Aller au contenu
Warhammer Forum

[17] The Big Battle Royal III


Messages recommandés

Parce que si je débrief pas à chaud, je le fais jamais, je débutes donc ce débrief.

Impressions globales: Super WE, parties extra, EN magnifiques.

Les + :
Le cadre, indéniablement jouer en extérieur un WE de beau temps, ca n'a pas de prix.
Le lieu: les chalets, l'hotel la facilité d'hébergement, bref logistique tip top.
La bouffe: j'adore les plats géants pour tous.
Laurent: toujours aussi nice ! :)/>/> Merci pour l'orga.
Les parties, mais je reviens dessus par la suite.
Les EN, parce que ne quasiment jamais jouer à battle, avoir du mouvement et des relances, ca masque le niveau de jeu et ca pardonne parfois
Les poules, moi j'adore et ca permet d'être tranquil le jour J.
Je voulais rencontrer cyno enfin en tournoi, c'est chose faite !!!

Les - qui n'en sont pas:
La dispo de chacal: je sais que tu veux garder ton coté familial du tournoi et que si tu joues pas la, tu joues jamais, mais tu as beaucoup courru ce WE ^^
Le temps des parties, 4 H ca serai mieux le dimanche, car les parties sont plus tendues, mais je sais que c'est pas toujours possible.


Les -: mais que deux items en fait, je rappel le tournoi était extra top !!!

1:Les toilettes: trop de Hors-Service

2:Le réglement :devil:/> , et je développes:
Tout d'abord en aucun cas le réglement ne m'a lésé, je parles donc en toute impartialité et je peux me permettre de le critiquer.

Même si ca m'a avantagé, il faut être précis sur le réglement,et la peinture était prévue dans celui-ci.
L'idée de faire des récompenses séparées pour peinture et bâche à été une excellente idée, et tu dois le garder pour les tournois futurs, mais il te faut A TOUT PRIX LE SIGNALER sur le réglement bien à l'avance, et ne pas le faire découvrir aux gens le jour J.
Tu aurais pu être plus précis pour l'établissement des poules(compo prise en compte/équipes/niveau de liste??), plus précis sur comment et quand sont ajoutés les points bonus compo etc :)/>
Bref un joueur qui viens de loin (ce qui n'est pas mon cas lol) veut savoir à quelle sauce il va être mangé, et ne surtout pas avoir de déconvenue.

Ajoutes si tu peux au réglement la volonté affirmée de finir à l'heure le dimanche (et les points de pénalité associées), parce que même si tu l'as dis à l'oral, un homme averti en vaut deux, et dans la concentration du jeu, on entends parfois pas tout (j'ai pas pris de pénalitée encore une fois donc ce n'est pas une excuse pourrie^^).

Tiens tois à ce que tu écris :
[quote]- Un maximum de 30 figurines d'infanteries et 10 d'Inf.monstrueuses peuvent entrer dans un bâtiment. (les perso et autres compte dans le nombre de figurines)les invocations ne peuvent pas être au dessus de 30.[/quote]
Et ne contredis pas ton réglement le dimanche,même si ce n'est pas important; et que quoi qu'il arrive tu as raison; il sera plus nikel et tu auras moins de critiques si tu t'appuyes sur un socle écris solide.

Bref, les joueurs lisent mal parfois,comprennent mal souvent, veulent voir ce qui les arrange, donc avoir un réglement nikel évite beaucoup de déconvenues, et l'afficher permet aussi de résoudre d'éventuels litiges.

A part ca moi je trouve que ca s'est parfaitement déroulé.

Ma liste:
20 points de compo. Objectif: faire une full cav EN et une DS de conju avec tous les objets magiques du GBR et du LA EN.
Donc il me faut..................plein de héros et plein de conju

3 seigneurs sur dada, 5 maitres sur dada 1 sorcière porte pam.
4*10 CN.
5 Harpies.
19 conju. :-x/>
10 conju.

Et bien ca à super bien marché.
Efficace contre: ce qui est lent, ce qui à une DS (car je suis un chouia plus fort), ce est équilibré...
Inneficace contre: du full slannesh, les sorts ultimes (mais la j'avais droit à attention messire pour chaque perso , règle du tournoi),les ES full tir si j'ai pas le tour 1, les bon joueurs avec beaucoup de redirecteurs...


Ma poule:
Fred en HL
Thierry en DEM.
Julien en SKA.

Mes parties en speed:
Contre les HL:
J'ai le tour un, je rush et met ma DS devant le pack slann car la haute magie me fait trop peur, si je l'arrache pas je vais perdre.
Il tire amoidrit le pack, mais ne fais pas assez de dégats.
Je charge tour 2 et je rédirige pour faire temporiser les carno, le gros perso 1+ relanceable 4+ ( que j'essayerai d'eviter toute la partie)
Quelques faites place et le stegadon se fait déchirer par les perso, je peux aller impacter tour 3 le pack avec le slann et la partie déroule.
10/0 avec un fred super sympa doté d'une belle armée.

Contre thierry:
Je veux lui mettre une toutoune, je vois sa liste, j'ai tout pour lui faire mal, attaques enflamées(bêtes), torque fléau (bubu,mouches...)et il a très peu de coup fatal. Bref je m'estime super bien et dans ma tête je lui met un bon 10 sans qu'il puisse trop dire bonjour.
Mais c'est sans compter sur.........tatatata il tire la magie, et la je comprends en fait que je suis super tendu.... que tous les sorts me font chier.. et que sur un double six chaque tour il peut m'arracher le pack.
Bref du coup je suis moins sur de moi et je décide de changer de stratégie et d'aller chercher des points en estimant ce qu'il va me prendre.

Tour 1 hotek me sauve la vie en virant l'ultime.. du coup je décides de garder le pack DS et je veux à nouveau refaire un gros score.
Mais je joues pas top, je laisse deux unités de cav qu'il aurai pas du prendre, j'ai une bonne occasion de faire tourner la partie, mais on se souviens que les armes magiques ne profitent pas de l'enflammée de la GB, ce qui fait de ca passe pas et je peux pas chopper le bubu sur une irres. Je choppe pas un canon de khorne que j'aurai du prendre...
Thierry temporisera la partie, et à juste titre sinon il se serait fait retourner.
On se fait un 5/5 avec une partie très agréable et stratégique.

[b]J'AI PAS PERDU CONTRE THIERRY !!!!!!!!!!!!!!![/b] car résultat final :905/905 pts pris égalité parfaite :)/>/>/>/> :clap:/>

Contre julien:
Tour 2 il se rappele pas que la règle des 1 ps n'est pas valable en charge ce qui fait que je chopperai son pack avec tout le monde tour 3.
Du coup je joues fun ayant la victoire en poche et on se fait des CaC dans tous les sens pour égailler la partie. ( 5CN chargent 6 coureurs, harpies contre nuées puis contre abo....j'enverai meme le pack DS contre les rats ogres avec l'épée des héros lol.... 11 attaques force 9 ca aurai fait mal si ca craquais.)
Excellente partie contre l'armée qui gagnera le prix de peinture, on se sera bien marré. :lol:/>

Bon la je vais défier cyno qui à autant de points que moi... mais laurent veut pas et veut faire aux points de goal average...
Cyno 7650...moi 7634.. yeah je rencontrerai cyno en 4 ième.

Contre Johan:
Il a une liste sur le papier plus molle, bien que sa DS tienne largement la route.
Je suis pas venu pour griller les chamalos, j'ai le tour un, je met ma DS devant la sienne, à un pas. Corrones sur la table, et un peu de bluff psycho car j'ai pas la couronne. Mais je bloque les horreurs des cryptes, et je devrais tester à pas trop si ca se passe mal.
Finalement il ne viendra pas, et notre analyse s'avère plutôt juste ou c'est risqué pour chacun de nous, et celui qui aura le plus gros jet à la reformation de combat risque fort de gagner la partie 10/0.
Du coup on débute tour 2 une partie stratégique de placement et de grattage de points, qui ne sera pas initialement à mon avantage ayant fait quelques petites tentatives sympa s'avèrant peut payante et une boulette énorme en envoyant 10 conju sur une charette qui viens d'avoir l'éthéré Paul le boulet.

Cependant je sais que je peux chopper les horreurs des cryptes et je laisse croire initlament que je n'y vais pas, pour écarter sa DS (la contre charge serai trop dure pour moi), et en changeant tout de meme un tour ensuite.
On a pris beaucoup de temps les premiers tours, donc on arrive fin tour 3 il ne reste que 30 minutes. Je tente de convaincre cyno qu'on ne finiera pas en 6 tours car chacal est déterminé et mettra des points de pénalité (et avec 50 points max sur tout le tournoi avoir -2 ca pique...)
On conviens de raccourcir et de ne jouer que un tour de plus ,ce qui nous aura permis de chacun sauver des points de victoire au classement général, ce qui ne sera pas le cas de 6 bons joueurs classés assez haut.
Bon choix stratégique !!

Global 5/5 et une très bonne partie. Merci Cyno,même si battle se joue en 6 tours, rendez vous pris pour OnR avec des vrais listes Je te cliques. :nuke:/>

Dernière partie contre Kévin et ses CV à nouveau.
Je suis mieux sur la liste car pas de DS aussi forte.
J'appate les Emissaires et j'arrive à les arracher, et kevin fais une petite erreurs en changeant de flanc la DS.. 3 faites place plus tard et pouff les goules...
J'arrive à arracher tout le flanc droit, et j'ai une excellente opportunité de plier la partie tour 3 avec une charge de 14 à réssir pour locker sa DS avec la mienne et arracher tout ce qui exsite devant avec les autres conju et un perso 7 attaques.
Ma DS charge.....9 rapide.... et bien 2 2 1... glups 13 pour 14, charge ratée.
Du coup je laisse des plumes et la partie se relance, une irres à 6 rapide ratée pour sortir de table de 9 CN qui se ferront charger de flanc laisse encore plus loin les désir de 10/0...
Donc pas le choix je vise une place et j'y vais à nouveau et je met ma DS devant sa grosse unité.
Charger ou être charger.. il viens et la c'est le drame.. il passe tous les sorts, je dissipie pas un 13 à 5 dès (2 2 1 1 3)et il a relance tous ses jets pour toucher, relance pour blesser et ASF avec la charette.....
Oula ca va etre chaud, il m'arrache un seigneur avec sa potion de force.. et fais quelques PV.... Heureusement que les EN c'est fort et merci l'épée des héros qui tue 5 fois le champion...on fait égalité et la je sais que je suis gagnant pour la suite , il me reste 5 persos, lui un seul car j'ai arraché son général grâce à l'autre badine... 7 blessures et il réussisait 6 saves ^^.

La du coup tout déroule et on s'arrête rapidement.
10/0. J'avais vraiment les éléments pour la gagner, mais il suffit d'un rien pour que ca bascule, merci battle pour ces bons moments.


Je termine à 40 points, en faisant nul contre Cyno et le numéro 2 du tournoi, je pense avoir réalisé mes objectifs, mais j'ai de la marge pour ne plus faire d'erreures


Merci encore à tous et surtout à chacal pour proposer dans le SO un tournoi énorme et juste extra ordinaire. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Debrief :[/b][/u]

[u]les +[/u]

Super accueil
Super ambiance
De bons repas
Des possibilités d'hébergement pour tous
Des joueurs de tous les niveaux
Un tournoi qui prend de l'ampleur chaque année le RDV immanquable du sud-ouest

[u]Les -[/u]

Les restrictions qui ne semblent pas juste pour tous à mon avis
Ma malchatte extraordinaire.....


[b][u]Ma liste :[/u][/b]

Skaven
Prophéte, 2* technomage, bsb, assassin
3* fléchettes, 2* nuée, 4* esclaves, 2* vermines
2* coureur, 1* rats-ogres
2* canon, 1* roue, 1* abo

[u][b]Pour les parties :[/b][/u]

1er contre Thierry en Démon (liste qui me semble faible face à moi???)
malchatte pour moi
partie a sens unique (la liste est super forte en fait ^^)
0 - 10 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


2éme partie contre polo et ses 666 conjurateurs
Match up contre moi
joueur trop fort pour moi
(mais il m'offrira des points pour que je m'amuse un peu quand même après le tour 3..)


3eme contre Fred en Hommes-lézard
partie serrée je vole 600pts de slaan au tour 6
6 - 4 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


4eme contre elfes sylvain
100 tir par tour (sans aucun malus) et domaine de la mort
malchatte pour moi (exemple : sauvegarde invulnérable 2+ contre la magie avec mon PG, buveur d'esprit, 4 sauvegardes à faire, 3 échecs a 1, no comment)
0 - 10 je crois pour changer


5eme partie contre ogre
match up pour moi
deux erreurs de ça part : il ne charge pas, car il a peur de la lame fatale/ il ne tire pas sur le PG qui a fait évasion dans ses lignes
9 - 1


[i]conclusion des parties : je subis, mais je me marre objectif rempli[/i]

[i]
[/i][u][b]Prix de peinture :[/b][/u]

Pour moi <3 pourtant le niveau était haut face a deux autres armées, mon plateau de présentation fait la différence. Je gagne un stage chez [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153921"]http://www.warhammer...howtopic=153921[/url] yeahhhhhhh!!!!!!!!

Remerciement spécial à mes deux compère pour la nuit du samedi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par RATS MASSES MIETTES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RATS MASSES MIETTES' timestamp='1410772558' post='2632415']
[u][b]Debrief :[/b][/u]



Pour moi <3 pourtant le niveau était haut face a deux autres armées, mon plateau de présentation fait la différence. Je gagne un stage chez [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194527"]http://www.warhammer...howtopic=194527[/url] yeahhhhhhh!!!!!!!!


[/quote]


c'est pas le bon lien :whistling:
C'est lui
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief aussi de cet excellent tournoi.

[u]Commençons avec les +/-:[/u]
> [b]Logistique:[/b]
++++ La bouffe était vraiment super. J'ai beaucoup apprécié le buffet froid du samedi qui permettait de se servir à sa convenance. La dégustation de pineau était aussi bien sympa.
++++ L'hébergement avec du choix et des prix super.
++++ Le cadre énorme ! Vraiment agréable de pouvoir jouer en extérieur par ce temps. Deux bémols cependant, le froids le matin mais c'est un moindre mal et les tables sous la véranda où ça cogne l'aprèm'.
--> Bref, une logistique en or comme on en voudrait tout le temps !

> [b]Règlement/parties:[/b]
+++ Les parties sur 10pts. Toujours mieux qu'un V/N/D AMHA. Sur 20pts ce serait encore mieux.
- Je comprends ton envie de jouer Laurent mais c'est assez compliqué quand on a un problème d'arbitrage ou autre. De plus, j'imagine que c'est une énorme dose de stress pour toi.
- Les pénalités pour le dimanche matin. Oui, j'en ai été victime donc je ne suis pas totalement objectif mais si nous avons terminé à 12h30 avec Kevin, j'avais fini de manger à 12h40. Donc, je ne pense pas avoir gêné beaucoup de monde si ce n'est toi pour faire l'appariement. Celles du dimanche soir sont entièrement méritées cependant.
-- Peu de décors sur les tables et des dispositions parfois étranges. C'est un peu dommage.
--- Le WISY à 100% que je ne comprends pas. Un WYSI propre à 50% ne m'a jamais posé de problème, alors je ne vois pas pourquoi tu es allé vers ce 100%. Surtout quand on voit comment il a été vérifié.
--- Le système de points du règlement était sympa mais encore loin d'être équilibré ce qui s'est vu dans certaines listes. Je pense que tu devrais le soumettre à plusieurs personnes averties avant de le poster sur Warfo.
--> Bref, beaucoup de points perfectibles ici AMHA

J'étais venu en Hauts Elfes mode Stellaire, doublette de givre, DS de PDC et full cav/tir derrière.

[b]Partie 1 VS Florian (RO)[/b]
Il ne couche pas mon dragon avec ses 2 BF sur les deux premiers tours plus quelques choix étranges font que je déroule.
10-0

[b]Partie 2 VS Fabrice (O&G)[/b]
Je serre les fesses devant le rush de toutes ses s******** T1. Je mets la pression T2. Je manque de perdre mon dragon T3 avec une charge de sa DS de flanc parce que j'oublie qu'il peut charger à travers son Fana (DM loin...)...mais je tiens (!) et du coup lui démonte sa DS à petit feu les tours suivant. Il abandonne T5 alors qu'il vient de perdre sa DS et qu'un Patrouilleur vient de finir ses machines. La chance m'aura souri au bon moment.
10-0

[b]Partie 3 VS Adrien (DdC)[/b]
Je fais un coin droit pour mettre Portepestes + Mouches + 1 unité de Bêtes dans le vent et je rush. Une trop grande confiance en mon test de Cdt fait que je perds mon Phénix T2 pour permettre à Bubu et un char de raser mes tireurs. Pendant ce temps il lock ma DS qui broute ce qu'il m'amène, et je rase ses horreurs. Mon dragon fini par mourir T5 ce qui entérine la partie.
4-6

[b]Partie 4 VS Kevin (CV) [/b]
1 Terror, 6 Emissaires, 10 CN + perso : je crée des zones de non-droit avec mes grandes cibles pour éviter de me faire déborder pendant que je prends les unités les plus évidentes au tir. J'ouvre T4 pour aller chercher les points mais mon Gégé fuit sur un test de Cdt à 9 relançable à cause de l'aura du Vampire, m'empêchant de prendre l'avantage T6.
5-5

[b]Partie 5 VS Johan (CV)[/b]
Ici encore on joue fermé : sa DS à 2500pts craint une charge combinée de mes grandes cibles + DS et chacune de mes unités se fait découper individuellement par la DS. Un infran énorme plein centre le dessert en m'empêchant de le cerner proprement. Je gère l'avancée mais une erreur T4 me fait perdre mon dragon et la victoire ainsi qu'une autre T5 mes tireurs et le nul malgré une cascade généreuse de son Seigneur Nécro T6.
4-6

Bref, je finis à 33pts mais avec quelques pénalités de temps sur les parties 4 et 5 ce qui m'offre une 13° place.

Je tiens à remercier Laurent qui à tout organisé encore presque tout seul pour nous donner une manifestation de qualité, à son soutien logistique représenté par sa famille, à tous mes adversaires sympas et en particulier à Johan contre qui j'ai vraiment pris du plaisir à jouer et enfin aux OnR qui m'ont accompagnés pour avoir partagé le trajet et le chalet. Je reviendrai avec grand plaisir !


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultats sur T3

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=12313


- Vincent Bernat (vince3310) (CV) [b]39 pts[/b] ([color="#FF0000"]12622[/color])
- Laurent Calbo (chacal) (RDT) [b]18 pts[/b] (8654)
- Thierry Barrau (Titi) (O/G) [b]27 pts[/b] ([color="#FF0000"]10709[/color])
- David Rolland (Xandary) (EN) [b]20 pts[/b] (6007)
- Rachid Velle (Le_Cul_de_Jatte) (EMP) [b]22 pts[/b] (9094)
- Roberto Robert (meta) (SK) [b]19 pts[/b] (8718)
- Eric Hornoy (eric) (CV) [b]9 pts[/b] (8090)
- Sébastien Secourgeon (sebi93) (EN) [b]27 pts[/b] (8823)
- Johan Menier (Cynosarge) (CV) [b]39 pts[/b] (9709)
- Philippe Capo (philibert) (BRET) [b]26 pts[/b] (9622)
- Michel Audiffren (Gandarin) (RO) [b]10 pts[/b] (5355)
- Anthony Carreau (Silvarin) (N) [b]31 pts[/b] ([color="#FF0000"]10085[/color])
- Antoine Granet (gitsnik) (HL) [b]35 pts[/b] ([color="#FF0000"]10700[/color])
- Clovis Rossillon (clovis) (NDC) [b]29 pts[/b] (8486)
- Guillaume Garnier (Absy-Sarhantai) (ES) [b]20 pts[/b] (6517)
- Olivier Jacob (oliv33) (EMP) [b]26 pts[/b] (8796)
- Lionel Paludetto (wingaal) (EN) [b]32 pts[/b] (8995)
- Jerome Audiffren (Aruugal) (N) [b]28 pts[/b] (8770)
- Olivier Morillon (ulrian) (CV) [b]21 pts[/b] (6952)
- Jérémy Menuet (Heydrick) (D) [b]23 pts[/b] (7923)
- Michel Blanc (Kutchuc) (SK) [b]21 pts[/b] (9211)
- Benjamin Demarthon (JediYoda) (RO) [b]39 pts[/b] ([color="#FF0000"]11668[/color])
- Gaet Nico (Hiromaghi) (D) [b]13 pts[/b] (8536)
- Vincent Bappel (Gorthor) (HB) [b]16 pts[/b] (7923)
- Geoffrey Sanchez (vvalor) (ES) [b]41 pts[/b] ([color="#FF0000"]13338[/color])
- Alexandre Renon (18alex93) (N) [b]28 pts[/b] (6786)
- Christophe Salemi (salchr) (EN) [b]28 pts[/b] (7649)
- Eric Leblond (Ayric) (HL) [b]9 pts[/b] (3143)
- Thierry Pluchard (El_chatardo) (D) [b]42 pts[/b] ([color="#FF0000"]13535[/color])
- Paul Piquet (polorag) (EN) [b]40 pts[/b] ([color="#FF0000"]10799[/color])
- Julien Perriaux (Rats-masse-miettes) (SK) [b]20 pts[/b] (7847)
- Frédéric Claverie (Phyrzul) (HL) [b]20 pts[/b] (5891)
- Didier Barrau (Kele) (HL) [b]35 pts[/b] (9143)
- Kevin Chanard (rat_cornu) (CV) [b]28 pts[/b] (8633)
- Cedric Baugier (joueur +) (RO) [b]11 pts[/b] (1820)
- Thierry Robert (voltigeur) (EMP) [b]13 pts[/b] (4820)
- Julien Edde (Tepoktac) (HE) [b]18 pts[/b] (9043)
- Cyril Messe (Pepito) (GDC) [b]25 pts[/b] (9722)
- Philippe Peylet (sam) (SK) [b]19 pts[/b] (5446)
- Marc Drezen (EDELRATH) (D) [b]32 pts[/b] (7516)
- Timothée Aubriot (Knurlnien) (HE) [b]30 pts[/b] ([color="#FF0000"]10588[/color])
- Fabrice Poussin (von-raukov) (O/G) [b]25 pts[/b] (8953)
- Adrien Mege (Arwyl) (D) [b]43 pts[/b] ([color="#FF0000"]14665[/color])
- Florian Fougere ( Luffy76300) (RO) [b]5 pts[/b] (3345) Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et aussi merci miss météo :)

[URL=http://imageshack.com/f/ipivk4N7j][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/673/ivk4N7.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.com/f/kpkjFUNOj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/745/kjFUNO.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.com/f/exppnkBQj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/537/ppnkBQ.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.com/f/p2Tf0xIuj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/902/Tf0xIu.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.com/f/f0ijO2OIj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/540/ijO2OI.jpg[/IMG][/URL][URL=http://imageshack.com/f/iqohwkQMj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/674/ohwkQM.jpg[/IMG][/URL] Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour une petite annonce.
Si quelqu'un à retrouvé une malette de transport games workshop ( la partie profonde seulement)avec des mousses rouges dedans et accéssoirement des figurines... elles sont à moi :)/>/>/>/>

Merci de me contacter en MP.

Cordialement ;)/>/>/>/>
Polo

EDIT: c'est bon on me l'a retrouvé !!

Sinon merci au BR III: je récup le meilleur rang d T3 possible :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245373Sanstitre.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/245373Sanstitre.png[/IMG][/URL] Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Débrief d'un tournoi à ne pas manquer !




Un grand merci à Laurent et toute sa tribu pour l'accueil et la logistique.

Les + et les - ont déjà été abordés.




Pour mes parties :

En poule je dois affronter dans l'ordre, un skaven (Méta), un CV (Eric) et un Empire (Rachid).




-Je ne suis pas serein du tout face au Skaven, mais comme je ne suis pas venu enfiler des perles, je combat la tête haute et je sert les fesses !

Bref partie serrée sur la table, j'arrive à sortir la roue infernale, snip les lances feu, sortir une abo, je temporise, mon adversaire concocte des plans sans accroc :whistling:/> .

Je m'en sort sur une victoire 7/3 ! inespérée, ouf !




-Face au CV, je suis plus serein, j'ai l'habitude de les affronter, la liste adverse ne comporte pas de cavalerie, ni d'éthéré, par contre il y a deux machines mortis !

Eric décide de rester dans sa zone de déploiement avec ses deux machines qui lui donne des régens !!

Je tire j'approche avec prudence, bref pas beaucoup d'action, je décide de le contourner sur son flanc gauche avec mes conjurateurs assistant mes sorcières !

Et là, un soleil violet plus tard, on assiste à l'apocalypse ! :clap:/>

Une machine rate son test d'init et explose avec une ampleur tel que mes premières lignes sont soufflées !

La deuxième machine mortis va rater à son tour son test d'init dans le même tour avec pour résultat un pet de moineau !

Bref j'aurai eu plus de perte avec l'explosion de la machine mortis derrière les lignes adverses qu'au combat. :blink:/> .

Je m'en sort avec une victoire 6/4, car je n'ai pas réussi à tuer un perso adverse ! Satisfaction !




Face à l'Empire, je ne sais pas quoi penser car, je joue rarement contre cette armée.

Rachid joueur sympa et d'expérience est toujours un plaisir à affronter, on verra bien . . .

Ca s'engage mal, je perd mon seigneur sur pégase sur un test de panique raté près du bord de table, sur un 11 ! dur, dur ! :crying:/> .

J'ai une unité d'ombre qui perturbe mon adversaire sur son flanc droit, il mobilise une unité de joueurs d'épée en ligne pour les intercepter et les accule contre l'angle

droit de son bord de table ! Sauf que j'avais laissé une unité de furie en réserve sur mon flanc gauche, voyant que rien ne les gênaient pour avancer dans le dos des joueurs

d'épée, j'avance.

Au final elles arriveront à charger les joueurs d'épée en ligne juste avant qu'il ne charge sur mes ombres !! Merci qui ? merci les furies ! Banco sur le résultat de combat !

Au centre mes exécuteurs par 30 sont face à 4 demi griffons !

On se regarde dans les yeux et puis j'avance, il recule, j'insiste, il se retrouve acculé contre son bord de table, arrive mon 6ème tour, je charge, je dois faire 8 et c'est la lose, je

rate ma charge ! Rachid a un pavé de 20 chevaliers sur mon flanc qui chargent, qui touchent, ça combat et personne ne bouge !

Je m'en sort avec un match nul 5/5 ! Je prend ! :rolleyes:/> .




Résultat de la première journée, deux victoires, un nul, 18/30 ! Je m'en tire bien . . .




-Le lendemain matin, j'ai la surprise d'affronter un démon (Edelrath), un joueur nain qui joue démon, voyons cela de plus près !!

Son déploiement est atypique pour un démon et typique pour un nain, en coin dans un angle de table !

Ses phases de magie me font mal, je perd des troupes juste sur les effets des jets des vents de magie; ouille !

A mon deuxième tour, ma sorcière de la mort niveau 4 assistée des conjurateurs, se faufile sur le flanc gauche du démon et un soleil violet plus tard !!

Une unité de quatre mouches de niourgle, une bête et quelques autres démons sont promptement éliminés !

Quatrième tour, je charge avec mes furies et mes exécuteurs se font charger par des mouches !

Les furies remportent leurs combats et pouf les bêtes de niourgle, les exés tiennent face aux mouches !

Et là, c'est le drame . . . fin de partie . . . au quatrième tour ! Victoire 6/4 ! Dommage !




-Dernière partie face à un Orque et Gobelin (Titi).

Bon, la plupart du temps face aux peaux vertes, c'est pas la joie, vu la quantité de tir, je m'en tire mal en général !!

Résumé simple de la partie, il va toucher avec toutes ses machines à tous les tours ! Des hit à gogo ! écoeurant !

Son premier tour, il tire sur mon seigneur avec des gobelins sur loup, blesse, mon bouclier ensorcelé saute !

Il tire avec une baliste gobeline, touche, je rate mon invul à 3+ contre les tires sur un 1.

Ils m'enlève 3 PV, out !!!

La sorcière encore elle, arrivera à faire du point, à coup de soleil violet dans ses rangs, il finira par prendre mes magos et les conjurateurs !

Mes exécuteurs avec une GB vont charger son arachnarok, je rate mon coup, je lui enlève 4 PV il me bouffe mon unité, ma GB résiste !

Un seigneur sur vouivre équipé d'une armure de Gork charge une unité de furie avec assassin, combat dur, suite à la charge dévastatrice, mais je gagne en deux tours ! ouf

Au final on termine par un match nul 5/5 ! J'ai eu très très chaud car la défaite n'était pas loin (25pts) !!




Je termine le tournoi avec 29 pts de bash, une pénalité de 2 pts, score final 27/50 !

Je suis 20/44 au classement général !

Satisfaction personnel, pas de défaite !




Tournoi vraiment sympa, vu la configuration et le temps au beau fix !! :D/>.










Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sébi93' timestamp='1411976738' post='2639145']

Je termine le tournoi avec 29 pts de bash, une pénalité de 2 pts, score final 27/50 !

Je suis 20/44 au classement général !

Satisfaction personnel, pas de défaite !




Tournoi vraiment sympa, vu la configuration et le temps au beau fix !! :D/>/>.
[/quote]

Bravo Sébi93, belle performance! Tu as brillamment porté nos couleurs dans le Sud Ouest!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.