent à mettre le maximun de crisis, cette réflexion est donc intéressante je trouve.

Après les résultats de Braindead, les drones snipers vont venir un peu sur le devant la scène mais cette unité à un fort potentiel avec l'éthéré, amène des tirs à 48 ps et permet de "sniper" de temps un perso ennuyant. Bref, une unité très sympathique pour pas si cher que ça. Sans compter que c'est la solution idéal contre les chevaliers fantôme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]On peut connaître ces deux concept stp ou du moins les grandes lignes et l'idée sousjacente? [/quote]
La première est devenu caduque suite à l'évolution des conv qui interdisent désormais le pi infiltrateur de donner l'infitration à l'escouade qu'ils rejoingnent.
C'était juste après la V7 et il y avait deux mois pour se préparer. A l'époque, j'hésitais encore à me retirer ou pas et je me rendais bien compte que fasse à du démon invoc ou de l'Eldar beaststar le tau ne tiendrais pas. Du coup, je voulais optimiser l'alpha strike de ma liste pour arriver à un niveau qui faisait dire à l'adversaire : "Si le Tau commence, je suis quasi mort"

Le premier jet donné ça (avec mes morceaux de commentaires directement tiré de notre forum :
[quote]
Voila le dernier concept Tau que je développerai et qui me semble prometteur pour l'ETC.

Je reste sur ma ligne de conduite qu'en V7, un Tau qui commence doit pouvoir faire tellement mal que les combos adverses sont gérées ou quasi inopérante. Pour ça, pas de secret, il faut de l'infiltration.

Outre ce premier impératif, la liste doit pouvoir gérer rapidement de la masse (-> gros volume de tir) gérer les blindés en nombre et lourd (F7 + fuseur/canon rail) tout en pouvant capturer de multi objo.

En premier jet du concept, j'arrive à ça qui en plus, me semble très plaisant à jouer. avoir à l'usage pour longstrike mais j'aime asse l'approche 3 chassis.

La liste :
[spoiler]
Shadowsun [135]
Shas'O : Iridium, senseur, node, puce, controleur, 2 drones de marquages, verrou, retrofusée [197]

2 Crisis : 4 fuseur [104]
2 Crisis : 4 fuseur [104]

20 Kroots sniper, 1 chien [145]
10 kroots [60]

3 broadisdes, 6 drones lance-missiles, 3 verrou, 2 missile à guidage laser [298]
Longstrike, nacelle, sms [195]

Allié Eldar :
Illic

5 Scorpions [85]
--> Serpent, Rayonneur, canon shu, holochamps [135]

5 vengeurs [65]
--> Serpent, Rayonneur, canon shu, holochamps [135]
3 motojet

total : [1850 Pts][/spoiler]

Pour bien se rendre compte, cette liste permet d'infiltrer 3 broad full drone LM, 20 kroots sniper et 2 serpent. Sachant qu'en fonction des cibles, le 'O rejoindra soit les kroots, soit les broadsides, il y a de quoi faire des gros trou tour 1

SoK[/quote]

Et la deuxième qui n'était qu'une ébauche

[quote]Mise à jour de la liste sans les PI infiltrateurs (changement de concept)

[quote]Empire Tau :
Shas'O : Iridium, senseur, node, puce, controleur, 2 drones de marquages, verrou, retrofusée, système d'appui contrefeu [203]



Elite 1: XV104 Riptide (180) - Ion accelerator (5), TL Smart missile system (-), stimulant injector (35), early warning override (5) [225]


Troop 1: 6 Fire Warriors 54 pts
Devilfish 80 Pts
Troop 2: 10 kroots (10x6), 1 hound (5) [65]
Troop 3: 20 kroots (20x6), 20 sniper round (20x1), 1 hound (5) [145]

HS 1: 3 XV88 Broadsides (3x65) - TL high-yield missile pods (-), TL Smart missile system (-), 3 target lock (3x5), 6 missile drones (6x12) [282]
HS 2: 3 XV88 Broadsides (3x65) - TL high-yield missile pods (-), TL Smart missile system (-) [195]

Allié EF :
Ethereal [50]


Elite 1: XV104 Riptide (180) - BUrst canon, TL fusion blaster (-), Earth cast pilot array (30), targetting array (3) [218]

Troop 1 : 2 Xv-8 Crisis (2x22), bonding knife (2x1), 4 fusion blaster (4x15) 1 target lock (5) [111]
Troop 2 : 3 Xv-8 Crisis (3x22), bonding knife (3x1), 6 missile pode (6x16), 3 target lock (3x5), 4 marker drone (4x12) [222]

Total [1850][/quote]


En vrac, le 'O rejoint les crisis pour avoir 6 touches de Dl par tour me permettant de bouger mes broad ou d'avoir des riptides sans galettes. La deuxième riptide est canon mais pourra passer à ions après test. Le pilote de la caste à un fuseur en arme secondaire (bi fuseur sur 3+ jumelé) afin d'avoir deux sources de fusion sérieuse dans la liste me donnant un peu de polyvalence/vecteur d'attaques. De plus cela amène de la Pa Mi qui sert toujours.

Le pack de kroots et éthéré est synonymé de 60 tirs de F4 en contre charge pour la seule escouade de 20 kroots. A cela, pour renforcer cette aspect, j'ai payé 5 points au 'O pour le système d'appui contre feu. Et miam les drones de marquages à Ct 2 en contre charge (2 touches de DL). Les 60 tirs de kroots sont potentiellement à Ct3 (ou sinon se sera le big pack de broadside qui utilisera les touches).

bref, voilà en rapidos, je détaillerai plus plus tard si vous voulez.

SoK[/quote]

Le style est plus télégraphique et bourré de fautes. Vu que c'est pour le forum interne et que je savais que je n'allais pas jouer les Tau, je n'ai posté que les points particulier de la liste pour mes coéquipiers.

Shas'O Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. Je déco du warfo deux jours et je suis maintenant à la bourre, alors que le sujet devient vachement intéressant...

[b]@SoK[/b] : C'est dommage que la V7 ait rendu impossible ton concept de liste infiltration. Je le trouve vraiment fun. Surtout que je n'avais jamais pensé à mettre Illic dans du Taudar. Dans le genre alpha-strike, ça se posait là.

La deuxième liste me semble plus familière, dans le sens où elle a des points commun avec la version de ma liste "synthèse" que tu as requoté.

Je jouais aussi une Riptide Gathling-fuseur en marge de mon O'Vesa-star (avec un verrou en sup'). Je me disais que le fuseur lui donnait de la polyvalence et que la gathling profitait bien des boost en cas de switch du conseil O'Vesa+Shas'O+Farsight. A l'usage, le fuseur n'est pas si polyvalent, car sa PA 1 ou son potentiel anti-char ne se synergise pas trop avec les cibles principales de la gathling, tout en obligeant à se rapprocher. Au final, Ginette-la-Riptide-Ratata m'a plutôt déçue en faisant moins que ses potesses Ions+SMS.

Avec la fin d'O'Vesa, j'ai modifié ma Riptide pour la passer en Gathling+SMS+pilote nain+tir précis. Dans le rôle du frelon, qui avoine 16 tirs précis à portée 30 ps et qui résiste à la saturation, Ginette est devenue bien. Elle est chiante à choper ou à flinguer, et martyrise convenablement les petites unités adverses. Question de préférence de jeu.

[quote name='salgin' timestamp='1409911198' post='2627191']
Je les remplace par des Drones Snipers qui me permettent de mieux gérer les saletés de Chevaliers Fantômes sans y dépenser mon Farpack ou l'essentiel de mes Missiles de Skyray.
[/quote]

L'absence de bastion ne te pénalise pas ? Comment la compenses-tu ?

Je comprends que tu souhaites dynamiser l'armée, mais les drones ne sont pas non plus hyper-mobiles et doivent rester près de l'observateur. Le bastion permet quand même de planquer les drones. La version "de luxe" approte même le relais de com' pour Farsight. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1409939089' post='2627449']
Je comprend l'intérêt du move de 3d6 mais n'y a t'il pas mieux à jouer ? Comme un éthéré par exemple ?[/quote]

Le noeud du problème de la liste est là.
Il Faut Farsight pour débloquer la bombe et le prix investi dedans nécessite de le protéger. Celà passe soit par un patron Boost sous irridium et Injecteurs mais qui force a être dans l'axe de l'attaque, soit par Shadow qui permet d'avoir la 2+ partout pour peu qu'il y ai un bout de terrain à disposition. C'est aussi pour ça que j'ai besoin du Trhust move à 3d6 afin de faire saute-mouton de l'un à l'autre.

Du coup, pour rentrer l'éthéré, faut soit passer en Patron Boost, soit passer en alliance Enclaves.
J'aime pas trop la première solution et la deuxième est gourmande en point car le slot obligatoire de Crisis grève le budget (saut ne pas les équiper mais c'est du gachis).

Le truc c'est que le problème Ethéré revient plus bas.

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1409939089' post='2627449']J'aime bien la tête de ta liste. Ne trouves tu pas qu'elle ressemble à ce qu'on avait en V4 ?
[/quote]

Oui et c'est sûrement pour ça que je m'y accroche :whistling:

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1410108035' post='2628287']
Je trouve la FB très intéressante mais le full escouade coûte trop cher et fais que tu mets tout tes oeufs ds le même panier. Si tu perds ton escouade, tu perds la partie.
Par 5, ça permet d'optimiser correctement l'effet FB tout en préservant des points pour ailleurs. Or, la plupart des joueurs FB tendent à mettre le maximun de crisis, cette réflexion est donc intéressante je trouve.[/quote]

Pour y avoir réflechi, le coût investi est colossal et on est même pas sûr de le rentabiliser car certes, on arrive sur la base arrière de l'adversaire et on la déboite, mais pour peu qu'il y ait du répondant ou une Star dans la nature, on prend le risque de subir le revers de bâton. Or pour fonctionner correctement, une Farbomb doit être entourée et soutenue. C'est entre autre pour ça que pendant un temps, je fonctionnais avec du Tau pour la soutenir d'un Chevalier bien plus utile qu'une Riptide pour le repoussoir de Close (et les tirs à haute force).

Donc je préfère la mettre par 5 et moins chère mais avoir d'autres ressources au cas où ça déconne. Notamment sur un moral foireux, ce qui m'est arrivé au D1 contre Tutur. Je tombe, je sèche Shadowsun et ses potes Centurions, au retour, je prends des drones en pertes et je sors de table. Derrière, j'ai dû sortir les rames pour rester dans la course.

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1410108035' post='2628287']Après les résultats de Braindead, les drones snipers vont venir un peu sur le devant la scène mais cette unité à un fort potentiel avec l'éthéré, amène des tirs à 48 ps et permet de "sniper" de temps un perso ennuyant. Bref, une unité très sympathique pour pas si cher que ça. Sans compter que c'est la solution idéal contre les chevaliers fantôme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

C'est ici que revient mon problème d'Ethéré car effectivement, pour être vraiment fonctionnel, le Pack de Drones snipers doit avoir un Ethéré pour le Booster et un Patron Boost pour la Puce et l'annulation de couvert.
Et là, c'est le drame parce que ça ne se marie plus avec la Bombe.

J'en suis là pour l'instant, à un tournant devant choisir entre continuer la piste Farbomb et donc rester sur ma griffe ou faire évoluer et perdre cette spécifité au profit du rendement.

[quote name='Isenheim' timestamp='1410126285' post='2628432']
L'absence de bastion ne te pénalise pas ? Comment la compenses-tu ?[/quote]

Non car je trouve le bastion plus handicapant maintenant qu'il doit se déployer dans notre zone.

[quote name='Isenheim' timestamp='1410126285' post='2628432']Je comprends que tu souhaites dynamiser l'armée, mais les drones ne sont pas non plus hyper-mobiles et doivent rester près de l'observateur. Le bastion permet quand même de planquer les drones. La version "de luxe" approte même le relais de com' pour Farsight.
[/quote]

L'ensemble reste mobile car tu peux bouger et tirer (pour les drones) avec l'appui des Skyrays en cas de besoin.
Et comme je joue généralement ma Bomb sur table, les Snipers passent souvent au second plan de gestion avec la menace des Skyrays, de la bombe et l'avance des Riptides.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Isenheim

[quote][b]@SoK[/b] : C'est dommage que la V7 ait rendu impossible ton concept de liste infiltration. Je le trouve vraiment fun. Surtout que je n'avais jamais pensé à mettre Illic dans du Taudar. Dans le genre alpha-strike, ça se posait là.[/quote]

C'était l'idée. Je voulais faire une liste, qui en cas de tour un, pouvait inquiéter n'importe quel build. Bien que moins fiable, ce type d'approche peut encore être viable tout en étant moins engageant dans la construction de liste. En effet, un trait de sdg permet d'infilrer 3 escouades + PI. Bien que cela ne permettent pas de construire sa liste dessus, il faut, je pense, avoir cette possibilité là en tête pour tout joueur Tau V7

[quote]La deuxième liste me semble plus familière, dans le sens où elle a des points commun avec la version de ma liste "synthèse" que tu as requoté.[/quote]
Yep, en même temps c'est vraiment le type de liste de transition avec de nombreux points commun avec la V6



[quote]Je comprends que tu souhaites dynamiser l'armée, mais les drones ne sont pas non plus hyper-mobiles et doivent rester près de l'observateur. Le bastion permet quand même de planquer les drones. La version "de luxe" approte même le relais de com' pour Farsight.[/quote]

Et pourquoi ne pas jouer l'obervateur en première ligne pour qu'il meurt et faire rejoindre l'escouade de drones sniper par un 'O controleur ? :)



@ Salgin
[quote]Il Faut Farsight pour débloquer la bombe et le prix investi dedans nécessite de le protéger. Celà passe soit par un patron Boost sous irridium et Injecteurs mais qui force a être dans l'axe de l'attaque, soit par Shadow qui permet d'avoir la 2+ partout pour peu qu'il y ai un bout de terrain à disposition. C'est aussi pour ça que j'ai besoin du Trhust move à 3d6 afin de faire saute-mouton de l'un à l'autre.[/quote]
et
[quote]Donc je préfère la mettre par 5 et moins chère mais avoir d'autres ressources au cas où ça déconne. Notamment sur un moral foireux, ce qui m'est arrivé au D1 contre Tutur. Je tombe, je sèche Shadowsun et ses potes Centurions, au retour, je prends des drones en pertes et je sors de table. Derrière, j'ai dû sortir les rames pour rester dans la course.[/quote]

Et pourtant tu continues à concentrer beaucoup d'oeuf dans le même panier en mettant tes deux PI dedans + ton sdg ?
Je comprend pour la dualité Ethéré vs Shadowsun mais le défaut supplémentaire de shadowsun et qu'elle oblige le trait de SDG alors que les bons traits ne manquent plus.

Sans compter que certes Shadowsun renforce la FB mais présentent peu de synergie avec le reste. De plus, le 2+ de couvert systématique n'est quand même pas le plus simple à avoir

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1410177657' post='2628667']
Et pourtant tu continues à concentrer beaucoup d'oeuf dans le même panier en mettant tes deux PI dedans + ton sdg ?
Je comprend pour la dualité Ethéré vs Shadowsun mais le défaut supplémentaire de shadowsun et qu'elle oblige le trait de SDG alors que les bons traits ne manquent plus.

Sans compter que certes Shadowsun renforce la FB mais présentent peu de synergie avec le reste. De plus, le 2+ de couvert systématique n'est quand même pas le plus simple à avoir
[/quote]

Yep.

Comme je disais, je suis tiraillé entre rester sur la marque de fabrique ou retomber dans le classicime.
Ou alors - mais là ça devient tellement décalé qu'il faut voir si le concept est viable - carrément rompre avec les habitudes et partir sur du Meca pur chassis V4 comme je le jouais avant.

C'est réellement un truc qui me chatouille mais je suis franchement pas sur au vu de ce qui se fait à l'heure d'aujour'hui dans les codex que ce soit viable.
Trop de trucs rapides et sous 2+ pour être correctement stoppé par une gunline mécanique.

Mais j'avoue que la base : Ethéré + 5x6 GdF en Warfish + 3 Skyrays + 3 Riptides Ion/SMS pour 1800pts, ça me cause ...
L'autre orientation qui m'intrigue, c'est un schéma Death Rain sur base Enclaves avec Ethéré en Devil, 5x3 Crisis Full Induction/Drones d'attaque, 2x3 Piranhas et 3 Skyrays. Le truc est capable d'avancer tout en cartonnant 206 tirs de F5 par tour à 24p" ... Ca force le respect je trouve.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pourquoi ne pas jouer l'obervateur en première ligne pour qu'il meurt et faire rejoindre l'escouade de drones sniper par un 'O controleur ? :)[/quote]

Je causais avec quelqu'un au D1 qui mettait ses drones en haut d'un bastion puis les faisait tomber pour tuer le contrôleur au test de chute ^^



[quote]c'est un schéma Death Rain[/quote]

Question de quelqu'un pas du tout Tau : les anciens, vous ne "regrettez" pas les anciens "schémas" d'équipement des crisis ? Le terme Deathrain m'a fait tiquer, de mémoire c'était lance-missile et canon à impulsion, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou alors - mais là ça devient tellement décalé qu'il faut voir si le concept est viable - carrément rompre avec les habitudes et partir sur du Meca pur chassis V4 comme je le jouais avant. [/quote]
Creuse le méca. Pour toutes les raisons qui faisaient que c'étaient bien avant et que ça l'est de nouveau. (plus de chassis = plus de résistance par châssis, etc) je ne te fais pas un dessin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Et creuse le concept avec de l'allié. Un mech Tau Eldar ne prête pas à rire. Un mech Tau GI Taros like (et là, j'ai des chances de te titiller [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) non plus. J'avoue que le mech Tau GI n'est qu'une idée pondue comme ça et je n'ai pas vraiment creuser le concept .

[quote]Mais j'avoue que la base : Ethéré + 5x6 GdF en Warfish + 3 Skyrays + 3 Riptides Ion/SMS pour 1800pts, ça me cause ...[/quote]
Le triple riptide me laisse vraiment de marbre...

[quote]L'autre orientation qui m'intrigue, c'est un schéma Death Rain sur base Enclaves avec Ethéré en Devil, 5x3 Crisis Full Induction/Drones d'attaque, 2x3 Piranhas et 3 Skyrays. Le truc est capable d'avancer tout en cartonnant 206 tirs de F5 par tour à 24p" ... Ca force le respect je trouve.[/quote]

Le deathrain s'est le full lance missile et non impulsion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/>

As tu bien vu que les canons à induction des crisis ne bénéficient jamais de l'effet du torrent de feu ? Ils ne sont plus à impulsions comme avant malheureusement.

[quote]Le truc est capable d'avancer tout en cartonnant 206 tirs de F5 par tour à 24p" ... Ca force le respect je trouve.[/quote]
Quasi 18 touches par tour sur une escouade invisible c'est sympa. Attention à la gestion de land raider/leman Russ sinon


Edit :
[quote]
c'était lance-missile et canon à impulsion, non ? [/quote]

Nop c'était lance-missiles jumelés. L'équivalent maintenant serait la bi nacelle. Le canon à impulsions + LM s'appelle thunderstorm. :)

SoK Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1410179933' post='2628692']
Creuse le méca. Pour toutes les raisons qui faisaient que c'étaient bien avant et que ça l'est de nouveau. (plus de chassis = plus de résistance par châssis, etc) je ne te fais pas un dessin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Et creuse le concept avec de l'allié. Un mech Tau Eldar ne prête pas à rire.
[/quote]

Mec, tu es nocif.
Surtout que j'ai les chassis ...

Vinzz' Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1410180927' post='2628702']
Hé hé. J'ai dis que j'arrêtais 40k, pas forcément de réfléchir :P/>
Poste une liste dans la journée, j'y jetterai un coup d'oeil si tu veux :)/>[/quote]

D'un premier abord je dirais :

Ethéré
4x6 GdF en Warfish (Nacelle/SMS/Moteurs)
3 Skyrays (Nacelle/SMS/Moteurs)
Spirite Pierre de régénération du Chevalier
2x5 Vengeurs en Serpent (Holochiant, Scatter Lasers)
Chevalier Fantôme

1854pts

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1410180927' post='2628702']Tu as effacé le reste de ton message quand tu as édité ton post
[/quote]

Je sais mais c'était pas intéressant <_<

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que si tu spam un minimum les piranhas et les DF, tu vas te retrouver avec tes tas de groupes des 2 drones. 9 piranhas et 3DF c'est 12 team de 2 drones.

A partir d'un moment, la quantité de petites escouades n'est plus gérable et l'adversaire perd 1-2 tours pour passer l'écran qu'ils constituent. Sans compter que ce sont des groupes tellement fragiles que 1) l'adversaire va forcément gaspiller ses tirs en faisant de l'overkill, et 2) n'aura quasi jamais l'occasion de se planquer au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1410182109' post='2628714']
D'autant que si tu spam un minimum les piranhas et les DF, tu vas te retrouver avec tes tas de groupes des 2 drones. 9 piranhas et 3DF c'est 12 team de 2 drones.

A partir d'un moment, la quantité de petites escouades n'est plus gérable et l'adversaire perd 1-2 tours pour passer l'écran qu'ils constituent. Sans compter que ce sont des groupes tellement fragiles que 1) l'adversaire va forcément gaspiller ses tirs en faisant de l'overkill, et 2) n'aura quasi jamais l'occasion de se planquer au close.
[/quote]


Oui mais quid niveau KP


Merci @ Shadow sun Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ethéré
4x6 GdF en Warfish (Nacelle/SMS/Moteurs)
3 Skyrays (Nacelle/SMS/Moteurs)
Spirite Pierre de régénération du Chevalier
2x5 Vengeurs en Serpent (Holochiant, Scatter Lasers)
Chevalier Fantôme

1854pts [/quote]

Perso, je ne suis pas fan du chevalier. Tout le monde le gère plus ou moins. D'autant plus que tu donnes prises à des armes AA qui peinerait autrement sur le blindages (bon ok, endu 8 il faut des trucs qui peuvent menacer les blindages malgré tout mais tu vois ce que je veux dire je pense non ? )

Si on retire le chevalier, tu peux rajouter une escouade de scorpio,ns+ serpents (je ne vois jamais cette config en tournoi alors que c'est tellement fort et polyvalent !)

Dans la même optique, si il n'y a pas de chevalier, on peut retirer le spirite par... Un autarque manteau+motojet + fuseur. De plus cela t'amène une belle solution antiblindés je trouve (la F10 pa2 me semble juste pour gérer du mech)

Enfin, et là on retombe sur une discussion vieille de plus de 6 ans mais il te manque une escouade de ... (je te laisse finir ma phrase :P )

SoK

Peut être que 3 Skyray c'est un de trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le chevalier remplacé par un spinner ou des marcheurs... et avec les points, je caserais du piranha... :)/>
Je disparais...

(Ah et un switch Vengeur/Dragon de feu pour +55pts peut ouvrir des voix en jeu vu que le tau manque de PA2 ^^) Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que le necron en alliance avec les taus est meilleur qu'avec l'Eldar, pour la simple et bonne raison que le necron t'apporte le patron tetraque en repoussoir, le BL 13 des arches, la fission , les cryptek voltaïques dans un role anti char et le faucheur pour son rayon de la mort. Apres c'est sur, vos voir aussi le budget en point consacré à cette alliance mais dans un devil fish, je trouve qu'il a sa place.

mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

J'ai jongle avec la calculette et on peut aligner ce genre de choses :

Ethéré
3x6 GdF en Warfish (Nacelle/SMS/Moteurs)
2 Skyrays (Nacelle/SMS)
Hammerhead (Nacelle/SMS/Frag/Moteurs)
Autarque (Moto/Manteau/Lance/Fusil thermique/Masque)
2x5 Vengeurs en Serpent (Holochiant, Scatter Lasers)
5 Dragons en Serpent (Holochiant, Scatter Lasers)
Night Spinner

1850

J'aime beaucoup la gueule du truc et ca reste 10 chassis Bl12/13 a tomber tout de même le tout sous Jink 3+
Hmmmm ...
Et ca eperonne severe sur des Bl11...

Vinzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Atlantis :

[quote]Pour ma part, je trouve que le necron en alliance avec les taus est meilleur qu'avec l'Eldar, pour la simple et bonne raison que le necron t'apporte le patron tetraque en repoussoir, le BL 13 des arches, la fission , les cryptek voltaïques dans un role anti char et le faucheur pour son rayon de la mort. Apres c'est sur, vos voir aussi le budget en point consacré à cette alliance mais dans un devil fish, je trouve qu'il a sa place.[/quote]

Certes mais de quoi manque l'armée Tau mech ? De longue portée principalement et de Pa, chose que ne vas pas amener le nécron malheureusement.

[quote]Ethéré
3x6 GdF en Warfish (Nacelle/SMS/Moteurs)
2 Skyrays (Nacelle/SMS)
Hammerhead (Nacelle/SMS/Frag/Moteurs)
Autarque (Moto/Manteau/Lance/Fusil thermique/Masque)
2x5 Vengeurs en Serpent (Holochiant, Scatter Lasers)
5 Dragons en Serpent (Holochiant, Scatter Lasers)
Night Spinner

1850

J'aime beaucoup la gueule du truc et ca reste 10 chassis Bl12/13 a tomber tout de même le tout sous Jink 3+
Hmmmm ...
Et ca eperonne severe sur des Bl11...

Vinzz [/quote]

J'aime le rail head mais est il vraiment utile sans DL ? Pourqoi ne pas booster une escouade de gdf ou rentrer la fameuse escouade kroots que je trouve qui manque ?
Pourquoi pas pour le night spinner, ça t'amène une galette plus de l'indirect, c'est toujours bon. Dans une optique harcèlement / maelstrom of war, une petite escouade d'aigle chasseur serait idéal ;)

SoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.