Aller au contenu
Warhammer Forum

EVE Online


Ocrane

Messages recommandés

EVE Online sera en français à partir du [url="http://community.eveonline.com/news/dev-blogs/coming-in-oceanus-on-september-30/"]30 Septembre prochain[/url].

Pour ceux qui jouent déjà au jeu, ça en touchera une sans faire bouger l'autre mais pour les personnes en ayant entendu parler sans jamais oser sauter le pas en raison de la barrière de la langue ; voici l'occasion rêvée d'essayer un MMO atypique.

[size="2"]Fort de plus de dix années d'exploitation et d'améliorations successives, EVE Online est à ce LE jeu qui a donné ses lettres de noblesse au concept de "Sandbox".[/size]

Beaucoup de sites plus ou moins généralistes en parleront mieux que moi et de manière beaucoup plus exhaustive mais en gros EVE c'est :
- Un serveur unique et mondial (bon ok, les chinois ont aussi le leur) ; un univers de plus de 7000 systèmes
- Pas de classe ; pas de niveau ; pas de race.
[size="2"]- Un PvP dépendant autant des compétences du joueur que de celles de son personnage.[/size]
[size="2"]- Une économie entièrement maîtrisée par les joueurs.[/size]
- Des cris ; du sang ; des larmes (beaucoup de larmes)


Soyons honnête :
- Troller cette localisation est facile - trop facile même - mais EVE est un jeu qui mérite d'être découvert.
- Jouer uniquement en français - et entre francophones - n'est pas forcement l'idée du siècle et revient à se fermer beaucoup de porte (l'anglais restera [i]la [/i]langue vernaculaire).

Mais je garde l'espoir qu'elle permettra à quelques personnes de s'y essayer et leur servira de tremplin pour se lancer dans le grand bain (à défaut d'avoir pied, vous trouverez toujours une bouée. Ne vous inquiétez pas) !


En conclusion (et ainsi personne ne pourra se plaindre de ne pas avoir été prévenu) :
EVE in a nutshell :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=C2fyO4uKkxo[/media]


Fly safe ! Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un jeu qui m'a toujours tenté, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais essayé. Sûrement parce que je ne connais personne qui y soit déjà. Je pense m'y mettre, mais il me semble qu'en tant que nouveau joueur, il y a un gros handicap par rapport aux autres, non ?
[left]Merci de m'avoir rappelé que ce jeu existait ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/left][left]
[/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je pense m'y mettre, mais il me semble qu'en tant que nouveau joueur, il y a un gros handicap par rapport aux autres, non ? [/size][/color][/quote]
Oui... et non !

Le jeu reste plus complexe à prendre en main que la plupart des autres Mmo... Il demande un certain temps d'adaptation (mais un tuto existe depuis quelques années. Ce n'est pas un luxe de le faire mais il est très complet).

Un "vieux" joueur (ou un vieux perso) sera toujours plus polyvalent qu'un nouveau venu, c'est certain. Mais cela signifie juste qu'il saura piloter un plus grand nombre de vaisseaux différents.

MAIS

Un vaisseau est juste un outil.
Pour tel activité correspondra tel type de vaisseau (ou même un vaisseau donné). Le but n'est pas de rusher les skills pour avoir le plus gros vaisseau posible (parce que tu ne saura de toute façon pas t'en ervir) mais de piloté celui qui correspond à ton style de jeu.
Un petit vaisseau pas cher et rapide à skiller (les compétences pour le piloter s'acquierent rapidement) peut parfaitement démolir seul (ou jouer un rôle crucial dans la destruction) d'un vaisseau 10 fois plus gros et 100 ou 1000 fois plus cher (je n'exagère pas).

[size="2"]Comme je le disais dans mon premier post, la compétence du joueur rentre aussi en ligne de compte et un vieux joueur riche peut (et c'est loin d'être rare) être un gros pantouflard incapable. [/size]Ça[size="2"] dépend des gens.[/size]

[size="2"]Là je parlais du PvP mais tous les autres aspects du jeu (production, économie,...) sont à l'avenant.[/size]

[size="2"]Enfin : EVE Online [i]t'oblige[/i] à jouer en groupe.[/size]
[size="2"]En solo, ce jeu ne vaut pas grand chose, en groupe il devient génial. C'est sa force.[/size]

[size="2"]Et il existe de nombreuses corporations (équivalent des guildes) francophones prêtes à accueillir de parfait [/size]néophytes[size="2"] pour peu qu'ils soient motivés (certaines sont même dédiées à ça et sont des corpo-écoles).[/size]

[size="2"]Il faut juste [/size]accepter[size="2"] de rentrer dans le jeu et de s'intégrer dans un groupe (sans ça tu n'évolueras pas).[/size]
[size="2"]EVE est LE Jeu [i][u][b]Massivement [/b][/u]Multijoueur[/i][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.