Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles]Transport découvert ayant la règle Scout


Belesprit

Messages recommandés

Je relisais la règle [b][i]scout[/i][/b] tout à l'heure, il est clair qu'une unité l'utilisant ne peut pas charger lors du premier tour.

Il est clair que l'on parle de l'unité qui utilise la règle scout, donc j'exclus de facto ici une infanterie qui se serait redéployé avec son transport assigné.

Mais quand est-il d'un transport découvert ayant la règle scout transportant une unité comme c'est le cas du landspeeder Storm. Cette dernière pourra -t'elle charger lorsqu'elle débarque du transport ?

Puisque ce n'est pas elle qui a fait le mouvement scout, je penche vers la version du [b][i]OUI[/i][/b]. Vos Avis ? Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement c'est légal, vicieux mais légal <_<

Le soucis de la question c'est que le speeder storm est un transport assigné qui ne peut être pris que par des scouts qui comme par hasard ont la règle scout.

Donc pas de combo moisi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darakindelomeni' timestamp='1410633853' post='2631706']
Théoriquement c'est légal, vicieux mais légal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Le soucis de la question c'est que le speeder storm est un transport assigné qui ne peut être pris que par des scouts qui comme par hasard ont la règle scout.

Donc pas de combo moisi...
[/quote]

C'est pus vicieux car la règle scout indique qu'une unité qui s'est redéployée ne peux pas charger au premier tour. Sauf que dans le cas présenté les scouts ne se sont pas redéployés c'est le transport assigné. Donc techniquement les scouts devraient pouvoir charger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos avis
[quote name='Darakindelomeni' timestamp='1410633853' post='2631706']
Le soucis de la question c'est que le speeder storm est un transport assigné qui ne peut être pris que par des scouts qui comme par hasard ont la règle scout.
[/quote]

Ce n'est pas un soucis puisque qu'il n'existe aucune obligation de transmettre la règle et que cela ne change rien que cela soit un transport assigné. Je ne sais pas si le cas de figure existe dans d'autre armée un véhicule découvert qui aurait ou qui pourrait obtenir la règle [i]scout[/i]. Cela s'applique aussi à eux, assigné ou pas.

Je suis d'accord que dans le cadre du storm, on est pas dans l'optique de la "combo" du siècle. C'est juste une unité dont j'aime le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1410647896' post='2631760']
J'ai du mal à comprendre : vous pensez que c'est le Transport qui fait le redéploiement et pas l'unité qu'il transporte ?
[/quote]

Ce n'est pas cela, on dit que c'est l'unité ayant la règle Scout qui se redéploie. Dans le cas du Landspeeder Storm, qui est un transport découvert, il possède cette règle. Donc Quid d'une unité** transportée par un véhicule découvert, celle-ci peut vraisemblablement charger.

Dans le cadre d'une unité de scout en Rhino, c'est l'unité de scout qui se redéploie et pas le rhino puisqu'il n'a pas la règle. Ceci dit cela n'a pas d'intérêt, tu ne peux pas charger en sortant d'un véhicule.

** Le fait que cela soit pour le Storm des scouts SM ayant cette règle brouille les données. Il faut voir cela comme un transport découvert X ayant la règle scout transportant une unité Y.

Voilà pour la précision. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1410677229' post='2631786']
Ce n'est pas cela, on dit que c'est l'unité ayant la règle Scout qui se redéploie. Dans le cas du Landspeeder Storm, qui est un transport découvert, il possède cette règle. Donc Quid d'une unité** transportée par un véhicule découvert, celle-ci peut vraisemblablement charger.

Dans le cadre d'une unité de scout en Rhino, c'est l'unité de scout qui se redéploie et pas le rhino puisqu'il n'a pas la règle. Ceci dit cela n'a pas d'intérêt, tu ne peux pas charger en sortant d'un véhicule.

** Le fait que cela soit pour le Storm des scouts SM ayant cette règle brouille les données. Il faut voir cela comme [b]un transport découvert X ayant la règle scout transportant une unité Y[/b].

Voilà pour la précision.
[/quote]

Merci mais vous jouez sur les mots.

Un Transport transmet les règles Scout ou Infiltration à son unité transportée et inversement. Y a donc automatiquement la règle Scout. Parce que sinon tu n'aurais le droit de redéployer ton Transport que sans sa cargaison.

Dire que seul le transport est redéployé parce que l'unité qu'il transporte n'a pas la règle Scout, et donc que tu peux charger au 1er tour. Je préfères ne pas dire ce que j'en pense... Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E[size="2"]n V7, la phrase exacte est :[/size]



GBB p171 Scout 4e§
[quote]Si une unité scout se déploie dans un Transport Assigné, elle peut se redéployer avec son Transport (...). Un transport avec cette règle ne la perd pas si une unité dépourvue de cette règle spéciale embarque à son bord.[/quote]

Aucune notion de transfert (raccourcis langagier), dans un cas c'est bien l'unité qui se redéploie et non son transport. Dans l'autre, on a le transport qui se redéploie que l'unité qu'il transporte ai la règle ou non.

C'est ce cas là qui m'intéresse dans le cadre du transport découvert.

Comme tu vois, on ne joue pas sur les mots. La règle le permet. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière phrase du 2ème paragrpahe p171 : "une unité en redéploiement scout.... ne peut pas charger au premier tour de jeu."

Je trouve que c'est clair comme règle.

Félicitation : invoquer le fait que ce soit le véhicule scout (ne pouvant transporter que des scouts SM avec la règle scout, au passage) et lui seul qui fait le redéploiement et pas les bonhommes suscités à l'intérieur, c'est fort. Il va falloir arriver à la faire passer celle là....

Sans déc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, c'est la formulation en V7 qui n'est pas clair.
En v5, c'était très clair.

Tu es en train de dire qu'une unité qui n'a pas Scout dans un transport découvert qui a Scout, peut charger alors qu'elle ne pourra pas charger si elle a Scout.

C'est un non sens.


Une unité dans un transport découvert qui a Scout, peut charger car elle n'est pas redéployée, seulement son transport l'est -> Foutage de gueule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1410690199' post='2631875']
Dernière phrase du 2ème paragrpahe p171 : "une unité en redéploiement scout.... ne peut pas charger au premier tour de jeu."

Je trouve que c'est clair comme règle.

Félicitation : invoquer le fait que ce soit le véhicule scout (ne pouvant transporter que des scouts SM avec la règle scout, au passage) et lui seul qui fait le redéploiement et pas les bonhommes suscités à l'intérieur, c'est fort. Il va falloir arriver à la faire passer celle là....

Sans déc...
[/quote]

Relis bien ma citation : [color="#330000"][quote]Un transport avec cette règle ne la perd pas si [u]une unité dépourvue de cette règle spéciale embarque à son bord[/u][/quote][/color]

[color="#330000"]Qu'est-ce qui te ferais dire que cette unité dépourvue de la règle scout ne pourrait pas chargé dans la même condition d'un véhicule découvert. On peut dire que c'est léger aussi de considérer qu'elle est en redéploiement scout sur le simple fait de cette phrase : [/color][quote]"une unité en redéploiement scout.... ne peut pas charger au premier tour de jeu."[/quote] Pour être en redéploiement scout, ne faut-il pas avoir utiliser la règle scout ?

[quote name='machintruc' timestamp='1410692571' post='2631897']
Je comprends, c'est la formulation en V7 qui n'est pas clair.
En v5, c'était très clair.

Tu es en train de dire qu'une unité qui n'a pas Scout dans un transport découvert qui a Scout, peut charger alors qu'elle ne pourra pas charger si elle a Scout.

C'est un non sens.
[/quote]

D'accords mais on est en V7

Qu'elle ai ou pas scout, elle pourrait charger. Il n'y a pas de différence par rapport au véhicule. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage et un [TAG] de version au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b]M[b][b]erci de corriger.[/b]

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b][b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire de la sémantique... je vais m'y essayer.
Ce ne sont pas les unités scouts qui ne peuvent pas charger le premier tour, mais les unités "en redéploiement scout".
Autrement dit, ce n'est pas le fait d'être scout qui entraine l'interdiction, mais l'action d'être redéployé.
Hors une unité non scout dans un transport scout qui se redéploie à bien été redéployé , certes via son transport, mais redéployé quand même --> interdiction ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si une unité scout se déploie dans un Transport Assigné, elle peut se redéployer avec son Transport[/quote]

Cas numéro 1 :"ELLE peut se redeployer"
C'est l'unité qui se redéploie, pas le transport donc pas de charge. En revanche, elle a le droit de le faire à bord de son véhicule

[quote] Un transport avec cette règle ne la perd pas si une unité dépourvue de cette règle spéciale embarque à son bord [/quote]

Cas numéro 2 : véhicule scout avec à son bord une unité non scout. Pour bénéficier du ré déploiement du véhicule, il faut être à son bord au début de la partie.
Existe t il aujourd'hui un véhicule de transport scout découvert (ou pas) non dédié? ... pas à ma connaissance. Donc pas possible

A mon avis le seul intérêt de cette 2ème phrase est de permettre à une unité non scout de faire une attaque de flanc avec le véhicule qui a la règle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions à tous les deux, cela fait effectivement réfléchir.
[quote name='canard' timestamp='1411060535' post='2634281']
Cas numéro 2 : véhicule scout avec à son bord une unité non scout. Pour bénéficier du ré déploiement du véhicule, il faut être à son bord au début de la partie.
Existe t il aujourd'hui un véhicule de transport scout découvert (ou pas) non dédié? ... pas à ma connaissance. Donc pas possible
[/quote]

Théoriquement possible puisque ils y font référence dans une règle. Et c'est de là que m'est venu mon interrogation.

@Red Block

Oui, on est d'accord. Qui accomplit ou qui subit l'action ?


Etant à devoir prouver que je peux, dur dur. On va dire pour l'instant que c'est pas la meilleure interprétation et je vais rester sur mon interrogation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-qu'une unité non-scout embarqué dans un transport "découvert" avec scout peut charger au 1er tour après redéploiement ?

C'est évident que tu n'as pas le droit...
Si tu pouvais, ça serait aussi le cas pour une unité avec Scout dans un Transport découvert sans Scout. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le débat de loin. Il est vrai que je ne connais pas de transport non assigné qui dispose de la règle scout et qui pourrait embarquer une unité ne disposant pas de cette règle. Mais qu'en est-il d'un personnage indépendant dans une unité scout avec son transport assigné? Je n'ai pas le codex SM sous les yeux, mais un perso pourrait-il rejoindre une unité de scout dans un land speeder storm qui fait son mouvement scout? Le perso pourrait-il charger?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un non sens ce que vous dites...

Déjà que les règles sont assez difficiles à assimiler, si en plus on joue sur les mots, on a pas fini.

Pour moi il est question d'unité qui scout. Le transport est intégré à l'unité donc si on scout avec l'unité, on peut pas charger.


Si non je vais scout 3 motos sur les 6 que j'ai et faire charger[size=2] les 3 qui n'ont pas scout...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Atomik.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='atomik_horses' timestamp='1411568588' post='2636969']
Si non je vais scout 3 motos sur les 6 que j'ai et faire charger[size=2] les 3 qui n'ont pas scout...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Atomik.[/size]
[/quote]
Personnellement je n'ai pas la réponse à la question.
Mais si tu arrives à faire charger les 3 motos qui scout pas et à les garder en cohérence pendant tout le processus avec les 3 autres, moi ça me va très bien. ;)

Globalement on parle bien de 2 unités différentes dont l'une transporte l'autre. La question est de savoir si l'unité transportée est considéré comme utilisant scout si celle transportant le fait et aucunement de savoir ce qu'il se passe avec une seul unité.

Personnellement, si on me posait la question au détour d'une partie, je dirais que non on ne peut le faire et je ne le ferai pas moi-même.
Maintenant démontré que c'est faux, je ne sais pas le faire proprement. Modifié par juzam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='juzam' timestamp='1411573314' post='2637001']
[quote name='atomik_horses' timestamp='1411568588' post='2636969']
Si non je vais scout 3 motos sur les 6 que j'ai et faire charger[size="2"] les 3 qui n'ont pas scout...[/size]

[size="2"]Atomik.[/size]
[/quote]
Personnellement je n'ai pas la réponse à la question. [/quote]
J'ai la réponse, tu ne pourras pas car les 6 forment une unité et qu'il suffit qu'une seule figurine ai la règle [b][i]scout[/i][/b] pour que toute l'unité puisse se redéployer.


[size=2][quote name='juzam' timestamp='1411573314' post='2637001']....[/size]

Globalement on parle bien de 2 unités différentes dont l'une transporte l'autre. La question est de savoir si l'unité transportée est considéré comme utilisant scout si celle transportant le fait et aucunement de savoir ce qu'il se passe avec une seul unité.[/quote]

Excellente reformulation !!!

[quote name='juzam' timestamp='1411573314' post='2637001']Personnellement, si on me posait la question au détour d'une partie, je dirais que non on ne peut le faire et je ne le ferai pas moi-même.
Maintenant démontré que c'est faux, je ne sais pas le faire proprement.
[/quote]

J'aurais eu la même réaction que toi.

@Atomik

Un transport assigné compte comme une unité à part entière, d'où les deux unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.