Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Ma 6°Compagnie des Salamanders


idrasul

Messages recommandés

Salut Idrasul!

 

Alors d'abord je voudrais te dire que j'aime beaucoup l'idée des bannières. Je n'en ais pas une dans mon armée car je trouve que sur un packetage c'est vraiment moche, mais de cette manière c'est vraiment joli!

 

Ensuite bravo pour ton idée de Firedrakes, et bon courage! (tu vas en avoir besoin). Félicitations pour le travail déjà abbatu (très bonne idée la jambe mécha, on dirait qu'elle a été pensée pour), j'ai hâte de voir la suite!

 

Il va être monté je suppose? Un SM ou un Termi?

 

Courage :)

 

Aristide

 

EDIT: 2 ème page héhé ;)

Modifié par Aristide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, la deuxième page pour un frère de chapitre!

Merci, les bannières je trouvais ça plus cohérent de les mettre dans la mains d'un marines, que sur le dos d'un sergent...

Le Firedrake sera effectivement monté par un cavalier à terme, mais en armures énergétique simple. Avant ça j'ai encore pas mal de boulot sur le lézard, et une deuxième jambe mécanique à mettre en place.

J'ai fait une partie ce week-end et j'ai remporté une victoire sur un ost de Khorne. Ça me motive à peindre et j'espère avoir des trucs à montrer d'ici peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je passais par là pour voir un peu tes superbes Salamanders et ton idée du Firedrake m'a ému: ça fait quelques semaines que l'idée d'une "wolfstar" mais à thème Salamanders me trottait dans la tête =D.

 

Donc question: ton Cyberdrake est-il une figurine solo? ou tu comptes en faire une unité complète? Et sur quel type de socle vas-tu le mettre? Socle de monstre ou le même socle qu'un Thunderwolf?

 

En tout cas je suis hyper fan de ta conversion! Continue là dessus, je vais suivre avec attention =D

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darhkan, je suis vraiment content que mes Salamanders te plaisent.

Le Cyberdrake c'est une idée qui me travaille depuis quelques années déjà, mon problème étant de pouvoir en faire des suffisamment différents pour pouvoir les jouer en escouade. Donc pour ta première question c'est oui, mon but est d'en avoir une unité complète. Mais finissons déjà celui la ^^. Pour le socle je vais simplement le mettre sur un socle ovale, celui fourni dans la boîte de l'ironstrider skitarii.

Encore merci pour vos réponses,ça m'aide à garder la motivation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bonsoir

Un petit point sur l'état d'avancement du Firedrake, la papatte arrière avance pas mal.

20391401033_3069f2d769_c.jpg

20986272966_6012f6883a_c.jpg

Toute critique est bonne a prendre, alors n’hésitez pas.

Je vais vous demander votre participation, car niveau peinture je ne sais pas vers quelles couleurs me diriger.
J'avais songer à faire un classique rouge grenat, ou un noir rayé de jaune pour être fluff... Bref, je suis dans une l'impasse. Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi noir rayé de jaune c'est fluff ? Logiquement ces créatures vivent dans un milieu volcanique. Il était même précisé dans certaines sources fluffique que ces bestioles pouvaient nager dans la lave.

Pour moi la logique serait des oranges, rouges et noir. Des teintes pour se camoufler dans un volcan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flippant et c'est ça qu'est bon... Mais ça fait un peu tranché : les pattes cyber : le reste rien.

Un bout de la queue ? Des immplants à la place des yeux ? Des panneaux solaires à la place des plaques dorsales ?

J'avoue, j'ai pas tout lu. Je ferai ça demain. Tu as peut-être déjà précisé tout ça.

En tous cas le travail sur les pattes est beau. C'est rare de voir un truc bien mixé entre chair et mécanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas eu l'occasion de poster sur ton sujet.
J'adore ton armée. Tu maîtrises très bien tes couleurs, c'est propre!
Juste une petite remarque... Tu vas rire...

La seul couleur que je trouve pas terrible c'est...
... Ton blanc

Bon j'ai fini avec le côté humoristique mais y a quand même une réalité: ton blanc manque de de contraste c'est voulu?

Bonne continuation! J'aime!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

et bien, dites moi que de réponses :) Merci a tous ça fait plaisir.
 
@Aristide : Merci, oui je connais ton avis sur la question, et j'avoue que ça commence a me tenter :P

 
@archaone : C'est pas faux, mais du noir tout seul, ça risque dêtre un peu fade et terne, non?

 
@Ghurneth : Parce qu'avant dêtre verts, les salamanders étaient comme ça,

21068541825_15e61ced7a.jpg

Ça faisait pas rire a l'époque... Et les armures étaient aux couleurs de l'animal "totem" du chapitre. Oui, comme la salamandres terrestre...
Du coup, on peut retrouver les couleurs "originelles", par petite touche, comme ici sur le Capitaine Ur'zan Drakgaard de la 6°Cie

18865911961_434397cb71.jpg

Mais quand je disais jaune, je ne parlais pas d'un jaune poussin non plus. Un jaune orangé serai plus approprié, bien évidement.

 
 
@marell le fou : Merci, le mix chair/méca correspond totalement a ce que j'avais en tête.
Alors oui, tu ce que tu as annoncé est au programme (pour les panneaux solaires, je suis pas sur^^).
Mais j'ai l'intention d'en monter/convertir deux autres.
Si je mets tout sur celui, je n'aurai plus rien a mettre aux suivants, et j'ai peur que celui ci soit trop chargé.
Implants oculaire, mâchoires, queue, et autres choses. Si tu as des idées, n'hésite pas a m'en faire part.

 
@Crevette : Merci, j'essaie de me débrouiller avec ce que je sais faire.
Si un White Scars me dit que mon blanc n'est pas terrible, c'est qu'il a raison :P .
Ce n'était absolument pas voulu, mais je ne savais (voulais?) pas travailler le blanc. Il y a peu, j'ai changé ma technique, je part sur une base de Space wolves grey, éclairci au Skull White. C'est pas le truc de fou, mais ça marche pas trop mal.

Allez, la prochaine fois avec des photos! Et si je me motive, avec un texte! Mais c'est moins sur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouch !

Projet ambitieux mais qui donne envie de faire la même chose ^^

 

Je te souhaite bon courage pour la scelle je pense que c'est la partie ou tu va bien galérer !

ton avancement est en tout cas très bien ! Belle bête, les bioniques, bien pensé, plus qu'a voir avec un cavalier et à peindre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouch !
Projet ambitieux mais qui donne envie de faire la même chose ^^
 
Je te souhaite bon courage pour la scelle je pense que c'est la partie ou tu va bien galérer !
ton avancement est en tout cas très bien ! Belle bête, les bioniques, bien pensé, plus qu'a voir avec un cavalier et à peindre =)

 
 

J'ais une faveur à te demander: ARRETE!!!
 
Sinon d'ici peu, je vais franchir le pas, et finalement me constituer une armée de Salamanders!
Déjà que ce chapitre m'a toujours tenté...
 
A part çà, le socle rend bien. On a hâte de voir la bête terminée.



Merci les gars!

@Adruss : Pour moi c'est quand je regarde ton sujet que ça me fait envie  :wink2:

 

@Magiklizard : Tu as déjà une superbe armée de Crimsons, ça ne serait pas raisonnable :smokin:

 

Sinon, moi aussi j'ai hâte de la voir terminée, et tant qu'a faire voici des nouvelles de la selle

 

[url=https://flic.kr/p/z2CELy]21678244288_783c248386_c.jpg[/url]

 

[url=https://flic.kr/p/zibmG7]21854174502_b321a3b034_c.jpg[/url]

 

[url=https://flic.kr/p/z2Bt2f]21678009660_15d1066b78_c.jpg[/url]

 

et avec les jambes du cavalier

 

[url=https://flic.kr/p/zk5Eti]21875696631_13a79a47ea_c.jpg[/url]

 

[url=https://flic.kr/p/zibbg7]21854139412_e981f9d17c_c.jpg[/url]

 

J'ai pas mal de truc a peaufiner, habiller avec des sacoches, mais dans les grandes lignes on y est, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas spécialement les salamender (fluffiquement parlant)... Les armées vertes bof...

Mais faut quand même avouer que je suit ton sujet avec intérêt. Tu arrives à rendre ca vivant et visuellement accrocheur.

Bref. J'aime beaucoup ta bébête... Au début j'accrochait pas (quel est l'interet pour un space marine d'avoir une monture quand tu peu prendre un char? ou une moto plutot... lol?) mais depuis que tu as refait la tête ça passe beaucoup mieu!
Bon courage pour la suite bonhomme!

PS: en faite je vien de comprendre que la partie supérieur de la tête n'est pas mise en place... et en faite je préfère ca (qui resemble plus à une salamandre) plutot que la tête de dragon

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour, bonsoir,
 
Pour commencer, j’espère que le père Noël vous a bien gâté.
 
Moi, il m'a offert du temps, pour que je puisse peindre. Et c'est ce que j'ai fait!
 
La preuve avec mon Firedrake. Fini. C'est une immense satisfaction, pour moi.
 
[url=https://flic.kr/p/BVqVy7]23577124010_8008a2d55e_c.jpg[/url]
 
[url=https://flic.kr/p/CdVHSU]23775123412_bb3fb590e8_c.jpg[/url]
 
[url=https://flic.kr/p/Br7jrF]23256631993_b204e6f271_c.jpg[/url]
 
Vous observez, que je n'ai pas encore le cavalier. Malheureusement, étant un Homo sapiens bordelicus simplex, la paire de jambes du cavalier a du finir dans un vaisseau de type Aspiratum Rex... Je suis bon pour en recommander.
 
[url=https://flic.kr/p/CdVDJJ]23775109482_5dcf80360b_c.jpg[/url]
 
[url=https://flic.kr/p/Cgd9Bi]23800961391_6d933d1c82_c.jpg[/url]
 
Mais qu'est ce donc que cette étrange [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210642&p=2465558]tête de singe[/url]?
 
Sur ce, a vos claviers et joyeuses fêtes de fin d'année a toutes et a tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Idrasul!

 

Joyeuse fêtes à toi!

Aaaaaaah magnifique cette Salamandre, la mise en couleur rend vraiment bien. Il me tarde de la voire avec son cavalier.

 

La selle rend bien, je me suis même demandé si elle n'était pas d'origine (et puis j'ai re-regardé tes posts et vu que non).

Content des couleurs que tu as utilisé, ça rend très bien!

 

Je trouve le blanc des prothèses superbes également. 

 

Finalement, j'aurais peut être juste ajouté un éclaircissement sur le noir (genre gris clair sur les parties à la lumière) et sur les écailles jaunes.

 

Excellent la tête de singe  de Fred-du-13, il doit être ravi! :D

 

Aller, hate de voir la suite, ne lache rien!

 

Aristide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aristide!

 

J'ai vraiment douté sur les couleurs, mais au final je suis vraiment content du résultat.

 

J'ai déjà deux éclaircissements de gris sur le noir! Je ne voulais pas qu'il soit trop clair.

 

Oui, j’espère qu'il aimera (s'il le voit!) le clin d’œil. Son armée d'Orks est originale, vachement bien pensée, et réalisée d'une main de maître, en un mot, j'adore!

 

Je travaille déjà sur la suite, alors a (peut-être) très vite  ;)

 

Merci pour votre passage, et merci à ceux laissant des coms, c'est toujours agréable!

Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Bonjour, bonsoir,

 

Waow! ça fait un moment que je n'avais rien posté ici! le temps t-il donc si vite ?

 

 

Le 07/01/2016 à 00:40, Ork-ID a dit :

Magnifique conversion ...et la peinture ...wow !
J'ai hâte de voir un petit bonhomme sur ce gros lézard !

 

Merci, et pour tout te dire moi aussi je commence avoir hâte de voir un cavalier sur mon Carno...

 

Mais je ne viens pas les mains vides, car voici mon plateau de présentation pour le concours Army on Parade au Games de Marseille.


Mise en place des volumes généraux, en polystyrène extrudé.

 

26876465603_354810aba0_c.jpg

 

La même avec les figurines dessus pour pouvoir se faire une idée.

 

27384872662_db83bde6d8_c.jpg

 

La même avec les figurines dessus pour pouvoir se faire une idée.

 

27483871495_885003d8c5_c.jpg


Après avoir demandé et reçu de bons conseils de la part de Lucius, je découpe le liège de façon moins rectiligne. C'est mieux.

 

27555771671_927724d9ae_c.jpg

 

Assemblage de l'entrée du bunker, pour avoir une idée du rendu général.

 

27594976636_89ff305d98_c.jpg

 

Les couches de lièges s'empilent...

 

27019854393_ca7962e20a_c.jpg


...la colle a bois coule a flot...

 

27019853673_db2aa9a8c9_c.jpg

 

...le travail avance vite.

 

27019852043_6c031a3672_c.jpg

 

Le coté droit quasiment fini.

 

27555762761_171174c1a5_c.jpg

 

Le même avec les figurines, toujours pour se faire une idée du rendu final.

 

27529464102_4e6dbe2d12_c.jpg

 

Liège fini, début du texturage avec du sable de la plage de par chez moi. Y'a pas de petites économies.

 

29699046924_373b29b8a8_c.jpg

 

Mise en couleurs de la porte du bunker, effet rouillé.

 

29699032114_f824c699f3_c.jpg

 

Le rendu final de l'entrée du bunker.

 

30294188396_f712b53395_c.jpg

 

Début de la mise en couleur du sable. Les roches sont finies, mais pas de photos.

 

30328930915_a29e3fb0c9_c.jpg

 

Après deux brossage consécutif de jaune et d'écru...

 

30294190776_a1fae8d65b_c.jpg

 

...l'effet sable du désert recherché est bien plus présent.

 

29699026844_6db34267c0_c.jpg

 

Le plateau fini! Les figurines sont en places et je suis satisfait, ca correspond a ce que je voulais faire.

 

30255540781_01be98a003_c.jpg

 

Mon plateau à l'Army on Parade. 13 concurrents. Pas de chance pour moi, ce n'est pas cette année que j'obtiendrai une médaille!

 

30356030846_8447a1b8a7_c.jpg

 

Ceux qui ont un œil perçant, auront reconnu le plateau des nains de feu de @Xoudii derrière le mien, et l'on peut apercevoir celui des ogres pirates de @Titrukifrap en haut a droite de la photo.

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt (j’espère...).

Modifié par idrasul
Mauvaise mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.