Aller au contenu
Warhammer Forum

Recensement des morts durant La Fin Des Temps


De Marbre

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je précise que je ne lirai pas les commentaires postés ici tant que je n'aurai pas terminé cet excellent troisième bouquin, parce que vous spoilez sévèrement, quand même.

Je viens d'effectuer une mise à jour concernant la totalité du premier chapitre. Ca vient de commencer ( enfin, il prend la moitié du bouquin, tout de même ) et ça meurt déjà dans tous les sens.

L'ajout de détails sur les morts de Glottkin sera fait plus tard, ce livre m'est très pénible à lire en comparaison de Nagash et Khaine, donc ça traîne un peu.

Pour le moment, les modifications concernent les Hauts Elfes, les Elfes Noirs, les Elfes Sylvains et les Démons du Chaos.

Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1417320365' post='2671324']
Tu peux rajouter Skarbrand chez les Ddc, Il est vaincu par Malékith a Naggaroth lors de l'avancée des Forces du Chaos.
[/quote]


Merci pour l'info. J'avais constaté la présence de ce Buveur de Sang qui rend tout le monde fou furieux, mais n'étant pas nommé directement, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un autre de ses collègues anonymes. Après quelques recherches, il s'avère que d'autres forums anglais semblent également miser sur lui. Décidément, il n'a pas la côte le pauvre: Pas d'ailes, pas de figurine, et maintenant plus de nom.

Ajout, donc, du monsieur sus-pas vraiment-nommé dans les rangs des Démons du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus Darkblade est mort définitif !
JE cite : " ...mais Tz'arkan de serrait plus jamais prisonnier " , " Dans un ultime grognemment , l'âme de Malus Darkblade vacilla , puis [font="Arial Black"] [size="3"]s'eteignit a jamais[/size] [/font][font="Arial"]"[/font]

[font="Arial"]Il y a aussi Hellebron qui je pense ne serait tarder , privée de chaudron par Moratie on n'apprend rien de plus sur elle après l'ouverture du vortex .....Soit elle a disparu avec ses furies et exécuteurs dans la mer , soit elle mourra ne pouvant plus s'abreuver ! Soit j'ai tord , Hellebron trouvera un truk pour survivre quite a manger de la furie ! [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carlos-Dos' timestamp='1417352642' post='2671513']
Malus Darkblade est mort définitif !
JE cite : " ...mais Tz'arkan de serrait plus jamais prisonnier " , " Dans un ultime grognemment , l'âme de Malus Darkblade vacilla , puis [font="Arial Black"] [size="3"]s'eteignit a jamais[/size] [/font][font="Arial"]"[/font]

[font="Arial"]Il y a aussi Hellebron qui je pense ne serait tarder , privée de chaudron par Moratie on n'apprend rien de plus sur elle après l'ouverture du vortex .....Soit elle a disparu avec ses furies et exécuteurs dans la mer , soit elle mourra ne pouvant plus s'abreuver ! Soit j'ai tord , Hellebron trouvera un truk pour survivre quite a manger de la furie ! [/font]
[/quote]

Pour Hellebron je te conseille de lire la composition de la liste d'armée du Roi éternel, et tu y trouveras la réponse !
Certaines fins de sont pas aussi catégoriques dans ce livre que d'autres. On peut avoir des doutes sur le devenir de Teclis, et même celui de Tyrion vu qu'on a bien vu un ex Roi de Bretonnie faire un retour fracassant, même si fatal, dans le tome 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'avoir avancé dans ma lecture pour faire quelques ajouts, sous la forme de deux Elfes Sylvains et un Elfe Noir.

Tout de même, les sylvains ne faisaient pas semblant, [spoiler] ils ont vécus durant tout ce temps avec pas moins de trois de leurs dieux parmi eux. De fait, leur perte, Isha mise à part du fait de sa survie via Alarielle, est un sacré coup dur pour la race elfe.[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.

Suite et fin du compte rendu de l'hécatombe que représente le livre Khaine avec l'ajout de six Hauts Elfes et un Elfe Noir.

J'ai une question concernant la fin: [spoiler] Lileath semble dire qu'elle est la dernière survivante du panthéon elfique, exception faite de Eldyra la " nouvelle déesse des morts " encore en formation et de Alarielle, qui dispose en elle d'un fragment d'Isha. Khaine meurt donc en même temps que Tyrion? Et Asuryian a épuisé ses dernières forces en soutenant Malékith dans son combat? J'ai pris en compte la mort d'Isha, de Kurnous et de Vaul du fait de celle de leur avatar mortel. Qu'en est-il ici selon vous? Et les autres? Par exemple, Hekarti est-elle morte en même temps que Morathi ou l'était-elle déjà plus ou moins? Il est sous-entendu que cette dernière serait son avatar. C'était déjà abordé dans le dernier LA EN en date?[/spoiler]

J'ai vu dans je ne sais plus quel sujet un résumé du roman Khaine sorti en même temps, qui présente les évènements sous un autre point de vu. Il y avait des morts supplémentaires il me semble, au moins un en tout cas. Je retrouve ça et ferait une dernière mise à jour en attendant de rectifier deux ou trois trucs concernant Glottkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='De Marbre' timestamp='1417619877' post='2673406']
Double post pour la bonne cause.

Suite et fin du compte rendu de l'hécatombe que représente le livre Khaine avec l'ajout de six Hauts Elfes et un Elfe Noir.

J'ai une question concernant la fin: [spoiler] Lileath semble dire qu'elle est la dernière survivante du panthéon elfique, exception faite de Eldyra la " nouvelle déesse des morts " encore en formation et de Alarielle, qui dispose en elle d'un fragment d'Isha. Khaine meurt donc en même temps que Tyrion? Et Asuryian a épuisé ses dernières forces en soutenant Malékith dans son combat? J'ai pris en compte la mort d'Isha, de Kurnous et de Vaul du fait de celle de leur avatar mortel. Qu'en est-il ici selon vous? Et les autres? Par exemple, Hekarti est-elle morte en même temps que Morathi ou l'était-elle déjà plus ou moins? Il est sous-entendu que cette dernière serait son avatar. C'était déjà abordé dans le dernier LA EN en date?[/spoiler]

J'ai vu dans je ne sais plus quel sujet un résumé du roman Khaine sorti en même temps, qui présente les évènements sous un autre point de vu. Il y avait des morts supplémentaires il me semble, au moins un en tout cas. Je retrouve ça et ferait une dernière mise à jour en attendant de rectifier deux ou trois trucs concernant Glottkin.


[/quote]
Orion meurt et renait à chaque solstices ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant malheureusement pu me procurer le livre, j'aurais deux questions au vue des spoilers présent, que je vais donc mettre en spoiler aussi

[spoiler][b]1 /[/b] Il était dit dans le livre d'armée Haut Elfe que les Pierres Gardiennes du Vortex d'Ulthuan agissait comme des protectrices pour conserver les âmes des Hauts Elfes des prédations de Slaanesh. Si Ulthuan a coulé et le Vortex détruit, ses pierres ont-elle éclatée dans le processus ? C'est un élément important, car si toutes ses âmes finissent en festin pour Slaanesh, l'on peut raisonnablement penser que la roue de puissance des dieux sombres va tourner en faveur du Prince du Chaos dans les prochains tomes.

[b]2 /[/b]Eldyra, devenue Vampire, prochaine déesse des morts... L'on commence a entrevoir un début de solution contre Nagash on dirait, mais faut-il y voir un parallélisme avec le mythe d'Ynnead de 40k, qui veux que cette divinité ne se réveillera que lorsque tous les Eldars seront dans le circuit d'infinité ? Les deux jeux partageant a peu près le même pantheon, la question me parait légitime malgré tout...[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Orion meurt et renait à chaque solstices ;)/> [/quote]

Oui, car Ariel effectuait un rituel dans ce but. Mais Ariel est morte, et l'infime partie d'elle qui survit en Alarielle n'est pas suffisante pour en faire son avatar. Donc c'est cuit pour cette fois, Orion lui même en parle avant d'aller au charbon contre Khaine, incarné en Tyrion: ce combat est son dernier.

[quote]N'ayant malheureusement pu me procurer le livre, j'aurais deux questions au vue des spoilers présent, que je vais donc mettre en spoiler aussi [spoiler][b]1 /[/b] Il était dit dans le livre d'armée Haut Elfe que les Pierres Gardiennes du Vortex d'Ulthuan agissait comme des protectrices pour conserver les âmes des Hauts Elfes des prédations de Slaanesh. Si Ulthuan a coulé et le Vortex détruit, ses pierres ont-elle éclatée dans le processus ? C'est un élément important, car si toutes ses âmes finissent en festin pour Slaanesh, l'on peut raisonnablement penser que la roue de puissance des dieux sombres va tourner en faveur du Prince du Chaos dans les prochains tomes.

[b]2 /[/b]Eldyra, devenue Vampire, prochaine déesse des morts... L'on commence a entrevoir un début de solution contre Nagash on dirait, mais faut-il y voir un parallélisme avec le mythe d'Ynnead de 40k, qui veux que cette divinité ne se réveillera que lorsque tous les Eldars seront dans le circuit d'infinité ? Les deux jeux partageant a peu près le même pantheon, la question me parait légitime malgré tout...[/spoiler][/quote]

Alors, je ne suis pas un expert en mythologie Elfe et Eldar, cette partie du livre a été un peu abstraite pour moi, mais je vais faire de mon mieux pour répondre, sachant que je n'ai pas le livre sur moi, donc je complèterai ce soir au besoin.

[spoiler][b]1:[/b] Tu as tout à fait raison sur ce point, durant la guerre civile, lorsque le Grand Vortex est dissous et tandis qu'Ulthuan est engloutie, les pierres gardiennes sont quasiment toutes détruites. C'est écrit noir sur blanc et dit par Lileath: des milliards d'âmes elfes sont dévorées par Slaanesh. C'est d'ailleurs parce qu'il est à ce point gorgé de puissance qu'il tente d'entrer dans l'espace réel sur l'île des Morts et qu'à défaut de réussir, il parvient à attraper Caledor et Morathi avec la seule griffe qu'il a fait entrer par la faille en train de se refermer.

[b]2:[/b] Ereth Khial disposait de créatures dont le rôle était de subtiliser des âmes à Slaanesh. Ces créatures ( je n'ai plus le nom en tête ) sont à présent sous le contrôle d'Eldyra. La guerre et la destruction des pierres gardiennes ont libéré tant d'âmes elfes que le Prince du Chaos n'a pas le temps de toutes les manger, ce qui a permis d'en rapatrier un certain nombre vers Eldyra... qui les dévore afin de renforcer ses nouveaux pouvoirs. La méthode est cruelle, mais les elfes sont à la fin de cette existence, et Lileath prépare le " après ", à savoir qu'elle a bâti un nouveau " monde souterrain " hors de l'espace et du temps pour qu'Eldyra en devienne la gardienne alors qu'un nouveau panthéon elfique va y être constitué. Il est sous entendu dans la dernière page du livre qu'Araloth sera le prochain Asuryan. Lileath lui annonce également qu'ils ont une fille, mais le rôle de cette dernière n'est pas donné.[/spoiler]

En espérant avoir répondu à tes questions :)/> Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait, merci pour ton aide, cela me permet d'y voir un peu plus clair. Ce livre est donc en quelque sorte la conclusion tragique d'une longue agonie de plus de six mille ans... Difficile de dire si l'histoire elfique aurait put connaitre une fin plus heureuse, mais bon...

Il est intéressant de noter que GW est revenu au principe de base de l'apocalypse : la destruction d'un monde pour la création d'un nouveau. La V9 devrait donc représenter quelque chose de réellement différent de ce que nous connaissons, espérons pour le meilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens après toutes ces lectures qu'on va définitivement faire une table rase complète!
- passage de slaanesh de prince à dieux du chaos en tant que tel.
- destruction et recréation d'un nouveau panthéon elfique.
- empire entièrement rasé et rebâtit par les survivants.
- quid des HL? l'exode signifie qu'ils vont aller en terre du sud? ou se mettre dans une seconde dimension? un prochain tome EoT avec le duel HL/skavens??
- combat entre le différents dieux de la mort pour la préséance de l'un sur les autres.
- la bretonnie, l'estalie, la tilée, kislev et l'empire sont unis en un seul royaume
- les O et G continue de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec les nains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouquin lu.

Dubitatif sur les capacités d'Alarielle.

[spoiler] Elle semble capabler de ressusciter des personnes (ex avec tyrion) mais elle ne l'utise pas pour sauver Vaul et Kurnous. Même si ils sont mort avant il me paraît peut probable que les elfes laissent leurs corps à l'abandon. Ce sont des dieux... dont l'un était le plus grand forgeron que la terre est connu et aurait bien su aider son peuple en faisant passé les armes runique des nains pour des objets de pacotille... [/spoiler]

Encore plus déçu du comportement de lileath.

[spoiler] Elle fait tout pour réunifier les elfes et surtout sauver sa fille en s'assurant qu'elle est dans un endroit inviolable. Que ce serait-il produit si Ariel n'était pas morte selon moi les elfes sylvains n'auraient pas sauvé les miches d'alarielle Durthu et Orion n'ayant pas fait le voyage dans les bois d'averlorn et la guerre aurait été perdu.... [/spoiler]

D'où sort cette histoire de réseau racinaire???




Bref plein d'interrogation.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ninruviel' timestamp='1417717181' post='2674062']
- passage de slaanesh de prince à dieux du chaos en tant que tel.
[/quote]
Gné ?

Slaanesh est un dieu du Chaos à part entière. L'appellation prince renvoie plus à une sorte de titre qu'à un statut précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1418139113' post='2676350']

[spoiler] Elle semble capabler de ressusciter des personnes (ex avec tyrion) mais elle ne l'utise pas pour sauver Vaul et Kurnous. Même si ils sont mort avant il me paraît peut probable que les elfes laissent leurs corps à l'abandon. Ce sont des dieux... dont l'un était le plus grand forgeron que la terre est connu et aurait bien su aider son peuple en faisant passé les armes runique des nains pour des objets de pacotille... [/spoiler][/quote]

[spoiler] Raté, Il est seulement [u]l'un[/u] des meilleurs forgerons (mais pas [u]le[/u] meilleur de tous...). Il n'a jamais réussi à surpasser ceux des (Dieux) Nains. C'est pourquoi les elfes sont fascinés par des runes naines (y compris Teclis dans le roman de Gotrek), et avant la guerre de la barbe, les elfes passaient beaucoup de commandes chez les barbus... Donc de là à dire qu'il aurait pu faire passer des armes runique des nains pour des objets de pacotille, alors qu'il n'a tout simplement jamais réussi à les surpasser... [/spoiler]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Romarik Levert' timestamp='1418158754' post='2676504']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1418139113' post='2676350']
[spoiler] Elle semble capabler de ressusciter des personnes (ex avec tyrion) mais elle ne l'utise pas pour sauver Vaul et Kurnous. Même si ils sont mort avant il me paraît peut probable que les elfes laissent leurs corps à l'abandon. Ce sont des dieux... dont l'un était le plus grand forgeron que la terre est connu et aurait bien su aider son peuple en faisant passé les armes runique des nains pour des objets de pacotille... [/spoiler][/quote]

[spoiler] Raté, Il est seulement [u]l'un[/u] des meilleurs forgerons (mais pas [u]le[/u] meilleur de tous...). Il n'a jamais réussi à surpasser ceux des (Dieux) Nains. C'est pourquoi les elfes sont fascinés par des runes naines (y compris Teclis dans le roman de Gotrek), et avant la guerre de la barbe, les elfes passaient beaucoup de commandes chez les barbus... Donc de là à dire qu'il aurait pu faire passer des armes runique des nains pour des objets de pacotille, alors qu'il n'a tout simplement jamais réussi à les surpasser... [/spoiler]



[/quote]


Désolé mon but n'était pas de te vexer.

Mais admet qu'en terme de gameplay la faiseuse de veuve qu'il avait forgé pour khaine est beaucoup plus puissante que les haches de Grimnir détenus par Thorgrim et Gotrek et cela à toute les versions du jeu... Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1418139113' post='2676350']

D'où sort cette histoire de réseau racinaire???

[/quote]

Du dernier LA sylvains dans lequel il est expliqué que les elfes sylvains se balladent dans le monde entier grâce aux racines du monde.
Monoligne informatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1418197039' post='2676607']
Désolé mon but n'était pas de te vexer.

Mais admet qu'en terme de gameplay la faiseuse de veuve qu'il avait forgé pour khaine est beaucoup plus puissante que les haches de Grimnir détenus par Thorgrim et Gotrek et cela à toute les versions du jeu...
[/quote]

Je ne suis pas vexer... je le confirme. Simplement tu n'as pas élargie les choses. Je développe:
( sinon juste pour info: Morgrim (un des dieux nains) porte une hache du même nom "Onkegruni" ( qui signifie aussi ''Faiseuse de Veuves'')).
Après c'est...

[spoiler] Si on réfléchit bien, La faiseuse de Veuve pourrait avoir un rival: Ghal Maraz (cette arme runique est Naine, merci de ne pas l'oublier...Et n'est pas forgé par un dieu mais un simple nain du nom de Skalf marteaunoire (admirer son niveau quand même! Tout juste failli surpasser Vaul lui-même d'un poil)... Grimnir n'était pas forgeron , alors imaginez tout le panoplie des dieux forgerons nains s'ils sont tous retrouvés...). Certes à un poil prêt que La Faiseuse de Veuve peut retirer 2 pv de plus (ou pas) que Ghal Maraz. Mais l'écart est très mince. Mais ce n'est pas là le pire:
Cette arme est puissante mais instable et dangereuse pour le porteur aussi... et là (dans le roman : '' malédiction de Khaine'') elle vient [u][b]de perdre son pouvoir![/b][/u] Du coup, cette force ne vaut plus un clou (Peu fiable donc la qualité n'y était pas), et Ghal Maraz perdure sans danger.[size="2"][/spoiler][/size] Modifié par Romarik Levert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Romarik Levert' timestamp='1418212247' post='2676720']
Je ne suis pas vexer... je le confirme. Simplement tu n'as pas élargie les choses. Je développe:
( sinon juste pour info: Morgrim (un des dieux nains) porte une hache du même nom "Onkegruni" ( qui signifie aussi ''Faiseuse de Veuves'')).
Après c'est...[/quote]
J'adore les gens qui font du fluff sur la base de règle.
J'adore encore plus la bonhommie des joueurs nains lorsqu'ils comparent leurs doux et tendres aux elfes.
Avant d'avoir des règles (dictées par le gameplay il faut le rappeler) la faiseuse de veuves était évoquée comme pouvant tuer les dieux.
C'est la seule arme qui ait jamais eu cette mention dans le BG de tout le jeu WHB. Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui font des comparaisons sur du vent :

[quote]la faiseuse de veuves était évoquée comme pouvant tuer les dieux. [/quote]

quel dieu? quand? comment? pourquoi Aenarion n'a pas tué les dieux du chaos alors? il etait l'avatar de 2 dieux et avait l'arme qui tue les dieux non?

Bref, entre les règles, le fluff propre à chaque race (ba oui, soyons honnêtes, dans le fluff elfe, les elfes roxxent, dans le fluff nain, les nains roxxent...) on ne va pas s'en sortir.

Car si Aenarion + faiseuse de veuves = avatar d'un dieu, Grugni(ou grimnir ou autre) = dieu tout court...

Ce débat n'a pas lieu d'être pour la simple et bonne raison que nous n'avons aucun point de comparaison malheureusement...

Les nains sont les plus grands forgeron du vieux monde, c'est un fait, mais qui entre un dieu elfe fogeron et un dieu nain forgeron forge le mieux, ca on ne le sait pas.. et sans vouloir vous vexer on ne le saura probablement jamais...

[quote]
C'est la seule arme qui ait jamais eu cette mention dans le BG de tout le jeu WHB[/quote]

génial, et grugni est le seul a avoir tenté de former un portail du chaos à la force de ses pognes...

Si on suit chaque petit bout de fluff à la lettre, toutes les races ont leur moment trop kikoolol, celà ne veut pas dire que c'est vrai à 100%...

Avec un peu de retenu, on peut se dire que vaul forgeait vachement bien pour un dieu, peut etre mieux qu'un dieu nain forgeron... ou pas. Impossible de le savoir en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.