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[Nains] Tueurs


ivory

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Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans l'utilisation des nains à Warhammer (jusqu'ici je ne jouais que Orques et Gob) et j'aimerais votre avis sur la façon possible de jouer mes tueurs dont j'adore les figurines.

J'ai regardé les sujets existants et noté deux choses :

- c'est pas le choix de spécial plus optimisé du LA, pas grave mon but c'est d'en jouer, même peu.
- on attend toujours une confirmation officielle sur la règle ultime attaque pour savoir les conditions de cette ultime attaque notamment est ce que les rangs arrière peuvent la faire.

Du coup que pensez vous de :

20 tueurs normaux avec un tueur de dragon/ demon pour encaisser une charge avant de contre charger de flanc plus tard : le but etant de jouer sur indemoralisable pour pouvoir tenir plus longtemps seuls que des longues barbes (unité enclume plus classique) avant de contre charger.

15 tueurs normaux pour tenir une unité trois quatre tour sur un flanc seule et ne pas perdre les points avec un peu de chance.

Une ou deux unités de 5 tueurs normaux pour placer devant mes pavés de marteliers et longues barbes pour orienter les charges adverses et faire perdre des tours de corps à corps plus rentables à l'adversaire. Donc plus face à du lourd adverse : on fait des pertes avec ultimes attaques, on tient tant qu'il en reste puis on expose les flancs adverses.

La rune majeure de Grungni de la GB servant à les protéger du tir

Ma liste rapidement à 1500 sachant que les tueurs viendraient la compléter dans une liste 2000 pts avec cette même base.

2 packs d'une vingtaine de marteliers et longues barbes
12 arquebusiers
Canon
Canon orgue
Gyrocoptère

Mon adversaire joue guerriers du chaos

Merci de vos retours expérimentés

Ivory
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salut

Je ne suis pas un grand spécialiste mais je peut tenter de te répondre jouant aussi des nains.

Les tueurs sont pas super fort meme avec l'ultime attaque et tu n'arriveras pas a tenir plusieurs tours en CaC contre des unité des base tu leur feras certainement quelques pertes mais pas suffisament pour tomber l'unité en face de toi,il faudrais les jouer par 25/30 pour qu'ils soient efficace je pense et la ça commence a couter très cher en points surtout si tu leur rajoute un tueur de démon/dragon dedans ou que tu les transforme tous en tueur de geant et la c'est super cher.

Pour l'ultime attaque je le vois comme ca: vu qu'elle s'active quand tu as des pertes(qui sont au 1 er rang) tu retire les figurines des rang arrière pour simuler le mouvement de celle ci vers l'avant pour combler les trous dans le 1 er , donc a part si toute ton unité sur 2 rang est tuer d'un coup le 2 eme rang n'as pas d'ultime a faire.

Ensuite la rune de Grungni vaut 60 pts donc pas possible de la mettre sur l'étendard des tueurs.

Je te conseillerais de gonfler tes rang de marteliers et de longues barbes et de les mettre par 25/30 c'est plus efficace et ca peu bien engluer on adversaires pour venir avec d'autre faire des charge de flanc.

Après les jouer par petites unités la ça peut être rentable comme tu dis pour rediriger et attendre des enclume mais tu sais deja que ces tueurs seront des pts donner a ton adversaire ou de les placer face a des monstres où la ils trouverons plus leur utilités mais comme je t'ai dis ils sont fragile donc une vague de tir contre eux et ton unité est tuée.

J'espère t'avoir un peu aider

Hagrim Modifié par Hagrim
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Bonjour,

tenter d'avoir "indomptable" avec un pack de 20 pitous, c'est irréaliste. Si tu rencontre 15 Heaumes d'argent HE, ce qui se fait très facilement, tu prend 12 blessures. Tu n'as plus qu'un rang. Ce sera très dur d'avoir indomptable.

Je ne dis pas que les tueurs sont nuls, mais qu'ils ne sont pas rentable par gros paquets, car comme ils n'ont aucune sauvegarde, ils meurent trop vite.
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Merci

Je ne cherche pas l'indomptable.

Les tueurs sont indémoralisables de base.

C'est a mon avis leur principale qualité du coup il faut les tuer jusqu'au dernier rapidement et perdre un temps précieux.

J'aimerais les jouer dans cette optique mais je ne sais pas en quelle formation d'où mon sujet.

Ivory Modifié par ivory
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Fait juste attention avec la rune sur ton pgb car dans ce cas ton unité de tueur va se faire rouler dessus et tu expose donc ta gb a être chargée très rapidement par l'unité adverse qui a décimer tes tueurs donc pour moi ca me semble risqué vu la faible portée de la grungni (6ps)

je resterais plus sur des petits groupes pour venir rediriger l’adversaire(avec rune de lenteur) ou focus des unité bien precise mais en gardant en tete que ces tueurs seront sacrifiées a part une superchancedelamortquitue avec tes jet de dès et choix des armes en début de CaC
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Avec un premier rang de tueurs de géant et la répartition des attaques, tu protèges toute l'unité du coup, tu perdras surement 5 tueurs de géant mais le reste de l'unité va taper... y a aussi un principe similaire à la masse d'esclaves skavens mais que je trouve un peu limite (en dur ça va, en amical moins), c'est 5 tueurs de géant en colonne qui vont bloquer une unité un long moment vu que seul celui de devant prends la mort et que le reste est indomptable.

C'est dommage pour les tueurs, ils leur manquent une petite invu... dans la liste Karak Kadrin, on pouvait donner une 4++ aux persos, ça les rendaient très viable ! En terme de perso, le tueur de démon me parait trop cher même à poil, le tueur de dragon avec attaques enflammées est déjà beaucoup plus gênant, à utiliser comme un missile (lent le missile mais bon...) contre un monstre avec une save régénération. L'ultime attaque d'un perso tueur calme à coup sur par contre...

En espérant avoir aidé ! Modifié par Tallarn's Men
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Merci de ta réponse.

Plein de bonnes idées, j'avais pensé à 5 nains tueurs en colonne pour bloquer une unité. Perso j'avoue que je ne trouve pas ça vraiment worst play quand on n'en met que 5 pour bloquer. Franchement ça prend des spéciales à comparer avec les bases skavens ou gob par beaucoup. Ca coute quand même 120 points et ça se déplace de 3 pts l'adversaire peut bien l'éviter.

Pour l'unité avec le premier rang en perso tueurs de géants c'est pas mal aussi mais du coup quel effectif pour quel usage : absorber une grosse charge ou attraper un monstre ?

Je vais tester le tueur de dragon attaques enflammées aussi. Il me plait bien lui.

D'autres idées ?
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Les 5 tueurs en colonne (aussi appelés "slayers darts") c'est un peu moche comme technique, mais très efficace aussi ^^

Par contre je voudrais demander une clarification du point de vue de Hagrim sur l'ultime attaque : pourquoi n'y aurait-il que les morts du 1er rang qui auraient droit à cette règle ? Je veux dire, une figurine morte dans un combat est immédiatement remplacée au 1er rang, aussi on peut dire que tous les tueurs tuées au cac ont droit à leur ultime attaque. Entre parenthèse, les tueurs sont la seul unité du LA a avoir augmenté en prix par rapport à la précédente édition (et même s'ils ont accès à la haine potentielle et à la règle résolu, les autres unités l'ont aussi et n'ont pas augmenté pour autant, d'autant plus que la plupart d'entre elles ont en plus gagné "mur de boucliers"). Cette augmentation du coût en point ne peut être justifié que par la règle tueur ultime, qui fait cher payé si c'est seulement applicables aux tueurs du 1er rang..

Désolé pour ce texte grognon, mais après tout, je suis un joueur nain :)

Pour l'utilisation des tueurs, je ne peux pas trop t'aider Ivory puisque je suis dans le même cas que toi. J'ai vu une fois quelqu'un joué un pavé de 40-45 tueurs en rang de 5. C'est assez surprenant car ils joue le rôle de glue, mais en plus gagnent généralement au bout d'un moment grâce à leur nombres. C'est un peu cher mais c'est drolement fun de mon point de vue (et jolie aussi, tant de crêtes oranges!).

Le gros problème des tueurs c'est qu'ils sont un choix spécial et que dans notre LA, toutes nos unités clefs s'y trouvent déjà (marteliers/brisefers, les gyros, l'artillerie..). Du coup, c'est assez compliqué de leur trouver une place vu la concurrence..

Une idée qui m'a traversée l'esprit et qui peut surprendre serait un tueur de dragon/démon avec rune majeur de vol, rune de force(*1 ou 2). Contre un monstre ou un perso adverse monté sur un monstre/pégase/etc.., ça peut surprendre de se recevoir de la part d'un tueur un attaque de F8 qui inflige 1D3pv (et qui fait relancé les invu réussit si le perso est un tueur de démon). C'est pas "optimisé" mais ça doit être très drôle ^^
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[quote name='Eizekiel' timestamp='1411545718' post='2636771']Par contre je voudrais demander une clarification du point de vue de Hagrim sur l'ultime attaque : pourquoi n'y aurait-il que les morts du 1er rang qui auraient droit à cette règle ? Je veux dire, une figurine morte dans un combat est immédiatement remplacée au 1er rang, aussi on peut dire que tous les tueurs tuées au cac ont droit à leur ultime attaque. Entre parenthèse, les tueurs sont la seul unité du LA a avoir augmenté en prix par rapport à la précédente édition (et même s'ils ont accès à la haine potentielle et à la règle résolu, les autres unités l'ont aussi et n'ont pas augmenté pour autant, d'autant plus que la plupart d'entre elles ont en plus gagné "mur de boucliers"). Cette augmentation du coût en point ne peut être justifié que par la règle tueur ultime, qui fait cher payé si c'est seulement applicables aux tueurs du 1er rang..[/quote][color="#000080"][b]Il existe une section Règles dans laquelle [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214788"]ce sujet a déjà été traité[/url]. Ne relancez pas le débat ici. Merci :) [/b][/color]
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  • 3 semaines après...
Je suis en train de me monter une armée de nains et en terme de fluff j'avoue que les tueurs sont mon unité préférée, seulement je trouve tellement dommage de claquer autant de points en choix Spé pour une unité qui 9 fois sur 10 sera décimée bien trop facilement par l'adversaire, je pense que le point fort de cette armée c'est justement sa solidité et on la paye suffisamment cher pour autant claquer dans une unité si fragile
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