Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Alkemy ; Furie ; Congo] L'atelier de Mellal


Mellal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous montrerais ici mes maigres travaux de peinture à propos d'Alkemy. Un jeu d'escarmouche dans un univers med-fan avec de magnifiques figurines en résine.

Je n'ai peint qu'une liste d'une faction pour l'instant mais le reste suit, à son rythme, bien tranquillou.
Il s'agit de la Triade de Jade, la "bande" que j'ai peinte pour la finale 2014.

Avec leur look asiatique j'ai voulu garder le vert jade (comme le nom de la faction) et au dernier moment j'ai choisi le Noir/rouge pour rehausser le tout.
Niveau technique j'ai fais mes éclaircissements sur mes couches de base, quasiment tous jusqu'au blanc avant de passer mes lavis à base d'encres citadel et de médium mat.
Cela a été peint en 5 jours, pour un rendu efficace en tournoi. Je pense que j'en reprendrais certains, notamment l'alchimiste du long soupir et l'ombre de la garde cobra.

Je suis ouvert à tout commentaire car je ne cherche qu'à m'améliorer. J'espère que ma peinture vous plaira quand même wink3.gif


Les deux Sentinelles Coeur de fer
1411256699.jpeg

L'ombre de la garde cobra accompagnant l'alchimiste de l'école du long soupir
1411257194.jpeg

Une Garde Triadique veillant sur le Capitaine Lee Ping
1411257372.jpeg

Modifié par Mellal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes figurines, je trouve que les armures en écailles sont très réussies et que le jade donne une très belle cohérence à l'ensemble. Je suis moins fan de la peau, elle fait "basané" à merveille mais à mon avis elle n'est pas assez mise en lumière (sauf sur les Sentinelles du Coeur de Fer, mon coup de coeur).

L'Ombre mériterait un meilleur socle aussi. Ca me fait penser que je ne vais pas utiliser les socles spéciaux de mes figurines Triade de Jade, si tu veux les récupérer ils sont à toi.

Quoi de prévu pour la suite ? ^_^

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse H.O.M.E, je suis aussi très satisfait de mes armures de cuir, moins de la peau également quand je vois le rendu photo mais ça a toujours été une difficulté pour moi.

L'ombre aura un socle texturé comme les autres une fois que j'aurais racheté des forets en fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Pour les socles c'est gentils, je te donnerai des socles normaux à la place, c'est super gentil.

La suite ce sera Avalon, je m'y mets comme je peux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Désolé pour le double mais bon...

Voici ma version des fils d'Ygmir aussi appelés Yétis pour Furie le jeu !
J'espère que ça vous plaira et comme d'habitude, je suis ouvert à toute remarque.

[img]http://imagel.fr/hs9o0ruvrugwoko/1418063809.jpeg[/img]


[img]http://media.tumblr.com/3f149007411ce78d97ad78879f1be56d/tumblr_inline_ng8ger6oFV1t45tle.jpg[/img]


[img]http://media.tumblr.com/cc068444981084f3d46401d52ec0426e/tumblr_inline_ng8gl82gjk1t45tle.jpg[/img]


[img]http://media.tumblr.com/9afb9445a9dc9c7216d202197487e179/tumblr_inline_ng8goixtWC1t45tle.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Bon bas je vais donner mon petit avis haha ^^

J'aime assez ta peinture sur les figs' présentées, mention spécial pour le traitement des Yetis, c'est vraiment propre, je sais pas comment est le schéma "de base" des Yetis du jeu Furie mais le tient change du "yeti conventionnel" avec un ton assez pâle , ça change et ça jure pas, au contraire !

Bonne continuation ! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir !
Je suis content également de l'unité obtenue pour mes yétis sans avoir un résultat trop uniforme, les yétis de Furie sont effectivement blanc/bleu/gris et comme j'aime pas faire comme tout le monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Est-ce toujours de la nécromancie ou est on passé à l'archéologie ? ^^

 

On revient avec le négociant des Zanzibaris pour le jeu Congo (du Foundry). C'est pas de la grande peinte mais j'ai pris plaisir à le peindre. Il est terne, je sais mais c'est un peu volontaire vu les teintes choisies. Teintes que je n'ai pas vraiment maitrisé d'ailleurs puis que je voulais la jupe vraiment rose à la base. Mais comme je réduis mes zones d'éclaircissement toujours beaucoup trop vite. Y a que des petites lignes de rose ^^ La peau est également trop foncée encore je trouve et je m'aperçois qu'il a une tâche trop claire sur le pif... Mis à part ça je suis plutôt content du rendu, et vous ? à vos cailloux.

 

Negociant_Face.png

 

Negociant_Dos.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.