Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][AMil] Pask + perforant + blindage


leduuuc

Messages recommandés

Bonjour,
Pask permet de relancer les jets de penetration de blindage.
Qd il est dans un punisher, ses tirs sont perforant.
Comment cela se passe-t-il qd il tente de tirer sur un blindé ?
1) il relance pour les 6 mais ne relance pas le D3 ?
2 ) il ne relance pas pour les 6 mais relance le D3 ?
3) il relance pour lles 6 puis relance les D3 ?

J'espère que c'est assez clair :)/>

Merci de votre aide Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pask permet de relancer les jets de pénétration de blindage ratés, dans le cas d'armes perforantes les jets de pénétration de blindage sont soit d'1D6 soit 1D6+1D3 (en cas de 6 sur le D6).
Donc dans un cas comme dans l'autre si tu rate, tu relances le D6 et si tu obtiens de nouveau un 6, tu relances un D3 supplémentaire car la règle perforant s'applique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est peut être mal posée...

Imaginons 20 dés :
4 d'entre eux font 6.
On les mets de côté, et on relance les 16 autres.
On obtient 3 nouveaux 6.
On a donc 7 résultats de 6 dont 3 qui ont été relancé.

Questionnement de la règle susmentionnée du sieur Pask :

- peut on relancer le d3 du perforant?
si oui :
- les 7 dés qui ont obtenu 6?
- les 4 qui n'ont pas été relancé et qui on obtenu 6?

Parce que la question cachée est de savoir si on peut relancer un dé relancé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant ton exemple ( d'ailleurs quel est la F de l'arme et le blindage? )

imaginons 20 dés :
4 d'entre eux font 6.
et du coup on lance de suite le d3 pour chacun des des pour savoir si ils font un superficiel une penetrante ou rien..
On obtient 3 nouveaux 6.
On relance 1d3 pour chacun pour savoir quel degat tu fais.

moi les perfo et tueur de char ( simili pask) je les joue comme cela, un 6 pour la penetration de blindage ne te dis pas automatiquement si tu as raté ta penetration pour profiter d'une relance. Tout depend le blindage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA le jet de D3 est "bonus" c'est les 6 qui sont vraiment considérés comme "pénétration de blindage". Si ta pas de 6 tu relances les dés raté, si tu a des 6 tu relance pas et passe au D3 qui ne sera pas relançable.

C'est maqué quelque par dans le livre de règle, je ne ses plus ou, surement dans la section consacrée au dés. En gros on ne peut relancer qu'une seule fois "un" ou plusieurs" dés dues a une règle spéciale.

Sinon on pourrait se poser cette question également : puis je relancer le D3 à la place du D6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :
Le d3 est un dé "bonus" suite au résultat de 6 ( relancé ou pas...).
Donc après ça, c'est un dé de penetration de blindage qui peut lui aussi être relancé...

Nb : force 5 contre blindage 13 Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

Si on applique strictement la page 11, § "Relance" : "On reprend tout simplement le dé que l'on souhaite relancer, et on le jette de nouveau."
Or, un D3 est un dé, qui ici fait partie du jet de pénétration, donc :
[quote]Sinon on pourrait se poser cette question également : puis je relancer le D3 à la place du D6 ?
[/quote] [quote]Donc après ça, c'est un dé de penetration de blindage qui peut lui aussi être relancé...
[/quote]Oui.

[u]Mais[/u], si on choisit de relancer un D6 qui a donné 6 au premier jet, on retire le D3 perforant, car on n'est pas sûr qu'un dé qui a "perforé" au 1er jet donnera à nouveau 6 à la relance.

Donc, 3 options (pas exclusives les unes des autres) :
- On relance les D6 autres que des 6 qui ont raté ;
- on relance les D3 qui ont raté ;
- on relance les 6 qui ont raté en retirant autant de D3 issus du premier jet (ce qui en pratique n'est pas une bonne idée puisque ces D6 ont déjà donné le score maximum). Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc on devrait
- lancer les 20 d6
- lancer les d3 des perforants
- garder les résultats qui penetrent
- relancer les d6 qui n'ont pas penetré ( les 6 + d3 ratés)
- lancer les nouveaux d3 des perforants

Ça me semble correc', j'ai moins la tête qui fume, merki Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB p170: La règle perforant indique que pour chaque 6, on jette 1D3 supplémentaire qui s'ajoute au premier dé.

AM: Pask fait relancer les pénétrations de blindages ratées.

Une pénétration de blindage réussie est un jet de dé(s) dont le total, ajouté à la force de l'arme ou de la figurine, donne une touche superficielle ou pénétrante.

Dans le cadre de la règle perforante, avec le canon du punisher (Force 5), une pénétration de blindage réussie est le total F5+1D6 et, en cas de 6, F5+6+1D3. Pask faisant relancer les pénétrations de blindages ratées, on relance donc quand la somme total n’atteint pas la valeur du blindage ou plus.

Donc:

1/ on lance 20 dés pour la pénétration.
2/ pour chaque 6, on lance en plus 1D3.
3/ on garde les pénétrations réussites et on "ignore" les D3 qui n'ont rien donné.
4/ on relance les dés [u]du premier jet[/u] (même les 6 dont le D3 n'a pas suffit à infligé une pénétration suffisante)
5/ pour chaque 6 on lance en plus 1D3.

Voilà comment je le vois... Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pzyman,

Ce que tu décris était ma première intuition, mais alors on fait quoi de la page 11 (qui permet de relancer le dé que l'on souhaite) ?

(Edit : dans l'esprit, je suis même d'accord avec toi, puisque le cas 1D6+1D3 ressemble plus à une relance de 2D6, 3D6, etc. pour laquelle il faut tout relancer.)

D'autant qu'on peut facilement arguer du fait que si un jet de 6+1D3 rate, ce n'est vraiment pas la faute du 6... ;) Et en l'absence de précision sur les relances de pénétration de blindage dans le texte de la règle spé Perforant... Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vos cas : si on attend d'avoir une touche superficiel ou pénétrante pour considéré le jet réussi ou non sa deviens complexe :

Admettons Pask a F5 si je comprend bien (connait pas très bien les nouvelles armées) il tire sur un ... Prédator en blindage frontal (13). Comment on fait pour avoir 13 avec 6 + 5 ? car le D3 n'est donné quand cas de 6 ...
Qu'est-ce qui fait partie du jet de pénétration de blindage le D6 ou le D3 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jet de pénétration de blindage c'est 1D6. La règle perforant donne 1D3 en plus si résultat de 6 sur le premier jet. Donc le jet de pénétration de blindage c'est la totalité 1D6 ou 1D6+1D3).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1410539819' post='2631161']
Dans vos cas : si on attend d'avoir une touche superficiel ou pénétrante pour considéré le jet réussi ou non sa deviens complexe :
[/quote]

C'est exactement ça

SI tu regardes la règle de Pask, tu verras que tu peux relancer les dégâts superficiels.
Contre un BL13, tu ne peux pas savoir si tu as infligé un dégât avant d'avoir lancé le D3.

Tu es censé attendre que ton jet soit réussi ou pas pour choisir de le relancer.

1D6 + 1D3 : c'est 1 jet de pénétration de blindage, pas 2. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le jet de pénétration de blindage c'est 1D6. La règle perforant donne 1D3 en plus si résultat de 6 sur le premier jet. Donc le jet de pénétration de blindage c'est la totalité 1D6 ou 1D6+1D3). [/quote]
Heuuu...
Sauf que la regle "perforant" permet de rajouter 1d3 au total pour chaque 6 obtenu sur le jet de penetration de blindage: ce qui veut dire que le [u][b]jet[/b][/u], lui, a deja eu lieu.
Le d3 n'est pas partie integrante du jet de penetration, seulement un bonus au resultat ("chaque jet de penetration de 6 permet de jeter 1d3 supplementaire, dont le resultat s'ajoute au total...".
=> Pask relance les jets de penetration qui ne lui plaisent pas, mais pas les d3 perforants. (sinon avec lui c'est plus W40K, mais "Plus Belle la Vie" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nivek112' timestamp='1410616010' post='2631563']
=> Pask relance les jets de penetration qui ne lui plaisent pas, maison pas les d3 perforants. (sinon avec lui c'est plus W40K, mais "Plus Belle la Vie" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai jamais indiqué que le D3 pouvait être relancé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer avec Pask en punisher :
Contre blindage 10 : je relance les 1-4 et à mon choix les 5.
Contre blindage 11 à 14 : je relance les 1-5 et après cette relance les 6 permettent de rajouter le D3 du perforant (non-relançable).
Au-dessus de blindage 14 : pas besoin de lancer les dés, on ne passera jamais le blindage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='silversurfer' timestamp='1410676654' post='2631784']
Contre blindage 11 à 14 : je relance les 1-5 et après cette relance les 6 permettent de rajouter le D3 du perforant (non-relançable).
[/quote]

Pas tout à fait ce que j'ai compris, Les 6 sont relançables après le d3 mais en espérant refaire un 6 pour pouvoir relancer le D3. Tu refait simplement la procédure de pénétration.
[size=2] [/size]


Ai-je bien compris ? Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pask tire sur un blindage 13 avec le punisher force 5.

On jette les 20 dés ( pour les résultats de 6, on jette les D3 supplémentaires ).

Ca donne 20 résultats de pénétration de blindage :
- ceux qui font de 6 à 10 ( F5+ 1 à 5 ) : [u]on les relance[/u] !
- ceux qui font 12 ( F5 + 6 + 1 ) : [u]on les relance [/u]!
- ceux qui font de 13 à 14 ( F5 + 6 + 2 à 3 ) : [b]on les garde [/b]!

et ensuite on rejette [u]les résultats ratés[/u] ... et o'est fini!

On a donc relancé les penetrations de blindage ratées au premier essais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.